| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
alex51 Pipelette Cristal

Inscrit le: 03 Avr 2006 Messages: 776 Localisation: Reims / Saumur
|
Posté le: 26-08-2007 13:52 Sujet du message: Notre 18 août |
|
|
Ca y est notre grand jour est passé donc je vais essayer de vous faire un petit résumé
Vendredi 17 août :
Ca a été un peu la course ce jour-là car on devait récupérer les clés de la salle du vin d’honneur, de la salle du repas et la voiture qu’on a loué (une Mégane CC, on se l’ait pété comme l’a dit ma tante !!!).
Et là, en chargeant la voiture avec les décos, mon père m’a cassé un centre de table (un aquarium), mais n’étant pas stressée pour un sou, j’ai rajouté l’achat d’un nouveau centre à la liste des choses à faire (bien sûr, le magasin se trouvait de l’autre coté de la ville).
Bref, nos familles et amis nous ont aidé à tout préparer et en 4h, on avait fini.
Je suis donc rentrer chez moi puis direction centre ville avec mes 3 témoins pour mon enterrement de vie de jeune fille (il est déjà 22h) direction Quick. Ils ont été sympa, ils ont attendu jusqu’au dessert pour me déguiser en infirmière : blouse, seringues, stéthoscope,… avec de jolies couettes. J’ai dû aller chercher les desserts comme ça puis on a fini par un tour sur la place la plus fréquentée de Reims et retour maison a 1h00 (eh oui on était déjà le 18 !)
Samedi 18 août :
Après avoir eu du mal à m’endormir et 5h de sommeil, me suis levée, fais un petit tour sur le forum puis direction coiffeur. Ensuite, avec ma sœur, on est allé récupérer les clés de l’hôtel (un petit bungalow super sympa (agréable surprise) et j’ai disposé des pétales sur le lit et mis une bougie (j’y tenais a ma nuit de noces)).
Retour à la maison, ma sœur commence à me maquiller et à faire ma manucure. Un livreur arrive avec un gros bouquet trop beau de mes voisins et j’en profite pour lire la carte (l’émotion monte). On apprend un désistement pour le repas (faudra changer les dispos aux tables en arrivant le soir) puis là tout s’accélère. Suis en retard, mon chéri est arrivé et suis même pas habillé. C’était d’ailleurs marrant de le faire se cacher pour aller aux toilettes ou à la salle de bain. Ma mère et ma sœur m’aident à m’habiller, dernier passage dans la salle de bain pour me voir et là, mon petit cœur qui était jusque là très zen s’accélère car le grand moment est arrivé : on se découvre avec chéri et là je vois sa fierté dans son regard. Je ne peux pas vous expliquer mais c’était très fort.
Ensuite départ pour les photos avec son témoin (il a trop assuré toute la journée), ca fait du bien, on croise aussi d’autres mariés. Petit passage dans les vignes et à la salle où le traiteur a tout mis en place, c’est trop beau. Retour rapide chez mes parents pour récupérer les dernières affaires et départ vers la mairie dans la décapotable. On arrive et il y a déjà beaucoup de monde. Après plein de bisous, on monte enfin pour se marier. La cérémonie civile passe très vite mais c’est bon, on a dit tous les 2 oui. Ensuite, à l’église petit hic quand c’est à mon tour de rentrer car le cd n’arrive plus à passer mais ça s’est arrangé. On a eu une belle cérémonie et tout le monde a beaucoup apprécié le curé qui a rappelé à tous les hommes qu’ils fallaient nous dire merci pour leurs chemises bien repassées et qu’ils arrêtent de laisser traîner leurs chaussettes …
Sortie de l’église sous les bulles (ça a beaucoup plu) puis vin d’honneur. Départ pour la salle en cortège (super bon souvenir aussi) puis la soirée qui s’est super bien passé.
Petit conseil d’une jeune mariée : vérifier que votre traîne est bien relevée pour la valse car j’ai passé plus de temps à essayer de ne pas marcher dessus qu’à faire les pas…
La soirée s’est terminée vers 4h car beaucoup avaient de la route à faire.
Voilà pour le résumé de cette belle journée qui a vu naître une nouvelle famille
Pour les photos, je vous mets le lien de mon post sur le trombi :
http://www.mon-mariage.com/forum/sutra697783.php#697783 _________________ 18.08.07
 |
|
|
 |
angellbar Pipelette Cristal

Inscrit le: 07 Aoû 2007 Messages: 782 Localisation: Belgique / (mais mariage à Lyon dans ma famille)
|
Posté le: 26-08-2007 14:18 Sujet du message: |
|
|
félicitations  _________________ angeletjo.skyrock.com
Jour J : Le 23 aout 2008 dans la région lyonnaise
Thème : Les films d'amour
Couleurs : bordeau, blanc et ivoire |
|
|
 |
titi&toto Pipelette Rubis

Inscrit le: 27 Mar 2007 Messages: 2764 Localisation: chemillé 49
|
Posté le: 27-08-2007 11:25 Sujet du message: |
|
|
Félicitation a la jeune mariée.
Sympa le discours du prètre |
|
|
 |
lily22 Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 02-09-2007 12:11 Sujet du message: |
|
|
félicitations!  _________________ Mariée 2006 et jeune maman de décembre 2007  |
|
|
 |
carole21 Pipelette Cristal

|
|
|
 |
moiprincessesalome Pipelette de bois

|
|
|
 |
TetueComme Pipelette Argent

|
|
|
 |
tite Mag Pipelette Argent

|
|
|
 |
vbdc Pipelette Albatre

|
Posté le: 02-09-2007 20:53 Sujet du message: |
|
|
Merci pour le récit. _________________ 19 juillet 2008
 |
|
|
 |
missyris Pipelette Etain

|
Posté le: 02-09-2007 21:58 Sujet du message: |
|
|
super recit
dommage je n'ai pas acces au photos _________________ maman de 4miss
 |
|
|
 |
margotte Pipelette de bois

Inscrit le: 09 Jan 2007 Messages: 494 Localisation: au milieu des bulles de champagne
|
Posté le: 02-09-2007 22:13 Sujet du message: |
|
|
toutes mes félicitations à tous les 2
trop fort tout le monde y passe dans ce parc pour faire les photos  _________________ 24 mai 2008
 |
|
|
 |
|