Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

j'annulerais bien tout,...des fois

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Famille/Belle Famille
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Amélie-Mélo

MessagePosté le: 24-08-2007 10:15    Sujet du message: j'annulerais bien tout,...des fois Répondre en citant

Voilà, je me suis calmée mtn, grâce à mes parents ms rien que pr me défouler et sortir tt ça de moi, j'ai besoin de l'écrire.

Mon fiancé est italien et sa famille à immigré il y a des années, ms ils sont resté avec une mentalité très,...très,...cmt dire? Coincée sur certaines idées et persuadés sur le fait que la mentalité sicilienne d'il y a 50 ans est la seule bonne, enfin bref!

Il y a 4 mois on a décidé de se fiancer et on était ts fous de l'annoncer Razz , ds ma famille tt le monde était heureux pr ns et ns a félicité.Le soir on va ds la sienne pr faire pareil ms sa maman qui devait arriver à 21h d'un voyage n'est jms arrivée, on part à 23h sans rien dire à personne car il voulait l'annoncer à sa mère en 1er (elle s'absente le jour de la fête des mères alors que ses 2 fils lui avaient apporté un cadeau, sympa quand-même). Finalement à presque minuit elle l'appelle et il lui annonce (trop impatient pr attendre encore de la voir +tard), sa réaction: Ah ben heu oui, c'est votre décision après tt, vous êtes majeurs, ça fait combien de tps que vs êtes ensemble déjà,...Ah oui 5ans c'est vrai que c'est beaucoup. Même pas de "Félicitations" ou "Je suis contente pr toi",...Rien du tt, Embarassed dur à avaler pour moi et encore + pr lui je pense, ça lui à fait l'effet d'une douche froide, et moi qui pensais enfin avoir été acceptée depuis 5 ans que je me battais pour!,...

On décide de faire des petites fiançailles pas vmt indispensables puisque nos 2 familles se connaissent déjà ms pour faire + officiel, et on décide que ce sera juste parents, grands-parents, frères et soeurs et leurs conjoints et nos témoins. Déjà comme ça on était presque 20 je pense dans notre appart! Tt le monde vient ds ma famille et ds la siençne sa grand-mère ne vient pas parce qu'elle à déjà prévu quelque chose.

Elle raconte ça a son frère le grand oncle de mon fiancé qui décide d'inviter tt le monde à l'anniv de sa fille sauf ns car il n'a pas été invité aux fiançailles! La je me rebelle et ss dégoutée Twisted Evil mon parrain n'a même pas encore été averti et je sais bien qu'il n'en ferait pas toute une histoire lui, et lui n'est même pas le parrain de mon fiancé juste un oncle éloigné! Ms comme dit sa mère ils sont une petite famille ils ont besoin de ces liens et patati et patata,....

Bref sa mère veut réorganiser des fiancailles chez nous!!! Comme si on en avait les moyens et le temps!ms là je l'ai quand même envoyé bouler, je lui ai dit que les fiançailles de nos jours n'étaient meme + obligatoire,que la fête avec tt le monde ce serait le jour de mariage et qu'on avait pas l'argent pour faire 3 fêtes de fiançailles car si on en refait une pour eux, alors je dois en refaire une dans ma famille,et là ça n'en finit jms!!!! Evil or Very Mad

Aaah ça fait du bien! Désolé pour le roman j'attends vos réactions... Confused Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ophelie77
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 24-08-2007 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

tu as bien fait.. ça fait du bien de se défouler hein ? c'est clair qu'il ne faut pas te laisser faire sinon pour les prépa t'es foutue Wink
Pipelette Emeraude
Pipelette Emeraude

MessagePosté le: 24-08-2007 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, le grand-oncle, c'est pas non plus la famille proche proche... Ca ne me choque pas du tout qu'il ne soit pas invité et je ne comprends pas que ça le choque lui (surement un peu vieux-jeu, comme tu dis...).

Continue à dire ce que tu penses et à organiser le mariage suivant vos envies à tous les deux!

Sinon, tu peux aller te présenter dans cette partie: http://www.mon-mariage.com/forum/forum29.php comme ça on te connaîtra mieux! Very Happy
Leeloo_Minaï
Mini Modérateur
Mini Modérateur

MessagePosté le: 24-08-2007 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as eu bien raison..

Tu sais, nous on a fait des fiançailles surprises. Nous avons invités nos parents respectifs (y'avais même pas la petite soeur de cheri, vu qu'on voulait rien dire avant et qu'elle avait un truc de prevu) et nos meilleurs amis, et personne ne savait pourquoi... On leur a annoncé, on a fêté ça en petit comité, et puis après, on a annoncé au reste de la famille par courrier... Personne n'a râlé et si quelqu'un avait râlé je lui aurais volontiers dit "si tu voulais qu'on fasse une grande fête, ben t'as qu'à l'organiser et la payer !!!" et toc !!

Alors continue de pas te laisser faire.. et le grand oncle, t'as qu'à pas l'inviter.. NA !!! Laughing Laughing

Ca sera le 7 Juin 2008 - Ma recap' déco
bladidine
Mini Modérateur
Mini Modérateur

MessagePosté le: 24-08-2007 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

ben nous, notre mariage n'est pas une suprise, ça fait un moment qu'on en parle... donc on va pas faire de repas de fiancailles... juste pour nos 4 témoins...

mais j'approuve tout à fait ta réaction...surtout vu comme elle a pris la nouvelle du mariage... Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
margotte
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 24-08-2007 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

et bien quel courage tu as eu
je te retire mon chapeau Wink

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Famille/Belle Famille Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: