| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
perle2lune Pipelette Argent

Inscrit le: 24 Juil 2007 Messages: 1901 Localisation: Aix en Provence (13)
|
Posté le: 28-07-2007 13:38 Sujet du message: Et le régime vapeur vous connaissez ? |
|
|
Salut les filles, comme vous je suis fana de régime lol, enfin j'rêve de faire un régime sans réellement y parvenir là je me suis mise à Gerlinéa mais quelle imbécile j'avais pas trop lu vos posts (pas assez en détails du moins) et je me rends compte que c'est mauvais pour la santé alors moi je vous explique :
Je bouffe donc je suis : quand je stresse ou que je suis pas bien je bouffe pas de sucre non, ni entre les repas mais je bouffe bcp à table (pâtes carbo et j'en passe).
Votre régime WWW ne me correspond pas ça c'est clair d'après ce que j'ai compris 3c à s de kellogg's ça fait 1 point et moi je remplis mon mug de kellogg's avec du lait. En plus j'aurais droit qu'à 15 points et ça me semble irréel pour moi !
Bref il y a 3 ans j'ai perdu 30 kilos en un an en mangeant TOUT à l'eau ou grillé. En gros j'avais un cuiseur vapeur qui était devenu mon meilleur ami. Le gros risque c'est que une fois le régime fini on en a marre et on craque mais l'avantage c'est qu'on a pas faim dés qu'on a faim on peut manger des pommes.
Je rapelle qu'il faut être motivée car moi j'ai repris à cause de ma non motivation et du fait que j'ai des soucis avec ma mère et que j'ai habité avec mon chéri qui lui est très maigre.
Là donc j'ai mangé ma crème gerlinéa + une peche jaune et cela fait à peine deux heures et j'ai déjà faim !!!
Y'a moyen que je me refasses ce ptit régime là
Quelqu'un pour me suivre les filles ?
Que pensez vous ... enfin help me , conseillez moi ! _________________ http://gourmandesauregime.exprimetoi.net/
Thème cheval : http://www.mon-mariage.com/forum/setopic_32609-perle2lune.html |
|
|
 |
Orely Pipelette Perle

|
Posté le: 28-07-2007 17:51 Sujet du message: |
|
|
Ben moi je fais pas de régime....mais cousine après la naissance de sa fille avait pris 20kg pendant la grossesse à fait un régime au cuit vapeur...qui lui aussi était devenu son meilleur ami ainsi que celui de son mari (car dans la foulé il a fait un régime) et pareil...elle a fondu grave !! et son mari idem lui avait une brioche avant...et là je le trouvait presque maigre....depuis 1 - 2ans en essayant de manger correctement...ils ont peut repris enfin sauf ma cousine car 2ème grossesse...et là ma 2ème petite cousine est née donc en septembre son cuit vapeur redevient son meilleur ami !!!
Le plus dur pour c'était une fois qu'ils avaient fondu....ils avaient peur de remanger normalement...mais bon ils ont fait attention à faire moins gras...et pis voilà ....
Bonne chance _________________ Aurélie et Sylvain sont mariés depuis
le 9 Setpembre 2006
Un heureux événement pour le 16 juin !! |
|
|
 |

|
Posté le: 28-07-2007 18:13 Sujet du message: |
|
|
Voilà ce qui s'est passé pour moi ... j'étais un peu verte ...
Parceque j'en avais tellement marre de manger tout à l'eau meme si c'était pas mauvais, j'ai eu un peu les boules de reprendre.
Là je fais du gerlinéa et avec je fais aussi du vapeur pour perdre + rapidemment et puis maintenant que je l'ai achetée cette cure va bien falloir que je teste et que je la termine mdr  _________________ http://gourmandesauregime.exprimetoi.net/
|
|
 |

|
|
|
 |

|
|
|
 |
Leeloo_Minaï Mini Modérateur

|
Posté le: 30-07-2007 12:58 Sujet du message: |
|
|
Salut Perle2Lune,
Gerlinea, c bon, mais faut avoir envie, pasque bonjour les carences aussi.. Une fois je l'ai fait, pas perdu un gramme, tout simplement que ça me frustrer tellement de manger juste la crème ou les barres qu'au final, je mangeais plus que d'habitude... donc vite vite j'ai abandonné.
Je ne comprend pas pourquoi Weigth Watchers ne te conviendrais pas D'une, tu n'auras pas droit qu'à 15pts, c impossible de descendre en dessous de 18 ou 19 je crois, avec ton poids de départ, tu dois avoir droit à entre 20 et 22 pts par jour (les pros de ww te le dirons mieux que moi).. et de deux, tu manges ce que tu veux, il faut juste limité tes quantités pour manger ton nombre de point... Et l'avantage c'est que tu ne te frustres pas... Pour les kellog's, je rempli mon bol avec du lait ecrémé, ça fait à peu près 30 à 40g de spécial K, et j'alterne les variétés pour pas me lasser, j'avoue la semaine, j'ai pas envie d'avaler autre chose que ça. Après tu peux très bien te faire un petit déj pain confiture avec un café, et ça fait pas forcément plus, d'ailleurs tu reparti tes points comme tu veux... Par exemple à midi je me suis fait un sandwich pain de mie americain avec st moret, concombre et saumon fumé, c super bon, certes ça coute des points, mais ce soir, je mangerais des legumes pour ne pas dépasser mon nombre de point.. et voilà, comment continuer à manger comme on aime, sans se frustrer... et c le plus important.
Comme tu dis, le regime cuit vapeur, c'est p'te bien, mais le risque et je te cite "Le gros risque c'est que une fois le régime fini on en a marre et on craque"... Super le regime... !!! Alors tu perd du poids, tout ça et puis quand t'as fini, tu t'es tellement privé que tu sautes sur tout ce qui est gras et calorique... j'trouve ça moyen. Tu veux le refaire, si tu veux, mais je te conseillerais de changer de methode, surtout si tu as repris le poids perdu. Je te pousse pas à faire WW, mais essaie de tester autre chose et un regime équilibré qui ne te frustre pas, sinon gare à la reprise après !!! Pourquoi ne pas essayer d'equilibrer ton regime alimentaire sans pour autant te priver des choses que tu aime et limité les quantités. Pâte à la carbo OK, mais quantité limité déjà, remplacé les lardons par des allumettes de bacon (c moins gras), et de la crème allégée 15%... c aussi bon, et moins gras.
En tout cas bon courage dans ta démarche !! _________________ @pluche Leeloo
Ca sera le 7 Juin 2008 - Ma recap' déco
 |
|
|
 |
maxetlola Pipelette Albatre

|
Posté le: 30-07-2007 13:01 Sujet du message: |
|
|
moi aussi j'ai fait le regime WW et j'ai deja perdu 12 kg !! et sans me priver et sans ressentir de frustration !! je suis sure que ça te conviendrait ! il suffit juste de repartir les points sur la journée ... et c faisable sur le long terme : tu apprends à mieux gérer tes apports caloriques ! _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 30-07-2007 13:02 Sujet du message: |
|
|
Je sais pas ... j'ai du mal calculer alors ...
Ce midi par exemple j'ai manger juste du blanc de dinde avec de la pastèque et j'en suis à ma deuxieme pomme depuis ce matin.
Je sais que Gerlinéa c'est pas très bon ça va me servir juste de point de démarrage ... en gros je voudrais surtout que ça me serve de starter , d'encouragement même ...
La methode WWW ... je sais pas si c'est réellement fait pour moi, je n'ai pas l'air d'être convaincue je sais, je ne demande qu'à l'être, avis aux pros du WWW, d'parès ce que j'avais calculé j'pensais être à 15 points ...  _________________ http://gourmandesauregime.exprimetoi.net/
|
|
 |

|
Posté le: 30-07-2007 13:11 Sujet du message: |
|
|
le calcul des points c facile :
tu es une femme : 7 points
ton age ?
ton poids : 10 points
ta taille ?
ton activité quotidienne ?
et tu fais le total ... si tu veux me donner les info qui manquent je t'aide à calculer si tu veux ... ensuite je te donne un exemple de ce que tu peux manger sur la journée !! _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 30-07-2007 13:12 Sujet du message: |
|
|
Voilà ce que j'ai trouvé :
| Citation: |
Le nombre de Points à consommer chaque jour est déterminé en fonction du sexe et du poids de la personne
POIDS POINTS POUR UNE FEMME
en dessous de 70kg : 18
De 71 kg à 80 kg : 20
De 81 kg à 90 kg : 22
De 91 kg à 100 kg : 24
Plus de 100 kg : 26
|
Les points se calcule en fonction de plusieurs paramètres (poids, âge, etc...), mais jamais tu n'es limité à 15points, ou alors tu as calculé avec la version "pro-ana"
je t'assure, moi, j'ai pas du tout l'esprit regime.. j'oublie limite de me peser, et le grignotage est un fléau chez moi... mais ça marche, tu gères ta prise alimentaire comme tu veux, les fruits et les legumes sont en illimité.
Le meilleur exemple ici, c lara_purple, j'suis sur qu'elle va venir t'expliquer ici comment ça marche dès qu'elle verra ton post.
Comme le dit maxetlola, le plus important c'est que tu apprend à gérer tes apports caloriques, et au bout d'un moment tu calcule dans ta tête en point... enfin faut pas que ça vire à l'obsession non plus, mais c'es suffisament permissif pour pas t'affamer !! _________________ @pluche Leeloo
 |
|
|
 |

|
Posté le: 30-07-2007 13:13 Sujet du message: |
|
|
plus rapide que moi maxetlola...
et surtout ce qu'il faut faire pour t'aider à eliminer, Boire 1,5 l d'eau par jour hors thé et café. _________________ @pluche Leeloo
 |
|
|
 |

|
Posté le: 30-07-2007 13:20 Sujet du message: |
|
|
oui il faut boire beaucoup et si tu peux faire un peu d'exercice (piscine, vélo, monter les escaliers ...) _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 31-07-2007 08:14 Sujet du message: |
|
|
| maxetlola a écrit: | le calcul des points c facile :
ton age ?
ta taille ?
ton activité quotidienne ?
et tu fais le total ... si tu veux me donner les info qui manquent je t'aide à calculer si tu veux ... ensuite je te donne un exemple de ce que tu peux manger sur la journée !! |
ton age ? 24 ans
ta taille ? 164 cm
ton activité quotidienne ? moyenne (je marche un peu et je peux faire 1/4 d'heure de vélo si j'en ai l'envie )
Merci en tout cas, j'espère que ça pourra marcher, ui des idées de ce que je peux manger dans une journée ça serait super !
[/b] _________________ http://gourmandesauregime.exprimetoi.net/
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: 31-07-2007 08:28 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi tu n'es pas contente... 400gr c'est déjà ça de perdu... Et c'est super, ça veut dire que tu perd du poids...
Allez courage !! _________________ @pluche Leeloo
 |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: 31-07-2007 08:46 Sujet du message: |
|
|
Ah bon ?? tu crois ça... c un demi-kilo, c'est déjà pas mal... et moi je perd à ce rythme là depuis 3 mois, donc c pas rien, pasque j'en suis à moins 5kg. Sais-tu que plus on perd vite plus on reprend vite ? une perte de poids lente et regulière est toujours plus recommandé qu'une perte fulgurante, car perdre lentement, c'est perdre surement !! "Chi va piano, va sano, Chi va sano va lontano" en italien... autrement dit, pas à pas, on va loin.
Crois moi, 400g ça n'est pas rien... tu m'aurais dit j'ai perdu 3g, là ok... mais c'est déjà une belle victoire c'est 400g... la semaine prochaine tu seras à 1kg de moins... et la semaine d'après, encore un peu moins, et tu verras, peu à peu ton corps va changer, et ça sera là, ta vraie victoire... C'est vrai que tu as raison, il ne faut pas se dire OUAIS 400g youpi et se satisfaire de si peu, pasque la satisfaction peu amener vers un relachement, mais c déjà pas si mal... c'est un pas de plus vers ton objectif. _________________ @pluche Leeloo
 |
|
|
 |

|
Posté le: 31-07-2007 08:47 Sujet du message: |
|
|
ps : le prend pas mal, je t'engueule pas, je veux juste te montrer que c'est déjà pas si mal...  _________________ @pluche Leeloo
 |
|
|
 |
Miss Texas Pipelette de coton

|
Posté le: 31-07-2007 08:54 Sujet du message: |
|
|
Je te comprend, pour ma part je suis une épicurienne.
La question n'est pas de perdre des Kg mais d'être en harmonie avec soi même, se sentir belle et satisfaite de son corps et éviter de lutter car les contraintes rendent amères!
Pouaafff les régimes draconiens sont propice aux effets "YOYO".
Chacun doit trouver son rythme, le sport est un bon moyen pour lutter contre la frustration. Tu peux marcher une heure par jour en contemplant la nature, les paysages...
Tu verras, tu apprendras à maitriser ton corps, c'est dans le bien etre que tu apprécieras de faire attention à ce que tu manges. Prends un bain avec des huiles essentielles, fais toi un soin du corps et tu verras que tu te sentiras bien dans ton corps et que tu n'auras pas besoin de te faire "péter le bide" mais de manger à ta "vraie" faim.
Pour ma part, je cours dans les bois, 2X par semaine 30-45 min ensuite je me réserve des moments de détentes pour retrouver mon corps.
Je mesure 1m72 et pése 80kg, j'ai 10kg en trop mais mon corps s'affine petit à petit, pas forcément en kg car la graisse peut etre remplacer par des muscles mais je perds surtout en cm.
Les cuissons vapeur sont une trés bonne solution car les aliments gardent tout leurs sels minéraux et vitamines mais n'exclues pas les bonnes graisses (une noix de beurre ou d'huile d'olive) car ton corps en a besoin.
Bref, j'arrete ce roman lol, j'espère t'avoir apporté un réconfort et une solution.
Bon courage _________________ /Users/v_texas/Pictures/iPhoto Library/Originals/2008/Rouleau 12/Photo 81.jpg |
|
|
 |

|
Posté le: 31-07-2007 09:40 Sujet du message: |
|
|
Merci à vous deux ...
Ne vous en faites pas, je sais qu'il n'est pas bon de perdre trop rapidement.
Leeloo_Minaï Comme je l'avais déjà dit, j'ai perdu 30 kg en un an et par semaine au début je perdais 1kg par semaine et ensuite tu as une phase de stabilisation où tu ne perds plus et après ça retombe jai craqué dans la phase de stabilisation, je déprimais sur ma balance.
Je comprends ton agacement face à ce que j'ai dit mais j'ai eu l'habitude de perdre + vite c'est pour cela ...
Miss Texas Je fais 1m64 pour 101,4 kg ... j'ai 30 kilos de trop ... En fait même si je perdais qu'une dizaine de kilos je serais satisfaite (je parle avant le mariage) il me reste 9 mois et qq jours pour perdre 1 / 2 taille de pantalon, c'est pour ça. Par contre je sais pas mesurer, où pouvons nous mesurer et comment surtout ? Donc, en réalité il faut juste réapprendre à manger correctement, je marche beaucoup avec ma chienne dans un parc, sinon je peux aussi faire du vélo j'me le suis acheté autant qu'il me serve ou bien je le revendrais ...
Toutes Merci, c'est la première fois que je me sens soutenue, j'ai pourtant fait qq forums, mais jamais on m'a soutenue comme ça, je tenais à vous en remercier énormément ...
Ce forum est devenu une petite communauté pour moi même si je suis pas là depuis longtemps, je tenais à vous le dire. Parfois on se sent si seule face à la douleur sur la balance ou devant la glace. Voir mon ventre d'ordinaire si "plat" maintenant avec des bouées ... cela me rend dingue, j'en perds presque l'appétit sexuel je me demande comment mon mec peut encore me voir et éprouver du désir pour moi, grâce à vous et grâce à lui je sais que je peux m'en sortir ! J'ai confiance en votre aide.
_________________ http://gourmandesauregime.exprimetoi.net/
|
|
 |
valjm83 Pipelette de bois

|
Posté le: 31-07-2007 09:43 Sujet du message: |
|
|
Coucou à toutes !
j'ai fait un régime hyperprotéiné j'ai perdu 14 kgs mais le plus dur est de maintenir !
Purl'instant ça va, le jour où je me fais plaisir le lendemain je fais attention et pour l'instant cela focntione !! _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 31-07-2007 09:54 Sujet du message: |
|
|
| perle2lune a écrit: |
ton age ? 24 ans 4 points
ta taille ? 164 cm 2 points
ton activité quotidienne ? moyenne (je marche un peu et je peux faire 1/4 d'heure de vélo si j'en ai l'envie ) on va dire 2 points
Merci en tout cas, j'espère que ça pourra marcher, ui des idées de ce que je peux manger dans une journée ça serait super !
[/b] |
ce qui fait un total de 25 points !!!
je vais te faire une journée type (ne sachant pas ce que tu aimes manger ... juste pour te donner une idée !)
petit déj : je crois que tu aimes les céréales !
special K 6 cs (ça me parait dejà pas mal mais je n'en mange pas !) 2 points
lait (il suffit de mettre du lait écrémé !) 1 verre 1 point
café ou thé sans sucre 0 points
jus de fruits pur jus sans sucre ajouté 20cl (un petit verre) 1,5 points
ce qui fait pour le petit déj 4,5 points
déj : carottes rapées 0 point
vinaigrette (avec 1 cc d'huile) 1 point
120g de bavette grillée 3,5 points
haricots verts 0 point
2 petites pommes de terre à la vapeur, ou à l'eau ou en robe de chambre 1 point
1 cc de beurre pour accompagner 1 point
1 yaourt 0% 1 point
1 fruit 0 point
ce qui fait un total de 7,5 points
au gouter (si tu en as besoin)
50g de pain 2 points
20g de chocolat 2,5 points
1 pomme 0 point
soit 4,5 points
au diner : salade concombre, tomates, 30g de féta, poivrons, oignons 2 points
vinaigrette (avec 1 cc d'huile) 1 point
120g de cabillaud 2 points
épinards 0 point
créme fraiche à 15% 2 cc 1/2 point
50g de pain 2 points
fruits 0 point
soit 7,5 points
total de la journée : 24 points !!!!
mais attention ! je ne suis pas une pro de diététique ni de WW ... mais j'ai fait comme ça et j'ai perdu 12kg en moins de 2 mois et pour l'instant je suis stable !
bon courage ! _________________
 |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: 31-07-2007 10:36 Sujet du message: |
|
|
l'astuce c de manger en quantité les aliments qui ne coute pas d epoints !! légumes, certains fruits ...
privilégier les cuissons vapeur ou à l'eau, les grillades ...
je trichais aussi en prenant des produits allégés (beurre, creme, lait) afin de reduire le nb de points !
et ça me permettait de m'offrir un mars glacé (c mon péché mignon !) quand j'en avais envie ... sans abuser bien sur !!
le truc c qu'il faut penser à tout compter (l'huile pour la vinaigrette, le beurre pour cuire ...)
bon courage ! si tu as besoin d'autres infos n'hésite pas ! _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 31-07-2007 10:43 Sujet du message: |
|
|
| maxetlola a écrit: | l'astuce c de manger en quantité les aliments qui ne coute pas d epoints !! légumes, certains fruits ...
privilégier les cuissons vapeur ou à l'eau, les grillades ...
je trichais aussi en prenant des produits allégés (beurre, creme, lait) afin de reduire le nb de points !
et ça me permettait de m'offrir un mars glacé (c mon péché mignon !) quand j'en avais envie ... sans abuser bien sur !!
le truc c qu'il faut penser à tout compter (l'huile pour la vinaigrette, le beurre pour cuire ...)
bon courage ! si tu as besoin d'autres infos n'hésite pas ! |
++1 c clair, y'a tjs moyen de manger à sa faim. _________________ @pluche Leeloo
 |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: 31-07-2007 11:24 Sujet du message: |
|
|
En fait tous sont autorisés... sauf que certains coûtent des points comme le raisin, les prunes, les cerises, la mangue, la banane.. etc. Ce sont tous des fruits très sucrés et beaucoup plus calorique que les autres...
Ce qu'il faut te dire, c que dans WW, aucun aliment n'est interdit, bien entendu toujours dans la limite des points autorisés, mais tu peux tout manger... _________________ @pluche Leeloo
 |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
|