Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

mon mariage les 13 et 14 juillet 2007 !!!
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Racontez votre expérience
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
supernana71
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 31-07-2007 17:16    Sujet du message: mon mariage les 13 et 14 juillet 2007 !!! Répondre en citant

Alors, je promets que mon récit va être très long.

Vendredi 6 juillet :

Départ de la Bourgogne pour le sud, une semaine avant le mariage.
Mes parents habitant dans l'Hérault et mes beaux-parents dans le Gard, nous sommes restés chacun, mon chéri et moi, chez nos parents respectifs car il y avait des préparatifs aux deux endroits. Eh oui, nous nous sommes mariés sur 2 jours, à la mairie à Lattes (
près de Montpellier) et à l'église d'Orsan ( près d'Avignon).
je n'ai vu mon homme qu'une fois dans la semaine quand on a amené la déco pour le restaurant.

J'avoue que jusqu'au mercredi, j'étais super stressée. Il restait encore plein de petites choses à préparer et j'avais l'impression que le temps passait très vite et que je n'avançais pas. Du coup, je suis allée voir mon ancien médecin pour qu'il me donne quelque chose car j'étais branchée sur 1000 volts.

Mercredi 11 juillet :

Puis il y a eu mon EVJF le mercredi après midi et c'était parfait pour destresser : hamman, jacuzzi, sauna, une bonne glace et un resto au bord de mer. Cela m'a fait beaucoup de bien et je remercie ma soeur et mes amies. De plus, ma famille d'Espagne a débarqué et on était très content de tous se retrouver.

Jeudi 12 juillet :

La journée, finalement, qui a été la plus éprouvante non pas parce que je stressais mais parce que ma mère a stressée comme une malade. Il faut dire qu'il y a eu des imprévus dont on se passerait volontiers.
Nos parents offraient un apéritif après le mariage civil du vendredi et nous devions allés préparer la salle que nous prêtait la Mairie de Lattes car ma mère est conseillère municipale.
Juste avant, ma mère et une proche amie sont allées faire les dernières courses et récupérer les commandes au traiteur de Carrefour pendant que je finissais d'autres préparatifs. Or, la commande de tielles auxquelles je tenais n'était pas là car tout simplement, ils n'avaient pas envoyé le bordereau de commande. Je vous dit pas le savon que ma mère leur a passé en pleine après-midi devant une foule de clients.
ma mère est donc revenue très énervée et nous sommes partis à la salle.
Or en arrivant, nous avons découvert que pratiquement toutes les salles de l'annexe étaient occupées par des enfants qui faisaient des ateliers de peinture et autres. ils nous avaient pris les tables et les chaises de la salle qu'on nous prêtait. il a donc fallu récupérer tout cela.
On a aussi découvert que les enfants avaient cassé la chasse d'eau du seul wc de l'annexe. Or, le lendemain, on devait être une centaine à l'apéritif et sans wc, c'est tout de même très embêtant. ma mère est donc partie à la recherche d'un responsable pour régler ce souci sans compter qu'elle stressait car il y avait plein de peinture dans la salle des mariages et se demandait si le ménage serait fait le soir même.
heureusement que des amies et ma soeur étaient là pour détendre l'atmosphère...
on a finalement terminé vers 20h. Carrefour entre-temps avait appelé : le responsable du rayon traiteur était allé chercher lui-même les tielles à leur fournisseur. Nous avons pu ainsi les récupérer et le traiteur nous les a fait payés à moitié prix.
On a profité de la soirée entre famille et voisins pour décompresser un peu.
Du côté de mon chéri, ils étaient aussi stressés. Apparemment, ils nous préparaient une surprise pour le samedi mais j'ai pas pu savoir ce que c'était : mon homme est une vraie tombe !!!

Vendredi 13 juillet : le grand jour !!!

Bien entendu, je me suis réveillée tôt et je n'avais rendez-vous chez le coiffeur qu'à 9h. Je me suis détendue en discutant avec mon cousin espagnol.
A l'heure dite, je suis allée me faire coiffer. Je souhaitais quelque chose de simple car ma tenue pour la mairie était déjà assez originale. On n'avait pas fait d'essai pour la mairie et j'avoue que quand elle a commencé, j'étais pas rassurée. Finalement, j'ai trouvé ma coiffure bizarre au début car j'ai pas l'habitude d'être coiffée ainsi puis elle m'a plus de plus en plus et mon entourage l'a trouvé chouette. Je suis rentrée vers 10h15 pour m'habiller et me maquiller toute seule. Mon homme et sa famille devaient arrivés vers 11h à la maison.
Les premiers invités sont arrivés petit à petit. Mon père est arrivé en même temps que ma belle-famille. Ils étaient tous entrain de se dire bonjour dans la rue et moi, impatiente, j'attendais que Julien sonne à la porte. J'ai trouvé ce moment horriblement long. et puis, enfin, le voilà, il était magnifique dans son costume et il m'a trouvé aussi très belle. il a même adoré ma coiffure...
Comme il était 11h15, nous sommes partis à la mairie en cortège, moi avec mon père dans notre voiture et Julien avec ses parents.
Arrivés devant la salle, il y avait plein de monde et cela a été une surprise car plein de personnes que ne venaient que le samedi étaient venus finalement le vendredi. Même nos amis bourguignons qui étaient partis le matin à 4heures ne s’étaient pas perdus.

Le temps de dire bonjour à tout le monde, il était l’heure de commencer.
La cérémonie a été magnifique : c’est ma maman qui nous a marié et nous avons eu une cérémonie très personnalisée et du coup émouvante et joyeuse à la fois. Mon oui très enthousiaste a bien fait rigolé tout le monde. Cela a duré presque 40 minutes pour dire…

Après les félicitations à la sortie de la salle, nous sommes allés prendre l'apéritif à 10 mètres de là.
Il faisait bon et la plupart des invités sont restés à l'ombre des arbres à l'extérieur. Bien sûr, je ne faisais pas un pas sans que quelqu'un m'aborde au point que lorsque j'ai croisé mon homme sortant de la salle avec un verre à la main et une assiette pleine de l'autre me disant qu'il avait fait le tour de ma famille et que je n'avais pas encore le tour de sa famille, je lui ai ironiquement répondu que je n'avais pas encore mis le pied dans la salle, ni bu un verre, ni rien avalé. du coup, il m'a laissé son assiette et est allé me chercher à boire.
L'apéritif a duré jusqu' 14h. On a laissé la salle non rangée et on est partis prendre le café chez une proche voisine qui a invité tous ceux qui restaient. Après le café, mes beaux-parents et mon chéri sont repartis à Orsan. J'étais triste que mon mari reparte sans moi mais on devait se retrouver le lendemain.
J'ai passé le reste de l'après-midi à grignoter car j'avais pas eu le temps de manger grand chose et à me reposer. Les autres sont allés ranger la salle. eh oui, personne ne souhaitait que je fasse quelque chose ce jour-là après avoir tout préparé pendnat une année alors j'ai fait la petite princesse !!! Avec du recul, je trouve que j'ai eu beaucoup de chance et que je n'aurai pas assez de mots pour remercier les personnes qui ont aidé pendant les deux jours du mariage.
Lorsqu'ils sont rentrés, on s'est retrouvé dans la rue à discuter avec tous les voisins. C'était très sympa.
On est finalement rentré : j'avais ma valise à faire car je ne revenais pas chez ma mère après le mariage.
Pendant qu'on finissait de manger, vers 21h30, d'autres cousins d'Espagne sont arrivés. Ils ne pouvaient pas venir pour le vendredi matin.
Par bonheur, il y avait le feu d'artifice de Lattes ce soir-là, on est tous allées dans la rue pour mieux le voir. Puis, j'ai été envoyé au lit car je devais être reposée pour le lendemain

Samedi 14 juillet : deuxième grand jour !!!

Réveillée à 7h30, j'étais la première à me lever et j'ai déjeuné toute seule sur la terrasse. J'avoue que j'ai bien apprécié ce moment un peu de calme et de solitude avant la tempête...
Le reste de la maisonnée s'est réveillée au moment où je partais chez le coiffeur à 8h20.
gros coup de stress devant le coiffeur car j'avais rendez-vous à 8h30 et il n'y avait encore personne à 8h45. Elle n'ouvrait que pour mon mariage en ce jour de fête nationale. Finalement, elle est arrivée en s'excusant. Pendant ce temps, j'avais commencé à me faire tous les scénarios catastrophes dans ma tête.
Elle a commencé à me coiffer puis une amie est arrivée pour se faire coiffer donc ça m'a permis de décompresser et on a bien rigolé.
Finalement, à 10h30, je suis rentrée et ma coiffure était encore plus réussie que lors des essais. je ne devais m'habiller que pour midi lorsque mon amie qui me maquillait arriverait. du coup, pour ne pas stresser, je me suis trouvé de l'occupation en allant décorer moi-même notre voiture car le reste de la maison se préparait. J'ai téléphoné aussi à Julien mais il était très occupé alors on n'est pas resté longtemps au téléphone.
A midi pile, nos amis sont arrivés et je suis allée m'habiller. cela m'a fait toute bizarre de revêtir enfin ma belle robe. Katia m'a ensuite maquillée. Pendant ce temps, des petites curieuses de voisines sont venues pour voir ma robe.
Je suis ensuite descendue pour manger un bout. J'ai bien rigolé car ma maman ayant peur que je tâche ma robe m'a mis un torchon autour du coup. bonjour, la superbe photo de la mariée qui mange du saucisson!!!

Comme ma soeur était arrivée, on a pris rapidement des photos dans le jardin. mon père ayant appelé pour dire qu'il y avait du monde sur l'autoroute, on est partis avec une demi-heure d'avance sur l'heure prévue.
on a fait un petit cortège entre ma voiture, celle de ma soeur, les espagnols et mes amis bourguignons. Ma soeur s'est chargée de téléphoner à tous ceux qui partaient de Montpellier plus tard de ne pas trop tarder.
Finalement, il n'y avait plus de bouchons sur l'autoroute quand on est passés et on est arrivés avec une demi-heure d'avance, soit 14h30. En arrivant devant chez mes beaux-parents, nous avons découvert la fameuse surprise : ils avaient décoré l'entrée avec une arche décorée de fleurs et de nos initiales. C'était magnifique et j'ai appris plus tard que les oncles, tantes et cousines avaient été tous mis à contribution et j'ai aussi compris pourquoi Julien était stressé au téléphone le matin même car ils ne l'ont terminé qu'à 13h.
Julien est sorti pour nous accueillir et il était encore plus beau que la veille avec son costume noir. Il m'a dit que j'étais très belle et que ma robe m'allait très bien.
Puis, les invités ont commencé à arriver pendant qu'on faisait des photos. Nous n'avions pas pris de photographe et avions demandé à une cousine de Julien et à un de mes cousins espagnols d'être nos photographes. Pour des photographes amateurs, leurs photos sont superbes. Nous avons fait des photos dans le jardin au milieu des oliviers et puis nous sommes allées dans le magnifique jardin d’un voisin.
A notre retour, il y avait beaucoup de monde à embrasser et bien sûr on a été pris en photos sous toutes les coutures.
A 16h15, nous sommes partis à l’église en voiture. On est arrivés juste à l’heure. Du coup, tout le monde était déjà rentré à l’intérieur. On a organisé le cortège pour rentrer : ma mère avec mon beau-père, le compagnon de ma mère avec la compagne de mon père, mon mari et sa mère puis mon père et moi avec finalement deux petites coquines, ma petite sœur de 10 ans et la fille d’amis bourguignons, qui ne lâchaient plus ma robe.
La cérémonie religieuse s’est bien passée surtout que cela me stressait plus que l’église puisque je me mariais à l’église pour Julien n’étant ni croyante, ni baptisée.
Il y a eu des moments émouvants comme lorsque mes deux sœurs ont lu un poème, que ma belle-sœur n'a pas réussi à lire son texte tellement qu’elle pleurait mais étonnamment moi qui suis une vraie madeleine, je n’ai pas pleuré même si j’en ai eu envie et c’est Julien qui a pleuré.

Comme cela fait déjà 2 heures que je tape mon récit, je vais faire une pause. Je n’ai pas réussi à mettre des photos par imageshack. Je vais réessayer plus tard sinon je ferai un petit album photos sur au féminin. je suis aussi photovore que certaines...

A tout à l’heure !!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katoune
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 31-07-2007 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations madame !!!!
Vivement les photos !!!!!!!!!!!!!!
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 31-07-2007 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Tout pareil !!!!! Very Happy

http://www.aufeminin.com/world/communaute/album/alblist.asp?NomAlbum=fannyz62&champs=3
supernana71
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 31-07-2007 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin, quelques photos pour vous faire patienter !!!

Sortie de la mairie le vendredi

photos de couple le samedi

La déco des tables

magnico
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 31-07-2007 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

très joli et félicitations.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
odrai
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 31-07-2007 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Très joli!!! J'aime beaucoup votre photo de couple!

http://scrapbidules.over-blog.com/
ma récap : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic27103-0-0-asc-odrai.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
TRUFFY
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 31-07-2007 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations Madame !

Ta journée a vraiment dû être parfaite !(comme la mienne Laughing )

Manamour, déjà maman et bientôt mariée !
Sara1402
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 31-07-2007 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

ta robe est magnifique

vous etes tout beau tout les 2

Felicitation !!

Madame D. Pour bientot mais quand ?
sandy 2a
Mini Modérateur
Mini Modérateur

MessagePosté le: 31-07-2007 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

felicitations Very Happy
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 31-07-2007 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

félicitation!! Very Happy

http://sandyetrodrigue.free.fr
Bettie
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 31-07-2007 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Tout simplement magnifique!

Ra la la, ca me fait rever tout ca moi Very HappyVery Happy

suivez le blog de notre mariage: http://www.notre-blog.com/bettieetalex/

Spring
Pipelette Emeraude
Pipelette Emeraude

MessagePosté le: 31-07-2007 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton récit Very Happy . Heureusement que tout s'est arrangé pour le traiteur (d'ailleurs, c'est quoi des tielles, je connais pas Embarassed Embarassed Embarassed ). Je comprends ta mère. J'aurais fait pareil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil .

Sinon, vous étiez très beaux Very Happy Very Happy et j'adore la photo où tu portes Garbo Very Happy Very Happy Very Happy . T'es magnifique et ton mari Mr. Green Mr. Green Mr. Green aussi!!

Toutes mes félicitations

PS: c'est possible les autres photos??
nany.78
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 01-08-2007 01:48    Sujet du message: Répondre en citant

félicitation magnifique photo de couple
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 01-08-2007 07:17    Sujet du message: Répondre en citant

Vous êtes superbes ! Félicitations !

Que du bonheur...

Mon récit : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic34649.php
sabi77
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 01-08-2007 07:56    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes mes félicitations !!
J'aime beaucoup tes tenues Wink

maczka03
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 01-08-2007 08:14    Sujet du message: Répondre en citant

felicitations et tous mes voeux de bonheur!!!
Vous etiez tres beaux Very Happy Very Happy
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 01-08-2007 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos messages !!!

Pour les photos, je vais réessayer mais j'ai galéré hier soir pour les 4 que je vous ai mis déjà.

Quant aux tielles, c'est une spécialité sétoise : tourte fourrée à la seiche et à la tomate. Ma mère est originaire de Sète et j'adore ça depuis toute petite.

supernana71
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 01-08-2007 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

Tandam, encore des photos !!!

La surprise du samedi : l'arche

avec mes parents

L'entrée à l'église

A l'église

La sortie

Shot with DMC-FX07 at 2007-08-01

marie090683
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 01-08-2007 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations a tout les 2
Les photos sont magnifiques
Mini Modérateur
Mini Modérateur

MessagePosté le: 01-08-2007 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

félicitations!!!
vous étiez trés beaux!!!

trop belle la photo avec les bulles!!

tout mes voeux de bonheur à vous 2!!!

http://cuisineentreamis.canalblog.com/
cmoi
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 01-08-2007 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

vous etes tres beaux, felicitations à vous et merci de nous faire partager cet evenement.
Depuis stabilisation à 78kg
Aïe Aïe Aïe Nov 06 : repris 7kg, on recommence le regime
fannyz
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 01-08-2007 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Elles sont super belles les photos !!!

Vous être trop mimi !!!

J'adore celle avec les bulles, ça rend super bien !!!

Félicitation !!!

http://www.aufeminin.com/world/communaute/album/alblist.asp?NomAlbum=fannyz62&champs=3
titpuce7981
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 01-08-2007 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

félicitations!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

superbes photos

vous étiez très beau tous les 2

j'aime bien ta robe

Pipelette Perle
Pipelette Perle

MessagePosté le: 01-08-2007 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations et beaucoup de bonheur!
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 01-08-2007 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations!!!!!!!!!!!!

Franck
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 02-08-2007 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Rien de plus à dire que les filles, felicitations!

30 Aout 2008
janeausten
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 02-08-2007 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Vous étiez vraiment très beaux. Et tu as eu une belle surprise avec l'arche décorée. Je la trouve vraiment jolie.

Félicitations à vous deux et tous mes voeux de bonheur
Very Happy

C'est dur mais je vais y arriver!
{57kg-------------------------->---50kg}
51 kg
MmeLapinou
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 02-08-2007 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je trouve que l'arche est super belle ! Félicitations
fina35
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 02-08-2007 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

toutes mes félicitations à vous deux Very Happy vous étiez magnifiques Wink
Lessa
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 02-08-2007 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations !
La photo avec les bulles est superbe !
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Racontez votre expérience Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: