Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

Besoin de soutien

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> La demande en mariage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lyloute93
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 28-08-2007 13:57    Sujet du message: Besoin de soutien Répondre en citant

Bonjour tous le monde,

Depuis la naissance de notre enfant (il y a 7 mois) je suis obsédé par la mariage. Ca me rend triste de ne pas avoir le même nom que mes 2 hommes. Je sais que mon chéri m'aime car il me le dit tous les jours depuis 5 ans mais depuis le début de ma grossesse il me présente aux autres comme "sa femme", il m'appelle par son nom de famille...etc... Aujourdhui je ressent la nécessité de me marier mais lorsque je lui en parle il me dit que ça peux le faire ...dans 2/3 ans!!! J' en suis a un point où à chaques moments de tendresses j'ai envie de lui demander "tu veux m'épouser" seulement je ne trouve pas le courage. J'y pense constemment, c'est hallucinant!!!! Que dois je faire? Est ce un comportement normal? Dois-je prendre mon mal en patience et m'enlever cette idée de la tête?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Silverlady
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 28-08-2007 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Hello !!!

Pour ma part je trouve que c'est un comportement tout à fait normal.
Je dis ça car pour moi il était hors de question que j'ai un enfant sans porter le même nom que mon homme. Je ne voulais pas être la seule à ne pas avoir le même nom.

Pourtant le rêve de mon chéri serai d'avoir un enfant dans l'année de ses 25 ans. Il est plus pressé que moi pour ça et si il pouvait en avoir un avant il sauterai sur l'occasion.

Alors on a fait un compromis on se marie et on fait le bébé juste derrière.

Pour vous c'est déjà fait. Mais bon les hommes ont généralement toujours plus le temps que nous pour le mariage.
Alors pourquoi est ce que tu ne lui ferai pas une demande en mariage officielle.
C'est vrai que c'est stressant. Mais pour les hommes c'est la même chose car quelque par même si on connais déjà la réponse on à toujours peur.
Il te dis dans deux / trois ans alors je serai toi je lui ferai ma demande maintenant.
Comme ça tu pourrai nous rejoindre dans le clan des 2009 (et oui c'est dans deux) et même si tu trouve que ça fait loin ça laisse quand même du temps pour la préparation et l'organisation.
On est toutes impatientes mais quelque part ça nous permet toutes de rêver à ce jour là plus longtemps.

Car c'est une journée qui passe terriblement vite.

Mais surtout t'inquiète pas en tout cas moi je trouve ta réaction tout à fait normale.
Mini Modérateur
Mini Modérateur

MessagePosté le: 28-08-2007 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi je trouve ta réaction normale!!

je te conseille de lui faire ta demande sans tarder et de lui suggéré un mariage en 2009 (comme nous... Very Happy )

ça lui laisse le temps de s'adapter à l'idée et de préparé le mariage....

ma récap : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic35305.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Zylya
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 28-08-2007 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec les filles : ta réaction est tout a fait normal.
Moi j'en avait un tit peu marre d'attendre qu'il se décide à faire sa demande alors j'ai lancé le sujet du mariage (on est fiancé depuis bientot 5 ans...). Et j'ai ainsi appris que pour lui, le projet le plus à court terme, c'était le bébé... Ca fait biensur très plaisir, mais je lui est dit que j'aimerais qu'on se marie d'abord et donc nous voilà lancé dans les préparatifs, avec objectif 2009 puisque ça coute quand même très cher...

Après tout dépend de ce que tu veux : est-ce une simple formalité ou veux-tu le grand mariage dont on rêve presque toutes?
Et puis, si ton chéri te dit dans 2-3 ans, ce n'est peut-être pas parcequ'il ne veut pas, mais parcequ'il veux que vous puissiez vous offrir le mariage de vos rêves !!!

Je pense qu'il n'y a pas beaucoup de solutions à ton problème hors mis lui parler de ce que tu ressens. Ca vous permettra d'échanger vos points de vue sur ce sujet. Et puis c'est peut-être plus facile que de lui faire une demande "officielle".

lyloute93
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 28-08-2007 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les filles pour vos réponses! J'en ai déja parler avec lui et je lui ai même dit que pour moi ça m'était égale d'avoir un grand mariage et il m'a répondu que lui il préfererais une grande fête avec toute la famille. Je vais essayer de relancer le sujet mais c'est pas si évident! Mais vous avez raison, après tout il m'a dit 2/3 ans et cela fait 1 ans qu'il m'a offert une bague donc si je lui demande je suis dans les temps... Laughing
bladidine
Mini Modérateur
Mini Modérateur

MessagePosté le: 28-08-2007 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

ne lui en parle pas, fait lui ta demande "en grande pompe", il ne pourra pas refuser.... (je crois qu'on a le même genre d'homme...)
tu peux même lui préciser l'année dans ta demande.... Laughing

lyloute93
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 28-08-2007 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

bladidine a écrit:
ne lui en parle pas, fait lui ta demande "en grande pompe", il ne pourra pas refuser.... (je crois qu'on a le même genre d'homme...)
tu peux même lui préciser l'année dans ta demande.... Laughing

Est ce que c'est toi qui lui a demander? Quelle a été sa réaction? En fait j'en meurt d'envie mais j'ai un blocage, je suis très timide et sensible, je serais capable de pleurer avant même de prononcer un mot. Comment je peux lui faire ma demande?
bladidine
Mini Modérateur
Mini Modérateur

MessagePosté le: 28-08-2007 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est moi qui ai fait la demande.
mais il me l'avais déjà faites il y a quelques années mais nous étions trop jeunes donc j'avais repoussée...

tu peux l'emmener dans un restaurant un peu intime ou juste faire un repas entre amoureux à la maison avec son plat préféré, une lumière tamisée, de la musique...
le reste viendra de lui-même.....

Silverlady
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 28-08-2007 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est toi qui lui fait ta demande tu pourra être sur qu'il sera ému.

C'est moi qui ai fait ma demande à mon chéri.

Même si j'étais sûr qu'il dirai oui j'avais quand même une certaine apréhension.

Alors je lui ai demandé par écrit. Je lui ai écrit une grande lettre d'amour et la question était à la fin.
Il était tellement ému qu'il en a pleuré (pourtant il devait certainement se douté quelque ça allait arrivé car on en a parlé).

Il m'a simplement demandé de lui dire mais le travail était déjà mâché donc c'était beaucoup simple...

Alors fonce c'est un moment intense à vivre !!!
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 28-08-2007 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toi alors contrairement au autre je suis maman comme toi d'une petite fille anaelle. Je vais te dire déjà deux chose la première c'est logique que depuis que tu as accouché tu es plus envie de te marier, et la je parle comme maman. Car après l'accouchement tu as une pèriode ou effectivement le rôle de maman passe avant le rôle de femme et de maitresse. Et au départ c'est une situation qui correspond bien à la maman. Mais au bout de quelques semaines tu remarques que ton homme ne te voit plus comme sa petite chéri mais comme la mère de son enfant. Et là il faut qu'on se rassure (pour celle qui se sont mariée avant ça vous arrivera aussi) on veut rester au regard de l'autre celle qu'on à été avant l'accouchement. Mais t'inquiète c'est la première année le temps que bébé prennent correctement sa place (tu vois ce que je veut dire, en fait le temps ou tu retrouvera un rythme normale ou l'enfant commencera à avoir un peu plus d'autonomie) tu retrouvera au fur et à mesure ta place de femme. Mais je sais qu"as ce moment là le mariage prenais le plus de sens à nos yeux car je devais me marier l'année des deux ans à ma fille mais celà à été repoussé car mon beau père est décédé, et maintenant je ne le regrette pas du tout, car je partage ce rêve avec ma fille de 5ans. Et l'autre jour j'en parlais avec des amis et une tante à moi (10 ans de différence mais nos fille ont 15 jours de différence) et elle me disait qu'elle trouvait ça tellement jolie au fond de voir partagé ma fille au moment le plus important de notre vie. Mais vas y fonce ne doute pas de toi, tu as eu la plus belle chose au monde un bébé qui j'espère et je pense doit être en bonne santé. donc lance toi, car c'est peut être la seule chose qui te rendra le bonheur absolue et te permettra de retrouvé ton rôle de femme et de maitresse.

Je ne t'ai peut être pas compris mais je t'ai juste dis ce que moi j'ai ressenti au même moment que toi, j'espère que ça t'aidera
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> La demande en mariage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: