| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Spring Pipelette Emeraude

|
Posté le: 13-10-2007 16:42 Sujet du message: |
|
|
Me voilà de retour avec des photos. Vous en trouverez ici:
http://www.mon-mariage.com/forum/sutra729166.php#729166
Sinon quoi dire à part que c'est vraiment magnifique comme pays. On a vraiment profité de tout. Pas le temps d'être blasé par un paysage car on les a enchainé.
Bref que du bonheur On s'en souviendra longtemps.
Un petit conseil: si possible prévoyez du bon matos pour les photos car il y a vraiment moyen de se faire plaisir sur les paysages, la flore, la faune,...
Sinon, si vous avez besoin de conseils ou autre, je suis là alors hésitez pas... |
|
|
 |
stef9/08/2008 Pipelette Etain

|
Posté le: 14-10-2007 11:17 Sujet du message: |
|
|
C'est trop beau!!! Veut être au mariage pour avoir la cagnotte et prévoir notre voyage!!! A y est j'ai fini mon délire!!
Merci Spring pour les photos. Je peut te demander combioen de temps vous êtes restés sur place? SI c'était raisonnable ou trop court (bon c'est toujours trop court mais pour avoir un apperçu)? Vous êtes partis en septembre / octobre?
Désolée de te gonfler avec toutes mes questions et merci d'avance pour tes réponses!! _________________
 |
|
|
 |
lilidémi Pipelette Argent

Inscrit le: 11 Déc 2006 Messages: 1683 Localisation: en provence
|
Posté le: 18-11-2007 17:48 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Je me suis apperçue que plusieurs d'entre nous souhaitent partir en Australie voir les wallabies !!!!
Et que certaine y ont déjà mis les pieds ...
Nous réserverons via l'agence FRAM, car en effet, le CE de mon chéri nous offre 30% de réduction sur le voyage avec eux.
Donc nous avons rencontrés une jeune mariée travaillant dans cette agence qui a aussi fait son voyage de noce en Australie : Le TOP car elle nous a super bien conseillé !
Du coup je suis repartie avec 2 brochures : Asian Australie, et Australie Tours et j'ai étudié notre parcours cela m'a pris 2 jours !!!
J'ai tout fait dans le détail jour aprés jour, si vous voulez je peux vous envoyer notre planning/circuit/activités, ça pourra vous aider.
En gros ça donne ça :
Nous allons faire un circuit de 3 semaines avec 3 vols intérieurs :
Sydney : visite, survol de la baie en hydravion, dîner croisière, dîner dans la tour .. et les Blue Montains = 5 jours
Adelaïde/ Kangaroo Island : Autotours en 4x4 = 2 jours
Ayer's Rock/Uluru/ Centre Rouge : Circuit Autotours de 5 jours en 4x4, avec survol en hélico, Quad, Escalade du Rock ...
Cairns : Fôret tropicale + plongée dans la grande barrière + vol en hydravion et dépose sur ile déserte ... = 3 jours
et pour finir : on va choisir une des îles de la grande barrière pour y passer les 2 derniers jours ... farniente au programme.
J'ai pas tout mis mais le total = environs 10000€ dans des hôtels de type *** ou luxe. pour 3 semaines sans la réduc des 30%
Nous partons fin Octobre 2008 début Novembre ... c'est la fille qui nous l'a conseillé car c'est le début de l'été .. la meilleure saison parait-il.
Et vous ? vous faites quoi ?
Spring, peux tu nous aider si tu estimes qu'il ya des choses que l'on peut éviter. Nous avons à peu prés le même parcours sauf Darwin .. nous ne souhaitons pas y aller, nous préférons aller sur Kangaroo Island.
Evidemment si on pouvais TOUT faire ça serait royal !! mais bon le budget est énorme !! et le temps aussi !!! _________________
http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic26803.php
http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic32310.php |
|
|
 |
aude77330 Pipelette Perle

Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 2237 Localisation: Ozoir la Ferrière
|
Posté le: 18-11-2007 17:57 Sujet du message: |
|
|
hello lilidémi, nous aussi ce sera à la même période que toi, c'est la meilleure car beau temps et pas encore trop chaud !!
par contre nous on s'oriente vers un voyage que nous organisons, pas un tout fait... mais bon, ça se peaufine...
continuez à alimenter ce post pour tous ceux qui veulent aller là bas, comme ça on pourra avoir les avis de tous... merci  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 18-11-2007 20:28 Sujet du message: |
|
|
Notre voyage n'est pas tout fait ... ( ou presque)
EN fait on choisi dans la brochure où on veut aller et quand, les activités qu'on veut, les hotels qu'on veut, les vols qu'on veut .. etc ...
ça m'a pris 2 jours pour tout organiser et en fait, il faut que je montre ça à la dame de l'agence pour qu'elle me conseille encore, et si c'est OK elle réserve tout. _________________
|
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

Inscrit le: 05 Sep 2007 Messages: 6096 Localisation: haute-savoie
|
Posté le: 20-11-2007 00:20 Sujet du message: |
|
|
vous allez voir quoi ?? c'est quoi votre itinéraire ??
j'ai de la famille là bas
|
 |
tite Mag Pipelette Argent

|
|
|
 |

|
Posté le: 27-11-2007 23:27 Sujet du message: |
|
|
Voilà notre programme jour par jour sans compter le vol aller et retour, si vous pensez que quelque chose ne vaut pas le coup ... faites moi signe, je changerai, il y a tellement de truc à faire que en 3 semaines faut sélectionner ...
Sydney installation hotel + Repos
Sydney Visite guidée en français (mardi)+ déj croisière ds la baie + PM libre
Sydney Journée aux Blue Mountains en français (mercredi)
Sydney AM survol de 30min en hydravion + PM Libre + Dîner ds la tour de Sydney
Adelaïde AM transfert aéroport + Vol + installation hotel
Kangaroo Isl. AM Vol aller 30min + Autotour en 4X4 sur Kangaroo Island
Adelaïde AM Kg.Island + Vol retour 30min + PM Libre dans Adélaïde
Alice Springs AM transfert + Vol + Autotour en 4x4 (5jr) centre rouge + (Quad 2h30 ?)
Glen Helen national Park (Gorge)
Kings Canyon Kings canyon + Dîner Sound of Firelight
Uluru Ayers R. AM Escalade Canyon + Survol hélico 15min, PM Mont Olgas + ayers rock
Uluru Ayers R. AM Escalade du Rock + (Quad 2h30 ?)
Cairns Vol + transfert Daintree + repos
Cairns Journée Libre dans la foret tropicale
Cairns Retour sur Cairns + journée libre
Cairns Survol de la Grande Barrière en hydravion avec dépose + PM Libre
Cairns 3 Plongées sur la Grande Barrière
Lizard Island Vol + détente
Lizard Island Détente
Cairns Retour à Cairns + départ … _________________
|
|
 |

|
Posté le: 29-11-2007 14:39 Sujet du message: |
|
|
il est vraiment bien ton circuit, nous pour la 4ème semaine, on va ajouter la Tasmanie en plus... histoire de bien en profiter...
On le peaufine, mais on réservera qu'au printemps comme ça on a encore le temps de tout analyser... _________________
 |
|
|
 |
brickette Pipelette Argent

Inscrit le: 05 Jan 2007 Messages: 1583 Localisation: 94 mais mariage dans l'oise
|
Posté le: 16-12-2007 23:11 Sujet du message: |
|
|
wahooooo
j'avais po vu ce poste
avec loulou on est très intéressé par l'Australie (mais pas encore décidé)
c'est une vrai mine d'or ici, merci les filles  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 17-12-2007 19:02 Sujet du message: |
|
|
je vous met les infos sur la Tasmanie en plus, dès que j'ai fini...
on a presque terminé le parcours que l'on veut faire  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 11-01-2008 15:53 Sujet du message: |
|
|
AH Y EST !!!! hier soir nous sommes allés à l'agence de voyage (FRAM) et nous avons bouclé le circuit, les réservations sont lancées.
Je voudrais affoler personne mais notre Vol aller le 1er Novembre est 3/4 plein !!! hallucinant, on est début Janvier et c'est presque plein !
Nous partons à 14h de Paris (12h d'avion) et arrivons à Hong Kong à 7h35 (heure locale) nous passons la journée là bas et repartons à 23h (encore 12h d'avion) afin de bien dormir dans l'avion, nous arrivons à Sydney à 12h (heure locale)... parfait !! Elle nous a conseillé de se mettre dans le bain direct au niveau des horaires, c'est à dire en partant à 14h de Paris faut absolument DORMIR (comme si c'était la nuit) dans l'avion et arriver tout frais le lendemain à HK.
Nous avons légèrement modifié le programme sur la fin du séjour à cause des heures de vol interrieur , je vous mets tout ça en ligne la semaine prochaine car elle nous envoie le programme détaillé avec horaires et tarifs ...
La nana qui s'occupe de nous est aussi partie en Australie pour son voyage de noce il y a 2 ans, elle a donc pu trés bien nous conseiller ... elle nous a parlé de son voyage ... ça donnait vraiment envie ! on lui a posé plein de question"pratique", elle a pu nous rassurer.
Si vous avez des questions, dites moi .. si je sais répondre, sinon je lui demande par email ! elle est trop sympa.
Lilidémi est trop impatiente !!!  _________________
|
|
 |

|
Posté le: 11-01-2008 16:01 Sujet du message: |
|
|
c'est cool tout ça !!
Nous on finalise notre projet, et on réservera plus tard.
On s'est renseigné et on a encore le temps car nous partirons avec une compagnie qui à des vols réguliers, et donc pas de précipitations en vue.
j'attends avec impatience ton programme !! je suis allée voir sur Fram et ce qu'il proposait ne nous convenait pas car nous voulons un voyage que nous organisons nous même et très atypique, mais dis moi ce que tu as choisi, ça peut donner des idées tout de même..
Je suis super contente pour vous.  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 18-01-2008 09:49 Sujet du message: |
|
|
Nous avons organisé notre voyage nous même, ce n'est pas du tout un package tout prêt , tu peux organiser ton voyage toi même dans n'importe quelle agence. Mois je lui ai amené le programme sous forme de tableau, tout prêt, et je lui ai dis : "on veut ça !" elle a dis ok, elle a regardé si ça concorde avec les vols internes et on a juste modifié 2 journée à cause de ça. Actuellement elle fait la demande de tout ce qu'on veut, et elle nous calcule le prix total.
Normalement je devrais pas tarder à recevoir le programme avec horaire et tarif.
Pour les vols, il n' y a pas 50 compagnie mais seulement 2 pour y aller. Et la notre propose aussi des vols réguliers (tous les jours) et pourtant le 1er Novembre est 3/4 plein. Maintenant, nous n'avions pas trop le choix des dates à cause de nos congés, et nous voulions absolument partir le 1er Nov. qui est un SAMEDI ... ça y joue peut etre. _________________
|
|
 |

|
Posté le: 18-01-2008 19:43 Sujet du message: |
|
|
euh, il ya un soucis Lilidémi, car nous avons le choix entre 10 compagnies actuellement pour y aller et il y a encore largement de la place !!
Nous aussi on est en plein devis, et ça monte vite, mais bon Australie + Tasmanie, ça vaut le coup donc on se laisse aller !! _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 21-01-2008 19:18 Sujet du message: |
|
|
10 compagnies ??? ah ouaih d'accord, bon alors excuse moi.
Nous avons demandé de faire une escale à Hong Kong (1 jour) histoire de voir l'ambiance de la ville vite fait et elle nous a proposé que 2 compagnies. Avec l'arrivée à Sydney et le retour de Cairns, (selon notre programme) elle nous a proposé que 2 compagnies : Qantas ou Cathay Pacific.
Bref vu les horaires, nous prendrons Qantas finalement, plus avantageux pour notre journée escale à Hong Kong.
J'ai donc reçu le programme définitif ... et la note est salée !!!
15000€ !!
EN effet, en faisant le programme, je ne m'étais pas "privé", j'avais choisi des hotels de luxe et tout et tout ...
Conclusion : On se calme, et on réduit tout !!!!
Donc aprés réflexion, nous arrivons à un peu moins de 12000€ et nous avions prévu 10000€ mais nous n'arrivons pas à supprimer certaine chose, après tout, on ira surement qu'une fois dans notre vie !
Donc on en reste à 12000€ avec les 30% de réduc du CE de chéri, cela nous fait 9000€ (au lieu de 7000€ prévu)
Donc, nous allons économiser à bloc ... au cas où il faudrait rajouter, et sinon, nous supprimerons des activitées.
si quelqu'un veut le programme, je peux lui envoyer par mail (fichier Word) _________________
|
|
 |

|
Posté le: 21-01-2008 20:29 Sujet du message: |
|
|
je te confirme les prix, nous on en est à 15000 euros, et encore je compte pas les extras !! mais bon c'est un voyage qu'on se paiera qu'une fois !!
et puis aussi je prépare notre semaine à Barcelone en avril !! je jongle entre les trucs à voir (parfois je me trompe !!)...
je veux bien que tu me l'envoies par mails STP, je t'envoi un MP avec mon adresse.
Merci  _________________
 |
|
|
 |
Franck Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 22-01-2008 01:48 Sujet du message: |
|
|
| lilidémi a écrit: | | si quelqu'un veut le programme, je peux lui envoyer par mail (fichier Word) |
Moi ca m'interesse stp! _________________ Nous sommes sur un forum et non sur un mobile donc n'écrivez pas en SMS, c'est incomprehensible et irrespectueux, merci!!.
30 Aout 2008 |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: 24-01-2008 16:24 Sujet du message: |
|
|
01 NOVEMBRE
Décollage à 09h30 sur le vol QF3410 à destination de Londres. Arrivée à 10h00, transit puis continuation à 12h25 sur le vol QF30 à destination de Hongkong.
Nuit en vol.
02 NOVEMBRE
Arrivée à 08h15, transit puis continuation à 20h25 sur le vol QF128 à destination de Sydney.
Nuit en vol.
03 NOVEMBRE
Arrivée à 08h15. Transfert et installation à l’hôtel Holiday Inn Old Sydney. Possibilité d’avoir la chambre dès l’arrivée en payant la nuit du 02 novembre.
Après midi libre.
04 NOVEMBRE (déjeuner)
Rendez-vous avec votre chauffeur guide francophone à votre hôtel pour effectuer une journée complète d’excursion dans l’une des plus belles régions du New South Wales : les Blue Mountains. Traversée du Sydney Harbour Bridge en direction de l’ouest. Arrêt à Glenbrook situé dans la basse région des Blue Mountains, pour y rencontrer certains des animaux australiens comme le kangourou et le kookaburra. Entrée dans le cœur du Parc National des Blue Mountains au panorama magnifique de Govett’s Leap dans la vaste Grose Valley, grand canyon aux couleurs bleutées.
La région listée au Patrimoine Mondial des Blue Mountains est un ensemble fascinant de formations naturelles uniques, d’histoire des premiers explorateurs et de culture aborigène ancienne.
Découverte de la légende aborigène sur le site des Three Sisters, formations rocheuses impressionnantes situées près de Katoomba. Déjeuner dans l’ancienne Poste de la charmante ville de Leura, maintenant devenue un agréable petit restaurant. L’après-midi, excursion dans la Jamison Valley à bord du Skyrail. Promenade dans la forêt pluviale du jurassique, excursion à bord du Cableway qui offre une superbe vue sur toute la vallée et les montagnes environnantes. Retour vers Sydney. Arrivée à votre hôtel vers 17h30.
05 NOVEMBRE
Rendez-vous avec votre guide francophone dans le hall de votre hôtel pour effectuer une matinée de visites des principaux points d’intérêt de la ville.
Découverte de l’histoire fascinante de cette ville ainsi que sa superbe baie, avec comme paysage, son célèbre Harbour Bridge et son Opéra. Passage obligé par les très chics quartiers de la banlieue Est, qui longent la baie jusqu’à l’Océan Pacifique avant de gagner la plage de Bondi Beach mondialement connue dans le milieu du Surf. Viennent ensuite les charmants quartiers de l’époque Victorienne, et la ‘City’ dans laquelle se mêlent les buildings ultra modernes et d’impressionnants bâtiments historiques qui abritent encore les principales institutions de la ville.
A la fin de cette visite, transfert au port pour effectuer une croisière déjeuner dans la baie.
Après midi libre.
06 NOVEMBRE
Ce matin, survol de 30 minutes de la baie de Sydney en hydravion.
Ce soir diner dans la tour de Sydney.
07 NOVEMBRE
Décollage à 10h25 sur le vol QF747 à destination d’Adélaïde. Arrivée à 12h05, installation à l’hôtel Majestic Roof Garden.
08 NOVEMBRE (diner)
Envol vers Kangaroo Island. Arrivée à 30 mines plus tard à l’aéroport de Kingscote. Prise en charge à l’aéroport d’un 4x4 en kilométrage illimité et assurance de base.
Visite des sites et points d'intérêts suivants :
- Seal Bay où l'on trouve une colonie de 500 à 600 lions de mer. Vous pourrez approcher et photographier ces animaux à moins de 5 m de distance.
- Cygnet River Valley. Dans cette vallée privée vous verrez des aigles, des koalas, des kangourous, des wallabies et des kookaburras (martins pêcheurs).
- La Côte Nord de l'Ile. Région sauvage où les vagues viennent mourir sur des plages de sable.
- Lathami Conservation Park. Dans ce parc évoluent en totale liberté kangourous et wallabies. On y trouve aussi le cacatoès noir (espèce rare) ainsi que l'échidné, cousin du porc épic.
En fin de journée, installation à l’hôtel Open House (Bed and Breakfast***, douches et toilettes privées).
09 NOVEMBRE (petit déjeuner) - Découverte de l’île, suite.
- Flinders Chase. Plus de 70 000 ha protégés où vous allez découvrir une multitude d'oiseaux, des kangourous, des wallabies, des émeus, des koalas, des échidnés, des iguanes dont certains peu craintifs, viennent manger dans votre main.
- Admirals Arch & Remarkeable Rocks. 2 magnifiques roches qui ont été sculptées par l'érosion de la mer et du vent.
C'est le siège d'une colonie de phoques de Nouvelle-Zélande qui peut être vue toute l'année.
- Vivonne Bay. A cet endroit, les baleines migratrices arrivent en juin et font leur petit avant de repartir en octobre pour l'Antarctique. On y trouve une importante colonie de pingouins. C'est aussi un port de pêche à la langouste.
- Little Sahara. Un grand désert de dunes couvertes de sable blanc situé à 9 km à l'intérieur des terres. Cet endroit est intéressant pour sa faune et sa flore. Les orchidées y poussent en saison. En fin de journée, restitution du véhicule à l’aéroport et envol à destination d’Adélaïde. Installation à l’hôtel Majestic Roof Garden.
10 NOVEMBRE
Décollage à 09h45 sur le vol QF723 à destination d’Alice Springs. Arrivée à 10h50, installation à l’hôtel Aurora.
11 NOVEMBRE
Cet après midi, balade en quad de 2h30 près d’Alice Springs. Prise en charge en ville de votre 4x4 en kilométrage illimité avec l'assurance de base. Reste de la journée libre pour découvrir Alice Springs et ses principaux points d'intérêt.
12 NOVEMBRE (126 km)
Départ pour les Western Mc Donnell. Installation au Glen Helen lodge. Exploration de cette superbe région.
13 NOVEMBRE (285 km)
Départ pour King’s Canyon. Installation au King’s Canyon Resort en utilisant la piste de Mereenie Loop.
Lorsque vous utiliserez la piste de Mereenie Loop, il est important de savoir que le loueur n’assure pas, uniquement sur ce secteur, le rachat de franchise.
De ce fait, en cas d’accident avec un tiers identifié ou seul, le loueur débitera le montant du dépôt de garantie à hauteur des réparations à effectuer. Le montant maximum pourra être de 5000 $
Il faut savoir que cette piste est absolument sans danger. En agissant de cette façon uniquement préventive, le loueur vous oblige à rouler prudemment ; c’est à dire à 70/80 km/h maximum. De ce fait, celui-ci a la totale garantie que son véhicule lui sera rendu absolument intact.
Il faut aussi obtenir un permis pour utiliser la piste de Mereenie Loop (2.20 $)
14 NOVEMBRE (307 km)
Exploration du superbe canyon. Escalade de la crête (prévoir 2/3 h.) En option survol de 15 minutes en hélicoptère permettant de découvrir l'étrange formation de ce canyon où, sur son sommet, coule une petite rivière… Départ pour Ayers Rock. Installation à l'hôtel Outback Pioneer. L'après-midi, départ pour les Monts Olgas. En fin d'après-midi, retour sur le site d'Ayers Rock pour admirer le coucher de soleil. Vous aurez peut-être la chance de voir le monolithe virer au rouge orangé. Retour à l'hôtel.
15 NOVEMBRE
Le matin, retour sur le site pour escalader le Rock (348 m) puis retour du véhicule à l'aéroport et fin de cet autotour. Décollage à 16h00 sur le vol QF1858 à destination de Cairns. Arrivée à 19h00, installation à l’hôtel Shangri la.
16 NOVEMBRE
Journée libre.
Nuit à l’hôtel.
17 NOVEMBRE
Envol vers Lizard island. Installation en chambre double anchor bay suite.
18 – 20 NOVEMBRE (pension complète)
Journées libres.
Nuits à l’hôtel.
21 NOVEMBRE (petit déjeuner)
Envol vers Cairns. Installation à l’hôtel Shangri la.
22 NOVEMBRE
Décollage à 13h55 sur le vol QF271 à destination de Singapour. Arrivée à 19h40, transit puis continuation à 23h30 sur le vol QF3977 à destination de Paris.
Nuit en vol.
23 NOVEMBRE
Arrivée à 6h10 _________________
|
|
 |
Franck Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 25-01-2008 04:41 Sujet du message: |
|
|
Vous avez trouvez des expeditions en quad ou du tout terrain ? _________________ Nous sommes sur un forum et non sur un mobile donc n'écrivez pas en SMS, c'est incomprehensible et irrespectueux, merci!!.
30 Aout 2008 |
|
|
 |

|
Posté le: 25-01-2008 09:46 Sujet du message: |
|
|
Coucou,
Franck, nous dans notre voyage oui, on des expéditions en quad et 4x4... en fait tu organises toi même ton voyage comme tu le souhaites ... après il suffit d'y mettre le prix car ça reste quand même un budget très cher (on en est à 15600 euros et on va peut être prendre d'autres excursions)...
voili _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 28-01-2008 23:09 Sujet du message: |
|
|
OUI, nous allons visiter le centre rouge (désert) en 4x4 sur de pistes spéciales ... je pense qu'on va bien s'amuser. Nous ferons également une demi journée de quad en excursion .. à la rencontre des kangourous !
c'est clair que c'est pas donné, mais tu fais ce genre de chose qu'une seule fois dans ta vie !!
Essaie de retirer le magasine :" Australie Tours " en agence de voyage, tu y découvrira plein de diverses excursions.... _________________
|
|
 |

|
Posté le: 29-01-2008 10:45 Sujet du message: |
|
|
Coucou lilidémie, c'est avec AustralieTours que nous avons fait notre voyage sur mesure, mais vraiment en individuel.... du coup c'est bien plus cher  _________________
 |
|
|
 |

|
|
|
 |
|