| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Zylya Pipelette Cristal

|
Posté le: 04-09-2007 11:29 Sujet du message: |
|
|
Je comprend mieux ta démarche : il faut le préparer en exposant tous les aspects pour qu'il soit rassurer...
Ca va donc certainement être une longue démarche mais tu y arriveras !!! Il ne s'était peut-etre même pas poser la question à lui-même avant que tu en parles, il lui faut du temps pour se faire à cette idée. _________________ Ma récap
 |
|
|
 |
lyloute93 Pipelette Etain

Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 617 Localisation: Noisy le grand
|
Posté le: 04-09-2007 11:44 Sujet du message: |
|
|
| Peut être que vous avez raison, je ne vais pas "le forcer" non plus. Je sais juste qu'il ne se décidera pas à me faire la demande...ou peut être dans quelques années! Il préfère ne pas "perturber" son quotidien qui lui suffit largement! Et puis s'il me répond "non" je risque de très mal le prendre et même de lui en vouloir! Bon, c'est décider...j'abandonne! merci pour vos réponse. |
|
|
 |
matthieu Pipelette Emeraude

|
Posté le: 04-09-2007 12:49 Sujet du message: |
|
|
Je ne pense pas qu'il faille abandonner non plus. Je pense juste que la demande demain serait trop précipitée. A mon avis, il faut que vous continuiez à en parler, que tu le rassures. Et quand vous arriverez au moment où vous pourriez décider d'une date, c'est là que soit il sera prêt pour faire la demande, soit tu pourras la faire...
Mais ce moment-là peut très bien arriver assez vite... _________________ La demande en mariage | 5 juillet 2008 | Recap des forumeuses 2008
 |
|
|
 |
princesse 69 Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 1130 Localisation: meyzieu (15 km de lyon)
|
|
|
 |
Gwen&ronan Pipelette Emeraude

Inscrit le: 25 Mar 2007 Messages: 3214 Localisation: 54 ms mariage ds le 49!!
|
Posté le: 05-09-2007 10:57 Sujet du message: |
|
|
| princesse 69 a écrit: | je suis d'accord avec matthieu
surtout NE PAS ABANDONNER |
+1 n'abandonne pas, c'est important pour toi, le moment viendra, a toi de le saisir mais laisse pas tomber! _________________ Vivement le 10 MAI 2008!!!!!!!!!!!!!!
Ma récap: http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic29249.php |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: 05-09-2007 12:14 Sujet du message: |
|
|
| Merci matthieu! Je lui avait préparer une jolie carte avec LA demande mais j'ai du mal a la détruire! J'ai l'impression qu'il y a des signes de partout: mon horoscope me dit "de prendre des initiatives en amour" Mon amie m'a demander ce matin "et alors, vous c'est pour quand?" alors que j'en ai parler a personne. J'ai rêver de notre mariage (mais ça c'est parsque j'y pense trop)... Bon sinon j'ai prévu dîner au chandelles, je lui préparerais un bon bain avec des pétales de fleurs, une bonne coupe de Champ' et un cigare! |
|
|
 |

|
Posté le: 05-09-2007 12:50 Sujet du message: |
|
|
Eh bien! Il va se faire gâter!
Franchement, si tu sens que c'est le moment, vas-y! Après, il ne faut pas qu'il se vexe (même si a priori, il est assez ouvert pour en parler).
C'est une décision difficile à prendre! Mais si vraiment tu penses que c'est le moment, il ne faut pas que tu te tortures l'esprit et donne-lui la jolie carte! Par contre, si la réponse n'est pas celle que tu souhaites, essaye de ne pas lui en vouloir...
Et, rassure-le...  _________________ La demande en mariage | 5 juillet 2008 | Recap des forumeuses 2008
 |
|
|
 |

|
Posté le: 05-09-2007 15:10 Sujet du message: |
|
|
Bon finalement c'est décider, je lui donne la carte ce soir! J'ai bien reflechie et je me dis que je n'ai rien a perdre! Au moins je serais fixer comme ça. Par contre il faut que je me prépare a une éventuelle réponse négative même si ça risque de me déchirer le coeur.
En tout cas félicitation a tout ceux qui ont réussi a faire le pas de LA demande car moi j'ai déja l'estomac noué rien que d'y penser. je ne savais pas que c'était si dur!!! J'éspère juste que je ne vais pas me dégonflé! |
|
|
 |
bladidine Mini Modérateur

|
Posté le: 05-09-2007 15:12 Sujet du message: |
|
|
dis toi juste que même s'il dit non, il t'aime!!!! et ça c'est le plus important!!!!!!!!
je crois que c'est surtout à toi qu'il ne faut pas que tu te mettes la pression...
allez, on respire un grand coup, on se dit que le plus important c'est votre amour et on fonce le moment venu!  _________________ Blandine, marié de 2009
ma récap : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic35305.php
 |
|
|
 |

|
Posté le: 05-09-2007 15:30 Sujet du message: |
|
|
Oh oui! C'est dur de faire la demande! Ca génère tellement de stress!!! Allez courage!
Comme dit bladidine, dis-toi que de toute façon, il t'aime.
Je penserai à toi, ce soir! _________________ La demande en mariage | 5 juillet 2008 | Recap des forumeuses 2008
 |
|
|
 |
impatiente Pipelette de bois

|
Posté le: 05-09-2007 16:08 Sujet du message: |
|
|
on est tous avec toi et je suis d'accord avec les autres il t'aime et ça tu le sait et dans tous les cas de figure n'oublie jamais ça _________________
 |
|
|
 |

|
|
|
 |
impatiente Pipelette de bois

|
Posté le: 06-09-2007 08:18 Sujet du message: |
|
|
alors ça c'est ien passée j'ai pensé à toi toute la soirée _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 06-09-2007 09:11 Sujet du message: |
|
|
Bon, on a passé une super soirée. Il est rentrer et a été surpris par le bain, le champagne et les bougies...il était tout timide! Puis On a mangé tranquillement et... on c'est endormie
Ben moi je ne suis plus habituer à l'alcool et une bouteille de Champagne + une bouteille de vin ça nous a tuer!!! Donc voila je n'ai pas eu l'occasion de lui donner la carte, je suis dèg' car c'était vraiment le moment idéal!
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé... et en + ça rend minable!  |
|
|
 |

|
Posté le: 06-09-2007 09:17 Sujet du message: |
|
|
bon l'essentiel c'est que vous ayez passer une bonne soirée sans aucune tension...
c'est vrai que c'est dommage que tu ai oublié la carte...mais il devait s'attendre à quelque chose vu son attitude face aux surprises...
peut être devrais-tu simplement lui donner aujourd'hui en lui disant qu'hier tu as oublié... ce soir par exemple... _________________ Blandine, marié de 2009
 |
|
|
 |

|
Posté le: 06-09-2007 09:17 Sujet du message: |
|
|
Oh quel dommage!!!
Mais au moins, vous avez passé une très bonne soirée!
Tu sais, la carte, tu peux très bien la donner aujourd'hui ou un autre jour!!! _________________ La demande en mariage | 5 juillet 2008 | Recap des forumeuses 2008
 |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: 06-09-2007 09:38 Sujet du message: |
|
|
| C'est vrai que ça fait du bien une soirée comme celle là. J'avais l'impression qu'il s'attendait a quelque chose moi aussi. A un moment je lui ai dit "ça va, tu as l'air fatigué?" et là il m'a fait un gros sourir "non non ça va c'est très mignon ce que tu as fait...merci" mais je le sentais géner. On a passé la soirée a discuter avec un petit fond de musique jazz... c'était vraiment bien! Et a chaque fois je me disais : bon je lui donne... et finalement l'alcool a eu raison de moi! J'avais juste oublier le 2ème effet kisscool... au reveil!!!!!!! |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: 06-09-2007 11:03 Sujet du message: |
|
|
| princesse 69 a écrit: | je me demandais quelque chose : est-ce qu'il va pas se dire que toute cette soirée c'etait un peu du cinema pour arriver a tes fins???? |
J'y ai pensé si ça avait été fait hier soir... Mais je crois justement que le fait que lyloute ait oublié, ça lui signifiera que la soirée n'était pas faite pour ça!
T'as pris une décision si tu allais lui donner ou pas? _________________ La demande en mariage | 5 juillet 2008 | Recap des forumeuses 2008
 |
|
|
 |

|
Posté le: 06-09-2007 15:10 Sujet du message: |
|
|
| Je ne pense pas qu'il se dise cela car j'adore faire des surprises. J'aime rentrer avec un ptit cadeau ou passer du temps dans la cuisine pour lui préparer un bon plat ou un dessert. Je lui ai déja envoyer une fausse invitation pour une soirée détente avec massage, encens et musique zen. Mais vu que cela fais plusieurs semaine que je lui fais vraiment comprendre mon désir de me marié, je pense qu'il c'est posé la question hier...va t'elle le faire? Mais il m'a tel tout a l'heure pour me dire qu'il avait passé une excellente soirée et qu'il lui tardait de rentrer pour me serrer dans ses bras. |
|
|
 |

|
Posté le: 06-09-2007 15:12 Sujet du message: |
|
|
| lyloute93 a écrit: | | Mais il m'a tel tout a l'heure pour me dire qu'il avait passé une excellente soirée et qu'il lui tardait de rentrer pour me serrer dans ses bras. |
ça c'est mignon tout plei......  _________________ Blandine, marié de 2009
 |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: 06-09-2007 16:36 Sujet du message: |
|
|
Ben en fait j'étais en train de faire quelques petites recherches sur le forum pour faire une moyenne de l'estimation du mariage (pour lui prouver que c'est possible)et ça me donne ça:
Robe: 200E sur Ebay ou même prendre celle de ma soeur qui a même taille (sauf qu'elle divorce aujourdhui)
Alliance: 300E
Salle: 700E
Buffet + VH (60pers): 900E
DJ: 400E
Photographe: 300E
Total: 2800E soit environ 3000E
Si on imagine un mariage en été 2009 ça veut dire dans environ 20 mois
Soit 3000E/ 20 mois = 150E / mois
Si en + on ajoute l'argent qu'on a déja de côté (environ 1500E) et les mois où on pourra mettre +. Sans oublier la participation de la famille, on a une très grosse marge.
On pourra peut être même faire quelque chose de super bien, qu'est ce que vous en penser? |
|
|
 |

|
Posté le: 06-09-2007 16:54 Sujet du message: |
|
|
à ce budget là tu peux faire un super mariage!!! ce sera à peu près notre budget aussi...
il te manque juste tout ce qui est déco, faire part, dragée... _________________ Blandine, marié de 2009
 |
|
|
 |

|
Posté le: 06-09-2007 17:01 Sujet du message: |
|
|
Oui il y les petits détails a ajouter mais il y a certaines choses que je pourrais faire moi même. Et ma belle mère fais beaucoup de choses aussi "patchwork, couture, créations..."
Il ne me reste que le grand OUI... |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: 06-09-2007 17:04 Sujet du message: |
|
|
Tout dépend de ce que tu veux!
Il y a des frais qui peuvent varier: pour diminuer les frais, tu peux te passer de certains posts: dj (un ordi avec de la musique), photo... Bien sûr, c'est mieux quand c'est fait par des pros, mais quand on n'a pas les moyens...
La salle, ça dépend aussi, la mienne coûte 70€! (c'est une salle communale mais elle est très bien!)
Par contre, pour l'alliance, le repas+vh et la robe, ça dépend vraiment de ce que vous voulez mais ça peut te revenir à plus cher... Il faut aussi t'attendre à quelques autres frais.
Mais c'est sur qu'avec des aides de la famille, des économies que vous pouvez faire et des petites restrictions sur le budget habituel, en 20 mois, vous pouvez économiser a priori.
Et le fait de prévoir à l'avance permet aussi de faire des économies. (j'ai acheté quelques bouteilles d'alcool pour le mariage car il y avait une super promo dessus)...
Mais, c'est très jouable, non?  _________________ La demande en mariage | 5 juillet 2008 | Recap des forumeuses 2008
 |
|
|
 |
|