| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
fannyz Pipelette de coton

Inscrit le: 31 Déc 2006 Messages: 107 Localisation: pas de calais
|
Posté le: 22-07-2007 03:03 Sujet du message: Mes parents ne viennent pas ..... |
|
|
J'ai pris un gros coup au moral cet aprem.
Je dois me marier dans 15 jours et mes parents ne viendront pas.
Je ne m'entends pas très bien avec mon père ... je le vois quasi tout les week end puisque mes parents sont ensembles mais ça fait des années que je ne lui parle plus ou très très peu (même pas bonjour) et voilà que ma mère (qui ne s'est pas plus intéressée que ça à mon mariage) me demande cet aprem qui va me conduire à l'autel (devant mon père).
Je lui dis que j'aimerai que ce soit mon grand père.
Et v'là le scandale ..... c'est pas possible, il faut que ce soit ton père et patati patata.
Que vont penser les gens ????
Les gens sont bien au courant de la situation et trouverait ça + bizarre que ce soit mon père qui me conduise plutôt que mon grand père.
Bref
Donc voilà ma mère qui me fait des reproches parce qu'elle ne sait rien sur l'organisation de mon mariage (elle a pas chercher non plus à en savoir plus => j'ai du mal à te parler qu'elle m'a dit et tu ne me parles pas bcp non plus (ben forcément quand je viens la voir (tous les week end) et quand je l'appelle (2 fois par semaine) j'ai l'impression qu'elle n'en a rien à faire de mon mariage).
Et là mon père dit que si c'est pas lui qui me conduit, ça ne sert à rien qu'il soit présent et ma mère qui rajoute si ton père ne vient pas je n'y vais pas non plus.
Je me mets à pleurer ... ma mère qui me dit "tu choisis soit il te conduit, soit on vient pas", mon père qui rajoute "de toute façon je viens pas ... c'est pas la peine de changer d'avis si c'est pour le faire à contre coeur"
Je me doutais bien qu'il y allait avoir des histoires de ce genre mais alors là
Leur comportement me met hors de moi !!!
Franchement ma mère m'aurait dit ça seul à seul, j'aurais ptet pris sur moi et j'aurais fait un effort mais là c'est bon .... faut pas pousser !!!
Je suis partie de chez mes parents sans dire un mot.
ça me ferait mal de ne pas les voir ce jour là mais si c'est pour gacher cette journée je préfère qu'ils ne soient pas là. _________________
http://www.aufeminin.com/world/communaute/album/alblist.asp?NomAlbum=fannyz62&champs=3 |
|
|
 |
beboun13 Pipelette Etain

Inscrit le: 05 Oct 2006 Messages: 602 Localisation: salon de provence
|
Posté le: 22-07-2007 08:44 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas quoi te dire d'autre que je suis vraiment désolée pour toi....ils ont peut-être dit ça sur le coup de la colère, non ? _________________
 |
|
|
 |
Gwen&ronan Pipelette Emeraude

Inscrit le: 25 Mar 2007 Messages: 3214 Localisation: 54 ms mariage ds le 49!!
|
|
|
 |

|
|
|
 |
Bettie Pipelette Argent

|
Posté le: 22-07-2007 09:34 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas quoi te dire si ce n'est te courrir dans les bras de ton fiancé pour te réconforter...  _________________ Fiancée depuis le 15 juillet 2006
suivez le blog de notre mariage: http://www.notre-blog.com/bettieetalex/
 |
|
|
 |

|
|
|
 |
ptite_marmotte Pipelette Etain

Inscrit le: 05 Mar 2007 Messages: 645 Localisation: Toulouse et Riom
|
Posté le: 22-07-2007 10:48 Sujet du message: |
|
|
c est pas facile du tout pour toi
peut etre demande de leur en clair de se mettre d accord, qu est ce qu il faudrait pour qu ils soient là et que ça se passe sans embrouilles?
j espere que ça va s arranger.Courage _________________
http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic30331.php |
|
|
 |

|
Posté le: 22-07-2007 11:09 Sujet du message: |
|
|
| ptite_marmotte a écrit: | c est pas facile du tout pour toi
peut etre demande de leur en clair de se mettre d accord, qu est ce qu il faudrait pour qu ils soient là et que ça se passe sans embrouilles?
j espere que ça va s arranger.Courage |
Ben pour il faudrait que j'oublie tout ce qui s'est passé pdt ma jeunesse, que je lui pardonne tout parce que ça doit être le + beau jour de ma vie et qu'il faut que ce soit lui qui me conduise à l'autel.
Je devrais céder alors que je n'ai jamais eu d'excuse de sa part.
BEN NON
De toute façon, il l'a bien dit "si c'est pour changer d'avis et le faire à contre coeur c'est pas la peine" donc c'est pas la peine. _________________
http://www.aufeminin.com/world/communaute/album/alblist.asp?NomAlbum=fannyz62&champs=3 |
|
|
 |
ptite_marmotte Pipelette Etain

Inscrit le: 05 Mar 2007 Messages: 645 Localisation: Toulouse et Riom
|
Posté le: 22-07-2007 11:21 Sujet du message: |
|
|
c est sur qu il est hors de question que tu pardonnes des blessures pour lequelles tu n as même pas eu d escuses
l important c est que tu passes une journée merveilleuse le 4 aout , c est TA journée( et ton chéri aussi . ) _________________
http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic30331.php |
|
|
 |
Lessa Pipelette Cristal

|
Posté le: 22-07-2007 13:23 Sujet du message: |
|
|
| fannyz a écrit: | | De toute façon, il l'a bien dit "si c'est pour changer d'avis et le faire à contre coeur c'est pas la peine" donc c'est pas la peine. |
Je crois que cette phrase résumé bien...
Je comprends que ça doit être dur de ne pas avoir tes parents (enfin surtout ta mère) ce jour là. Mais le principal c'est que tu sois bien, heureuse. Et si ça doitêtre sans eux et bien ça sera sans eux, non ?
Et puis comme ça ton grand-père pourra te conduire à l'autel. _________________ Album : http://album.aufeminin.com/album/see_305276/C-G-06-10-2007.html mot de passe : Canada
 |
|
|
 |
missyris Pipelette Etain

|
Posté le: 22-07-2007 20:44 Sujet du message: |
|
|
dur-dur
heureusement que ton futur mari te reconforte _________________ maman de 4miss
 |
|
|
 |
ninou&ju Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 22-07-2007 23:24 Sujet du message: |
|
|
Je suis vraiment désolée pour toi!!!! Mais c'est on mariage alors ne les laissent pas le gacher!!! _________________
 |
|
|
 |
maczka03 Pipelette de bois

|
Posté le: 23-07-2007 08:46 Sujet du message: |
|
|
je comprends un peu ce que tu ressens je l'ai vecu lors de mon premier mariage mon pére n'a pas voulu me conduire car il n'aimait pas mon mari donc j'ai demandé à un de mes oncles de me conduire je te mentirai si je te disait que je n'y ai pas pensait ce jour là mais j'ai passé une tres bonne journée car tout les gens que j'aimais été present ...alors laisse passer le temps pense à ton bonheur et bon courage bizzzz _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 23-07-2007 21:31 Sujet du message: |
|
|
Oui je crois que ça va aller (je vais faire au mieux en tout cas) ... je veux que cette journée se passe pour le mieux qu'ils soient là ou pas.
Ce sera notre journée, rien qu"à nous deux !!!
En tout cas, ça fait du bien d'en parler (à vous et aux autres).
Merci pour les petits mots de soutien !!!! _________________
|
|
 |
claradu69
|
Posté le: 23-07-2007 21:54 Sujet du message: |
|
|
Je risque de te choquer dans mes propos alors excuse moi par avance, c'est juste un avis parmi tant d'autres.
Je crois que je serais capable de lêcher les pieds de mes parents pour qu'ils viennent, pas pour aujourd'hui mais pour l'avenir.
imagine toi que dans quelques semaines il arrive quelque chose à ta mere ou ton pere, ne regretterai tu pas toute ta vie de ne pas avoir voulu céder?
Penses à tes futures enfants qui regarderont le film de ton mariage dans quelques années et qui ne vérront pas leurs grands parents sur les photos.
je pense que quelque soit les conflits, la vie passe trop vite pour s'attacher à ce genre de choses.
je pense au contraire que c'est à toi de démontrer à ta mere que même sans son aide pour les préparatifs, tu as su faire quelque chose de bien et de rendre fiere ton pere de pouvoir t'accompagner .
c'est peut être aussi l'occasion d'entérrer la hache de guerre et de partir sur de nouvelles bases.
Eux, leure vie est faites, nous en tant que futures mariées, on a encore beaucoup de choses à construire alors autant le faire serainement et sans amertume.
Amicalement
Clara _________________ future mariée du 3 mai 2008!Doucement mais surement! |
|
|
 |

|
|
|
 |
Amandinny

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 91 Localisation: RP 95 Enghien les bains
|
Posté le: 24-07-2007 01:47 Sujet du message: |
|
|
tu sais Clara, je vis un peu la meme chose que fanny, je me marie dans 5 semaines, et mon pere depuis des mois me dit : je viens, je viens pas...Bref une vraie girouette... Il n'aime pas mon futur mari et ne s'en cache pas... mais bon moi je voulais reunir toute ma famille pour mon mariage, car je me crois dans bisounoursland...
Il y a encore 2 mois je ne parlais qu'a ma mere et mon petit frere. Lors de l'envoi des faire part, j'ai envoyé un mail à ma grande soeur en disant tout ce que j'avais sur le coeur, que j'ete triste qu'elle ne soit pas ma témoin etc... Depuis on se reparle normalement comme si rien ne s'été passé et j'en suis super heureuse, elle m'aide pour le mariage et tout.
Mon grand frere ma repondu un "je verrai ce que je pourrai faire", j'avais l'impression de prendre un rdv professionnel...
La famille de ma mere se trouve au portugal, mais j'ai une tante ici qui nous parle plus depuis 2ans, j'ai ecris une lettre en disant pareil tout ce que j'avais sur le coeur, que des trucs gentil et sympa, elle m'a envoyé chier mais violement, donc bon...
La famille à mon pere ne sera pas là, mis a part un frere qui est super cool qui me menera à le mairie d'ailleurs.
Je me suis dit également que mes enfants plus tard me demanderont où se trouve ma famille à moi, mais personnellement jee me rabaisserai pas plus bas que terre pour que des gens qui n'en valent pas la peine, et j'expliquerai tout ca à mes enfants (puisqu'y'a peu de chance que mon père veuille les voir, ils seront vite baignés dans la sale ambiance).
Mon pere aussi nous a fait beaucoup de mal psychologiquement à mes freres et soeurs et moi, mais tu vois là, je prefererai sincerement qu'il ne vienne pas au mariage pour eviter de me tapper la honte, car dans le genre "je vais me bourrer la geule et insulter tout les arabes/bougnoules présent" (toute ma belle famille est marocaine), merci bien
Je suis d'accord pour mettre ma fierté de coté, d'essayé d'enterrer la hache de guerre, mais faudrait pas passer pour la c**** de service en permanence
Je pense que tout ce qui compte c'est d'avoir le maximum de gens qui montrent qui nous aime, comme ma mere ou ma soeur, ou meme ma belle famille qui sont un peu chiant mais qui nous aime et pis surtout nos ami(e)s  _________________
 |
|
|
 |
lvygog Pipelette Platine

|
Posté le: 24-07-2007 08:53 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai la chance d'avoir deux enfants .... ma fille a accompagné son père, mon fils avait 18 mois quand il m'a accompagnée .... ça a été un jour merveilleux, de toute façon mon père ne s'était ême pas inquiété de si il m'amenait ou pas ... et ça ne l'a pas empêché de faire un scandale au mariage après la pièce montée en disant haut et fort que je me mariais avec un con et qu'il était triste de la vie que jemenais .. c'est sûr un mari travailleur, gentil, très bon père, avec qui je m'entends comme larron en foire depuis plus de 20 ans car nous étions amis de très longue date, qui partage ma vie epuis 11 ans .. fallait vraiment attendre ce jour là pour me le dire en face ...bref si il n'était pas venu il ne m'aurait pas gâché le plus beau jour de ma vie qui ne l'a pas été du coup ....
Fais comme tu le sens, moi je sais que mon père m'a tout le temps gaché la vie, et que ma vie maintenant c'est mon mari et mes enfants .. après si il veut en faire partie c'est son problème ... moi les efforts j'en ai assez fait, j'ai assez fait de sacrifices ... je te souhaite beaucoup de courage  _________________ http://www.auFeminin.com/album/letourbillondu5mai2007
ma récap : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic33188-0.php
mon régime : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic19083-0-asc-0.php
mon mariage : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic27074-0.php |
|
|
 |
lvygog Pipelette Platine

|
|
|
 |
cmoi Pipelette Etain

|
Posté le: 24-07-2007 13:17 Sujet du message: |
|
|
Coucou
moi non plus mes parents ne seront pas là.
d'abord mon bopere est dcd donc bon forcement il ne sera pas là.
je le mets en premier car c plus un pere qu'un simple bopere !
puis ma mere a decidé de refaire sa vie depuis quelques mois mais le soucis c qu'on est de trop dans sa nouvelle vie, donc elle est partie en ne nous laissant ni adresse, ni nouvelles, ni rien, et ne repond plus à son portable, qu'elle laisse constament sur repondeur.
ensuite mon pere.......je ne parle pas à ma belle mere et donc lui ne sera pas là, tout comme mon frere, eux ca me gene pas du tout.
le plus dur c l'abandon de ma mere, d'un seul coup, alors qu'elle disait qu'elle allait s'investir et qu'il fallait que je me marie car mon bopere aurait été heureux (quand il est mort je ne voulais plus me marier) et qu'elle allait payer la robe, pleins d'accessoires que je ne voulait pas, c invités....
resultat : on a appris qu'elle avait une double vie, qu'elle est endettée, a les huissiers au c.., j'ai contacté pas mal de monde pour la sortir de là et maintenant que ca c arrangé elle m'a dit qu'elle ne pouvait plus rien payer, et que meme si elle savait qu'elle n'avait pas d'argent pour payer, elle referait pareil et nous cacherait qu'elle n'a pas d'argent !! tanpis on paye à sa place, le tout c de la savoir, mais ca fait mal de voir qu'elle prefere jouer les jeunettes et nous oublier.
le jour du mariage, j'aurais mes pensées vers mon bopere, dans mon discours, il y aura un mot pour lui c obligé mais pour ma mere et mon pere, hors de question.
pour moi c ma mere qui devrait etre morte et pas mon bopere, désolée vous allez me prendre pour une folle mais c vrai.
on se serait rendu compte avant du cinema de ma mere et de sa double vie, jamais mon bopere se serait tuer, mais bon on ne peut refaire le monde.
je vis mojn mariage au maximum, les gens qui m'aiment et sont heureux de venir, viennent, les autres je m'en fiche et n'y pense pas, c eux qui choisissent de ne pas venir alors toi tu y es pour rien.
désolée pour ce roman ! _________________ www.e-monsite.fr/alrd/
essai bb depuis sept04
20 janv 05 : 118kg pour 1.80m---->18 juin 05 : 78kg
Depuis stabilisation à 78kg
Aïe Aïe Aïe Nov 06 : repris 7kg, on recommence le regime |
|
|
 |
margotte Pipelette de bois

Inscrit le: 09 Jan 2007 Messages: 494 Localisation: au milieu des bulles de champagne
|
Posté le: 30-07-2007 16:15 Sujet du message: |
|
|
je ne sais pas trop quoi vous dire les filles
je souhaite que le jour J reste pour vous un des plus beaux jours dans votre vie malgrès les soucis familiaux. _________________ 24 mai 2008
 |
|
|
 |
Bettie Pipelette Argent

|
Posté le: 30-07-2007 20:13 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que cela peine;
Nous avons eu un probleme familial il y a quelques temps. Il y a eu un proces et mon 1/2 frere a été jugé coupable mais résultat mon autre 1/2 frere et ma 1/2 soeur se sont brouillées avec ma mere, ma gde soeur et moi. Nous ne nous parlons presque plus ( sauf avec mon gentil 1/2 frere qui a réalisé que ma mere n'était pas un monstre, je précise que c'est elle qui les a élevés meme apres la mort de notre père!!)
Bref, je n'ai pas invité mes 1/2 freres et soeurs car cela aurait crée des conflits dans la famille. La quasi totalité de la famille de mon pere a pris le parti de mon 1/2 frere a l'époque sauf mes 2 cousines...
Je leur ai envoyé un FP mais pas de réponse alors que nous étions restées en bon terme et que ma mere a régulierement des nouvelles... Résultat il n'y aura aucun membre de la famillle de mon père à part... ben ses 3 filles ( moi et mes 2 soeurs)... Ca me peine énormément. _________________ Fiancée depuis le 15 juillet 2006
suivez le blog de notre mariage: http://www.notre-blog.com/bettieetalex/
 |
|
|
 |
Sara1402 Pipelette Etain

|
Posté le: 30-07-2007 20:22 Sujet du message: |
|
|
pfff c domage toute c'est histoire qui font que certaine personnes ne soit pas presente pfff . _________________
Madame D. Pour bientot mais quand ? |
|
|
 |
sev69 Pipelette Perle

|
Posté le: 30-07-2007 21:56 Sujet du message: |
|
|
je te souhaite beaucoup de courage. _________________
 |
|
|
 |
nany.78 Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 01-08-2007 01:34 Sujet du message: |
|
|
Je te souhaite moi aussi beaucoup de courage en sachant que cela sera difficile d'avoir ta mère sans ton père malheureusement.
Mon père m'a aussi gaché pas mal de chose dans ma vie mais à la différence de toi mes parents ne sont plus ensemble.
Ce qui est difficile c'est que mes deux soeurs lui parlent encore plus ou moins et que ma mère malgrè tout ce qu'il lui a fait a du mal à lui en vouloir.
Il ne sera pas invité à mon mariage et ceux qui ne sont pas contents non plus.Ma mère s'est fait une raison et être au bras de mon père le jour de mon mariage aurait été le pire cauchemard.
Je sais que l'on a qu'un père mais si il est mauvais pourquoi se forcer à le voir ou bien à l'aimer.
Je pense que s'est difficile pour les personnes qui n'ont pas vécu cela de comprendre.
Moi je m'en fout de mon père mais j'aime doublement ma mère et c'est elle qui m'emmènera à l'hotel.
Voilà mon récit ne t'aide peut être pas beaucoup mais en tout cas tu peux sentir que je te comprends.
laisse les mauvaises choses de coté et les belles en seront encore plus magnifiques. _________________
 |
|
|
 |
aukian Pipelette de coton

|
Posté le: 01-08-2007 05:05 Sujet du message: |
|
|
Mon père ne sera pas là pour d'autres raison mais il me manquera beaucoup ce jour-là. Du coup, en hommage, ce sera mon demi-frère (un fils que mon père a eu à un premier mariage avant de rencontrer ma mère) qui m'emmènera.
Bon courage. _________________
Robe reçue: retouches en cours!
http://aukiana.miniville.fr/tra |
|
|
 |

|
Posté le: 06-08-2007 12:54 Sujet du message: |
|
|
Voilà mon mariage est passé !!!
Aucun membre de ma famille n'est venu à part ma grand mère.
Je n'en veux absolument pas à mon grand père, on a eu une bonne discussion et j'ai accepté qu'il ne soit pas venu (même si j'espérais un peu quand même).
Mais en tout cas j'ai passé un week end magnifique, c'était super .... j'ai beaucoup pleuré (de joie !!!!), mon mari aussi.
On était de vraies fontaines en fait !!!!!  _________________
|
|
 |
|