| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
margotte Pipelette de bois

Inscrit le: 09 Jan 2007 Messages: 494 Localisation: au milieu des bulles de champagne
|
Posté le: 30-07-2007 16:29 Sujet du message: son mariage avec son fils!!!!!!!!!!!!!!! |
|
|
j'apprécie ma belle-mère mais elle me pose un ENORME problème.
elle fait son mariage avec son fils, je m'explique:
faut faire si, faut faire ça, c'est sur que ça plaira à Mat et patati et patata. bref elle me soule grave
j'ai beau en parler à mon tio, il me dit que je dois lui dire mais j'estime que c'est à lui d'en parler c'est pas ma mère c'est la sienne.
faut faire cette déco si, faut faire comme elle veut
je ne sais pas comment faire, j'ai même dis à mon tio que s'il ne réagissait pas j'annuler le mariage  _________________ 24 mai 2008
 |
|
|
 |
Bettie Pipelette Argent

|
Posté le: 30-07-2007 20:02 Sujet du message: |
|
|
ben, autant que ca vienne de toi aussi. Dis a ton "tio" que vous allez en parler tous les 3 ( 4 avec le pere?) et que tu lui expliques que toi aussi tu as des désirs et des envies, que c'est ton mariage et que c'est a toi et tio de décider de ce que vous voulez... _________________ Fiancée depuis le 15 juillet 2006
suivez le blog de notre mariage: http://www.notre-blog.com/bettieetalex/
 |
|
|
 |
MmeLapinou Pipelette Cristal

Inscrit le: 26 Juil 2007 Messages: 981 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: 30-07-2007 20:28 Sujet du message: |
|
|
Faut que chacun fasse des concessions, tu devras en faire aussi mais je pense que dès maintenant faut que tu mettes au clair avec elle qu'elle devra en faire aussi. Si chacun est conscient de la nécessité de céder sur certains points et que tu arrives à dire ok je cède sur ça (qqch qui aurait moins d'importance pour toi) mais alors je ne cèderai pas sur ça, c'est plus facile pour avancer.
Bon ok c'est plus facile à dire qu'à faire, j'ai un peu le même problème que toi en pire : elle est pleine de bonnes intentions et des fois c'est difficile de lui faire comprendre que je n'aime pas ce qu'elle propose...  _________________ Mariage le 13 octobre 2007 |
|
|
 |
princesse-fée Pipelette de bois

|
Posté le: 30-07-2007 21:09 Sujet du message: |
|
|
essaye de lui en parler lui dire ce que tu veux pour le mariage que ses idées son pas mauvaise mais qu'il faut en décider ensemble
courage _________________
 |
|
|
 |
sev69 Pipelette Perle

|
Posté le: 30-07-2007 21:14 Sujet du message: |
|
|
| Bettie a écrit: | | ben, autant que ca vienne de toi aussi. Dis a ton "tio" que vous allez en parler tous les 3 ( 4 avec le pere?) et que tu lui expliques que toi aussi tu as des désirs et des envies, que c'est ton mariage et que c'est a toi et tio de décider de ce que vous voulez... |
je te dirais la meme chose _________________
 |
|
|
 |

Inscrit le: 09 Jan 2007 Messages: 494 Localisation: au milieu des bulles de champagne
|
Posté le: 31-07-2007 18:52 Sujet du message: |
|
|
je n'ose pas lui dire calmement, j'ai un caractère spécial, je m'embale facilement . je n'arriverais pas à rester calme si je lui dis.
ils viennent de rentrer de vacances et bien faut qu'on mange à tout pris avec eux, mais moi ça ne m'arrange pas, on avait autre chose de prévu avec tio. et lui tout "con" on mange avec eux? moi je ne veux pas que l'on dise que je suis une merdeuse alors je ne réponds pas. résultat, soirée foutue (ce n'est qu'un petit exemple) _________________ 24 mai 2008
 |
|
|
 |
manumanu11 Pipelette Cristal

|
Posté le: 31-07-2007 20:26 Sujet du message: |
|
|
| margotte a écrit: | je n'ose pas lui dire calmement, j'ai un caractère spécial, je m'embale facilement . je n'arriverais pas à rester calme si je lui dis.
ils viennent de rentrer de vacances et bien faut qu'on mange à tout pris avec eux, mais moi ça ne m'arrange pas, on avait autre chose de prévu avec tio. et lui tout "con" on mange avec eux? moi je ne veux pas que l'on dise que je suis une merdeuse alors je ne réponds pas. résultat, soirée foutue (ce n'est qu'un petit exemple) |
je sais que c'est pas facile mais impose toi et essaie de prendre sur toi si ton homme veu pas lui dire fait le tu ne va pas la laisser dictee ton mariage!
aller courage je sais que c'est dure |
|
|
 |
TRUFFY Pipelette Cristal

|
Posté le: 31-07-2007 20:37 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi je pense que tu peux en parler directement avec ta belle-mère. N'oublie que désormais elle fera toujours partie de ta vie , le mieux est de parler avec elle sincèrement, sans s'emporter, sois zen et elle le sera aussi. Ne te "cache" pas toujours derrière ton homme pour parler à tes beaux parents, il faut que tu deviennes plus proche.
Enfin, ce n'est que mon avis... Bon courage ! _________________
Manamour, déjà maman et bientôt mariée ! |
|
|
 |

|
Posté le: 31-07-2007 20:41 Sujet du message: |
|
|
mais je ne peux pas rester zen face à ça, c'est soulant à force.
je suis sure que si c'était mes parents qui seraient comme ça, il piquerait une crise. _________________ 24 mai 2008
 |
|
|
 |
TRUFFY Pipelette Cristal

|
Posté le: 31-07-2007 20:54 Sujet du message: |
|
|
dans la vie, il faut rester calme et posé...l'énervement ne va rien arrangé, tu ne te maries que dans un an, laisse le stresse pour plus tard. Essai d'oublier tout cela pour le moment (car là tu t'énerve seule) et parles-en à tête reposée.. _________________
Manamour, déjà maman et bientôt mariée ! |
|
|
 |
kevinkat
|
Posté le: 31-07-2007 21:17 Sujet du message: |
|
|
annuler le mariage pour une belle mère qui est comme la mienne et puis quoi encore...
moi j'ai le même caractère que toi et en restant courois et ferme, je lui ai expliqué que le mariage c'est moi qui le fesait de A à Z et que si cela ne lui convenait pas, elle pouvait rester chez elle....eh oui direct mais cela a fonctionné.
j'ai expliqué que j'épousais sa fille après 11 années de vie commune et que je n'avais pas besoin d'elle dans nos décisions de tous les jours et encore moins au mariage.et que le mariage était jour de fête pour que tous le monde s'amuse et que elle avait d'autres chats à fouetter que s'occuper de cela...
beaucoup de direct blesse quelques fois sur le coup mais les heures passent et la personne comprend...
voila je suis d'accord je suis un homme mais pas un "gateau" plutot "genteleman" (j'adore me faire des fleurs )...alors prends le courage a deux mains et fonce en compagnie de ton futur lui parler... _________________
 |
|
|
 |
maczka03 Pipelette de bois

|
Posté le: 01-08-2007 08:25 Sujet du message: |
|
|
Il faut mettre les choses à plat, avant qu'elles ne prennent des proportions ....
Avec ton tio , parlez lui ensemble ce sera plus facile pour toi ça t'evitera de t'emporter trop vite et tu resteras plus calme si il est avec toi ...
C'est votre mariage, elle peut donner des conseils, mais pas gerer la situation... laisses toi pas faire ... sinon apres le mariage, elle va gerer quoi ????  _________________
 |
|
|
 |
cmoi Pipelette Etain

|
Posté le: 01-08-2007 13:52 Sujet du message: |
|
|
bpnjour
moi je serais toi, je dirais à ta belle mere quand tu n'es pas ok avec elle.
ma belle mere est tres gentille mais quand elle dit un truc qui ne me plait pas ou que je suis pas du tout de son point de vue, je lui dit direct.
n'attends pas et montre en disant TOI ce que tu penses que tu existe et que c ton mariage.
nous par exemple on leur a montré le plan de table : ma belle mere a dit "tu devrais mettre untel à coté de machin" j'ai dit "on vient vous montré le plan de table, on vous demande pas de le refaire" mais sur un ton gentil bien sur et ca passe.
bon courage à toi et n'attends pas que ton homme bouge, dis toi ce que tu penses.
enfin ce n'est que mon avis mais non on fait comme ca et ca se passe bien. _________________ www.e-monsite.fr/alrd/
essai bb depuis sept04
20 janv 05 : 118kg pour 1.80m---->18 juin 05 : 78kg
Depuis stabilisation à 78kg
Aïe Aïe Aïe Nov 06 : repris 7kg, on recommence le regime |
|
|
 |
Meglyan Pipelette de bois

|
Posté le: 02-08-2007 15:55 Sujet du message: |
|
|
ah je te comprends bien, la mienne est pareille
Et puis c'est pareil, j'ai tendance à pas savoir rester calme quand quelqu'un m'énerve horriblement, me manque de respect et ne veut pas voir qu'on avait d'autres projets.
Comme toi je ne dis rien et considère que c'est pas à moi de lui faire la leçon, mais plutôt à mon chéri, mais lui a bcp de mal...
Des fois ses parents sont odieux avec moi, et il dit rien ! Bon il a fait des efforts mais je trouve ça normal quand même qu'il réagisse !
Moi je laisse pas mes parents intervenir dans notre vie, si il faut remettre les pendules à l'heure, je le fais.
La dernière fois qu'on s'est vus avec la belle famille, ça s'est encore mal passé, et sa mère m'a dit qu'elle me criait dessus parce qu'elle considère que moi ou mon copain c pareil. Donc en fait faut que je m'énerve aussi si il le faut, tant pis. Moi je trouve pas ça poli parce que pour moi c'est quand même pas des gens très proches de moi et ça se fait pas de s'énerver comme ça mais si pr eux c'est normal, ben va falloir que je me force... parce que comme toi des fois je me dis que si c'est comme ça, je préfère pas me marier ou alors faire ça dans mon coin sans famille.
Je suis sûre qu'on va arriver à se faire respecter !!!
Courage ! |
|
|
 |

|
Posté le: 02-08-2007 19:39 Sujet du message: |
|
|
le soucis est que nos parents nous offrent notre mariage
la soeur à mon tio m'a pourtant dit: "mets les hollas le plus vite possible sinon t'es foutu". elle m'a dit ça suite à son mariage que sa mère avait tout gérer
mais je ne peux pas lui dire, je ne peux pas rester calme et souriante avec elle _________________ 24 mai 2008
 |
|
|
 |

|
Posté le: 03-08-2007 09:30 Sujet du message: |
|
|
Pfff j'ai l'impression de lire ma propre histoire : nous aussi ils payent tout (alors qu'au départ on avait quand même prévu de le payer nous même mais quand on leur a dit ça j'ai cru qu'ils allaient péter un plomb donc on était d'accord qu'ils participent et au final on peut pas acheter le moindre truc sans qu'ils soient là et qu'ils payent) du coup je peux rien dire et j'en peux plus...
Quand on est allés acheter son costume avec ses parents ils en ont choisi un super moche mais comme je suis super timide j'ai rien osé dire (je veux pas me fâcher avec eux ils ont toujours été très gentils avec moi même si on est très très très différents) résultat rien que de penser à ce cotume ça me met dans tous mes états, j'ai même plus envie de mettre ma robe vu que de toutes façons mon chéri il ressemblera à rien...
Je pensais qu'on allait au moins payer la déco nous même histoire de pouvoir la choisir mais je pense que je peux faire une croix dessus vu que sa maman nous a déjà demandé 3 fois quand est-ce qu'on comptait y aller ! Moi je voudrais tellement faire ça juste avec lui pour partager ça en amoureux, mais lui il tient à ce que sa maman vienne avec (forcément depuis qu'elle a pleuré en disant qu'on prenait jamais ce qu'elle proposait il ose plus rien dire)...
Bon ben désolée pour le pavé mais ça m'a soulagée d'en parler et de voir que je suis pas du tout la seule dans ce cas là ! _________________ Mariage le 13 octobre 2007 |
|
|
 |

|
Posté le: 05-08-2007 21:51 Sujet du message: |
|
|
on est vraiment toutes dans le même cas.
ah ces belles mères
ça me soule de plus en plus comme même.
en plus de ça mon tio est à l'arret pour cause de déprime alors elle est tout le temps entrain de l'appeler (il serait temps de couper le cordon), c'est pas comme ça qu'il ira mieux
aujourd'hui on a été manger chez la grand-mère, il y avait les oncles et tantes et bé elle leur a demander de manger du chaumes pour pouvoir avoir les boîtes pour faire des boîtes en collage de serviettes pour les dragées, et bien sûre sans avoir mon accord . mon tio étant dans les vapes à cause des cachets, je n'ai rien dis mais va falloir qu'elle se calme car là ça boue de + en +.
 _________________ 24 mai 2008
 |
|
|
 |
sev69 Pipelette Perle

|
Posté le: 05-08-2007 23:22 Sujet du message: |
|
|
réagir vite car elle va tout faire a ta place a cette allure.
tu peu lui en parler calmement tu l'invite au resto juste toi et elle et la tu lui dit tous se qui va pas tu lui demande de faire un compromis elle peu t'aider si ta besoin déconseille mes le reste tu préfère le faire toi et ton homme.
et parlè dans un endroit neuttre ces plus facile elle le prendra surment mieux. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 06-08-2007 19:10 Sujet du message: |
|
|
je n'ose pas lui dire, mercredi on mange chez eux pour le birthday à mon tio(26 ans) je vais voir avec lui pour qu'il en touche 2 mots, mais ça risque d'être chaud  _________________ 24 mai 2008
 |
|
|
 |
sandrine51

|
Posté le: 07-08-2007 08:43 Sujet du message: |
|
|
Il faut vraiment que tu lui en parles ma poule!!
Elle va tt faire pr ton mariage sinon et si ca te plait pas ben tu le regrettera vraiment!!
C'est un jour unique ds 1 vie et c'est le VOTRE.
Fais comme je t'ai dit, parles en avec elle tu lui dit qu'il n'y a pas de probleme pr qu'elle t'aide (au contraire que ca te ferait trés plaisir) mais qu'il faut juste que tu valides ce qu'elle dit avant!!!
Au niveau deco,... elle peut donner "la main" (comme dirait nos hommes ) mais pas qu'elle fasse sans que tu sois au courant!!
C'est VOTRE mariage, le sien est deja passé depuis longtps, et si tu laisse faire maintenant elle ferat pareil avec votre bébé.
Tu connais la mienne de belle mere, ben elle a beau etre trés gentille, elle avait commencé aussi à vouloir mettre son grain de sel ds tt le mariage, et ben je lui ai dit calmement comme je t'ai dit et au final ben ca s'est bien passé.
es fois elle voulias faire qd meme tel ou tel chose à son idée ben si ca ne me palisait pas je le disait!!!
(rappelle toi la dispo des tables le lendemain, on a changé alors qu'elle voulais les mettre comme ca!)
Elle est trés sympa, ms faut mettre des limites sinon tu n'en fini pas, elle ne vit pas avec ns!!!
Et avec Romane se sera pareil, c'est notre bébé, et ns ferons son education, et qd ils feront quelque chose qui ns me plait pas ben je le dirai!!!
Allé courage ma belle il faut le faire avant qu'il ne soit trop tard je t'assure!!!!!!!!
Je suis de tt coeur avec toi!!!
J't'adore te je veux pas que tu soit malheureuse à cause de ca.
Vs etes un couple formidable et tt gacher à cause de ca serait vraiment dommage....  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 07-08-2007 13:13 Sujet du message: |
|
|
 _________________ 24 mai 2008
 |
|
|
 |

|
Posté le: 07-08-2007 13:30 Sujet du message: |
|
|
Youh mais fais pas cette tête, t'en fais pas tout va finir par s'arranger... Tu sais si au final il y a quelques détails qui ne sont pas conformes à ce que tu avais imaginé le jour J tu ne le verras même pas avec l'émotion, l'amour tout ça tout ça je suis sûre que tu en garderas quand même un souvenir merveilleux ! _________________ Mariage le 13 octobre 2007 |
|
|
 |

|
Posté le: 09-08-2007 11:50 Sujet du message: |
|
|
bon et bien on en a parlé hier soir pendant le repas de l'anniversaire de mon tio. elle l'a mal pris: nous a dit que c'était comme même eux qui payent, c'était leurs invités, que sa soeur a eu un beau mariage donc que son fils aussi en aurait un beau. elle croyait que ça me faisait plaisir et résultat elle va tout "foutre" à la poubelle.
résultat j'ai fini la soirée en pleurs
j'ai mal dormi cette nuit, mon tio se sent mal car il dit que c'est de sa faute car il ne l'a pas dit comme il fallait. _________________ 24 mai 2008
 |
|
|
 |
matthieu Pipelette Emeraude

|
|
|
 |
sandrine51

|
Posté le: 09-08-2007 12:47 Sujet du message: |
|
|
Ne t'inquietes pas!!
Comme je t'ai ce matin au tel il faut qu'elle se rende compte de ce que vs lui avez dit et aprés ca ira j'en suis sur....
Laisse le tps qu'elle avale le morceau et reparler en tranquillous et tu vera tt ira bien  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 10-08-2007 11:28 Sujet du message: |
|
|
on est retourné chez eux hier pour l'anniversaire du beau-père et bien on s'entait bien qu'il y avait un froid
la galère
je croyais qu'elle allait bien le prendre sachant quelle est super ouverte, cool ......mais bon c'est pas le cas _________________ 24 mai 2008
 |
|
|
 |
sandrine51

|
Posté le: 10-08-2007 13:50 Sujet du message: |
|
|
Laisse lui le tps ca va lui passer  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 12-08-2007 14:25 Sujet du message: |
|
|
Laisse un peu se tasser moi aussi j'ai eu une crise de larmes avec eux parce qu'ils ont beau être très gentils mon BP est super dur donc j'ai juste un peu fini par craquer à force de faire des concessions. Et puis finalement il a du y rélféchir (je pense aussi un peu grâce à ma BM) et puis les choses se sont arrangées. Si tu trouves en plus qu'elle est très ouverte essaie de lui dire que tu ne veux pas qu'elle se sente exclue mais que tu veux avoir ton mot à dire c'est tout. _________________ Mariage le 13 octobre 2007 |
|
|
 |
|