| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
coquelicot12 Pipelette Cristal

|
Posté le: 23-07-2007 10:29 Sujet du message: Essai BB bientot et petite question!! |
|
|
Coucou les filles !
Je suis super contentede poster ici c'est la deuxième fois
Voilà nous allons commencer les essai pour BB dans un petit mois!!!
Mais je voulais savoir si je pouvais arreter ma pilule en plein milieu de plaquette et quelle serait les conséquence ?
Je vais avoir mes règles le dimanche du mariage et on aimerait commencer les essais le jour de notre nuit de noce, c'est peut etre débile mais ça a pas mel d'importance pour moi !
Donc pour ça il faudrait que j'arrete ma pilule en plein milieu ! _________________ mariage le 25 aout 2007 |
|
|
 |
missyris Pipelette Etain

|
Posté le: 23-07-2007 10:56 Sujet du message: |
|
|
si tu arretes ta pilule en cours de plaquette tu vas simplement avoir tes regles plus tot
et evidement tu ne seras plus protegée (mais bon si tu es en essai bébé c'est ce qu'il te faut )
en tout cas bonne chance _________________ maman de 4miss
 |
|
|
 |

|
Posté le: 23-07-2007 11:17 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup et est ce que je peux enchainer deux plaquettes sans interruption ??? Il me semble mais bon c'est juste pour etre sûre!! _________________ mariage le 25 aout 2007 |
|
|
 |
missyris Pipelette Etain

|
Posté le: 23-07-2007 11:25 Sujet du message: |
|
|
oui tu peux, ca t'empechera d'avoir tes regles
apparement beaucoup de femmes le font (souvent par rapport aux vacances) _________________ maman de 4miss
 |
|
|
 |

|
Posté le: 23-07-2007 12:11 Sujet du message: |
|
|
Ok merci beaucoup  _________________ mariage le 25 aout 2007 |
|
|
 |
aurell2000 Pipelette Emeraude

|
Posté le: 23-07-2007 12:25 Sujet du message: Re: Essai BB bientot et petite question!! |
|
|
| coquelicot12 a écrit: | Coucou les filles !
Je suis super contentede poster ici c'est la deuxième fois
Voilà nous allons commencer les essai pour BB dans un petit mois!!!
Mais je voulais savoir si je pouvais arreter ma pilule en plein milieu de plaquette et quelle serait les conséquence ?
Je vais avoir mes règles le dimanche du mariage et on aimerait commencer les essais le jour de notre nuit de noce, c'est peut etre débile mais ça a pas mel d'importance pour moi !
Donc pour ça il faudrait que j'arrete ma pilule en plein milieu ! |
si j'ai bien compris p'tite jumelle, tu vas avoir tes règles le dimanche 26 aout... (comme moi du reste hi hi )
ça veut dire donc que tu n'auras pas encore repris ta nouvelle plaquette parce que qui dit regles dit semaine où on ne prend pas sa pilule... Mais maintenant ça dépend de ta pilule : 3 semaines pilule ? une semaine d'arret ?
donc du coup je ne vois pas pourquoi tu parles d'arreter ta pilule en plein milieu de la plaquette!
sinon mon conseil est quand meme d'aller au bout de ta plaquette ou de l'arreter un mois avant car le risque de l'arreter en plein milieu c'est de te dérégler et de te créer plein de p'tits saignements  _________________ voilà je suis mariée  |
|
|
 |

|
Posté le: 23-07-2007 13:12 Sujet du message: |
|
|
faut dire que je suis un peu compliquée car j'aimerai commencer les essai à notre nuit de noce!!! Mais si j'ai mes règles le dimanche c'est sur que ça ne marchera pas!!! Puisque je ne serai pas en pleine ovulation !
Donc j'aurai bidouillé ma pilule pour que je sois en milieu de cycle le soir de notre nuit de noce!!! je sais c'est un peu débile car si ça se trouve ça ne marchera pas mais j'ai un espoir quand même et puis ça fait longtemps que j'attend ça et mon chéri est pret (meme si il a peur!!)
Donc j'essai de voir comment faire pour que je sois au milieu de mon cycle le jour du mariage!!!
Mais on m'a dit que ce n'était pas top car je pourrais me dérégler completement et y'en a meme qui m'ont dit que le corps pouvait mettre pluisieurs semaines voire plusieurs mois avant de recommencer un cycle (de réavoir ses règles sans etre sous pilules!!! )
Alors bon je ne sais pas quoi faire mais j'ai pas envie d'attendre d'être après le mariage pour arreter la pilule! Et meme temps je peux l'arreter cette semaine car c'est la fin de ma plaquette mais du coup j'ai peur d'avoir mes règles le jours du mariage!!
Qu'est ce que c'est compliqué enfin qu'est ce que je suis compliquée  _________________ mariage le 25 aout 2007 |
|
|
 |

|
Posté le: 23-07-2007 13:32 Sujet du message: |
|
|
mon plus grand conseil coquelicot : ne bidouille pas comme ça avec ta pilule!!! je peux te garantir que tu n'auras pas ton ovulation le jour du mariage en bidouillant comme ça!!!!
le risque que tu vas prendre c'est surtout d'avoir tes pertes de sang tout le mois d'aout et de complétement te dérégler!! faut pas jouer à ce point là avec nos cycles! notre corps n'est pas une machine non plus!
prendre 2 plaquettes d'affilé a la rigueur est le mieux (si on peut dire ainsi car c pas bon non plus!)
tu ferais mieux de l'arreter cette semaine! faites attention pendant le mois d'aout ou alors commencer les essais un mois plutot
maintenant ça dépend de combien de jours étaient tes cycles avant la pilule
tu sais tu auras plus de chance de tomber enceinte comme ça ... plutot qu'en bidouillant comme tu veux faire  _________________ voilà je suis mariée  |
|
|
 |
themarmotte Pipelette Rubis

Inscrit le: 25 Aoû 2005 Messages: 2997 Localisation: Puteaux (92)/ Reims (51)
|
Posté le: 23-07-2007 13:49 Sujet du message: |
|
|
tu ne devrais pas arreter ta pillule au milieu de ta plaquette car cela peut deregler ton cycle.
Apres il n'est pas sur que ton cycle soit de 28j pile poile comme avec la pillule
souvent le premier cycle est beaucoup plus long car il faut que le corps se rehabitue à ne plus avoir une dose d'hormone mais ce n'est pas pareil pour tout le monde
certaine fille recupere des le premier cycle un cycle de 28j mais il me semble que c'est une minorité
tu devrais arreter ta plaquette cette semaine puis utliser des preservatifs pour enfin tenter le bébé pour la premiere fois le jour de ta nuit de noce _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 23-07-2007 14:00 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup les filles car j'avais besoin qu'on me le dise !!
C'est clair que c'est complement n'importe quoi de bidouiller comme ça et puis on ne peut pas prévoir non plus quand tomber enceinte, ça vient parce que ça doit venir!!!
Je vais suivre vos conseils et arreter de penser à bidouiller, je vais en parler à mon homme voir ce qu'il en pense et puis au pire on verra attention!!!
Mais c'est vrai que j'en ai marre de prendre la pilule et puis un mois avant ce qu'on avait décidé c'est pas la mere à boire !! Mais j'espère qu'il va accepter car il est hors de question de faire ça sans son accord!
Je croise les doigts pour ne pas avoir mes règles le jour du mariage car je me souviens que j'avais très mal au ventre avant de prendre la pilule alors bon le jour du mariage ça serait dommage !!
Mais en meme temps le premiers cycle sans pilule est plus long donc normalement je ne devrais pas les avoir !!!
Je vous tiens au courant de notre décision d'arreter cette semaine ou d'attendre !!!
Encore merci  _________________ mariage le 25 aout 2007 |
|
|
 |

|
Posté le: 23-07-2007 16:08 Sujet du message: |
|
|
voilà c plus sage ainsi je te préfère comme ça
non c surtout que c mieux pour ton corps et ça ne va surtout rien changer à la date de la conception de ce p'tit bout puisque c lui qui décide quand il veut arriver  _________________ voilà je suis mariée  |
|
|
 |

|
Posté le: 23-07-2007 16:28 Sujet du message: |
|
|
Oui au moins mon corps ne subi pas ! Et c'est vrai que c'est bébé qui décide quand arriver de toute façon!!!
Merci beaucoup en tout cas de m'avoir ouvert les yeux!!!  _________________ mariage le 25 aout 2007 |
|
|
 |
missmelie Pipelette Perle

Inscrit le: 15 Aoû 2006 Messages: 2472 Localisation: St Hilaire de Riez
|
Posté le: 23-07-2007 18:47 Sujet du message: |
|
|
coucou petite vendéenne !
je suis comme toi en train de me demander si je dois arreter la pilule ou pas! Ma plaquette s'arretais le 8/07 et je me mariais le 7/07! Bon niveau nuit de noce fallait pas rever l'avoir la nuit meme!! trop fatigués !! Mais je me demandais si je l'arretais juste apres...n'ayant pas de boulot fixe j'ai pris peur et j'ai repris ma pilule...mais bon comme tu dis on tombe enceinte au moment ou il fait alors je me demandais si je n'allais pas l'arreter cette fois debut aout...( juste apres mes 29 ans... ) ppff je me prend trop la tete!! moi c'est cheri qui veut que je l'arrete!! il serai meme pret a me la cacher !
Comme toi ce qui me fait peur c'est les douleurs pendant mes regles.. surtout qu'avant de prendre la pilule me souviens plus trop mais ca devait pas etre tres regulier...
Bref j'ai encore qq jours pour me decider!!
tiens nous au courant!!! _________________
 |
|
|
 |
emilie16100 Pipelette de coton

|
Posté le: 23-07-2007 19:17 Sujet du message: |
|
|
Surtout un conseil les filles: ne vous prenez pas la tete!!!Si vous y pensez trop ca peut soit disant "bloquer"... Je sais de quoi je parle ca fait 1an et demi que nous essayons de faire un enfant, je suis tellement focalisé dessus que ca prend pas
Maintenant je me lance a fond dans l'organisation de mon mariage au moins c'est plus gaïe...
Bonne chance a vous |
|
|
 |

|
Posté le: 23-07-2007 19:29 Sujet du message: |
|
|
Missemelie j'ai bien aimé comment tu m'as appelé!!! Je suis trop fiere d'etre vendeenne!!! Je suis originaire du 49 mais je me sens beaucoup mieux dans le 85!!! Bref....
Donc en faite moi ma nuit de noce je compte bien la consommer car en faite c'est ma grand mère qui nous paye une chambre dans un hotel 4 étoiles, super romantique et super mignon!!!
Donc meme crevée je veux le faire!!! Bon je suis d'accord que ça ne sera pas l'extase (trop fatigué) mais bon je veux quand meme en profiter jusqu'au bout!!!
Sinon pour ta pilule, il faut vraiment etre pret à l'arreter, c'est vrai que le boulot joue beaucoup sur décision d'avoir un enfant mais c'est à vous de prendre la meilleure décision que vous pensez etre la bonne!!! En tout cas tu as de la chance que ton homme soit pret à se point car le mien a peur encore, il a peur de ne pas etre à la hauteur, peur de refaire ce que son père a fait (il n'avait aucune autorité et il en a souffert) peur de me voir maman je pense aussi !!!
Je le ressure tout le temps et on en a meme parlé avec des amis proches et ça a fait beaucoup avancé les choses car il a compris beaucoup de chose et maintenant il est pret, certes il a peur masi il est pret!!!
Toi aussi tiens nous au courant pour la décision que vous allez prendre!!!
Moi j'en ai pas necore parlé à mon homme que je voulais avancé d'un mois mon arret de pilule, j'ai peur qu'il me dise qu'il veuille attendre le mariage!!! A 1 mois pret c'est rien mais j'en ai marre de la prendre cette pilule!!!
Au faite pourquoi vous vous prennez tant la tete avec les nombres de jours du cycle ? Tant que c'est pas régulier, tu ne peux pas tomber enceinte ??? Je ne comprend pas !!!
Car moi aussi je pense je pesne que mes cycles vont etre plus long que la moyenne car c'était le cas avant que je prenne la pilule!!! _________________ mariage le 25 aout 2007 |
|
|
 |

|
Posté le: 23-07-2007 19:32 Sujet du message: |
|
|
| emilie16100 a écrit: | Surtout un conseil les filles: ne vous prenez pas la tete!!!Si vous y pensez trop ca peut soit disant "bloquer"... Je sais de quoi je parle ca fait 1an et demi que nous essayons de faire un enfant, je suis tellement focalisé dessus que ca prend pas
Maintenant je me lance a fond dans l'organisation de mon mariage au moins c'est plus gaïe...
Bonne chance a vous |
Oui j'en suis bien consciente mais c'est plus fort que tout !!! On verra bien lorsqu'on va essayer la première fois et puis de toute façon comme je l'ai dit bébé arrivera quand le bon moment sera venu, si il ne vient pas c'est que c'est pas le bon moment c'est tout !!! Mais bon je veux mettre toutes les chances de mon coté et ensuite le temps fera les choses!!!  _________________ mariage le 25 aout 2007 |
|
|
 |

|
Posté le: 24-07-2007 08:59 Sujet du message: |
|
|
Bon ça y est j'en ai parlé à mon homme qui est d'accord pour que j'arrete la pilule cette semaine ! J'en reviens pas je suis super contente!!! Il a meme rajouté : "pour plus de chance on va le faire tous les jours " Je lui ai répondu que tous les deux jours suffiraient Il m'a bien fait rire !
De toute façon ce mois ci on ne calcule pas on verra bien si ça vient tant mieux sinon c'est pas grave on commencera les vrai essais juste après le mariage !!!
Merci encore les filles pour votre aide!! _________________ mariage le 25 aout 2007 |
|
|
 |
missyris Pipelette Etain

|
Posté le: 24-07-2007 09:13 Sujet du message: |
|
|
super
alors bon essais  _________________ maman de 4miss
 |
|
|
 |
emilie16100 Pipelette de coton

|
Posté le: 24-07-2007 17:20 Sujet du message: |
|
|
| Super! que la chance soit avec vous!! |
|
|
 |

|
Posté le: 24-07-2007 17:28 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup les filles, ça me fait très plaisir!!!!  _________________ mariage le 25 aout 2007 |
|
|
 |
themarmotte Pipelette Rubis

Inscrit le: 25 Aoû 2005 Messages: 2997 Localisation: Puteaux (92)/ Reims (51)
|
Posté le: 24-07-2007 18:02 Sujet du message: |
|
|
c'est super
je croise les doigts pour toi _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 24-07-2007 20:20 Sujet du message: |
|
|
cool !! suis super contente pour toi !!!
vivement la nuit de noce alors !!
Moi je vais prendre rdv chez le doc et en parler avec elle la semaine prochaine et peut etre arret pilule debut aout! a voir!!  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 25-07-2007 08:07 Sujet du message: |
|
|
Merci les filles
Missmelie : ça serait super ! C'est une bonne nouvelle!!!!
Et qui c'est on tombera peut etre enceinte en meme temps!!!  _________________ mariage le 25 aout 2007 |
|
|
 |

|
Posté le: 25-07-2007 12:32 Sujet du message: |
|
|
super nouvelle coquelicot pour le début des essais  _________________ voilà je suis mariée  |
|
|
 |
Naïa Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 25-07-2007 12:46 Sujet du message: |
|
|
salut!
dis donc que de calculs !! je suis contente pour toi que tu aies eu l'accord de ton homme pour arrêter la pilule plus tôt. c'est toujours super de savoir qu'un couple se lance dans cette aventure!
par contre, je t'avoue que je suis un peu étonnée de voir que vous focalisez sur le jour de la nuit de noce et j'espère que vous n'allez pas focaliser sur les essais BB aussi rapidement que ça en a l'air car sinon, crois moi, tu vas devenir dépressive si tu ne tombes pas enceinte le mois de ton mariage ou peu de temps après !!
car comme tu le sais, la reprise des cycles "naturels" est souvent pleine de surprise et en général le premier mois après l'arrêt de la pilule est bordélique! tes règles peuvent arriver n'importe quand..certaines attendent 80 jours avant d'avoir leurs règles!! voire plus!! donc si ça se trouve, tu auras tes règles pour ton mariage malgré tout!! le premier cycle est toujours un mystère!
quant à l'ovulation..c pareil..ton premier cycle ne te garantis pas une ovulation! et encore moins une ovulation "classique" à 14 jours du début de cycle...
je te souhaite de tomber enceinte rapidement...mais, surtout, restez bien conscients que ça peut prendre du temps et qu'il faut vraiment rester ZEN et confiants!
A +
Naïa (13 mois d'essai BB avant de tomber enceinte et après avoir décidé de laisser tomber!) _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 25-07-2007 13:18 Sujet du message: |
|
|
Naïa, merci pour tes explications!!!
C'est vrai que j'ai été surprise de voir que beaucoup de femme avait du mal à tomber enceinte assez rapidement car dans mon entourage il n'y en pas tellement!! Et c'est vrai aussi que je me suis mise dans la tete que ça n'allait pas tarder !!! Et je sais aussi que c'est une mauvaise chose donc j'essaie de me dire que ça peut prendre des mois avant que ça marche!!!
Pour la nuit de noce, c'est un rêve qui si se réalise tant mieux sinon ben tant pis mais je ne serais pas déçu pour autant car je sais aujourd'hui le temps que ça peut prendre pour tomber enceinte !
En faite je suis déjà heureuse d'avoir ce projet avec mon homme car moi ça fait longtemps que j'attend ça et de savoir qu'il est pret, ça me fait enormement plaisir et depuis on s'est encore d'avantage rapproché ! Donc je pense et j'espère que je ne vais pas focaliser dessus, même si nous allons mettre toutes nos chances de nos côtés !
Mais tu as raison de me le rappeler car j'en ai besoin!!
Au faite j'aimerai qu'on m'explique pourquoi est ce si important de calculer les cycles car moi je n'ai pas trop envie de me prendre la tete avec ça ! En faite je ne compte pas tellemeent calculer meme si je suis obligée ! On s'est dit qu'on allait faire l'amour tous les deux jours (sans que ça nous fasse chier!! ) comme ça on est sûr ! Non ? J'en connais pas mal qui on fait ça et ça a marché comme j'en connais qui n'ont pas spécialement fait gaffe à quand arrivait leur ovulation et ça a marché aussi
Pouvez-vous m'expliquer ? Merci  _________________ mariage le 25 aout 2007 |
|
|
 |
missyris Pipelette Etain

|
Posté le: 25-07-2007 13:38 Sujet du message: |
|
|
la seule explication valable (selon moi) : on ne maitrise rien, d'une grossesse a l'autre rien ne se ressemble
je vais te donner mon exemple : j'ai la joie d'avoir 4filles
pour la 1ere je n'ai pas calculer elle est arrivée au bout de 3mois apres l'arret de contraception
ma 2eme : je n'avais plus de regles depuis un certain temps donc traitement qui nous a aidé
ma 3eme j'ai mis 6mois (je suis tombée enceinte quand je me suis convaincue que zhom ne pourrait pas avoir de bébé, que je ne connaitrait plus cette joie)
ma 4eme j'etais focalisé dessus , au bout de 6mois d'essai je me suis dit il faut que ce soit maintenant et ca a marché
mais la conclusion c'est que si tu calcules ou pas, si tu y penses ou pas c'est dame nature qui decide
en tout cas bonne chance _________________ maman de 4miss
 |
|
|
 |
Naïa Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 25-07-2007 13:52 Sujet du message: |
|
|
pour tes cycles...
le plus importnat au départ c'est de ne pas calculer quoi que ce soit! en fait, les filles qui calculent la durée de leur cycle, prennent leur température, etc. le font pour connaître la date théorique de leur ovulation et donc mettre toutes les chances de côté pour arriver à procréer! mais ça ne garantit rien!!! et c inutile au départ car ton corps se réveille.
à chaque cycle, dans les meilleures conditions réunies, tu as seulement une chance sur 6 d'être enciente.
donc les calculs sont inutiles si tu veux être ZEn et ne pas te mettre le moral à zéro à chaque arrivée de règle. le mieux je pense c comme tu le dis de faire l'amour régulièrement et surtout le faire avec envie et plaisir!! l'important est de ne pas adopter la "planning attitude" genre "on fait l'amour mardi, jeudi et samedi car je dois ovuler vendredi".
si au bout de six mois tu n'es pas encore enceinte, tu peux commencer à prendre ta température pour savoir si tu ovules bien (ce n'est pas toujours garanti!) et quand tu ovules.
au bout d'un an, tu commences à tinquiéter et tu peux aller faire des examens (radio des trompes, taux d'hormones, spermogramme, etc.).
mais la moyenne nationale est de un an! tu n'imagines pas le nombre de femmes qui mettent du temps à concevoir !!s'inquiéter avant est logique et humain (surtout quand on est prêts!!) mais pas justifié de manière "médicale".
et ça dépend de ton médecin aussi. certains sont plus "patients" que d'autres....et te font faire des examens tard. d'autres le font trés tôt.
focaliser et "dénaturiser" la procréation tue le couple et ça peut ne pas fonctionner!
la machine humaine est complexe et souvent la psychologie joue bcp! c pour ça qu'il ne faut pas focaliser car cela peut nuire à vos chances! moi tu vois je suis tombée enceinte le mois où je n'ai pas du tout pensé à ça et où nous avons trés peu fait l'amour avec mon homme! j'avais arrêté mes traitements hormonaux et on était focalisés sur les prépas du mariage et l'esprit libéré des idées de BB...j'étias sure que je ne fonctionnais pas bien et donc je m'en foutais ! et ça a marché!
mais je connias aussi des filles qui sont tombées enceintes tout de suite!! on est toutes différentes !!
ne tombe pas dans le piège de faire des courbes, de suivre tes cycles, d'aller sur les forum te monter la tête, etc...c le meilleur moyen pour finir déprimée et stressée....
A+
|
 |

|
Posté le: 25-07-2007 18:18 Sujet du message: |
|
|
| coquelicot12 a écrit: | Merci les filles
Missmelie : ça serait super ! C'est une bonne nouvelle!!!!
Et qui c'est on tombera peut etre enceinte en meme temps!!!  |
ca serai top de partager ca avec qq'un !!
sinon c'est vrai que la nature est mysterieuse, quand on sait que certaines tombent enceinte sans le vouloir....
faisons confiance en Dame Nature!  _________________
 |
|
|
 |
Sarako Pipelette de coton

|
Posté le: 25-07-2007 18:36 Sujet du message: |
|
|
Si tu veux te rassurer, prend un bon bouquin scientifique qui explique les cycles hormonaux et la procréation humaine... (rayon livres de cours/ ou de FAC)
Non, non, je rigole pas ! Parfois, le fait de savoir exactement comment ça marche peut rassurer... Tu te poseras moins de questions "techniques"...
Après, il est clair qu'il ne faut pas focaliser dessus, et que la nature à son mot à dire...
Tout dépends de comment sont des cycles "naturels"... Et à quel vitesse ton corps se remet en route...
Sachant qu'il y a un certain nombre de facteurs extérieurs qui peuvent aussi intervenir (stress, cigarette, etc...) _________________
 |
|
|
 |
|