| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Naïa Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 14-07-2007 10:33 Sujet du message: Naissance et mariage la même année??? quels droits? |
|
|
bonjour,
Nous sommes face à un dilemne et j'ai besoin de vos lumières!
Nous avons prévu de nous marier en juin 2008 mais depuis peu j'ai un petit grain de riz qui pousse..qui pousse..;et qui devrait pointer son nez en mars 2008!!
et là ..on est ennuyés!! car on se demande si on ne devrait pas se marier avant la naissance?? est ce qu'au niveau administratif et fiscal déclarer la naissance dans le cadre d'un mariage déjà établi est plus pratique?
et surtout on se demande si au niveau des impots il n'est pas plus intéressant de se marier une autre année que celle de la naissance??? déclarer BB et mariage la même année est il intéressant?
on est un peu perdus!! en fait, on se dit qu'on devrait peut être se marier civilement en novembre cette année et se marier à l'église en septembre 2008...histoire d'avoir récupéré de l'accouchement et d'être plus en forme qu'en juin 2008!
si vous avez des infos je suis preneuse!!!!
Merci _________________
 |
|
|
 |
maxetlola Pipelette Albatre

|
Posté le: 14-07-2007 14:50 Sujet du message: |
|
|
nous on a eu 2 enfants avant le mariage et ça n'a pas été trop galère ... chéri les a juste reconnus avant la naissance (reconnaissance anticipée) pour faciliter les démarches !! sinon c galère !
sinon pour les impots, désolée, je ne peux pas t'aider !!! _________________
 |
|
|
 |
princesse-fée Pipelette de bois

|
Posté le: 14-07-2007 15:00 Sujet du message: |
|
|
hihihi moi aussi bebe prévu pour mi mars et mariage septembre
et moi aussi j'ai deja une fille sa change rien vois avec ta mairie si sa peux te rassure _________________
 |
|
|
 |
Naïa Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 14-07-2007 16:31 Sujet du message: |
|
|
merci!
ça confirme ce que je pensais...si au niveau des démarches c'est kifkif avant et après le mariage, autant alors rester sur le mariage civil après la naissance...le 13 juin comme prévu. et l'église en septembre car y'aura plus de monde et je serai plus reposée!
|
 |
yannath Pipelette de bois

Inscrit le: 17 Juin 2007 Messages: 327 Localisation: paris, ile de france
|
Posté le: 14-07-2007 19:27 Sujet du message: |
|
|
au niveau des impots je ne sais pas du tt peut être hormis, une question de part déductible..
par contre au niveau administratif tt ce que je sais c que depuis une loi de juillet 2006, les notions d'enfants naturels (cad nés avant le mariage) et d'enfants légitimes (cad nés dans les liens d'un mariage) n'existent plus.
Dès lors, les mentions "son épouse" ou "reconnu(s) le..." ne doivent plus figurer sur les certificats de naissance _________________ nathalie |
|
|
 |
|