| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Silverlady Pipelette de bois

|
Posté le: 24-08-2007 10:46 Sujet du message: Comment vous organisez-vous ? |
|
|
Voilà tout est dans le titre.
Bon notre mariage est prévu le 4 juillet 2009. Evidemment on a encore beaucoup de temps. Mais voilà les idées fusent et chaque jour de nouvelle me vienne.
Chéri me laisse le choix pour la déco (il me demande juste de lui montrer les différentes choses que je compte faire. pour qu'il puisse donner quand même un peu son avis).
Malgré toutes mes idées j'ai un gros problème ! Je ne sais pas du tout par quoi commencer. J'ai surtout peur qu'en m'y prenant trop tôt je change d'avis. Mais je ne veux pas non plus prendre du retard dans mes confections car j'ai l'intention de réaliser plein de choses moi même.
Alors vous qui vous marier aussi en 2009 comment vous organisez vous. Quelle sont les priorité ? _________________
 |
|
|
 |
Zylya Pipelette Cristal

|
Posté le: 24-08-2007 11:06 Sujet du message: |
|
|
Alors moi, je fais un peu comme je le sens.
Mais en gros ça donne ça :
- Faire une liste des salles dans le secteur ou nous souhaitons nous marier puis les appelées toutes pour prendre tous les renseignements, faire une liste comparative et ensuite prendre des rendez-vous pour visiter
- Comme je compte faire mes faire-parts toute seule je commence a faire des prototypes pour la forme générale, puisque les couleurs dépendront de la couleur de la déco qui n'est pas encore déterminée.
- Les magasins de robes de mariées pour comparer les accueils, les prix et les collections. Je pense commencer mes esssayages vers janviers, du moins si je tiens jusque là...
- Comparaison des prix des différents trateurs, même si je sais que d'ici là les prix augmenteront.
- Je regarde dans les magasins de déco pour voir si une idée surgit dans ma tite tête et pour essayer de voir si je trouve THE boite pour mon urne
Voilà, en gros ce que je fais en ce moment. Je sais pas si c'est très ordonné mais bon, l'avantage c'est qu'on a le temps!! _________________ Ma récap
 |
|
|
 |
bladidine Mini Modérateur

|
Posté le: 24-08-2007 11:14 Sujet du message: |
|
|
bon ben je suis dans le même cas que toi, je m'occupe de la déco et j'en fait une grande partie moi-même! arnaud ne donne que sont avis et encore...
mais je m'en fiche, je préfère tout faire seule, comme ça je fais ce que j'aime enfin, ce qu'on aime!!!!!
alors, moi non plus je sais pas trop par quoi commencer... je dirai les faire-part si tu les fait toi-même...
moi, il faut déjà qu'on trouve une salle....
après, moi je fais déjà quelques petits achats déco comme ça, ça étale les dépenses sur deux ans... mais surtout, je rassemble le maximum d'idées pour être sûre de choisir ce qui nous plait le mieux pour ne pas changer d'avis dans 6 mois et avoir acheter des trucs inutiles....
moi j'ai déjà des idées pour les lumières pour les tables, les menus et marques-places....
mais je n'ai rien de très concret pour l'instant...
comme je te dis, j'essaie d'étaler les dépenses... |
|
|
 |

|
Posté le: 24-08-2007 11:16 Sujet du message: |
|
|
| ah ben j'ai oublié de dire que je m'occupe bcp de choisir ma robe en ce moment car c'est ma mère qui la fait, donc il faut s'y prendre un peu plus en avance... |
|
|
 |

|
Posté le: 24-08-2007 11:20 Sujet du message: |
|
|
Ok merci à vous deux pour vos réponse !!!
Va falloir que je m'y penche vraiment pendant un week-end.
J'ai commencer à me faire un classeur de certaines choses qui me plaisent.
En ce qui concerne le lieu on a déjà trouvé. Reste plus qu'à réserver.
Je pense qu'il va falloire que je note sur une feuille (à mettre en début de mon classeur jointe d'un calendrier 2008 et 2009) tous ce que je veux et veux faire pour me faire une idée et un planning.
Moi aussi je veux étaler les dépenses. _________________
 |
|
|
 |
peperpote92 Pipelette Rubis

|
Posté le: 24-08-2007 12:23 Sujet du message: |
|
|
coucou
bah moi j'ai commencé par
***la liste d'invités pour évaluer un peu le nombre
***la salle qui est dejà reservée ,
***ensuite j'ai regardé quelle déco me plaisait (au début j'étais partie sur les anges, puis j'ai changé couleurs vert et blanc et j'ai rechangé en voyant la déco de nanie et la le coup de foudre donc couleur fushia et vert , et la je me suis laché j'ai acheté pleins de déco .... )
***la robe je vais la faire, faire sur mesure car je le veux fushia j'ai deja le model
***j'ai deja pleins de devis pour les traiteurs (et je pense avoir trouvé le bon , je ferais une degustation l'année prochaine pour le reserver)
***pour le faire part je le fais maison, j'ai deja mon prototype
***j'ai commandé des aimants pour joindre avec
***pour le DJ j'attends car je voudrais plus un groupe de musique
***le photographe c'est bon je l'ai (merci nanie)
voila je suis tressss en avance mais c'est aussi car je suis chez moi donc je m'avance pas mal
en ce moment je fais un livre de scrap pour nos préparatifs
et j'attends le salon du mariage, car jevoudrais trouver une société de wedding planer qui prenne en charge ma ceremonie d'engagement (trouver le lieu, la déco, les chaises...)
voila pour moi _________________
20 juin 2009 mon blog
Maxime 21/01/06 - Lauryne 22/02/07 - essai bb3 ... |
|
|
 |

|
Posté le: 24-08-2007 12:30 Sujet du message: |
|
|
whaaaaa..... mais tu es déjà prète à te marier toi???!!!!
moi je commence doucement, car j'ai trop peur de ne rien avoir à faire les derniers temps et d'être trop stresser à juste attendre....
mais je m'y prend quand même assez tôt...  |
|
|
 |
Zylya Pipelette Cristal

|
Posté le: 24-08-2007 12:44 Sujet du message: |
|
|
Oui j'avais oublié la liste d'inviter. Même si elle peut bouger danx les 2 ans a venir, ça donne une idée et pour réserver la salle c'est indispensable! _________________ Ma récap
 |
|
|
 |

|
Posté le: 24-08-2007 12:52 Sujet du message: |
|
|
| bladidine a écrit: | whaaaaa..... mais tu es déjà prète à te marier toi???!!!!
moi je commence doucement, car j'ai trop peur de ne rien avoir à faire les derniers temps et d'être trop stresser à juste attendre....
mais je m'y prend quand même assez tôt...  |
disons que je suis tresssssssssssssssss imaptiente  _________________
20 juin 2009 mon blog
|
|
 |
Lamantou Pipelette de bois

|
Posté le: 24-08-2007 12:57 Sujet du message: |
|
|
Nous nous avons commencer par la salle et la robe pour pouvoir organiser le reste autour :
-d'abord regarder les salles qui nous plaisent et qui correspondent à notre nombre d'invités (c'est fait on devrait la réserver celle de notre coup de coeur d'ici un quinzaine de jours)
-la robe : j'aimais beaucoup les robes Elsa Gary et comme j'étais en stage à Agen siège de la maison mère, j'en ai profité pour aller essayer quelques robes avec mon chéri pour qu'on voit à tous les deux si ça nous plaisait. Comme c'est le cas ça nous donne une idée du style de déco.
-le traiteur : déjà plusieurs pistes dont un qui nous plait bien. Dès que la réservation de la salle sera effective, on ira demander des devis et déguster.
-la déco : on a déjà quelques pistes pour dragées, salle, faire-parts, menus... et on fait des essais mais on attendra les couleurs définitives de la robe dans un an pour tout faire.
-photo : je cherche mais je ne trouve pas grand chose qui nous convient
-DJ : pas encore de piste
-vehicule : calèche (le maire qui est un ami a une jument de trait et une belle calèche, il m'amènera à la mairie. de plus j'ai moi même un cheval dans une écurie de proprio, donc de ce coté ça ira !!!)
Voilà je crois que c'est a peu près tout !!! _________________ Un mariage en bande-dessinée pastelle le 12 septembre 2009...
 |
|
|
 |

|
Posté le: 24-08-2007 13:11 Sujet du message: |
|
|
Super !!!
Merci pour vos réponses !!!
Ca me donne un ordre d'idées par quoi commencer...
Je pensais que j'étais en avance pour vouloir commencer les préparatifs mais je vois que vous l'êtes beaucoup plus que moi !
OUF ! Ca me rassure.
J'ai déjà une très forte idée de ma robe. Faut juste que je contact le magasin pour savoir quand la collection 2008 arrive chez eux.
Pour la salle vu qu'on sait déjà je pense que je vais aller demander à la visiter et certainement mettre une option dessus dans les jours à venir (ça serait trop dommage quelle soit réservée ce jour là).
Bon courage à toutes !! _________________
 |
|
|
 |
elwende

|
Posté le: 24-08-2007 13:41 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
En ce qui nous concerne nous regardons les salles et commenceront à visiter le mois prochain. Mais d'abord il faut paufiner la liste d'invités pour être sûrs du nombre. Nous réserverons avant décembre je pense.
Ensuite nous achèterons les contenants à dragées cet hiver (coup de coeur je ne veux pas les laisser filer !) et ensuite petite pause (préparation du BTS en candidat libre pour moi, je n'aurais pas trop de temps vu que je bosse à plein temps en parallèle...) donc petits achats par ci par là pour étaler les dépenses, et les robes vers septembre 2008.
Nous essayons de bien planifier pour prévoir les dépenses et être à l'aise, c'est l'avantage d'avoir le temps ^^ même si tous ces beaux mariages sur le forum me rendent encore plus impatiente...
Bon courage à toi ^^ _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 24-08-2007 16:21 Sujet du message: |
|
|
Bon finalement je me suis lancé.
J'ai commencé à faire faire des devis (via Internet) au différents traiteur de mon coin pour me faire une idée approximative. _________________
 |
|
|
 |
titi&toto Pipelette Rubis

Inscrit le: 27 Mar 2007 Messages: 2764 Localisation: chemillé 49
|
Posté le: 24-08-2007 16:58 Sujet du message: |
|
|
Alors moi un peu comme es filles:
- J'ai commencé par évaluer le nombre d'invités pour choisir une salle en conséquence. (Ne pas louer une salle qui fait 100 places si tu as150 personnes )
- On a visité plein de salles qui nous plaisaient et on a reservé THE salle depuis le mois d'Avril deja.
- Pour le faire-part, je le fais moi meme. Il est deja dessiné, y' plus qu'a trouver le support et regler quelques détails technique.
- Pour la déco, on a choisi un thème reunissant nos deux passions (sport e musique) ainsi que trois couleurs (vert, ma préférée, bleu, sa préféré, et rose, celle qu'on veut pour la robe et pour egayer tout ca. )
Et ensemble on fais une liste de toutes les possibilités, de déco, plan de table, menu pouvant aller avec ce thème. Et quand je m'y mettrais vraiment, on aura qu'a choisir dans notre liste ce qui nous plait le plus. |
|
|
 |
manumanu11 Pipelette Cristal

|
Posté le: 24-08-2007 17:31 Sujet du message: |
|
|
kikou jumelle de date
alors moi j'ai commencer a voir pour la salle et traiteur regarder un peu ce qu'il y a dans mon coins, je pense demander les devis le mois prochain.
je commance a regarder ce qu'il me plai niveau deco je compte tout faire moi meme et j'ai deja une grosse idee de ce que je veu donc je fait plein de prototype et apres je voi cheri lesquelles lui plaise.
pour la robe je sais ce qu'il me plai et ce qui ne me plai pas mais je n'ai pas encore chosi la robe, je commance mes essaie le 7 septembre, il me tarde trop.
pour le dj je pense l'avoir trouver j'attent son devis.
pour le photographe je pense qu'il y a assez de personne qui prenne de jolie photo dans nos famille pour ne pas payer de photographe.
j'ai deja fait la liste d'inviter pour voir a peu pres le nombre meme si elle peu bien sur changer(surtout si mes frere trouve enfin une nana lol)
j'aurez voulu aller au salon du mariage mais il ne passe pas a montpellier cette année je suis trop degouter
j'ai fait un cahier avec tout reunis _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 24-08-2007 17:54 Sujet du message: |
|
|
moi non plus je n'ai pas envie de payer un photographe... c'est sur qu'on posera pour des photos..mais avec tous les numériques, ce sera facile de récupéré toutes les photos et d'en avoir quelques une à agrandir surtout qu'un de nos amis est mordu de photo... _________________ Blandine, marié de 2009
ma récap : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic35305.php
 |
|
|
 |
fannette5 Pipelette Vermeil

Inscrit le: 05 Juin 2007 Messages: 3554 Localisation: Val de marne, mariage sur Marne la Vallée
|
Posté le: 24-08-2007 18:19 Sujet du message: |
|
|
Coucou les filles!!!
Alors je vois qu'il y en a quelques unes qui sont pas mal avancé, voir très avancées!!!!! (n'est-ce pas peperpote???? ).
Alors pour nous2:
-On a visiter quelques salles, on cherche encore pour en visiter d'autres fin semptembre.
- on a choisit nos couleurs et le thème autour duquel la déco va un peu tourner : marron et vert et pour les fleurs pas mal en blanc (des gerberas....)
-j'ai trouvé mon livre d'or à customiser, mais j'attend un peu encore.
-j'ai acheté de quoi commencer mes proto déco, type marque-place, centre de table....etc
-on a constituer un classeur avec les doc des salles, la déco, les musiques choisis (on remplit au fur et à mesure).
-je feuillete beaucoup les magazines de mariée... les collections 2008 vont sortir et donc je planche sur les robes... et surment commencer les essayages en janvier-fevrier.
-on a acheté un logiciel de gestion de mariage pour commencer à faire la liste des invités, plan de table qd on aura la salle....
-en septembre je vais prendre rdv avec une WP que mon papa connait.... elle créé sa boite et elle est super sympa!! on va voir! si elle est vraiment bien je pourrais vous filer ses coordonées par MP si vous le souhaité!!
Voilà en gros pour le moment... si je n'oublie rien..
et puis je passe pas mal de temps à scraper aussi... rattraper tout mon retard des 3 derniers mois sans scraper.... là je suis à fond!!
|
 |

|
Posté le: 24-08-2007 18:53 Sujet du message: |
|
|
| fannette5 a écrit: | -en septembre je vais prendre rdv avec une WP que mon papa connait.... elle créé sa boite et elle est super sympa!! on va voir! si elle est vraiment bien je pourrais vous filer ses coordonées par MP si vous le souhaité!!
 |
moi ça m'interesserais  _________________
20 juin 2009 mon blog
|
|
 |

Inscrit le: 05 Juin 2007 Messages: 3554 Localisation: Val de marne, mariage sur Marne la Vallée
|
Posté le: 24-08-2007 19:56 Sujet du message: |
|
|
| peperpote92 a écrit: | | fannette5 a écrit: | -en septembre je vais prendre rdv avec une WP que mon papa connait.... elle créé sa boite et elle est super sympa!! on va voir! si elle est vraiment bien je pourrais vous filer ses coordonées par MP si vous le souhaité!!
 |
moi ça m'interesserais  |
Hihi c'est pour toi que j'ai mis çà car j'avais vu sur ton post que tu rechercherai qqun pour ta cérémonie, tout comme moi!!!
bizzzz  _________________
Sur mon petit nuage avec mon ange |
|
|
 |

|
Posté le: 25-08-2007 11:28 Sujet du message: |
|
|
c'est quoi un WP?
pour nous, ce matin, je suis allé à l'office tourismepour qu'ils me donnent la liste des salles qui accueillent plus de 100 personnes.
ben il n'y en a pas beaucoup. il y en a trois à moins de 300 euros (on n'a pas un gors budget...)
et une autre super belle avec des colonnes mais à 600 euros + 230 euros de cuisine ....
comme c'est des petits villages, j'ai envoyé des mails (le téléphone,j'ai déjà laissé des msgs mais personne ne rapelle... ) et j'attend les réponses... _________________ Blandine, marié de 2009
 |
|
|
 |
titi&toto Pipelette Rubis

Inscrit le: 27 Mar 2007 Messages: 2764 Localisation: chemillé 49
|
Posté le: 25-08-2007 12:09 Sujet du message: |
|
|
WP: Wedding Planner.
Pour le prix de tes salles, c'est carrément pas cher.
Mais celle à 600+230 reste pas très cher.
Nous la notre on la paye 2300€, mais avec des grandes chambres pour lger les invités. |
|
|
 |

|
Posté le: 25-08-2007 12:23 Sujet du message: |
|
|
| titi&toto a écrit: | | WP: Wedding Planner. |
Merci d'avoir renseigné WP.....  _________________
|
|
 |

|
Posté le: 25-08-2007 15:31 Sujet du message: |
|
|
pour nous, 1000 euros pour la salle ça reste cher... surtout qu'il ya des salles à 300 euros... je pense aps que le mariage sera moins bien si la salle est moins prestigieuse... il faudra peut-être la décorer un peu plus, voilà tout  _________________ Blandine, marié de 2009
 |
|
|
 |

|
Posté le: 25-08-2007 18:43 Sujet du message: |
|
|
| bladidine a écrit: | pour nous, 1000 euros pour la salle ça reste cher... surtout qu'il ya des salles à 300 euros... je pense aps que le mariage sera moins bien si la salle est moins prestigieuse... il faudra peut-être la décorer un peu plus, voilà tout  |
Oui tout à fait!! après on recherche tous des ambiances différentes... à nous de les créer!! ou de les trouver tout fait... il y a toujours un choix à faire de toutes façons!!  _________________
|
|
 |
Meglyan Pipelette de bois

|
Posté le: 26-08-2007 10:32 Sujet du message: |
|
|
De notre côté c'est classeur avec plein d'idées (faire-parts, dragées, déco, pièce montée, robes, dj, traiteurs...) et on épluche les magazines de mariage
A côté de ça on a visité quelques salles et on en a trouvé une qui nous plait beaucoup. Par contre pour la déco à laquelle on avait pensé, ça correspond pas trop alors je pense qu'il faut d'abord déterminer la salle avant de choisir sa déco, surtout les couleurs...
 |
|
|
 |

|
Posté le: 26-08-2007 10:53 Sujet du message: |
|
|
Tu as des photos de ta salle meglyan?
Sinon moi aussi j'épluche à fond les magazines de mariage... j'ai acheté le Mariée magazine vendredi, c'est le nouveau qui est sorti.. et j'ai aussi acheté le magazine "mariage.fr" (sorti jeudi) mais très déçu... j'ai pas vraiment trouvé d'article intéressant... du coup je l'ai filé à la soeur de bertrand qui se marie en Mai 2008... vu qu'elle commence ses prépa elle va peut être trouver des choses....  _________________
|
|
 |
Meglyan Pipelette de bois

|
Posté le: 26-08-2007 12:09 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai acheté Marions-nous. Mais pareil pas trouvé tellement d'articles qui m'ont appris des choses. Faut dire que j'ai déjà acheté trois livres donc je commence à connaître pas mal de choses sur le mariage ! J'aime bien les magazines surtout pour les idées déco et pour voir les robes et costumes...
J'en ai vu deux autres chez le libraire, dont Mariée, et je pense que je vais les acheter aussi.
Alors ma salle... C'est le château de Razay en touraine.
On a adoré le lieu en pleine campagne au milieu des animaux, et la salle est très jolie, ouverte sur l'extérieur... On s'y est tout de suite vus...
 |
|
|
 |
Zylya Pipelette Cristal

|
Posté le: 26-08-2007 12:11 Sujet du message: |
|
|
Y'a de quoi faire de magnifiques photos sur ce site! très bon choix! _________________ Ma récap
 |
|
|
 |
manumanu11 Pipelette Cristal

|
Posté le: 26-08-2007 12:12 Sujet du message: |
|
|
tres jolie
le livre mariée est vraiment tres bien je le prefere a marions-nous _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 26-08-2007 12:22 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi je préfère le magazine "mariée"...
Et sinon ouhaou!!!! trop beau le domain de Meglyan!!!!!!!!!
c'est magnifique!!!! très bon choix, et niveau prix?  _________________
|
|