| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Coyote Pipelette de bois

|
Posté le: 01-08-2007 16:51 Sujet du message: |
|
|
| janeausten a écrit: | | [color=indigo]j'ai dit que ceux qui se donnent la peine de se déplacer sont vraiment ceux qui tiennent à nous et pour les autres, tant pis!! |
Je suis tout à fait d'accord. Dans notre cas, la famille de mon Trésor et la mienne sont séparées de 45 km et on a choisi de faire le mariage (le tout) dans le village de mes parents. Les parents des deux côtés veulent inviter des voisins au VH, et maintenant on entend des "mais ils ne viendront pas car c'est loin". Ouaif... 45 km, bof, surtout que le covoiturage entre voisins, ça me parait facile à organiser.
On s'est donc dit que ceux qui veulent nous faire l'honneur de leur présence ou venir faire les curieux pour voir ma robe (héhé ) viendront, et les autres non.
Et pas question de faire un autre buffet ou quoi que ce soit, sauf si bien sur certains auraient aimé venir mais qu'ils ne peuvent pas parce qu'ils sont malades, ce que l'on n'espère pas bien entendu. _________________
64 <<<<<-------------------------------------71,2--<<<<71,8 (ça commence à décoller) |
|
|
 |
Franck Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 02-08-2007 12:47 Sujet du message: |
|
|
Oui mais quelque soit notre choix si il ne va pas dans son sens, elle ne le respectera pas ... et honnetement j'ai pas envie de voir certains de leurs "amis" a mon mariage _________________ Nous sommes sur un forum et non sur un mobile donc n'écrivez pas en SMS, c'est incomprehensible et irrespectueux, merci!!.
30 Aout 2008 |
|
|
 |
Julie80 Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 02-08-2007 12:58 Sujet du message: |
|
|
Après, nous, on n'y peux plus rien...
C'est à toi d'imposer tes choix et décisions...
Et si tu veux pas voir certaines personnes, (pour ma part), je ne "comprends" pas que tu cèdes.
Nous c'était simple : les gens que j'aime pas, je ne veux pas les voir, et si ça pose problème, les génés s'en vont et ça me coutera moins cher : fin de la discussion ! Et tout le monde a compri !
Si la solution que tu as proposé te convient, fais comme il te semble !
Faut que tu le fasses comprendre à ta mère. Et si elle ne cède pas, dis toi que ça va etre comme ça pour tout vos préparatifs !
A toi de savoir ce que tu veux vraiment
Voilà pour mon avis  _________________
 |
|
|
 |
Coyote Pipelette de bois

|
Posté le: 02-08-2007 13:28 Sujet du message: |
|
|
dis donc Julie, on dirait qu'on a le même point de vue ! J'ai clairement annoncé à mes parents que je ne voulais pas un mariage protocolaire où on inviterait telle ou telle personne sous prétexte qu'elel nous a invités au mariage ou parce qu'elle est de la famille : on innvite qui on aime et qui on veut voir, et tant pis/mieux si ça fait le tri ! Je déteste les faux jetons, donc je ne vais pas agir comme ça ! _________________
64 <<<<<-------------------------------------71,2--<<<<71,8 (ça commence à décoller) |
|
|
 |

|
Posté le: 02-08-2007 14:24 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accords avec vous!!!
Quelque soit notre décision si elle a décidée de le faire, elle le fera, meme en notre absence!!  _________________ Nous sommes sur un forum et non sur un mobile donc n'écrivez pas en SMS, c'est incomprehensible et irrespectueux, merci!!.
30 Aout 2008 |
|
|
 |
Mél34 Mini Modérateur

|
Posté le: 02-08-2007 15:07 Sujet du message: |
|
|
| Franck a écrit: | Je suis d'accords avec vous!!!
Quelque soit notre décision si elle a décidée de le faire, elle le fera, meme en notre absence!!  |
pinaise je crois avoir trouvé pire que ma mére!!
je suis désolée et crois moi je compatie _________________
http://cuisineentreamis.canalblog.com/ |
|
|
 |
Leeloo_Minaï Mini Modérateur

|
Posté le: 02-08-2007 15:09 Sujet du message: |
|
|
remarque, si c'est en votre absence qu'elle fait son apéro avec ses voisins, ça vous regarde plus non???
enfin, je crois qu'il va falloir lui expliquer qu'aucune décision concernant VOTRE mariage ne doit être prise sans votre consentement !! et s'il le faut, lui expliquer fermement... je sais plus facile à dire qu'à faire... mais bon, vraisemblablement tu n'as pas le choix... _________________ @pluche Leeloo
Ca sera le 7 Juin 2008 - Ma recap' déco
 |
|
|
 |

|
Posté le: 02-08-2007 15:33 Sujet du message: |
|
|
| Coyote a écrit: | | dis donc Julie, on dirait qu'on a le même point de vue ! J'ai clairement annoncé à mes parents que je ne voulais pas un mariage protocolaire où on inviterait telle ou telle personne sous prétexte qu'elel nous a invités au mariage ou parce qu'elle est de la famille : on innvite qui on aime et qui on veut voir, et tant pis/mieux si ça fait le tri ! Je déteste les faux jetons, donc je ne vais pas agir comme ça ! |
Et bah comme le dis Leeloo, si ta mère ne veut pas t'écouter, tu la laisses faire son truc, et toi tu fais ta propre organisation et tu te pointes pas à la sienne (bonjour le scandale en passant, mais, c'est ce que je ferais).
Dis moi si je me trompe, mais il me semble avoir lu à un moment que c'est toi qui payait tout ton mariage (je suis plus sûre)...
...si c'est le cas, fais à ta façon et ne l'implique pas dans les préparatids, elle sera bien obligée de suivre le mouvement.
Et si elle veut faire un truc à elle dans ton dos, ben elle se retrouvera seule !
Les gens viennent pour voir les mariés et pas les belle-doches !
Elle en dit quoi ton amie ? _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 02-08-2007 16:15 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | Lady - au boulot dit :
bah je pense que c'est légitime étant donné qu'elle avait été invité aux pots du mariages des enfants des autres, mais elle n'a pas à nous l'imposer
on fait déjà un effort pour proposer un truc vendredi en fin d'aprem, si elle veut pas tant pis pour elle |
Je rajouterais que je sors d'une tres grosse brouille avec ma mère, c'en était au point que je ne comptais pas l'inviter au mariage et que j'ai refusé leur donation (ce qu'elle a tres mal pris). Je lui ai donc envoyé une missive assez rude lui expliquant ce qui n'allait pas. Apparement elle avait mal interpretée la lettre, alors j'ai fais preuve d'une grande sagesse et j'y suis allé en personne mettre les points sur les Y et maintenant ca va bcp mieux.
C'est donc pour cela que nous voulons faire cette petite concession ... pour lui faire plaisir. En revanche il est certain que c'est nous qui allons nous en occuper et que c'est elle qui va financer. _________________ Nous sommes sur un forum et non sur un mobile donc n'écrivez pas en SMS, c'est incomprehensible et irrespectueux, merci!!.
30 Aout 2008 |
|
|
 |

|
Posté le: 02-08-2007 17:47 Sujet du message: |
|
|
Ok, je comprends mieux !
C'est sur que, n'étant pas du tout à ta place, nous pouvons difficilement t'indiquer la "route à suivre".
Je te dis ce que je pense par rapport à mon caractère et mon vécu.
Maintenant, la solution que tu proposes n'est pas stupide.
Et la, si ta mère refuse...je ne saurais plus quoi te dire
Bon courage en tout cas ! _________________
 |
|
|
 |
athanyaw Pipelette Etain

|
Posté le: 03-08-2007 09:55 Sujet du message: |
|
|
attend j'ai eu solution : si elle tiens tant que ca a ses invités, elle a qu'à faire un apero avec eux a la sortie de la mairie pendant que vous eau chateau faire la ceremonie d'engagement et le repas  _________________ Future jeune mariée du 8 aout 2008, j'ai hate!
 |
|
|
 |
athanyaw Pipelette Etain

|
Posté le: 03-08-2007 09:58 Sujet du message: |
|
|
| athanyaw a écrit: | attend j'ai eu solution : si elle tiens tant que ca a ses invités, elle a qu'à faire un apero avec eux a la sortie de la mairie pendant que vous allez au chateau faire la ceremonie d'engagement et le repas  |
_________________ Future jeune mariée du 8 aout 2008, j'ai hate!
 |
|
|
 |

|
Posté le: 03-08-2007 12:22 Sujet du message: |
|
|
Bah oui mais
1) difficile a gerer pour tout ceux qui vont au VH a la mairie
2) la reine mere va vouloir etre aussi a celui du chateau
3) louloute est contente d'avoir plusieurs robes (une pour le vendredi, une pour le samedi, une pour le dimanche lol) _________________ Nous sommes sur un forum et non sur un mobile donc n'écrivez pas en SMS, c'est incomprehensible et irrespectueux, merci!!.
30 Aout 2008 |
|
|
 |
|