Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

mon régime

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Les régimes...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
didou63
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 19-07-2007 15:27    Sujet du message: mon régime Répondre en citant

j'ai cru comprendre que beaucoup d'entre vous font des régimes pour le grand jour ! j'en ai fait un il y a presque 2 ans avec une nutritionniste, j'ai perdu 10kg en quelques mois et je suis toujours en stabilisation (faudrait pas tout reprendre dans l'année quand même!).
D'aller voir un professionnelle (qui plus est remboursé par la sécu) ça permet d'avoir un régime adapté à ses habitudes alimentaires et à son objectif, ça a été pour moi beaucoup plus facile que tous les ww et autres régimes essayés auparavant ! si vous voulez en avoir un aperçu, je pourrais scanner les fiches de mon régimes Smile
Pipelette Vermeil
Pipelette Vermeil

MessagePosté le: 19-07-2007 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

je vais encore passer pour une rabat jopie mais la fois où j'ai consulté un médecin pour mon alimentation, j'ai perdu 10 kilos et repris 20 kgs Shocked Shocked donc je n'ai pas une bonn expérience. dis nous un peu en quoi consistait ton régime Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
didou63
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 19-07-2007 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

En 1an et demi de stabilisation, je n'ai repris qu'un kilo, je trouve ça plutôt bien Cool

mon régime c'était du style ww dans le sens ou j'avais des repas équilibrés, je ne déjeune pas en général le matin donc elle ne m'avait prévu un yaourt et du coup je mangeais beaucoup de féculents de le midi (200g si mon souvenirs est bon). elle m'a donné une liste d'aliments interdits et d'aliments recommandés et j'avais le droit à un repas libre par semaine (où je me lachait complètement pour pas être frustrée la semaine suivante)

ce qui ma aider dans la prise en charge c'est le rendez vous tous les mois avec la nutritionniste, ça remotive et on peut adapter régulièrement en fonction de ce qui va pas. Après je ne dis pas, ce qui a été bien pour l'une ne le sera pas forcément pour l'autre ...
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 20-07-2007 07:55    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, ça a marché sur toi...
Mais je me permets juste de remarquer que dans les conseils que ta nutritionniste t'a donné, il ya des choses qui me choque :
la liste d'aliments interdits : aucun aliment n'est à interdire, effectivement il faut limiter la consommation d' aliments gras et sucrés mais je trouve dangereux de diaboliser certaine catégorie d'aliment.Après on en arrive à de la frustration. Je trouve d'ailleurs étonnant cette histoire de "jour libre" : ça veut dire que tu fais des efforts pour équilibrer ton alimentation mais là tu as le droit de te "lacher " : mais si tu mangeais au départ sans frustration, tu n'aurais pas besoin de ce moment de liberté.
Il faut savoir que l'équilibre se fait sur plusieurs jours et une fille qui mange ce jour là gâteaux, boissons sucrées...etc...peut réduire à néant ses efforts...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stef2
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 20-07-2007 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Coucoulina a écrit:
Effectivement, ça a marché sur toi...
Mais je me permets juste de remarquer que dans les conseils que ta nutritionniste t'a donné, il ya des choses qui me choque :
la liste d'aliments interdits : aucun aliment n'est à interdire, effectivement il faut limiter la consommation d' aliments gras et sucrés mais je trouve dangereux de diaboliser certaine catégorie d'aliment.Après on en arrive à de la frustration. Je trouve d'ailleurs étonnant cette histoire de "jour libre" : ça veut dire que tu fais des efforts pour équilibrer ton alimentation mais là tu as le droit de te "lacher " : mais si tu mangeais au départ sans frustration, tu n'aurais pas besoin de ce moment de liberté.
Il faut savoir que l'équilibre se fait sur plusieurs jours et une fille qui mange ce jour là gâteaux, boissons sucrées...etc...peut réduire à néant ses efforts...

tout à fait d'accord avec toi coucoulina !
je pense que le principe d'aliment interdits et de frustration mène directement.....au gros craquage !! Confused
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 20-07-2007 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais donner mon expérience pour aider, maintenant si ça vous intéresse pas, je vais pas polémiquer Rolling Eyes
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 21-07-2007 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ne le prends pas mal, Didou !
Je trouve ton expérience très intéressante mais j'essaye, à mon niveau, de garder un côté objectif face "au régime".
En tout ca, je ne voulais pas t'agresser et je m'excuse si je t'ai blessé Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maelacamb
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 21-07-2007 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour les filles,
J'ai moi aussi rencontré un médecin pour une perte de poids et cela a été un échec total...
Moi aussi, j'avais une liste d'aliments interdit mais par contre aucun relachement tolerable. J'avais de l'homéopathie à prendre a longueur de temps. Les féculents était entierement bani. Dur à subir comme régime. Pleure et frustration était au programme Pppppffff. Quelle horreur!! Je n'ai pas tenu un mois donc je ne suis pas allé à mon rendez vous suivant.... TRES gros échec... A déconseiller...
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Les régimes... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: