| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lyloute93 Pipelette Etain

Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 617 Localisation: Noisy le grand
|
Posté le: 29-08-2007 08:35 Sujet du message: Je suis triste |
|
|
Bonjour tous le monde,
Hier j'ai envoyé un post "besoin de soutien" où j'exprimais mon grand désire de me marier depuis la naissance de mon enfant. Et peut être a t'il ressenti quelque chose car c'est lui qui a lancer le sujet hier soir. Sans raison aucune il m'a dit qu'il m'aimait fort et qu'au plus profond de son coeur j'étais la femme de sa vie. Il a ajouter, "je sais que je ne t'ai pas encore fais de demande en mariage mais tu sais que ça coûte cher et qu'on a pas les moyens" Alors j'ai sauter sur l'occasion et je lui ai répondu qu'un mariage ça se préparait et qu'on pourrais peut être se marier en 2009 comme ça ça nous laisse le temps de mettre de côté. Il m'a répondu qu'on se marierais un jour mais qu'aujourdhui il y avait des priorités (notre enfant). Je me suis un peu vexé en lui expliquant que notre bébé ne manquera jamais de rien et que je savais très bien qu'il ne me demandera jamais en mariage car il y aura toujours d'autres priorités (l'achat d'une maison, changer notre voiture qui se fait vieille...etc...) Je lui ai dit que lorsque l'on a pas les moyens on se doit de prévoir a l'avance et que 2 ans ce n'est rien, je lui ai dit aussi que je souffrais de ne pas porter le même nom qu'eux. Du coup je n'en ai pas dormi de la nuit, j'ai envie de pleurer a chaque fois que j'y pense. |
|
|
 |
missyris Pipelette Etain

|
Posté le: 29-08-2007 08:48 Sujet du message: |
|
|
aîe........... quoi te dire pour te soulager
il est vrai que les hommes ont +le soucis materiel que nous
nous en plus du coté "on portera tous le meme nom" il y a le cote princesse
peut etre quand faisant des calculs, montre lui que ce ne serait pas si cher si vous etalez les depenses
si tu as un coté "malsain" dis lui OK mais alors on accole mon nom de famille au tien pour le petit, là il va peut etre comprendre
en tout cas ne demoralise pas il t'aime c'est l'essentiel
et courage pour la persuasion _________________ maman de 4miss
 |
|
|
 |
matthieu Pipelette Emeraude

|
Posté le: 29-08-2007 08:48 Sujet du message: |
|
|
Point positif: il n'est pas réfractaire à ce que vous vous mariiez!
Bon, après, il y a malheureusement la question de délai et de budget.
Comment a-t-il réagi lorsque tu lui as dit que tu en souffrais et que tu aimerais porter le même nom qu'eux?
A mon avis, il faut trouver une solution tant que c'est chaud... Pourquoi ne pas voir avec lui ce que ça pourrait vous coûter, établir un petit budget en connaissant le nombre probable d'invités.
Ca permettrait:
D'aborder les prémices de l'organisation
De voir ce que pouvait vraiment vous permettre et quand
et peut-être de lui donner envie... _________________ La demande en mariage | 5 juillet 2008 | Recap des forumeuses 2008
 |
|
|
 |
Silverlady Pipelette de bois

|
Posté le: 29-08-2007 08:51 Sujet du message: |
|
|
Mince !!!
Faut pas te démoraliser !!!
Oui essai de lui prouver par calcul que c'est quand même jouable d'où le but de s'y prendre 2 ans en avance.
Et pourquoi pas parler de 2010 si jamais il trouve que 2009 c'est trop tôt...
Et c'est clair le principal c'est qu'il t'aime alors ne perd pas espoir et bon courage à toi !!! _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 29-08-2007 09:22 Sujet du message: |
|
|
| Merci pour votre soutien. Lorsque je lui ai dit que je souffrais de ne pas porter le même nom il m'a répondu que ce n'était qu'une question de temps. J'ai répondu que c'était facile pour lui et que si j'avais su que ce serait si dur j'aurais mis les 2 noms de famille. Cela fait plusieurs mois que je fais les calcules, des recherches (pour les démarches a suivres par exemple) que j'envie vos temoignages sur ce forum... j'ai même déja la liste d'invités! Je lui ai dit qu'avec nos connaissances et quelques trucs fait maison on s'en sortirais largement, surtout que ma belle famille se fera une joie de participer. Mais ça ne change rien... je suis tellement déçu! |
|
|
 |
Mag2776 Pipelette de bois

Inscrit le: 14 Nov 2006 Messages: 271 Localisation: H Normandie
|
Posté le: 29-08-2007 13:51 Sujet du message: |
|
|
Et pourquoi ne pas lui proposer un mariage civil en tout petit comité, vite fait bien fait, presque ni vu ni connu, et comme ça vous porterez tous les trois le même nom ? Et le mariage religieux, la grande fête avec tout le monde, la belle robe, le champagne qui coule à flots et tout et tout, dans quelques années, quand vous aurez les moyens financier ??
Si tu lui a bien expliqué l'importance que revêt pour toi ce problème de nom, il ne devrait pas refuser, non ? _________________
www.lemariagedemagalietnicolas.com |
|
|
 |

|
Posté le: 29-08-2007 13:51 Sujet du message: |
|
|
Et pourquoi ne pas lui proposer un mariage civil en tout petit comité, vite fait bien fait, presque ni vu ni connu, et comme ça vous porterez tous les trois le même nom ? Et le mariage religieux, la grande fête avec tout le monde, la belle robe, le champagne qui coule à flots et tout et tout, dans quelques années, quand vous aurez les moyens financier ??
Si tu lui a bien expliqué l'importance que revêt pour toi ce problème de nom, il ne devrait pas refuser, non ? _________________
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: 29-08-2007 14:09 Sujet du message: |
|
|
| Ben je lui ai déja dit que je m'en foutais de la fête, que cela m'était égale d'aller juste signer un bout de papier et que pour moi le principal était d'être sa femme. Mais sa réponse a été qu'il serait déçu de ne pas faire le mariage de ses rêves (c'est le monde a l'envers). Donc je suis partager entre la tristesse et la colère!!! |
|
|
 |
Gwen&ronan Pipelette Emeraude

Inscrit le: 25 Mar 2007 Messages: 3214 Localisation: 54 ms mariage ds le 49!!
|
Posté le: 29-08-2007 14:16 Sujet du message: |
|
|
Je comprend que ce sois dur, pour moi porter le meme nom que mes enfants( a venir! ) est important!
Fais un budget, pose les choses a plat, par écrit et montre lui par a +b que ca vous couterai environs tant, que vous pouvez faire tant d'économies... Avec la preuve sous les yeux que c'est concretemnt possible et en lui réexpliquant l'importance que ca a pour toi de poser une date et de savoir que ca va vraiment se faire, il finira peut-etre par accepter!! _________________ Vivement le 10 MAI 2008!!!!!!!!!!!!!!
Ma récap: http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic29249.php |
|
|
 |

|
Posté le: 29-08-2007 14:18 Sujet du message: |
|
|
Le mariage de ses rêves, il pourra quand même le faire plus tard !!! Il pourrait faire un petit effort, non ! Tu ne lui demandes pas la lune, et comme ça vous serez tous les deux satisfaits et vous aurez tous les deux ce que vous voulez !!
Pardon, je m'emballe....  _________________
|
|
 |

|
Posté le: 29-08-2007 14:23 Sujet du message: |
|
|
En fait peut-être qu'on se plante ! Peut-être qu'il voudrait te faire sa demande, mais il n'ose pas (les hommes sont de grands timide parfois ! lol).
Et que plus tu insiste, et plus tu lui mets la pression...
En fait j'en sais rien.
Mais après tout, le plus important est qu'il n'est pas totalement contre le mariage, et surtout, plus important que tout, vous vous aimez !  _________________
|
|
 |

|
Posté le: 29-08-2007 14:56 Sujet du message: |
|
|
Merci. En effet je trouve qu'il exagère quand même!!! J'aimerais tellement que tu ais raison lorsque tu dis qu'il souhaite me faire la demande... mais bon, il ne faut pas que je me fasse de film...!!!...
Je crois que c'est peine perdu!  |
|
|
 |

|
Posté le: 29-08-2007 16:35 Sujet du message: |
|
|
Mais non! Il ne faut pas perdre espoir!
Refais les comptes que tu as fait toute seule avec lui! Demande lui une soirée pour parler de ça et pour que vous preniez une décision en fin de soirée.
Et puis, surtout, n'hésite pas à user de ses regards implorants que toutes les femmes savent si bien faire!  _________________ La demande en mariage | 5 juillet 2008 | Recap des forumeuses 2008
 |
|
|
 |

|
Posté le: 29-08-2007 16:45 Sujet du message: |
|
|
| matthieu a écrit: |
Et puis, surtout, n'hésite pas à user de ses regards implorants que toutes les femmes savent si bien faire!  |
QUOI ????
Serais-tu en train d'insinuer que nous les femmes nous utilisons notre charme pour parvenir à nos fins ?? Que nous sommes rusées, calculatrices, intéressées, froides, etc. etc. ????
COMMENT OSES-TU ????
Bon, ok, ça nous arrive !!!
|
 |

|
Posté le: 29-08-2007 17:10 Sujet du message: |
|
|
| Je vais tenter de suivre vos conseils et d'en reparler calmement. Je vais profiter de vendredi soir car notre bout'choux dors chez papy et mamie. Je lui ai proposer un resto et il est d'accord. Je pense que ça peut être une bonne occasion. Je vous tiendrais au courant de la suite. Encore merci! |
|
|
 |

|
Posté le: 29-08-2007 17:15 Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est une bonne idée. Surtout ne lui mets pas trop la pression...
Bon courage ! Et no stress ! Il t'aime !!!  _________________
|
|
 |
louna Pipelette Etain

|
Posté le: 30-08-2007 07:37 Sujet du message: |
|
|
Bon, ok au grand mot les grand moyen !!
Resto, donc tenue sexy et puisque les bout de chou ne sont pas la de la soirée, travail le au corp
J'ai dis ça moi
Ok je sors  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 30-08-2007 08:25 Sujet du message: |
|
|
Aller on est toutes derrière toi ! Bon courage ! _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 30-08-2007 08:29 Sujet du message: |
|
|
| louna a écrit: | Bon, ok au grand mot les grand moyen !!
Resto, donc tenue sexy et puisque les bout de chou ne sont pas la de la soirée, travail le au corp
J'ai dis ça moi
Ok je sors  |
Merci Louna,
Je vais commencer par aller chez le coiffeur (en général ça me fait du bien de changer de tête) et puis je l'enmènerais délicatement sur le sujet "mariage" au milieu du dîner... on verra bien! |
|
|
 |
princesse 69 Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 1130 Localisation: meyzieu (15 km de lyon)
|
|
|
 |
Canis Lupus
Inscrit le: 30 Aoû 2007 Messages: 51 Localisation: Sud de la France
|
Posté le: 31-08-2007 10:05 Sujet du message: |
|
|
Bon courage et m*** pour ce soir.
Et je comprends aussi que de nous voir toutes étaler notre bonheur, parler de la joie des préparatifs (tu parles d'une joie! Une vrai partie de plaisir, surtout quand chéri ne fait que dire amen à tout, sans mettre la main à la pâte!!!!), de la superbe robe que l'on va porter... ça donne envie, et ça frustre, mais accroche, il parait que 'quand on veut, on peut", dans un certain sens ça doit être vrai.  _________________
http://album.aufeminin.com/album/see_320354/Mariage-a-suivre.html |
|
|
 |

|
Posté le: 31-08-2007 10:20 Sujet du message: |
|
|
Bon courage pour ce soir, lyloute!
Ce qu'ont dit les filles avant, c'est vrai, il ne faut pas mettre trop de pression de peur qu'il se braque et ne souhaite plus en parler avec toi. Mais ça devrait bien se passer, il semble quand même ouvert sur le sujet!
Allez, bon courage et tiens nous au courant! _________________ La demande en mariage | 5 juillet 2008 | Recap des forumeuses 2008
 |
|
|
 |

|
Posté le: 31-08-2007 10:56 Sujet du message: |
|
|
| Merci pour vos encouragements! J'essayerais de vous raconter la soirée demain matin car ensuite je part tous le WE chez ma soeur. |
|
|
 |

|
Posté le: 31-08-2007 10:59 Sujet du message: |
|
|
Bon courage à toi pour ce soir !!!
Essai d'en parlé mais ne vous gâchez pas la soirée non plus avec ça et profiter d'être tout les deux !!!
Biz _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 04-09-2007 10:39 Sujet du message: |
|
|
| Bon voila les dernières nouvelles: Nous avons été au resto comme prévu et un peu avant le dessert j'ai lancé le sujet "mariage". Je lui ai parler de mon besoin d'avoir le même nom que lui et notre bébé, que pour moi c'était très dur d'autant plus que je n'ai pas une famille très proche et que ça me manque terriblement!!!! Que cela m'était égale d'aller juste a la mairie pour signer juste un papier, que pour moi le principal était d'être sa femme...et blablabla...! Il m'a écouter et m'a répondu qu'il avait peur, qu'il ne savait pas faire ça... Je lui ai dit qu'on avait quand même un enfant et que je trouvais ça bcp + effrayant qu'un mariage. Bref, la discution a continuer mais c'est arguments étaient etranges comme le "je ne sais pas faire ça!" Est ce que cela signifie qu'il en a envie mais qu'il a la trouille de faire LA demande??? Ou bien le "ça me fait peur" parlais t'il du mariage? de la demande? des conséquences? Donc voila... rien de concret... j'arrête pas de penser que je ferais peut être bien de lui faire la demande moi même surtout qu'il fête ses 28 ans demain! |
|
|
 |

|
Posté le: 04-09-2007 10:53 Sujet du message: |
|
|
Bon, les nouvelles ne sont pas si mauvaises que ça: vraisemblablement, il n'est pas fermé à l'idée et il y pense.
Après, je suis d'accord, l'engagement de faire un enfant est bien plus fort que le mariage. Etait-il paniqué à l'annonce de la grossesse ou pas?
C'est vrai que le "je ne sais pas faire ça" est intriguant! Si c'est la demande ou même le mariage, rassure-le. Vous passerez ce cap ensemble. Toi aussi, comme chacun(e) d'entre nous, ça doit te faire peur. C'est normal, c'est un évènement, mais quoiqu'il en soit, vous y arriverez. _________________ La demande en mariage | 5 juillet 2008 | Recap des forumeuses 2008
 |
|
|
 |
Zylya Pipelette Cristal

|
Posté le: 04-09-2007 10:55 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, sa réponse est très étrange. Je ne sais pas trop quoi penser. Je pense que la phrase "je ne sais pas faire ça" ne peut s'appliquer qu'à la demande, car pour le mariage ça n'a pas de sens, il aurait dit qu'il n'était pas près pour ça....
En tout cas, je te souhaite beaucoup de courage! Mais je ne suis pas sure que lui faire ta demande arrange les choses : si le mariage lui fait peur, ça va être pire. Si c'est vraiment ça le problème il ne faut pas lui mettre la pression. _________________ Ma récap
 |
|
|
 |

|
Posté le: 04-09-2007 11:11 Sujet du message: |
|
|
[quote="matthieu"]Bon, les nouvelles ne sont pas si mauvaises que ça: vraisemblablement, il n'est pas fermé à l'idée et il y pense.
Après, je suis d'accord, l'engagement de faire un enfant est bien plus fort que le mariage. Etait-il paniqué à l'annonce de la grossesse ou pas?
ben en fait c'est quelqu'un de très peureux. Dès que l'on perturbe son quotidien il panique. Lorsque l'on a su pour la grossesse il était effrayer et a commencer par être contre car c'était un "accident" (même si je préfère le mot "surprise"). Il se disait pas prêt, que cela changerais notre vie, qu'on aurais pas assez d'argent, qu'il faudrait un appart' + grand... etc... Et j'ai réussi a la rassurer en lui expliquant qu'en effet ça changerais notre vie mais qu'il serait parfait et que le reste n'était que "materiel". Et par la suite il a été extraordinaire et jusqu'à aujourd'hui il est très proche de nous deux. |
|
|
 |

|
Posté le: 04-09-2007 11:29 Sujet du message: |
|
|
A mon avis, il ne faut pas chercher plus loin, il n'est pas du tout contre que vous vous mariez, il a juste peur. Et comme pour votre bébé, il va surement falloir que tu le soulages, que tu le rassures.
Je ne suis pas sûr non plus qu'il faille que tu lui fasses ta demande dès demain. Ca risque de le mettre mal à l'aise.
Comme dit Zylya, sa phrase "je ne sais pas faire cela" semble se rapporter à la demande. Est-ce qu'il estime que c'est à lui de la faire ou est-ce qu'il veut que ce soit toi qui t'en occupes? Pas facile à dire.
Je pense que tu dois commencer par répondre à ses craintes: c'est normal qu'il ait peur, ça ne changera rien à votre vie de tous les jours (beaucoup moins qu'un bébé en tout cas)...
Bon courage et j'espère qu'il se rassurera. _________________ La demande en mariage | 5 juillet 2008 | Recap des forumeuses 2008
 |
|
|
 |
|