| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
aude77330 Pipelette Perle

Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 2237 Localisation: Ozoir la Ferrière
|
Posté le: 23-08-2007 15:38 Sujet du message: L'Australie |
|
|
Pour nous se sera l'Australie pendant un mois... comme c'est un voyage assez lointain, on a décidé de prendre notre temps et d'en profiter au maximum... _________________
 |
|
|
 |
naninette Pipelette Albatre

|
|
|
 |
matthieu Pipelette Emeraude

|
|
|
 |
ptite_marmotte Pipelette Etain

Inscrit le: 05 Mar 2007 Messages: 645 Localisation: Toulouse et Riom
|
|
|
 |

|
Posté le: 24-08-2007 14:21 Sujet du message: |
|
|
oui on a décidé d'en profiter !! quitte à avoir 20h d'avion autant profiter du pays. Et puis un tel voyage on ne pourra peut être la faire deux fois dans notre vie, il y a tellement de pays à faire !!
|
 |
Spring Pipelette Emeraude

|
Posté le: 26-08-2007 09:07 Sujet du message: |
|
|
Salut Aude,
Vous partez en Australie!! Et bah nous aussi mais pour 3 semaines.
C'est vrai que quitte à se faire + de 20h de vol, autant en profiter. Vous partez quand et vous visitez quoi??
Pour nous décollage dans moins d'un mois.
Au programme: Sydney, Centre Rouge, Darwin et la barrière de corail. |
|
|
 |

|
Posté le: 26-08-2007 18:06 Sujet du message: |
|
|
Coucou,
et bien pour l'instant on peaufine ce qu'on veut voir, car le voyage est pour dans un an (après notre mariage évidemment)... comme tu pars dans un mois, à ton retour, tu pourras peut être me dire ce qu'il faut vraiment faire et ce qu'on peut laisser de côté... je comptes sur toi !! merci _________________
 |
|
|
 |
Spring Pipelette Emeraude

|
Posté le: 26-08-2007 18:34 Sujet du message: |
|
|
Pas de souci  |
|
|
 |
vbdc Pipelette Albatre

|
Posté le: 26-08-2007 20:08 Sujet du message: |
|
|
1 mois en Australie, le rêve Vous allez vraiment pouvoir découvrir ce pays qui a l'air magnifique. _________________ 19 juillet 2008
 |
|
|
 |
tite Mag Pipelette Argent

|
|
|
 |

|
Posté le: 28-08-2007 09:32 Sujet du message: |
|
|
merci pour les infos Tite Mag, cela nous éclaire un peu plus sur ce qu'il y a à voir... _________________
 |
|
|
 |

|
|
|
 |
Leeloo_Minaï Mini Modérateur

|
Posté le: 28-08-2007 11:03 Sujet du message: |
|
|
Ralala l'australie.. c'est l'un de mes rêves d'ado...
C'est clair, pour un tel voyage, c 3 semaines minimum... sinon ça vaut pas le coup. C'est tellement grand qu'on passe beaucoup de temps dans les transports.
Je sais pas si c'est vraiment THE truc à voir, mais pour moi,un voyage en Australie ne doit pas se faire sans voir le levé du soleil sur Uluru/Ayers Rock... C'est le moment magique à ne pas rater, le ciel s'embrasse, parait que c'est superbe.
Sinon y'a la barrière de corail (je sais plus ou c), et la baie des requins à Perth (c ça pour celle qui y sont allé)... et aussi faire un tour sur l'île de Tasmanie pour voir la faune originaire de l'Australie
Profitez en bien pour celles qui y vont !! _________________ @pluche Leeloo
Ca sera le 7 Juin 2008 - Ma recap' déco
 |
|
|
 |

|
Posté le: 28-08-2007 12:38 Sujet du message: |
|
|
Merci Leeloo: je note, je note, c'est génial toutes vos idées... on est parti sur un mois mais avec tout ce que vous me dites, on va peut être prolongé !! _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 28-08-2007 12:38 Sujet du message: |
|
|
Merci Leeloo: je note, je note, c'est génial toutes vos idées... on est parti sur un voyage d'un mois mais avec tout ce que vous me dites, on va peut être prolonger !!
ma liste de lieux s'allongent... merci encore _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 28-08-2007 12:52 Sujet du message: |
|
|
a Sidney, j'ai oublié de te dire mais y a des trucs à faire: l'aquarium, pour une entrée en matière c'est trop bien! l'opéra et le port evidemment, mais ça vous n'oublierez pas. Un autre truc sympa: il y a une grande tour avec un resto en haut. Bon le resto est cher, mais il parait qu'il est bien (je peux pas dire). Mais allez dans la tour en toute fin d'après midi. Comme ça vous verrez la ville de jour et de nuit, avec en prime le coucher du soleil. Franchement les deux images sont sympa à voir.
Allez aussi dans le parc botanique, y a plein d'arbres et d'oiseaux.
Perdez vous dans les rues de la ville autour du port, c'est vraiment dépaysant!
Si vous avez le temps, et pour le coté bout du monde, arretez vous à Coober Peddy, la ville de l'opale. C'est vraiment le far ouest, avec des habitations sous la terre tellement il fait chaud. Pour la petite histoire, certaines scenes du film mad max ont été tournées là bas je crois. c'est au sud d'Alice spring. Mais arretez vous y uniquement si vous passez par là, n'y allez pas exprès (à moins d'etre géologue, comme moi...).
j'irai bien avec vous!!!!  _________________ La joie est pareille à un fleuve : rien n'arrête son cours.
Notre plus beau jour:
Le récit ici: http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic30810.php
La déco: http://www.mon-mariage.com/forum/setopic_34714-.html |
|
|
 |

|
Posté le: 28-08-2007 14:09 Sujet du message: |
|
|
cool, ma liste de choses à faire et à voir s'allonge... j'ai hâte d'être à l'année prochaine pour y être  _________________
 |
|
|
 |
lilidémi Pipelette Argent

Inscrit le: 11 Déc 2006 Messages: 1683 Localisation: en provence
|
Posté le: 31-08-2007 11:41 Sujet du message: |
|
|
Nous aussi, ça sera l'Australie !!! pour un minimum de 3 semaines
ce pays a toujours été notre rêve à tous les 2, nous voulons voir un max de choses alors toutes vos idées sont bonnes à prendre.
On m'a offert un livre sur l'Australie pour mon anniversaire ... je vais le potasser ...
Par contre j'ai 2 petites questions, je me suis pas renseignée sur ça vu que notre voyage ne sera qu'aprés le mariage (2 Aout 2008 ), moi j'aimerai partir juste aprés , mais je ne sais pas ... :
- Connaissez vous les prix pour un voyage excursions d'au minimum 3 semaines?
- Quelle est la meilleure période pour partir ? _________________
http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic26803.php
http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic32310.php |
|
|
 |

|
Posté le: 31-08-2007 11:47 Sujet du message: |
|
|
Salut!
Pour les prix ça peut aller du simple au double en fonction de l'hebergement, des transports et des visites. Le budget transport est important, puisque c'est un grand pays.... Sur trois semaines, je te conseille de faire des sauts en avion entre les grands endroits, et ensuite de circuler en bus ou en voiture si la conduite à gauche et les kilomètres ne vous effraient pas. Sinon, prenez des excursions, beaucoup sont proposées directement au départ des "grande" villes.
Pour la période je ne sais pas trop. Je conseille le guide de lonnely plannet, ce sont des australiens et ils sont de très bon conseil. _________________ La joie est pareille à un fleuve : rien n'arrête son cours.
Notre plus beau jour:
Le récit ici: http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic30810.php
La déco: http://www.mon-mariage.com/forum/setopic_34714-.html |
|
|
 |
lilidémi Pipelette Argent

Inscrit le: 11 Déc 2006 Messages: 1683 Localisation: en provence
|
|
|
 |
abyssal31
|
Posté le: 04-09-2007 16:42 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, a tous et a toutes.
Je vais essayer de donner quelques renseignements sur ce beau pays l'Australie. Car, avec ma copine, on compte aussi y aller l'année prochaine ou plutôt y retourner (pour y vivre) car on s'est rencontré là-bas. Donc tout d'abord les saisons à éviter où les mieux dépendent d’où tu veux aller. Car je pense que vous le savez les saisons sont inversé par rapport a la France. La meilleure saison pour moi pour visiter le sud c'est vers le mois de décembre. Et donc plutôt vers juin juillet pour visiter le nord car quand c'est l’hiver en France c'est la saison des pluies dans le nord de l'Australie. Et dans ce cas beaucoup de lieu à visiter sont fermés type foret, cascade, etc... sont fermés pour cause de montée des eaux. même si vous partez pour 1 mois n'essayer pas de tout faire sélectionner bien ce qui vous intéresse. Car même nous en étant partit presque un ans ont n’a pas pu tout faire. Mais les choses qui pour moi son vraiment à faire sont Uluru, la grande barrière de corail près de cairns (mais celle qui se trouve sur la cote ouest est tout aussi belle et beaucoup moins touristique.). Darwin est une ville vraiment sympa même si on en fait vite le tour. Et il y a tellement d’autres choses à faire, moi je ne conseil pas trop le lonely planet (ou a la limite la version anglaise). Pour les renseignements aller plutôt chercher les infos sur Internet, il y a plein de sites sur l'Australie.
Si vous souhaitez d'autres infos, je suis disponible en MP
J'espère que ça aura pu vous aider. |
|
|
 |

|
Posté le: 08-09-2007 19:25 Sujet du message: |
|
|
merci pour les infos; nus ausii on s'est renseigné car c'est un voyage dont nous révions depuis tout petit:
pour nous ce sera en octobre: comme on va au nord et au sud, cela nous permettra d'avoir du beau temps constamment: pas trop chaud (sinon tu peux rien faire), et pas trop pluvieux non plus.
pour le prix, selon l'opérateur avec lequel tu pars, les prix sont variables: mais effectivement il faut prévoir de bouger en avion pour perdre moins de temps !!
voilà, et n'hésitez pas à alimenter ce post, je prends toutes les infos, même si je suis déjà pas mal renseignée  _________________
 |
|
|
 |
minouchette Pipelette Etain

|
Posté le: 08-09-2007 21:43 Sujet du message: |
|
|
Si je peux aider, je me porte volontaire aussi car ma famille maternelle y vit. Je connais bien l'Etat du Victoria (Melbourne / aus sud) et la grande barrière de Corail (Cairns / au nord).
N'hésitez pas si vous avez des questions!
Allez voir le site de l'office de tourisme, il est très complet et très réaliste: http://www.australia.com/Tourism.aspx?l=fr (moi, je préfére allez le visiter en version anglophone, car les traductions ne sont pas toujours tops ) _________________ Je suis madame depuis 1 an... |
|
|
 |

|
Posté le: 09-09-2007 12:56 Sujet du message: |
|
|
merci minouchette, je cours sur le site de ce pas...
en fait, on va peaufiner ce qu'on veut voir en fonction de tout ce qu'on a glaner ça et là, et ensuite je vous le soumettrais, et vous pourrez me donner votre avis...
merci encore  _________________
 |
|
|
 |
stef9/08/2008 Pipelette Etain

|
Posté le: 10-09-2007 11:56 Sujet du message: |
|
|
Pour nous aussi se sera l'Australie, pendant 3 semaines je pense mais c'est pas encore défini! C'était un rêve pour tous les deux ce pays donc on va profiter de cette opportunité. _________________
 |
|
|
 |
bladidine Mini Modérateur

|
|
|
 |

|
Posté le: 10-09-2007 12:58 Sujet du message: |
|
|
Pour nous aussi ce sera l'Australie!! On en rêve tous les deux depuis longtemps donc on va profiter de l'occasion.
On a pas encore prévu combien de temps on part mais on sait déjà qu'on voudrait aller plutôt du côté de Darwin et faire un treking dans le désert rouge australien. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 10-09-2007 15:54 Sujet du message: |
|
|
c'est sympa ça, nous on va mixer entre baroude et organisé, comme on veut voir un maximum de chose....
je te passerais notre parcours quand on l'aura finaliser si tu veux !! _________________
 |
|
|
 |
pucemarc Pipelette Cristal

Inscrit le: 25 Juin 2006 Messages: 941 Localisation: lezat sur leze
|
Posté le: 10-09-2007 17:27 Sujet du message: |
|
|
| bladidine a écrit: | moi je rêve de la nouvelle zélande......  |
nous aussi et on s'est décidé : ce sera la destination de notre voyage de noce !!!  _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: 11-09-2007 08:33 Sujet du message: |
|
|
| aude77330 a écrit: | c'est sympa ça, nous on va mixer entre baroude et organisé, comme on veut voir un maximum de chose....
je te passerais notre parcours quand on l'aura finaliser si tu veux !! |
Merci!! Effectivement je suis preneuse. Même si on ne partira pas juste après le mariage, le voyage sera surement pour 2009 à moins bien sur que je n'ai pas mon concours mais bon je préfère quand même l'avoir et repouser un peu le voyage de noce! _________________
 |
|
|
 |
|