Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

Ma BM s'organise SON mariage bis et je n'ai rien à dire....

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Famille/Belle Famille
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Blemele
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 07-08-2007 13:50    Sujet du message: Ma BM s'organise SON mariage bis et je n'ai rien à dire.... Répondre en citant

Pour notre mariage, j'avais mis les choses bien au clair avec les deux familles (et surtout avec belle-maman Evil or Very Mad ): c'est NOTRE mariage et donc c'est nous deux, et uniquement nous deux qui nous occuperont de tout.

Comme on ne leur a demandé aucune participation financière, ils n'avait rien à dire. Ma mère n'a pas bronché (elle me connait Laughing Laughing ) mais déjà ça avait embêté BM....

Ne pas pouvoir mettre son grain de sel, l'ennuyais tellement qu'à chaque fois qu'on lui montrait les avancés des prépa elle avait quelque chose à redire Twisted Evil Twisted Evil Mais bon, elle pouvait rien faire de plus...

Quand est venu le moment de choisir les invités, là aussi on a décidé tous les deux. Mais dans le village de chéri, ça se fait d'inviter les voisins donc BM a décidé de faire une "petit pot" après le mariage où elle inviterais les voisins et amis des parents... Un truc tout simple, dans son jardin, style barbecue.

Avec chéri on a dit ok, surtout qu'il ne devait y avoir que 10-20 personnes. Au moins elle pourrait s'occuper un peu Laughing Laughing

C'est prévu pour le week-end du 17 août.... et là je viens d'apprendre qu'en fait il y aurait une soixantaine de personnes, que je n'ai jamais vues, qu'elle a loué une salle, prévu un traiteur, fais de la déco, etc..... Shocked Shocked Shocked

J'en suis restée bouche bée, mon mari aussi.... En fait elle s'est organisé SON mariage, sans nous en parler.... je sais pas comment réagir, je trouve ça tellement culotté, et en même temps c'est trop tard, tout est fait......

Voilà, j'avais besoin de vos avis sur la question....(excusez-moi pour la tartine Laughing )
Mini Modérateur
Mini Modérateur

MessagePosté le: 07-08-2007 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

et ben dis donc... elle a bien préparé son "pot". Sacré Belle-maman !!

Quoi te dire... ben je sais, d'un côté, ça me ferait plaisir qu'elle veuille marquer le coup à ce point, d'un autre, il aurait fallu qu'elle vous previenne sur ses intentions. J'avoue que je ne saurais pas comment réagir : être flatté, être en colère.... comme tu le dis, c'est trop tard... donc autant en profiter, refaire un peu la fête, et puis z'aurez p'te encore des cadeaux... Very Happy

Ca sera le 7 Juin 2008 - Ma recap' déco
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blemele
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 07-08-2007 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je comprends ce que tu dis, je devrais essayer de voir le bon côté des choses.... mais bon, ça m'embête qu'elle fasse ça en douce derrière notre dos.... Je sais même pas comment ça va se dérouler, elle ne veux rien me dire ou me montrer.... d'ailleurs elle n'en a parler qu'avec "son fils".... Confused

....et puis....oui, j'espère qu'il y aura des cadeaux Laughing Laughing Laughing

...enfin ce sera p'être pour elle aussi Question Question Laughing Laughing Laughing
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 07-08-2007 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Blemele a écrit:

....et puis....oui, j'espère qu'il y aura des cadeaux Laughing Laughing Laughing

...:

oui profites de cadeau et puis tant que c'est après le mariage c'est mieux au moins elle te faudra pas le bordel le jour J

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
magnico
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 07-08-2007 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

magnico a écrit:
Blemele a écrit:

...:

oui profites de cadeau et puis tant que c'est après le mariage c'est mieux au moins elle te foudra pas le bordel le jour J

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MmeLapinou
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 07-08-2007 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

A ta place je serais soulagée : t'as pu organiser ton mariage comme tu voulais de A à Z ce qui est loin d'être le cas de tout le monde sur le forum, à commencer par le mien (j'en peux plus de faire des concessions mais bref) donc après tout t'as qu'à profiter de ce truc pour bien manger, recevoir des nouveaux cadeaux. Et même si la déco c'est pas ce que tu aurais fait et si tu ne connais pas trop le gens qu'à cela ne tienne, c'est pas ton mariage !!!!
Franchement après le moment de surprise quand t'as compris le truc je vois pas de raison d'être en colère, tu as trouvé sans le vouloir LA solution idéale pour ménager la BM qui veut tout organiser !
Blemele
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 08-08-2007 07:27    Sujet du message: Répondre en citant

MmeLapinou a écrit:
A ta place je serais soulagée : t'as pu organiser ton mariage comme tu voulais de A à Z ce qui est loin d'être le cas de tout le monde sur le forum, à commencer par le mien (j'en peux plus de faire des concessions mais bref) donc après tout t'as qu'à profiter de ce truc pour bien manger, recevoir des nouveaux cadeaux. Et même si la déco c'est pas ce que tu aurais fait et si tu ne connais pas trop le gens qu'à cela ne tienne, c'est pas ton mariage !!!!
Franchement après le moment de surprise quand t'as compris le truc je vois pas de raison d'être en colère, tu as trouvé sans le vouloir LA solution idéale pour ménager la BM qui veut tout organiser !

Je pense que tu as raison, je vais essayer de profiter un max de la journée organisée par BM, c'est vrai que j'ai eu de la chance pour le mariage car on a vraiment pu faire ce que NOUS voulions, et tout c'est vraiment bien passé, donc.... vais prendre sur moi et profiter de "sa" fête Wink
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 08-08-2007 07:30    Sujet du message: Répondre en citant

ces sur ces pas cool mais d'un autre coter dit toi que tu as rien fait et que tu va revivre un bon moment !!

profite
Pipelette Emeraude
Pipelette Emeraude

MessagePosté le: 08-08-2007 08:26    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, il faut essayer de voir le bon côté des choses. Mais c'est sur que ça doit faire bizarre de voir organisé ce mariage bis...

Bah, allez. Ca te fera un truc de plus à nous raconter! Very Happy Razz
Blemele
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 08-08-2007 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

matthieu a écrit:
Oui, il faut essayer de voir le bon côté des choses. Mais c'est sur que ça doit faire bizarre de voir organisé ce mariage bis...

Bah, allez. Ca te fera un truc de plus à nous raconter! Very Happy Razz

Laughing Laughing Laughing Bande de curieux!!!

T'inquiète vous aurez tous les détails parce que je sens que ça va être...... épique Laughing Laughing Laughing

MessagePosté le: 09-08-2007 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Dites lui que vous avez mal conpris la deta et que ce jour la, vous n'êtes pas disponible. Ca lui fera les pieds.

23 aout 2008
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Blemele
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 10-08-2007 07:14    Sujet du message: Répondre en citant

nessie a écrit:
Dites lui que vous avez mal conpris la deta et que ce jour la, vous n'êtes pas disponible. Ca lui fera les pieds.

Laughing Laughing Laughing je crois que ça, ça déclancherai une guerre civile Laughing Laughing Laughing en plus mon mari ne serais pas d'accord !!!

... Mais je retiens l'idée Wink
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 10-08-2007 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je trouve ça pas mal : vous allez avoir le mariage que vous voulez et à côté de ça, votre belle mère aura sa journée à elle aussi mais après le mariage : bon compromis je trouve !

Que du bonheur...

Mon récit : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic34649.php
margotte
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 10-08-2007 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas franchement sympa de sa part c'est comme même votre mariage, même si c'est avec ses amis elle exagère.
je ne sais pas trop quoi te dire, à part : courage

Blemele
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 10-08-2007 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de votre soutien les filles!!!

Je vais essayer de profiter de cette journée au maximum... même si je sens que ça ne va être mon jour Laughing Laughing un ami nous a dit qu'elle avait présenté ça en disant "je fais une fête pour le mariage de mon fils"..... et moi alors ??? me suis pas mariée Laughing Laughing Laughing

Pareil elle nous a envoyé les photos qu'elle à prise au mariage : un joli album "Mariage de Florent"....... Shocked Shocked Shocked

MessagePosté le: 28-08-2007 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'avouerais que ça ne me choque pas tant que ça.

De notre côté, on fait la journée de mariage normale et ensuite, mes beaux parents vont organiser leur propre cocktail pour leurs copains et tous les cousins qu'on ne peut pas inviter pas le jour j.

En gros tout le monde y trouve son compte. On a notre mariage simple comme on veut et ils ont leur cocktail mondain. Ce qui dans le futur pourrait nous éviter pas mal de conflits (en tous cas on l'espère tous) Et ma BM qui est déjà en effervescence depuis qu'on a posé la date du mariage va pouvoir s'activer pour faire une jolie réception comme elle les aime.
Et en bonus, y a plein de susceptibilité qui ne seront pas froissées parce que du coup y aura pas beaucoup de monde qui aura raté nos noces.

Je pense que c'est mieux de faire un truc comme ça plutôt que de s'engueuler et de faire un mariage qui te ressemble pas parce que faudra faire des concessions sur la liste d'invités. Et que tout prêterait à tension.

Faut pas oublier que les parents marient leurs enfants, et qu'ils ont des amis, et que parfois ça peut les mettre en porte à faux vis à vis de leurs amis s'ils payent pas un coup pour les noces de leurs enfants.

Ca peut leur nuire aussi.
on intérêt c'est de faire ton mariage qui te ressemble, l'intérêt de tes beaux parents c'est aussi de faire un truc dont ils ont un peu rêvé depuis longtemps.

Bref, tu devrais pas te faire de souci pour ça, et de toutes façons peu importe la façon dont elle présentera les choses, les gens savent bien que vous serez deux à vous marier, c'est juste qu'ils sont toujours plus proches d'un côté que de l'autre car ils te connaissent moins que ton futur mari.

franchement le coup du cocktail à côté je trouve que c'est une solution plutôt intelligente qui peut satisfaire beaucoup d'intérêts dans ce mariage.
Et en même temps , le prends pas trop à coeur, n'oublies pas que comme c'est son fils elle a peut-être envie de faire simplement un beau truc pour l'occasion , une sorte de cadeau bonus parce qu'elle est contente de le voir se marier, parce que c'est son fiston.

Very Happy
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 28-08-2007 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Clothilde a dit : Faut pas oublier que les parents marient leurs enfants

Non mais ça c'était autrefois, non ? ! Excuse moi mais ça me semble dépassé Shocked.
matthieu
Pipelette Emeraude
Pipelette Emeraude

MessagePosté le: 29-08-2007 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

Par là, je pense que Clothilde voulait dire que c'est un évènement aussi pour les parents, que ça ne leur est pas anodin.

Je trouve comme Clothilde que ça peut être une solution intelligente pour tuer certains conflits dans l'oeuf (même s'il faut que ça soit gérer intelligemment de la part des parents sans "voler" le mariage de leurs enfants...).
louna
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 29-08-2007 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je pense aussi qu'il ne faut pas oublier que pour les parents c'est aussi, leur grand moment, et surtout Fierté de marier leur enfants.

Ok, c'est notre vie, notre mariage, mais quand même, j'imagine que pour mes enfants je serai aussi follement heureuse de les marier Wink
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 29-08-2007 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

Alors,
te prend pas la tête et profite à fond de la journée et des news cadeaux Wink

MessagePosté le: 29-08-2007 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme l'interprétation de Matthieu.

Mais j'ajoute un truc, c'est que le mariage y a beaucoup de choses vieux jeu dedans, et tout dépend des familles pour la façon de le gérer.

Enfin voilà quoi. Very Happy
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 30-08-2007 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

alors blemele, ça a donné quoi?
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Famille/Belle Famille Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: