Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

Eglise ou pas ?
Aller à la page Précédente  1, 2

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Mariage et traditions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stef9/08/2008
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 11-09-2007 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Leeloo_Minaï a écrit:
Salut Perle2Lune,

un mariage à l'eglise est avant tout une affaire de conviction. Il faut le prendre comme un VRAI engagement et pas seulement parce que sur les photos c'est plus jolie qu'à la mairie.. et beaucoup plus solennelle.

Je suis complètement d'accord avec toi! Non pas que je conçoive un passage à l'église comme un engagement plus fort qu'un simple passage à la mairie, mais c'est réellement une affaire de conviction.
Avec chéri on ne se marie pas à l'eglise tout simplement parce qu'on n'est pas croyant. On aurait pu pour fair eplaisir à la famille ou juste pour le style, parce que c'est joli, mais on a aussi pensé à nos amis et aux membres de nos familles qui sont eux véritablement croyants et pour qui c'est important. On aurait eu l'impression de ne pas les respecter et personnellement j'aurai été extremement mal à l'aise.
Pipelette Perle
Pipelette Perle

MessagePosté le: 11-09-2007 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

alors,
si c'est vraiment un soucis d'argent..........parles en franco avec le prêtre il est censé etre comprehensible, et ils ont fait voeux de "misère" ( non c 'est pas ca le terme mais ca ne me vient pas) dit lui que tu estime que la quete suffit...

pour les fleurs, moi je n'en mets pas... pas grand intéret pour un endroit ou on reste 30min ( c'est donc pas une question d'argent) , l'eglise est peut etre deja garni de fleurs d'habitude, ou bien s'il y a un mariage avant ...tu peux peut etre t'arranger avec les autres mariés

on moins tu ne regretera rien

sinon juste que j'ai appris cet été qu'on pouvait annuler un mariage catholique ( avec bonne raison a l'appui) et donc se remarié, en tout cas je veux pas dire de betise... donc je précise, c'est un prete au portugal qui me l'a dit...

ma récap est dans le post 2008
http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic26269.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lina78
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 12-09-2007 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Un prêtre Portugais qui t'as dit ça et ba sa bien évolué la bas Laughing

Je vais me marier a l'église mon homme qui est non croyant et pas baptisé voulait absolument se marié a l'église.
Il ne voit pas le mariage sans l'église.
Je suis contente car sans lui demandé c'est venu de lui même Very Happy
Vu qu'il n'est pas baptisé sa va passer très vite. Samedi en voyant le prêtre il ma demandé comment je voyais la cérémonie. Je lui est dit que je voulais faire un clin d'oeil a nos grand parents, oncle, ami disparu donc se jour il fera une prière pour eux.

Donc nous sa sera l'église mais pas une messe longue Rolling Eyes

Leeloo_Minaï
Mini Modérateur
Mini Modérateur

MessagePosté le: 12-09-2007 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

stef9/08/2008 a écrit:
Leeloo_Minaï a écrit:
Salut Perle2Lune,

un mariage à l'eglise est avant tout une affaire de conviction. Il faut le prendre comme un VRAI engagement et pas seulement parce que sur les photos c'est plus jolie qu'à la mairie.. et beaucoup plus solennelle.

Je suis complètement d'accord avec toi! Non pas que je conçoive un passage à l'église comme un engagement plus fort qu'un simple passage à la mairie, mais c'est réellement une affaire de conviction.
Avec chéri on ne se marie pas à l'eglise tout simplement parce qu'on n'est pas croyant. On aurait pu pour fair eplaisir à la famille ou juste pour le style, parce que c'est joli, mais on a aussi pensé à nos amis et aux membres de nos familles qui sont eux véritablement croyants et pour qui c'est important. On aurait eu l'impression de ne pas les respecter et personnellement j'aurai été extremement mal à l'aise.

MERCI Stef ... Laughing Laughing c'est exactement le raisonnement que j'ai. J'ai beaucoup de mal avec "l'hypocrisie" de ceux qui se marie à l'eglise et font baptisé leurs enfants alors qu'ils ne sont pas croyant et qu'ils n'ont pas l'intention de "s'engager"... Après chacun voit midi à sa porte et chacun fait ses choix, mais il me semble important d'être en accord avec ses convictions pour ce genre d'événements.

clopatre a écrit:
sinon juste que j'ai appris cet été qu'on pouvait annuler un mariage catholique ( avec bonne raison a l'appui) et donc se remarié, en tout cas je veux pas dire de betise... donc je précise, c'est un prete au portugal qui me l'a dit...

MessagePosté le: 12-09-2007 11:00 Sujet du message:
Un prêtre Portugais qui t'as dit ça et ba sa bien évolué la bas Laughing

Je vais me marier a l'église mon homme qui est non croyant et pas baptisé voulait absolument se marié a l'église.
Il ne voit pas le mariage sans l'église.
Je suis contente car sans lui demandé c'est venu de lui même Very Happy
Vu qu'il n'est pas baptisé sa va passer très vite. Samedi en voyant le prêtre il ma demandé comment je voyais la cérémonie. Je lui est dit que je voulais faire un clin d'oeil a nos grand parents, oncle, ami disparu donc se jour il fera une prière pour eux.

lina78 a écrit:
Un prêtre Portugais qui t'as dit ça et ba sa bien évolué la bas Rolling Eyes

Oui oui, c possible de faire annuler un mariage catholique. ça se deroule comme un procés avec des juges catholiques ect... cette procédure est longue mais permet de se re-marier à l'eglise. et ça fait longtemps que ça existe mais l'eglise a tendance à ne pas communiquer là-dessus
Laughing Laughing

Ca sera le 7 Juin 2008 - Ma recap' déco
clopatre
Pipelette Perle
Pipelette Perle

MessagePosté le: 12-09-2007 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

lina78 a écrit:
Un prêtre Portugais qui t'as dit ça et ba sa bien évolué la bas Rolling Eyes

Laughing Laughing Laughing

Citation:
et ça fait longtemps que ça existe mais l'eglise a tendance à ne pas communiquer là-dessus Laughing Laughing

ça c'est clair!!! Wink

ma récap est dans le post 2008
http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic26269.php
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Mariage et traditions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: