| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
maelacamb Pipelette Etain

|
Posté le: 18-07-2007 23:32 Sujet du message: Pas de riz à la sortie de l'église... |
|
|
Je ne sais pas si j'ai râté quelque chose mais d'après ma belle-soeur, lancr du riz à la sortie de l'église ne se fait plus. J'ai posé la quesiton à d'autres personnes et une d'entre elles m'a dit qu'elle en avait entendu parlé... Avez-vous déjà entendu d'une telle chose?
Du coup, ils ont décidé de faire sécher de la lavande pour remplacer le riz. _________________
 |
|
|
 |
pucemarc Pipelette Cristal

Inscrit le: 25 Juin 2006 Messages: 941 Localisation: lezat sur leze
|
Posté le: 19-07-2007 06:37 Sujet du message: |
|
|
je crois que cela se fait toujours mais perso je n'en veux pas : il y a suffisamment de personnes en france et dans le monde qui meurent de faim pour pas gacher de la nourriture...
en plus, mon chéri souhaite un costume sombre donc, le riz laisse des traces  _________________
  |
|
|
 |
Magali91 Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 19-07-2007 06:42 Sujet du message: |
|
|
De ce que je sais
C'est à cause
-de la famine comme dit Pucemarc
-que ca glisse sur les escaliers
-que lorsque les oiseaux les avalent ils peuvent en mourrir car le riz gonfle dans l'estomac
-et ca fait mal!  _________________ Vivement notre 1er Août 2008!
 |
|
|
 |
FINA91 Pipelette Emeraude

|
Posté le: 19-07-2007 09:09 Sujet du message: |
|
|
moi mon pretre ma carrement dit qu'il ne voulait pas de lancé de riz à la sortie de l'église
mais aujorud'hui il y a pas mal de chose à la plce, ancer de pétale de roses (en papier), confettis, bulles, lavande _________________
mari et femme depuis le 04/08/07 |
|
|
 |
Leeloo_Minaï Mini Modérateur

|
Posté le: 19-07-2007 09:30 Sujet du message: |
|
|
Nous non plus pas de riz à la sortie de l'eglise. ça sera petale de rose et lavande (si on arrive à en avoir) pour rappeler les origines provençale de la famille de mon cheri !! _________________ @pluche Leeloo
Ca sera le 7 Juin 2008 - Ma recap' déco
 |
|
|
 |
cemat

|
Posté le: 19-07-2007 09:41 Sujet du message: |
|
|
| Moi aussi, le prêtre nous a demandé de ne pas jeter de riz pour cause de famine (ça peut choquer certaines personnes). Du coup, pour nous, ce sera confettis!! |
|
|
 |
maxetlola Pipelette Albatre

|
Posté le: 19-07-2007 15:42 Sujet du message: |
|
|
| pucemarc a écrit: | je crois que cela se fait toujours mais perso je n'en veux pas : il y a suffisamment de personnes en france et dans le monde qui meurent de faim pour pas gacher de la nourriture...
 |
pareil !!! en plus la lavande je trouve ça vraiment plus sympa !! _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 19-07-2007 16:29 Sujet du message: |
|
|
Oui j'aime beaucoup l'idée de la lavande... Pour une fois que ma belle-mère a une bonne idée... LOL.
Ce doit etre par respect des autres que le riz soit interdit dans certaines églises.
De plus la lavande, ca fera peut etre moins mal. Une fille disait dans une note qu'elle avait regretté le riz à la sortie de l'église car sur toutes les photos prises à ce moment là, elle a la tête baissé. Dommage... _________________
 |
|
|
 |
Magali91 Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 20-07-2007 09:59 Sujet du message: |
|
|
| maelacamb a écrit: | | Oui j'aime beaucoup l'idée de la lavande... Pour une fois que ma belle-mère a une bonne idée... LOL.. |
 _________________ Vivement notre 1er Août 2008!
 |
|
|
 |
ninou&ju Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 20-07-2007 18:25 Sujet du message: |
|
|
Nous aussi nous allons jeter de la lavande que ma grand mere a récolté, je crois que le riz ne se fait plus à cause du gachis... _________________
 |
|
|
 |
vbdc Pipelette Albatre

|
Posté le: 22-07-2007 12:26 Sujet du message: |
|
|
pas de riz pour nous non plus _________________ 19 juillet 2008
 |
|
|
 |

|
Posté le: 22-07-2007 20:15 Sujet du message: |
|
|
mais parfois tu as beau ne vouloir de riz à la sortie, il y en a toujours 1 ou 2 qui en a prévu... _________________
 |
|
|
 |
Bettie Pipelette Argent

|
Posté le: 22-07-2007 22:50 Sujet du message: |
|
|
ici ils n'en veulent pas non plus car apres le parvis est "impratiquable" et les mamies se cassent les gambettes le lendemain a la messe
(enfin c'est pas drole mais vous me comprenez ) _________________ Fiancée depuis le 15 juillet 2006
suivez le blog de notre mariage: http://www.notre-blog.com/bettieetalex/
 |
|
|
 |

|
Posté le: 23-07-2007 18:31 Sujet du message: |
|
|
Ah oui c'est vrai, j'y avais pas pensé aux mamies du lendemain. _________________
 |
|
|
 |
athanyaw Pipelette Etain

|
Posté le: 23-07-2007 19:36 Sujet du message: |
|
|
nous c'est pour la mairie que c'est interdit à cause des potentiels accidents de glissage (la nana m'a dis que ca serait quand meme bete de se casser une jambe le jour de son mariage ) _________________ Future jeune mariée du 8 aout 2008, j'ai hate!
 |
|
|
 |

|
Posté le: 24-07-2007 14:15 Sujet du message: |
|
|
Oui et de toute facon, le riz ca fait mal ... _________________
 |
|
|
 |
Franck Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 24-07-2007 15:20 Sujet du message: |
|
|
Oué, il faut jeter en fonction du thème
mariage provencale: des boules de pétanques
mariage bonbons: du caramel
mariage vacance: du sable
N'hésitez pas a me demander j'ai pleins d'autres idées toutes aussi débile  _________________ Nous sommes sur un forum et non sur un mobile donc n'écrivez pas en SMS, c'est incomprehensible et irrespectueux, merci!!.
30 Aout 2008 |
|
|
 |
athanyaw Pipelette Etain

|
Posté le: 25-07-2007 12:19 Sujet du message: |
|
|
et pour les mariages corses, on jette des anes  _________________ Future jeune mariée du 8 aout 2008, j'ai hate!
 |
|
|
 |

|
Posté le: 25-07-2007 22:54 Sujet du message: |
|
|
Ah bah ca va alors moi, c'est le thème des roses... Ce sera beaucoup plus agéable que des grains de riz... _________________
 |
|
|
 |
Pouyette Pipelette Etain

|
Posté le: 07-09-2007 10:56 Sujet du message: |
|
|
Bon, j'arrive peut-être un peu tard, mais j'ai une question en rapport avec le sujet (enfin, je crois... ).
Nous on ne se marie pas à l'église, juste à la mairie. Est-ce que ça se fait quand même de jeter quelque chose (pas de riz, oui, d'accord... et d'ailleurs je trouve ça pas plus mal!), ou est-ce que c'est une tradition spécifique au mariage religieux? Car même si je détesterais me marier à l'église, il y a quand même certains aspects qui me plaisent bien, dont le lancer de quelque chose... _________________
7 juin 2008 |
|
|
 |
bladidine Mini Modérateur

|
|
|
 |
MmeLapinou Pipelette Cristal

Inscrit le: 26 Juil 2007 Messages: 981 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: 07-09-2007 11:39 Sujet du message: |
|
|
Tu peux très bien le faire Pouyette je crois d'ailleurs que beaucoup le font !
Sinon moi non plus je n'ai pas le droit de jeter de riz (même si je n'en voulasis pas parce que ça fait mal !!!) parce qu'il peut se coincer entre les dalles en grès du parvis de l'église, ensuite quand il pleut il gonfle et c'est pas super... _________________ Mariage le 13 octobre 2007 |
|
|
 |
Zylya Pipelette Cristal

|
Posté le: 07-09-2007 12:24 Sujet du message: |
|
|
Oui, Pouyette, presque tous les mariages auxquels j'ai assisté n'étaient que civils, et il y avait toujours des lancés (pétales, confettis et même de la semoule car la marié avait des origines marocaines, le clin d'oeil était sympa, mais il parait que ça gratte et que ça fait aussi mal que le riz ) _________________ Ma récap
 |
|
|
 |
athanyaw Pipelette Etain

|
Posté le: 07-09-2007 12:58 Sujet du message: |
|
|
bien sur que tu peux faire un jeter à la sortie de la mairie  _________________ Future jeune mariée du 8 aout 2008, j'ai hate!
 |
|
|
 |
Pouyette Pipelette Etain

|
Posté le: 07-09-2007 14:42 Sujet du message: |
|
|
Ah super!!! Je vais pouvoir réfléchir à ce que je veux qu'on me lance! J'aime bien l'idée des bulles de savon, mais j'ai peur que ça tâche ma robe...
Pour les pétales, j'ai peur que ça ne vole pas assez; et pour les confettis, j'ai de mauvais souvenirs des soirées passées à la foire, où quand tu rentres et que tu te déshabilles, tu te rends compte que tu en as encore plein dans les vêtements, et qu'il t'en reste aussi dans les cheveux (ça s'accroche ces sales bêtes!).
Quant à la semoule... étant donné que nous n'avons ni l'un ni l'autre des origines maghrébines... (mais d'ailleurs, si c'est interdit de jeter du riz, ça serait pas la même chose pour la semoule??)
En tout cas, merci pour vos réponses!!! Ca me réjouit! (eh oui, il en faut peu quand même hein!)  _________________
7 juin 2008 |
|
|
 |
Leeloo_Minaï Mini Modérateur

|
Posté le: 07-09-2007 14:47 Sujet du message: |
|
|
Nous, nous faisons un jeté de lavande.
Pour les confétis, tu peux prendre des gros confettis specials mariages, ils ne rentrent pas partout ceux-là.
Et pour les bulles, il existe un produit qui ne tâche pas vendu dans les boutiques de mariage. _________________ @pluche Leeloo
Ca sera le 7 Juin 2008 - Ma recap' déco
 |
|
|
 |
Zylya Pipelette Cristal

|
Posté le: 07-09-2007 16:50 Sujet du message: |
|
|
| Pouyette a écrit: | | (mais d'ailleurs, si c'est interdit de jeter du riz, ça serait pas la même chose pour la semoule??) |
C'était il y a 12 ans maintenant, et puis les interdictions, je suppose que ça dépend des mairies....
Mais même sans choisir le riz tu as l'embarras du choix! J'ai vu de gros confettis en forme de coeurs à point mariage quand j'y suis aller pour la 3è fois pour réver devant les robes .... _________________ Ma récap
 |
|
|
 |
v-ro Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 22 Juin 2007 Messages: 1227 Localisation: Montréal, Québec
|
Posté le: 16-09-2007 22:17 Sujet du message: |
|
|
Par contre la lavande fait pas moins mal que le riz les filles, alors là encore avertissez vos témoins pour qu'ils passent le mot! Ce n'est pas parce que ce sont des fleurs que les enfants ont plus le droit de vous les jeter en pleine face!!!
Le lancer de confetti (gros on s'entend, en forme de coeurs pourquoi pas) ou de pétale à l'avantage de faire de magnifiques photos de sortie d'églises.
Les bulles aussi et ça amuse vachement les enfants en plus! _________________ "Sans église, sans discours, sans alliance et sans cérémonie, sans contrat, sans détour,
Tout mon corps te dit oui, Toute mon âme te l'dit..."
Ma récap MISE À JOUR! |
|
|
 |

|
Posté le: 16-09-2007 22:23 Sujet du message: |
|
|
Bah ok pour les confetti en forme de coeur mais vu l'épaisseur de ces confettis, vous croyez qu'au lancé ca va assez loin?? _________________
 |
|
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

Inscrit le: 05 Sep 2007 Messages: 6096 Localisation: haute-savoie
|
Posté le: 17-09-2007 01:27 Sujet du message: |
|
|
je suis pour le jeter de fleurs !!!!!!
moin pour le choix de la lavande ça peu faire mal aussi non ?
les pétales de roses sont trop léger et trop cher à mon gout.
on va peu etre lancer ce genre de pétales
Délistar
moi qui suis asiatique d'origine : jeter du riz quel gachi !!
c'est comme si je vous disai que dans mon pays d'origine on jetais du pain sur les mariés ( remarque ça peu etre drole ) ça vous ferais bizard non ?
Franck a dit
Oué, il faut jeter en fonction du thème
mariage provencale: des boules de pétanques
mariage bonbons: du caramel
mariage vacance: du sable
N'hésitez pas a me demander j'ai pleins d'autres idées toutes aussi débile
de plus le fait de jeter du riz ne serai qu'une supperstition pour éloigner les mauvais esprits qui roderaient autour de la mariée le jour du mariage.
par contre c'est vrai que j'ai été invitée à un mariage ou il y avait pas de lancer ... bin tout les invités se retrouve tout quoi jusqu'à ce qu'il y en ai un qui se mette a applaudir je trouve ça moin festif
et c'est sympa les enfants d'honneur avec de jolis petits paniers plein de fleurs. je sais que ça plairai a mes filles de faire la distribution et qu'elle prendrai ça tres a coeur  _________________
jour J le 23/08/08 theme les oiseaux (plus vert que rose)
ma recap http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic32129.php |
|
|
 |
|