| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
fannette5 Pipelette Vermeil

Inscrit le: 05 Juin 2007 Messages: 3554 Localisation: Val de marne, mariage sur Marne la Vallée
|
Posté le: 15-10-2007 08:14 Sujet du message: |
|
|
Notre part de financement sera d'environ 15000€....sur les 20000€... sachant qu'il y a des post que je vais réduire car beaucoup d'élément fait mains, et moins couteux que prévus....  _________________
Sur mon petit nuage avec mon ange |
|
|
 |
BIBI57 Pipelette de bois

|
Posté le: 15-10-2007 16:55 Sujet du message: |
|
|
coucou!
nous on a décidé de ne pas dépasser les 12 000 € car je trouve que ça fait déjà beaucoup pour une journée!
après un petit sondage auprès des parents on aura environ
5 000€ de leurs parts donc ça enlève déjà une belle épine du pied! _________________
 |
|
|
 |

Inscrit le: 05 Juin 2007 Messages: 3554 Localisation: Val de marne, mariage sur Marne la Vallée
|
Posté le: 15-10-2007 17:13 Sujet du message: |
|
|
| BIBI57 a écrit: | coucou!
nous on a décidé de ne pas dépasser les 12 000 € car je trouve que ça fait déjà beaucoup pour une journée!
après un petit sondage auprès des parents on aura environ
5 000€ de leurs parts donc ça enlève déjà une belle épine du pied! |
C'est super la participation des parents!! Nous le problème, c'est déjà que fait notre mariage en RP... et les prix sont super cher en terme de salles et de traiteurs (les bons rapport qualité/prix sont rares et se réserve très très tôt!!).
Et en plus nous serons 150 pour le repas, ce qui est beaucoup... et environ 200 voir plus pour les cérémonies et VH....
Donc voilà, çà monte très vite en chiffre!!!!  _________________
|
|
 |
bladidine Mini Modérateur

|
Posté le: 15-10-2007 17:23 Sujet du message: |
|
|
alors nous on ne sait pas encore vraiment...
mes parents qui n'ont pas d'énormes moyens voudrais bien payés le repas pour la famille de leur coté soit 40 personnes environ je crois pour un menu autour de 25 euros -> 1000 euros.
je ne pense pas qu'ils pourront faire plus mais c'est déjà beaucoup car le repas c'est ce qui sera le plus cher!
et puis maman me fait ma robe bien sur mais je sais pas encore d'elle ou de moi paiera le tissus
pour mes BP, pour l'instant on n'a pas parlé argent mais ils nous ont dit qu'il nous aiderons. et j'ai bon espoir car arnaud est leur premier enfant et ils ont plus de moyens que mes propres parents... donc je pense qu'on aura un peu d'aide de leur part aussi!
mais pour le budget final, aucune idée
je pense 3000 euros pour le menu (sans vin ni vh) du samedi soir, + 10/15 euros par personne pour le buffet du dimanche mais je ne sais pas qui viendra.
autour de 200-300 euros pour habiller mon homme
pour m'habiller moi, faut voir quels tissus je choisit
salle : environ 600 euros
la déco je fais moi-même et très simple donc ça devrait pas être excessif, pas plus de 400/500 euros je pense.
donc total inférieur à 10 000 euros j'espère!  _________________ Blandine, marié de 2009
ma récap : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic35305.php
 |
|
|
 |
peperpote92 Pipelette Rubis

|
Posté le: 15-10-2007 17:28 Sujet du message: |
|
|
vous avez de la chance vous savez deja
moi j'ose pas en parler a nos parents
deja que pour eux 2009 c'est tresssssssssss loin, rien que quand on leur a annoncé que la salle etait reservée ils ont rigolés en disant quon perdait pas de temps
pfffff on a beau leur dire que sur paris tout part tres vite mais bon on attend en attendant on compte que sur nous
salle 3600
traiteur 5000
robe 850
costume 500
enfants 300
.............
on est dans les 15 000 euros  _________________
20 juin 2009 mon blog
Maxime 21/01/06 - Lauryne 22/02/07 - essai bb3 ... |
|
|
 |
BIBI57 Pipelette de bois

|
Posté le: 15-10-2007 18:21 Sujet du message: |
|
|
nous on a une "chance" en plus, c'est que les parents de mon homme sont divorcés donc ça fait trois foyers qui participent!!! bon je pense qe ce sera galère pour la cérémonie car ça fait 15 ans qu'ils se parlent plus!
sinon nous on leur a demandé car on a rdv avec la WP donc on leur a dit qu'il fallait une fourchette de prix ( ce qui est vrai!)
Mais c'est vrai que j'habite en province et que c'est moins cher qu'en RP....mais quoiqu'il arrive pour moi l'important c 'est que les gens s'amusent et pas en mettre plein la vue! donc je veux rester raisonnable sur le prix et pas m'enflammer... _________________
 |
|
|
 |
Lamantou Pipelette de bois

|
Posté le: 15-10-2007 19:56 Sujet du message: |
|
|
Ça doit être dur d'avancer sans connaitre son budget !!!
Nous on en sait un peu plus de ce coté là... En effet nos parents financent l'intégralité mais nous tenons quand même à prendre en charge certains posts qui sont les tenues, les alliances et le photographe. On a chiffré la partie que fiancerait nos parents et elle s'élève à 15 000 €. Pour notre partie je pense que 'lon dépenssera dans les 4 000 €. C'est vrai que c'est énorme pour une journée mais pourtant je n'ai pas l'impression que l'on fasse les choses en trop grand. On choisit des choses bien mais pas le grand luxe non plus, et on va faire pleins de choses nous mêmes. Je ne vois vraiment pas comment on aurait pu boucler le budget dans les 10 000 € , alors chapeau à celles qui y arrivent !!! _________________ Un mariage en bande-dessinée pastelle le 12 septembre 2009...
 |
|
|
 |

|
Posté le: 15-10-2007 20:10 Sujet du message: |
|
|
Pour nous pareil, pas de chose de fou type grang chateau, traiteur de renom....mais on veut une salle de caractère, un traiteur correct. Et puis pas mal de chose comme un groupe de jazz pour le VH (dont un copain fais parti, donc pas de prix de fou), les photographe sont Naninette et son mari, donc moins cher que celui que l'on voulait prendre. Et je fais toute lé déco moi même, y compris menu et faire part.... mais bon on arrive pas à faire beaucoup moins que 20 000...  _________________
|
|
 |
astrid Pipelette Etain

|
Posté le: 15-10-2007 20:36 Sujet du message: |
|
|
vous avez de beau budget
nous on ne demande rien aux parents donc on compte tout payer...
et frnachement j'espére pas trop depasser les 5000 euro car avec un salaire et demi se sera pas possible plus  _________________ http://g.astrid.free.fr/dotclear/index.php
 |
|
|
 |
bladidine Mini Modérateur

|
Posté le: 15-10-2007 21:21 Sujet du message: |
|
|
il faut voir aussi le nombre dinvités!!!
nous, on sera au moins 110 adultes, presque comme fanette donc ça revient tout de suite + cher!!
et nous, même pour la déco, ce sera ultra simple donc moins cher aussi...
on ne prend pas de photographe, pas de frais déglise car pas déglise, robe faite "maison"...
de toute façon, le plus important est que Cette journée se passe bien! _________________ Blandine, marié de 2009
ma récap : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic35305.php
 |
|
|
 |

|
Posté le: 15-10-2007 21:42 Sujet du message: |
|
|
Oui pour nous on sera 150 au repas gloups...
et Plus de 200 pour les cérémonies et VH.... nous sommes deux à travailler.. donc çà aide, toutes nos économies vont pour le mariage.... et pour kdo on fera une urne pour un apport pour acheter une maison ou appart.. sur Lille... et oui on va migrer pour un autre cadre... moins cher qu'ici!!
Mais on a aussi envie de se faire plaisir, c'est un petit rêve pour tout les deux...on pourrait très bien ne pas se marier aussi.. c'est un choix!  _________________
|
|
 |
BIBI57 Pipelette de bois

|
Posté le: 15-10-2007 21:49 Sujet du message: |
|
|
si j'avais plus de moyen je n'hésiterai pas non plus!!! mais comme on assume deux loyers dont un en RP on a pas bcp de sous de côté! mais comme vous le dites le plus important c'est que ça nous plaise et que tout se passe bien...
en fait je base mon budget sur ce que la WP a annoncé commission comprise! mais je fais pas mal de trucs aussi moi même comme vous, faire- parts, menus, pas de photographe, etc... _________________
 |
|
|
 |
BIBI57 Pipelette de bois

|
Posté le: 15-10-2007 21:51 Sujet du message: |
|
|
et puis on aura pas plus de 90 invités au repas donc rien à voir avec vous non plus! _________________
 |
|
|
 |
Zylya Pipelette Cristal

|
Posté le: 15-10-2007 22:45 Sujet du message: |
|
|
Euh.. on prévois au mini 100 invités au repas et un budget de 5000 € ..... bon pour nous, déco faite main, faire-parts maison, Buffet froid de chez Lec****, salle communale. Seule la robe sera offerte par ma maman, et ma belle-mère veut participer mais je ne sais pas trop de quelle façon... Vous croyez que je suis pas réaliste? _________________ Ma récap
 |
|
|
 |

|
Posté le: 15-10-2007 22:54 Sujet du message: |
|
|
| Zylya a écrit: | | Euh.. on prévois au mini 100 invités au repas et un budget de 5000 € ..... bon pour nous, déco faite main, faire-parts maison, Buffet froid de chez Lec****, salle communale. Seule la robe sera offerte par ma maman, et ma belle-mère veut participer mais je ne sais pas trop de quelle façon... Vous croyez que je suis pas réaliste? |
Je pense que c'est réaliste... mais après tout dépend de ce que tu veux dans les détails (c'est là souvent que niveau sous, çà fait mal....)
Mais si tu as une salle communale, et un buffet froid, je pense que oui c'est réalisable!!!!  _________________
|
|
 |
Zylya Pipelette Cristal

|
Posté le: 15-10-2007 23:01 Sujet du message: |
|
|
En fait j'ai pas énormément d'exigence sur la déco etc... Des nappes en papier avec juste un joli chemin de table (pourquoi pas en serviettes en papier, j'ai déjà vu ça et franchement on n'y voit que du feu), quelques déco harmonieuses mais pas vraiment nombreuses... J'ai oublié de préciser que si on trouve notre bonheur la-bas, on prendra les allainces chez Jean D******* ou chéti a une remise de 40 par son entreprise... Pour la sono ce sera notre matériel pour l'essentiel et on a plusieurs copains qui en font régulièrement qui pourront se relayer.
LE seul point sur lequel j'hésite et qui pourrait nous faire dépasser le budget, c'est le photographe. Il faut que je me renseigne sur les prix dasn ma région mais tout ce que j'ai vu sur le fofo ma fait assez peur... _________________ Ma récap
 |
|
|
 |

|
Posté le: 15-10-2007 23:14 Sujet du message: |
|
|
Oui le prix des photographes sont assez élevé!!! Sinon tu pourrais chercher un étudiant en photo... comme çà tu payerai moins cher qu'un pro.....  _________________
|
|
 |
BIBI57 Pipelette de bois

|
Posté le: 16-10-2007 17:24 Sujet du message: |
|
|
je trouve ça pas mal, tu as tout prévu et puis comme tu fais quasiment tout y'aura pas de surprise genre pas ce que tu avais commandé ( ce qui est arrivé à ma soeur: pas la bonne viande!!!).
En plus tu as l'air d'être réaliste sur ce que tu peux avoir avec tes moyens.
Petite idée pour les chemins de table: le lierre! c'est gratuit puisque t'en trouve partout en forêt et ça va avec toutes les déco! _________________
 |
|
|
 |
Zylya Pipelette Cristal

|
Posté le: 16-10-2007 21:06 Sujet du message: |
|
|
Oui, le lierre j'avais penser en mettre dans ma déco qui, sauf changement, devrait être parme et blanc, mais je pense qu'une touche de vert mettra un peu plus de vie! (et puis le lierre, ça coute rien, comme tu le dit) Le seul soucis c'est de savoir quand aller le cueillir pour qu'il soit encore beau le soir.. Enfin, j'aile temps de voir. Je pense qu'en mai 2008 j'essayerais d'en trouver et de voir comment il régit a cette période de l'année!
Pour les photos! Merci fanette, c'est uen idée l'étudiant en photo!! Mais bon sinon c'est pas grave, on verra a les faire-faire par ma belle mère! (elle fait de très jolies photos avec un bon appareil et ça ferais super plaisir a chéri, mais comme je m'entend pas super bien avec elle, j'ai peur de pas être très à l'aise..) _________________ Ma récap
 |
|
|
 |
BIBI57 Pipelette de bois

|
Posté le: 16-10-2007 22:03 Sujet du message: |
|
|
pour les photos c'est vrai que c'est dur dur mais peut être que ça vous raprocherez si c'est elle qui les fait???
moi je veux pas payer un photographe non plus et je vais demander à mon beau frère qui s'y colle à chaque évènement! Bon je veux pas de photos avec poses alors c'est peut être plus facile?!
et puis ta belle- mère ça l'occupera et elle pourra pas t'embêter!!! LOL _________________
 |
|
|
 |
Zylya Pipelette Cristal

|
Posté le: 16-10-2007 22:24 Sujet du message: |
|
|
Euh.... Bizaremment j'y crois pas trop.... Elle a déjà prévu de s'habiller en blanc, ce que je trouve assez déplacer, et ensuite vu la réaction qu'elle a eut avec son autre belle-fille a la naissance de sa première petite fille puis à leur mariage, je m'attend a une vrai tête d'enterrement voir même a un scandale pour un détail...
En fait, je n'ai pas confiance en elle, elle est très lunatique : a peut se passer merveilleusement bien, comme ça peut finir en catastrophe... Et je n'ai pas vraiment envie de prendre le risque ! Mais bon, je verrais peut-être à prendre un photographe avec des prestations minimales pour être sure d'avoir quelques jolies photos de nous. Je ne veux pas de reportage etc.. (même si je trouve le rendu très joli je ne serais pas à l'aise..) et pour les photos de groupes, il y aura les photos de tout le monde! (tant qu'on ne fait pas une grande photo avec tout le monde, ça va de soi!) _________________ Ma récap
 |
|
|
 |
Allison Pipelette de bois

|
Posté le: 17-10-2007 08:21 Sujet du message: |
|
|
Nous payons entièrement notre mariage, nos parents n'ont pas les moyens. C'est pour ça qu'on a décallé d'une année, car à l'origine, on voulait se marier en 2008...
Notre budget (très large) entre 15 000 et 20 000 € aussi. Nous serons max 150 au VH et une centaine au repas...
Mais perso, j'espère bien réduire les coûts au max, genre pas plus de 15 000 car je trouve que pour 2 jours, ça fait chef ! Un salaire annuel quand même ! |
|
|
 |
aity5974
|
Posté le: 17-10-2007 11:55 Sujet du message: |
|
|
Pour nous les frais seront partagés entre nos parents et nous.
Ca leur fait plaisir de participer a notre mariage, pour ma mere c'est normal meme si on habite plus chez eux. Et pour mon chéri, il est fils unique et c'est parent tienne aussi a y participer meme si la on a eu le droit a la reflexion du genre : "oui mais maintenant vous avez votre independance on est pa obligé d'y participer"
On leur a rien demander c'est venu d'eux. Malgrès tout on souhaite garder le controle de nos choix tout en leur faisant part de nos decisions, pour nous c'est normal _________________
 |
|
|
 |
BIBI57 Pipelette de bois

|
Posté le: 17-10-2007 12:07 Sujet du message: |
|
|
en parlant de réflexion j'ai déjà eu droit à une comparaison avec mes fréres et soeurs car je suis la dernière à me marier!!! on a flashé sur une salle où y'à pas d'endroit pour dormir et mon père m'a dit que je DEVAIS choisir un autre endroit! bref je me suis énervée et je lui ai dit que si c'était pour régenter je préférait ne pas avoir sa part!!!
j'ai un caractère très affirmé (et oui une chieuse) et je veux pas faire de concessions pour des envies des uns ou des autres! _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 17-10-2007 13:14 Sujet du message: |
|
|
| BIBI57 a écrit: | en parlant de réflexion j'ai déjà eu droit à une comparaison avec mes fréres et soeurs car je suis la dernière à me marier!!! on a flashé sur une salle où y'à pas d'endroit pour dormir et mon père m'a dit que je DEVAIS choisir un autre endroit! bref je me suis énervée et je lui ai dit que si c'était pour régenter je préférait ne pas avoir sa part!!!
j'ai un caractère très affirmé (et oui une chieuse) et je veux pas faire de concessions pour des envies des uns ou des autres! |
Je pense que tu as raison d'afficher tes envies dès maintenant, car après il sera trop tard, et tu vas regretter... j'en connais qui se sont laissé contrôler par leurs parents, et c'était pas forcement comme eux l'entendaient...
|
 |
cactussev
|
Posté le: 01-03-2008 01:38 Sujet du message: |
|
|
| nous mes parents payent les repas de mon cotés et mes futurs b.parent leur coté. mes parents m'achete ma robe ainsi que les costumes de mes 2 petits bouts et aussi le vin d'honneur ( et oui leur premiere fille se marie ) et mes beau parent payent aussi la moitié de notre salle |
|
|
 |
femheureuse Pipelette de bois

Inscrit le: 30 Nov 2007 Messages: 379 Localisation: Rilhac-xaintrie 19220
|
Posté le: 01-03-2008 01:47 Sujet du message: |
|
|
Et bien ma mere m'offre la robe +chaussure voile jarretiere ect...
Mon futur beau-père offre le costume de chéri puis l'alcool..
Ma grand-soeur(ma témoin) m'offre les contenants+dragées..
et pour tout le reste ces nous !!! _________________
ma récap http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic35955-0-0-asc-.php |
|
|
 |
aella Pipelette de bois

|
Posté le: 01-03-2008 14:00 Sujet du message: |
|
|
Pour nous ce sont les discussions du moment!
Nos parents respectifs sont d'accord pour partager le repas en fonction des invités de chacun, ce qui nous permet de bien diminuer la note!
Par contre mes parents voulaient tout diviser (salle, DJ, photographe) mais ils n'ont pas beaucoup de moyens et vu que je suis la première des 3 enfants a me marier j'ai pas trop envie
donc en cours, a voir ce que dise les beaux parents... _________________
 |
|
|
 |
endemya Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 01-03-2008 14:30 Sujet du message: |
|
|
Pour nous, c'est nous tout seul.
Moi j'ai deux boulots, un à la fac qui me sert à mettre des sous de côté pour le mariage (pour 30 heures de cours j'ai 1000 euros) et un de vendeuse à mi-temps pour la vie de tous les jours.
Mon chéri est caissier et tout ce qu'il touche en plus (prime, intéressement), il le met de côté.
Voili  _________________
 |
|
|
 |
adry Pipelette de coton

Inscrit le: 17 Fév 2008 Messages: 167 Localisation: Décines Charpieu (69)
|
Posté le: 01-03-2008 15:36 Sujet du message: |
|
|
Nous on était parti pour tout financer nous meme.
on veut un buffet et max70 invité (le meme nombre qu'au VH)
du coup ca nous fait un budget de 10 000 euros environ.
on a un peu de coté et on a prévu de mettre de l'argent de coté pour que l'on est la totalité le jour du mariage (plein de truc à payer au dernier moment de toute façon)
on avait fixé tout tres bas, mais on a flashé sur une super salle, et alors que nos parents ne doivent rien payer, ma mere, qui avait craquer aussi pour la salle, nous a dit qu'elle nous la paierait.
de meme que le DJ est un de ses amis, du coup il ne nous coute rien.
du coup mes BP ont un peu les boules, et je pense qu'ils vont participer aussi, à hauteur de ma mère, soit 2500 euros.
quant à mon père, il n'a pas un rond, et je vais devoir le freiner, car il est capable de prendre un crédit pour financer quelque chose.
et c'est hors de question qu'il s'endette pour notre mariage.
le reste, c'est pour notre pomme !  _________________
 |
|
|
 |
|