Nous aussi décision de mariage d'un commun accord suite à une discussion très romantique que le montant d'un prêt : " Tiens! et si on regardait combien coute un mariage, histoire de voir si on le compte dans le prêt????"
Finallement on ne veut pas payer notre mariage à crédit alors on à choisi 2009 pour avoir le temps de mettre des sous de côté. On se lance donc dans les préparatifs, et je pense que je n'aurais pas de jolie demande scénarisée... Mais vu mon émotivité, ce n'est peut-être pas plus mal!!
Enfin j'ai quand même eut une demande en fiançaille en 2002, là aussi un accord commun....
Je pense que de toute façon le plus important c'est l'engagement que cela repésente. Si le futur marié s'investie dans les préparatifs, je trouve que c'est une toute aussi jolie preuve d'amour, car beaucouup d'hommes ne veulent pas s'embéter avec ce genre de démarches! _________________ Ma récap
Zylya : tu as raison, je trouve que le fait de s'impliquer dans les préparatifs est une plus belle preuve d'amour encore qu'une demande dans les formes ! _________________ Mariage le 13 octobre 2007
Moi je me sens pas très à l'aise depuis qu'on a décidé de se marier...
Je lui avais déjà demandé de m'épouser plusieurs fois en essuyant des "non", mais il ne voulait absolument pas qu'on se sépare (c'était plus parce qu'on ne remplissait pas les conditions idéales professionnellement : pas de CDI, voire pas de boulot dutout). Mais j'ai 29 ans et j'ai très envie de faire des enfants. Mon idéal était de me marier avant d'avoir des enfants, puisque j'estime que le fait d'avoir un enfants ensembles est un engagement bien plus important que le mariage (le mariage m'aurait semblé un peu fade en arrivant après).
Donc le jour de nos 4 ans de rencontre, je lui ai redemandé. J'ai eu droit à un timide oui, sans émotion... du coup, j'ai même pas eu envie de sauter de joie, mais plutôt de pleurer...
Mais son "oui" était apparemment sérieux, puisqu'il n'a pas changé d'avis. On a décidé de la date, on l'a annoncé chacun de son côté aux familles et amis.
Mais quand on me demande de mon côté comment on a pris la décision, ça me fait mal, car la seule chose que je trouve à leur dire, c'est "je l'ai eu à l'usure"...
Ma mère a tenu à choisir ma robe le mois dernier et ça y est, elle est commandé. A ce moment là j'ai panniqué et je lui ai dit que si j'avais sa demande ou même une petite bague symbolique, je me sentirais plus sure de moi et surtout de lui, et qu'en plus c'était important pour moi... Là, j'ai juste l'impression d'avoir fait mon caprice et qu'il a cédé...
Le week-end dernier, je nous ai réservé une chambre d'hôte dans un endroit super romantique en me disant que ça pourrait l'aider, mais rien...
Je ne sais plus vraiment pas quoi penser... Ca me rend tellement triste !
En te lisant, j'ai eu une idée mais pas facile de le faire. Je pensais que tu pourrais lui adresser une lettre où tu pourrais exprimer ce que tu viens de nous dire, simplement l'informer afin d'éviter les non-dits. Il pourra prendre son tps pour la lire et étudier ta démarche, et s'il t'aime vraiment il te prendra en considération.
Par expérience je sais que ça marche à tt les coups car le lecteur a
la liberté d'exprimer son ressenti seul sans avoir peur d'etre jugé ou mal perçu. Ensuite, il réfléchi comment il va résoudre la requête pour l'intérêt des 2.
La lettre a tjrs été pour moi un garde fou, car souvent on s'exprime mal sur le coup et l'interlocuteur en face interprète mal et du coup on est frustré et la tempête arrive (dispute).
J'espère que tu auras le courage par n'importe quel moyen de lui exprimer ton malaise et tes attentes afin de te marier paisiblement et non dans la cubpabilité de lui avoir imposer. C'est la décision de 2 personnes d'un commun accord et d'une parfaite harmonie.
Tu sais mon petit ami etait dans ton cas, celà fait 8 ans que nous sommes ensemble et nous avons une petite fille de 5 ans quelques semaine avant que je tombe enceinte il a demandé ma main, je lui ai expliqué que je n'étais pas prête mais que je svais que c'étais l'homme de ma vie, apres 3 ans il a réessayer et là je lui ai répondu non pour maintenant mais que ça arrivera bientôt et un matin je me suis levé et je me suis mise à lui écrire un joli poème ou je retraçait notre histoire, et comme quoi j'étais enfin prête à devenir sa femme. Certaine personnes saute très rapidement le pas mais tu sais moi il fallait que je sois sure de moi. Résultat il m'as regardé et m'as dit que c'étais un des plus beaux jour de sa vie, je pense que tu devrait en parler franchement avec lui, il ne faut pas bousculer les choses. Mais je vais te dire et pour cause je me retrouve avec deux bagues de fiançaille du coup, la plus belle déclaration d'amour il te la fait tous les jours, qund tu te réveille à côté de lui. Quand il te fait rire, qu'il te cajole ou te console ou te supporte, en tout cas pour moi c'est ça. J'en parlais avec mon doudou l'autre jour et je li ai dit tu sais la bague de fiançaille et une preuve d'amour, mais la plus belle preuve d'amour que tu me fait c'est de me supporter tous les jour, et de t'impliqué comme tu le fais pour notre mariage. _________________
Merci pour vos réponses.
L'idée de la lettre, je l'ai déjà eu, mais je sais qu'il trouve ça ridicule de communiquer par lettre et j'ai peur qu'il se fiche de moi avant même de la lire ...
Après, pour ce qui est d'attendre patiemment, je n'y aurais pas vu d'inconvénients si mon désir d'avoir des enfants n'était pas si important. Je suis persuadée qu'après avoir eu des enfants je n'aurais eu aucune envie de me marier, ou si peut-être entre midi et 2 un jour de semaine avec juste les témoins, histoire d'avoir le bout de papier.
Alors que là, il s'agit pour moi d'un réel engagement bien plus spirituel qu'administratif, pour qu'on fonde déjà notre petite famille rien que lui et moi avant d'être 3 ou 4. Au départ, l'envie de l'épouser, c'était quelque chose de très fort que je ressentais par amour. Mais je ne voulais pas attendre 3 ou 4 ans avant d'avoir des enfants, c'est certain. Et je ne vois pas d'engagement plus fort qu'un enfant...
Mais je comprends quand-même ton point de vue, Impatiente.
Posté le: 10-08-2007 15:07 Sujet du message:
Gothypy, pour l'engagement, je suis complètement d'accord avec toi quand tu dis que celui d'avoir un enfant et bien plus fort que le mariage. Je le ressens ainsi et c'est pour cela que je veux également me marier avant d'avoir une famille.
Pour la lettre, il faudrait qu'il la lise seul, qu'il est le temps d'y réfléchir. Du coup, tu ne verras pas sa réaction à sa lecture et il ne se moquera pas de toi. Franchement, ça ne me paraît pas une mauvaise idée!
Lui as-tu déjà exprimer ce besoin directement?
Car si ce n'est pas le cas, il n'a peut-être pas compris le rôle de l'excursion romantique du week-end dernier, même si pour toi, il était clair. Un homme, tu sais, ça ne comprend pas forcément tout! _________________ La demande en mariage | 5 juillet 2008 | Recap des forumeuses 2008
oui, je lui ai déjà dit clairement et plusieurs fois que la "demande" était importante pour moi. Il n'a pas eu besoin de "lire entre les lignes" pour comprendre.
En fait, si j'écrivais une lettre, je ne ferais qu'écrire ce que j'ai déjà dit oralement...
Bon, je sais que le romantisme et les mises en scène, c'est absolument pas son truc.
D'ailleurs, je n'attend pas une demande extraordinaire. Mais juste quelque chose du genre "tu es celle que j'ai choisi pour passer le restant de mes jours et pour fonder ma famille" pou même "j'ai envie qu'on se marie", sans le repas ni même les bougies ou la bague m'aurait suffi. J'aurais au moins voulu qu'il me dise ça clairement avant qu'on fixe la date et que ma mère, toute excitée, commande ma robe et que son père commence à nous parler de la cérémonie. Parce que pour le coup, maintenant, c'est moi qui trouve que les choses vont trop vite et je pannique un peu.
En parlant de ça, je suis allée faire un petit tour sur ton sujet "demande en mariage" et je t'avoue que je n'imaginais même pas qu'un homme soit capable d'autant d'attention. Félicitation pour ce que tu as fait et pour ton futur mariage !
Posté le: 13-08-2007 12:28 Sujet du message:
Il est au courant donc de ton désir de demande... Comment a-t-il réagit quand tu lui en as parlé?
La lettre, si elle exprime déjà ce que tu lui as dit, n'est peut-être pas très utile, effectivement. Quoique, pour moi, ça a beaucoup plus d'impact, ça donne du poids au discours.
Il ne faut pas que tu paniques en tout cas. S'il t'épouse, même si pour lui, ce n'est pas si important, c'est qu'il t'aime.
tu sais on est très complice mon ami et moi et pourtant quand je te parler du poème plus haut que je lui écrit je lui ai résumé notre vie de couple et ce que je ressentait vraiment et j'ai trouvé que le poid de mes discours avait moins d'impact que ce poème. Et comme on dit les belles paroles s'envoles seul les ecrits restes. Je sais pas mais je pense que tu as peurs au fonds de toi de lui parler franchement de ce problèmes et résultat ça te pourri la vie. Moi à ta place (mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs) Je lui dirait franchement ce que tu ressens comme tu le dis à nous, et explique lui que c'est pas la peine de partir en trombe ce soir acheté quelque chose ou organiser quelque pour le lendemain(vécu avec mon homme après un petit reproche) mais au contraire de t'étonner et que pour toi ça sera la plus belle demande (sans grande cérémonie etc on peut être simple, pas cher et etonnant _________________
tu sais on est très complice mon ami et moi et pourtant quand je te parler du poème plus haut que je lui écrit je lui ai résumé notre vie de couple et ce que je ressentait vraiment et j'ai trouvé que le poid de mes discours avait moins d'impact que ce poème. Et comme on dit les belles paroles s'envoles seul les ecrits restes. Je sais pas mais je pense que tu as peurs au fonds de toi de lui parler franchement de ce problèmes et résultat ça te pourri la vie. Moi à ta place (mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs) Je lui dirait franchement ce que tu ressens comme tu le dis à nous, et explique lui que c'est pas la peine de partir en trombe ce soir acheté quelque chose ou organiser quelque pour le lendemain(vécu avec mon homme après un petit reproche) mais au contraire de t'étonner et que pour toi ça sera la plus belle demande (sans grande cérémonie etc on peut être simple, pas cher et etonnant
je la rejoint complétement... "il n'y a pas de courage sans la peur" nous sommes de tout coeur avec toi gothypy _________________ /Users/v_texas/Pictures/iPhoto Library/Originals/2008/Rouleau 12/Photo 81.jpg
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2
Page 2 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum