| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Franck Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 18-07-2007 18:23 Sujet du message: Est ce encore utile de faire une demande ^^ |
|
|
Je lui ai offert une bague il y a déjà plus d'un an et nous avons décidés que ce serait une bague de fiançailles. Nous étions ok pour nous marier et avons déjà réservés la salle et commencés a bien y réfléchir mais ....
J'ai jamais fais de vrai demande et elle a pas l'air d'en attendre, rassurez moi les filles, ca ne sert plus a rien ?  _________________ Nous sommes sur un forum et non sur un mobile donc n'écrivez pas en SMS, c'est incomprehensible et irrespectueux, merci!!.
30 Aout 2008 |
|
|
 |
chris78 Pipelette Albatre

Inscrit le: 06 Sep 2006 Messages: 5726 Localisation: oyonnax (01)
|
Posté le: 18-07-2007 22:27 Sujet du message: |
|
|
tout dépend d'elle
rien n'est obligatoire
mais peu être que cela la surprendrais et lui ferais plaisir quand même
moi, j'aurais bien aimé  _________________
 |
|
|
 |
Magali91 Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 19-07-2007 06:25 Sujet du message: |
|
|
c'est clair tu n'es pas obligé!
Ma demande a été faite il y a bientôt 3 ans tout en sachant qu'on ne pourrais pas se marier l'année suivante à cause des études.
Maintenant que celle ci sont quasiment fini nous avons réservé pour l'année prochaine mais j'ai quand même fait comprendre a mon chéri que le 1er Aout 2007 ( J-1 an) j'aurai bien aimé une autre "mini" demande!
On va se faire un resto (mais ca c'est ma surprise) a l'endroit ou on va passer notre nuit de noce (un endroit génial) et c'est vrai que j'aimerai bien juste qu'il me le dise encore une fois!
c'était tellement émouvant il y a 3 ans!  _________________ Vivement notre 1er Août 2008!
 |
|
|
 |
magnico Pipelette Rubis

|
Posté le: 19-07-2007 08:31 Sujet du message: |
|
|
oui c'est vrai que ça fait toujours plaisir _________________
 |
|
|
 |
Gwen&ronan Pipelette Emeraude

Inscrit le: 25 Mar 2007 Messages: 3214 Localisation: 54 ms mariage ds le 49!!
|
Posté le: 19-07-2007 14:18 Sujet du message: |
|
|
Moi je ne vois vraiment ps l'interet!!!
On en parlait depuis un moment, on a décider ensemble de nous marier et on fixé la date et tout.. Il m'avait offert une bague a noel et je la considere comme ma bague de fiancaille.
Je trouverais ca ridicule qu'il me fasse une demande, on sait l'un et l'autre qu'on veut passer notre vie ensemble, je ne vois pas ce que ca changerai s'il se mettait a genoux devant moi.
J'ai du mal a comprendre l'interet qd des filles savent que tel semaine ou tel jour elles auront leur demande!!! ou est le romantisme!! Qd vraiment c'est une surprise et que ca n'avait pas été discuté avant OK mais autrement je comprend pas...
Enfin bref c'est toi qui voit, ce n'est que mon point de vue!!!  _________________ Vivement le 10 MAI 2008!!!!!!!!!!!!!!
Ma récap: http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic29249.php |
|
|
 |
Magali91 Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 20-07-2007 10:20 Sujet du message: |
|
|
Oh c'est pas que ca va changer quoi que ce soit s'il ne me refait pas sa demande car de toute facon je sais que je veux faire ma vie avec lui!
Perso J'ai déjà eu mon effet de surprise quand il me l'a demandé mais je sais que je serai contente de l'entendre encore une fois.
(je ne l'explique pas c'est juste comme ca! )
Je pense que c'est comme "je t'aime" , il ya des personnes qui ont besoin de le dire tout le temps et d'autres qui se le dise beaucoup moins mais qui ne s'aiment pas moins pour autant !  _________________ Vivement notre 1er Août 2008!
 |
|
|
 |
chris78 Pipelette Albatre

Inscrit le: 06 Sep 2006 Messages: 5726 Localisation: oyonnax (01)
|
Posté le: 20-07-2007 15:01 Sujet du message: |
|
|
tout d'accord avec toi _________________
 |
|
|
 |
nanou64 Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 18 Mai 2006 Messages: 1186 Localisation: basquo-landaise
|
Posté le: 21-07-2007 12:40 Sujet du message: |
|
|
ben maintenant que tout est decidé , la salle , la date, l'accord de la jeune femme, je vois pas à koi ça sert de lui demander puisque tu sais la reponse d'avance
par contre tu peux faire un truc super romantique et une belle declaration et lui expliquant pourquoi tu l'as choisi elle et pas une autre!!!ce que tu attend de l'avenir avec elle ...enfin des choses com' ça .... les femmes on aime bien ça  _________________ Le 3 mai 2008, pour nos 10 ans ...on se dira OUI ...et pour minimum la vie!!!
 |
|
|
 |

|
Posté le: 21-07-2007 13:04 Sujet du message: |
|
|
Je dois bien avouer que ce n'est pas pour le romantisme qu'elle est avec moi
Et moi aussi j'aimerais bien qu'elle me fasse une belle déclaration en m'expliquant pourquoi elle m'a choisi et pas un autre, et de ce qu'elle attends de notre avenir!! _________________ Nous sommes sur un forum et non sur un mobile donc n'écrivez pas en SMS, c'est incomprehensible et irrespectueux, merci!!.
30 Aout 2008 |
|
|
 |
Naïa Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 21-07-2007 14:19 Sujet du message: |
|
|
bah....je pense que c'est justement parce qu'elle ne s'y attend pas que ça peut être génial !
bon d'accord, vous avez tout fait comme la plupart des couples actuels et modernes...c'est un accord tacite, une décision prise à deux sans que l'homme n'ait à faire une demande officielle..
mais je pense que même si le romantisme n'est pas son "truc" (enfin, tu vois ce que je veux dire), elle ne pourra pas ne pas être touchée!
car je pense qu'une demande reste une merveilleuse preuve d'amour et surtout c'est toujours un moyen de rappeler à la femme que tu aimes à quel point elle compte pour toi!
car, en soi, ce n'est pas tant la demande qui est belle..mais surtout le fait de se dire que son homme a pensé à faire une surprise, à roganiser un petit trus en amoureux, s'est cassé la tête..et cela exclusivement pour sa belle ! et en théorie, un moment pareil n'arriv equ'une fois dnas sa vie..oui on se dit souvent "je t'aime"..masi on en demande pas la main de sa chérie tous les jours (si? ou alors j'ai loup éun tric moi !!)
et je pense qu'en plus...une demande au moment où justement vous avez déjà presque tout réservé..c super insolite, super original et ça restera un magnifique souvenir.
et au moins..même si elle n'aime pas les trucs trop romantiques, elle appréciera forcément la surprise !
mais après il faut que ça soit spontané chez toi car sinon ça ne sera pas super sincère! si tu fais ça parce qu'il le faut, c'est inutile. le but de la demande, c de se dévoiler. si tu dois te dire "fais ch... faut que je fasse une demande"..laisse tomber!!
enfin bon...à suivre!  _________________
 |
|
|
 |
vbdc Pipelette Albatre

|
Posté le: 22-07-2007 10:39 Sujet du message: |
|
|
Tout à fait d'accord avec Naïa ! _________________ 19 juillet 2008
 |
|
|
 |

|
Posté le: 04-12-2007 15:34 Sujet du message: |
|
|
Je pense profiter de nos vacances, surement aux iles Cannaries, du 21 au 29 decembre pour lui faire la demande...
Un volcan c'est romantique ou pas ?  _________________ Nous sommes sur un forum et non sur un mobile donc n'écrivez pas en SMS, c'est incomprehensible et irrespectueux, merci!!.
30 Aout 2008 |
|
|
 |
AudreyF Pipelette Etain

Inscrit le: 14 Mai 2007 Messages: 566 Localisation: région parisienne
|
|
|
 |
maxetlola Pipelette Albatre

|
Posté le: 04-12-2007 15:56 Sujet du message: |
|
|
moiu aussi j'adorerais ...  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 04-12-2007 16:04 Sujet du message: |
|
|
Elle n'aime pas les bagues et je ne sais pas trop comment ramener discretement un gros bouquet de roses sur un volcan de facon discrete lol _________________ Nous sommes sur un forum et non sur un mobile donc n'écrivez pas en SMS, c'est incomprehensible et irrespectueux, merci!!.
30 Aout 2008 |
|
|
 |

|
|
|
 |
bladidine Mini Modérateur

|
Posté le: 20-12-2007 11:45 Sujet du message: |
|
|
un mini-bouquet en fleurs artificielles ou stabilisées? ça tiendrai mieux le coup que des vrais fleurs...
je pense que vu l'endroit que tu as choisit, ce serai mieux si c'était "spontanée" comme demande si tu vois ce sue je veux dire...
tu peux préparer un texte un peu poétique. vous serez en altitude, peut être seuls avec une vue imprenable... un peu comme seuls au monde...
mais je suis sure que tu va trouver!!!!
en tout cas, je suis sure qu'elle va adorer!!! en tout cas, moi j'adorerai!!!!!!!! _________________ Blandine, marié de 2009
ma récap : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic35305.php
 |
|
|
 |
Celestya Pipelette Rubis

|
Posté le: 20-12-2007 12:33 Sujet du message: |
|
|
Je trouve cela très romantique pour une personne qui se dit "pas romantique". Un volcan représente la passion et donc c'est très symbolique comme lieu Je n'ai pas eu de demande, enfin si dans un supermarché, en plein milieu de la bouffe, genre il regarde un couple et me dit, tu ne veux pas que l'on se marie...
Le problème, c'est que les fleurs, stabilisées ou naturelles, ce n'est pas très discret... Elle n'est pas trop bague, mais un collier, pendentif, boucles d'oreilles ou un autre objet qu'elle a vraiment envie... _________________
Mariage le 26 juillet 2008 - Ma petite récap: http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic33342.php |
|
|
 |

|
Posté le: 30-12-2007 12:18 Sujet du message: |
|
|
Le telepherique pour aller tout en haut du volcan etait fermé pour cause de glace le 25 décembre, alors je l'ai fais sur une grosse bute un peu a l'écart, et elle a dit .... oui _________________ Nous sommes sur un forum et non sur un mobile donc n'écrivez pas en SMS, c'est incomprehensible et irrespectueux, merci!!.
30 Aout 2008 |
|
|
 |
Sara1402 Pipelette Etain

|
Posté le: 30-12-2007 12:26 Sujet du message: |
|
|
Genialllllllllll bah c pas plus mal tant qu'elle dit oui mdr _________________
Madame D. Pour bientot mais quand ? |
|