| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Fidibou Pipelette de bois

|
Posté le: 26-08-2007 12:20 Sujet du message: notre liste de voyage |
|
|
recoucou !!
alors pour celles et ceux qui ont suivi mon post sur les iles Grenadines, voici la suite !
ca faisait qq moi que nous avions vu ce voyage sur internet.
Et nous nous demandions si nous voulions une liste de mariage. En fait : NON . POurquoi ? car nous sommes déjà installés , donc on s en fiche un peu d'avoir de la vaisselle ou des meubles.
Alors on a décidé de mettre notre voyage en liste de mariage : soit une liste de voyage. Cest le meme principe qu une liste de mariage, sauf qu au lieu de choisir les objets, les gens choisiront les activités ou journées ou kilometres d'avion à nous offrir.
Nous avons choisi de la faire nous meme cette liste, et de ne pas la déposer par une agence de voyage, qui nous aurait sucré une taxounette.
alors cest mon témoin qui va la gérer.
Comment ca marche ? dans le faire part, les gens auront le numéro de tel du temoin ( au lieu du numéro de tel du magasin ) + un site internet que nous avons créé , pour aller choisir ce quils veulent nous offrir.
Cest mon temoin qui récuperera les cheques, comme un magasin récupere largent pour la liste de mariage.
Voici tout d'abord notre site, que nous avons créé en amoureux depuis qq temps, et nous ne le communiquerons à nos invités qu'une fois le faire part envoyé bien sur.
pouvez me dire ce que vous pensez de la formule ( liste de voyage à la place dune liste de mariage ) ??
enfin pouvez vous nous dire si le site est clair pour les personnes un peu plus agées qui ont du mal sur internet et si vous comprenez bien la démarche à faire et cmment fonctionne le site ??
voilà notre site : http://www.e-monsite.com/voyage2noce/accueil.html
voilà !! j'attends vos reactions !!
bisous _________________
 |
|
|
 |
FINA91 Pipelette Emeraude

|
Posté le: 26-08-2007 12:42 Sujet du message: |
|
|
j'adore c'est super bien fait!!!!!
tu peux ajouter le test de grossesse au retour des vacances à 20 euros!!  _________________
mari et femme depuis le 04/08/07 |
|
|
 |

|
Posté le: 26-08-2007 13:54 Sujet du message: |
|
|
mdr t'es gravos !!!!! mais jadore ! _________________
 |
|
|
 |
manumanu11 Pipelette Cristal

|
Posté le: 26-08-2007 14:04 Sujet du message: |
|
|
je trouve que c'est super bien fait et tres facile a comprendre meme pour les personne agees
tout simplement magnifique _________________
 |
|
|
 |
latchatcha
|
Posté le: 05-09-2007 21:23 Sujet du message: Super original |
|
|
salut !
je trouve votre manière de procéder très originale. votre blog est très bien fait et très compréhensible.
Bravo à tous les deux et bon mariage !!! |
|
|
 |
bladidine Mini Modérateur

|
Posté le: 05-09-2007 22:12 Sujet du message: |
|
|
j'ADORE cette idée!!!!
nous, on voulais faire une urne pour un voyage mais ma mère craint que les gens ne veuillent pas donner d'argent comme ça...
donc cette idée de liste de mariage voyage est miraculeuse pour nous!!!!
MERCI!!!!! _________________ Blandine, marié de 2009
ma récap : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic35305.php
 |
|
|
 |

|
Posté le: 09-09-2007 21:24 Sujet du message: |
|
|
lol cest genial si ca peut vous donner des idées !
sachez que dans le faire part on va joindre un petit mot où y aura écrit un truc dans le style : " pas de liste de mariage mais une liste de voyage , que vous pourrez trouver sur le site ... et au pres de notre temoin ..... au 06 ..... "
voilà en gris cest pas travaillé du tout, mais au mieu d'envoyer le nom du magasin où se trouve la liste de mariage, on envoie le nom du site et le numéro de tel de notre témoin qui soccupe dadministrer le site et de récupérer les cheques.
voilà bisous et merci de vos messages ! _________________
 |
|
|
 |
kathycat Pipelette de coton

|
Posté le: 12-09-2007 22:03 Sujet du message: |
|
|
| Au lieu d'objets que vous avez déjà, vous pouvez soumettre l'idée de chèques cadeaux, c'est des sous aussi, mais pas de l'argent directement, ça peut résoudre le problème de ceux qui n'aiment pas glisser un billet dans une enveloppe ! En plus si vous avez des projets de maison, rénovation ou déco ou autre, les chèques cadeaux dans les magasins de brico ou genre ikéa, ça aide ! |
|
|
 |
Pouyette Pipelette Etain

|
Posté le: 12-09-2007 22:19 Sujet du message: |
|
|
C'est une super idée!!!
Par contre, j'ai lu partout que donner l'adresse de sa liste de mariage sur les faire-part est à éviter au maximum, car c'est considéré comme un manque de savoir-vivre... Le mieux est de ne pas y faire allusion du tout, et les invités se débrouillent toujours pour demander aux parents, aux témoins, ou directement aux futurs mariés ce que ceux-ci désirent...
Après, si vous trouvez ça plus pratique comme ça, libre à vous!  _________________
7 juin 2008 |
|
|
 |
MmeLapinou Pipelette Cristal

Inscrit le: 26 Juil 2007 Messages: 981 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: 12-09-2007 22:29 Sujet du message: |
|
|
Ton site est génial Fidibou, très clair et très original, tu n'as aucun souci à te faire !
Pouyette : si tu fais une liste effectivement peut être qu'il ne faut pas le mettre mais si tu choisis l'otpion voyage plutôt que la liste je pense qu'il vaut mieux en toucher un mot sur le FP, pour nous avant même d'avoir envoyé les FP tous les gens nous ont demandé si on faisait une liste donc je pense que ça les arrange quand même de savoir s'il y en a une ou pas !  _________________ Mariage le 13 octobre 2007 |
|
|
 |
Pouyette Pipelette Etain

|
Posté le: 12-09-2007 22:35 Sujet du message: |
|
|
Mme Lapinou, je n'ai pas dit qu'il fallait tenir le secret jusqu'à l'envoi des faire-part, je disais juste qu'il paraît que ça ne se fait pas de dire sur les faire-part ce qu'on veut pour le mariage (que ce soit liste déposée ou urne le jour J, ou liste de voyage, etc.).
De notre côté, alors que les faire-part sont loin (bien loin!) d'être envoyés, déjà beaucoup de gens savent aussi ce que nous voulons. Ce que je voulais dire, c'est que les personnes invitées savent toujours à qui s'adresser pour savoir ce que les futurs mariés souhaitent, et que c'est donc très déplacé de le noter sur le faire part... _________________
7 juin 2008 |
|
|
 |
|