Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

recherche salle dans le 13! Pour mariage le 26.08.2006

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Traiteur et location de salle
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kai

MessagePosté le: 11-06-2005 18:21    Sujet du message: recherche salle dans le 13! Pour mariage le 26.08.2006 Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes,

je suis nouvelle sur ce site, je viens de m'inscrire! Wink

Pour nous, le jour J sera le 26.08.2006. Nous recherchons une salle (auberge, moulin, etc) dans le 13 (Bouches du Rhône), est ce que vous avez des tuyaux??! C'est pas facile de chercher et de savoir où chercher car nous vivons à l'Étranger, mais je suis originaire de Marseille où nous passerons devant le maire...

Voilà, alors si vous connaissaez de bonnes adresses, je suis intéressée. Est ce que certaines d'entre vous se marient (ou se sont mariées) dans le coin?!

Merci infiniment
Bons préparatifs!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manon021
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 11-06-2005 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Nous aussi nous nous marions du côté de marseille même si nous habitons sur Paris.
Nous avions certains critères de selection dans nos recherche surtout en ce qui concerne la capacité (150 personnes environ) et le cadre car nous souhaitions faire les photos directement à la salle (beaucoup de nos invités viennent de loin et nous voulions éviter de les ballader). Nous avons trouvé la salle qui correspond parfaitement à nos attentes sur Lançon de Provence au Château de Sénéguier (à 20 minutes de cabriès, là ou nous faisons l'église à la mairie).

J'ai commencé à chercher dans les pages jaunes (via le site pages jaune sur internet) et c'est ainsi que j'ai pu faire une 1ere selection de prestataire.
Si tu veux des infos sur comment faire ou des adresses de prestataires sur marseille, n'hésite pas à me le demander.

Bon courage dans tes recherches et @ bientôt

Manon

Mariage le 15 Juillet 2006
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kai

MessagePosté le: 11-06-2005 18:49    Sujet du message: Merci Manon021! Je reviens vers toi ;-) Répondre en citant

Merci Manon021, c'est très sympa de me répondre et en plus aussi rapidement!
Je vais continuer à chercher et bien sûr si j'ai des questions ou besoin d'aide, je reviendrai vers toi, c'est super sympa de me l'avoir proposé!! En fait, ce soir je suis un peu prise par le temps, car nous partons au resto...Aujourd'hui c'est notre date anniversaire!! Very Happy

C'est quand le jour J pour vous?? Vous faites la mairie et l'église Le même jour? Tu viens de quel endroit exactement?

Bon WE et à très bientôt!

manon021 a écrit:
Bonjour,

Nous aussi nous nous marions du côté de marseille même si nous habitons sur Paris.
Nous avions certains critères de selection dans nos recherche surtout en ce qui concerne la capacité (150 personnes environ) et le cadre car nous souhaitions faire les photos directement à la salle (beaucoup de nos invités viennent de loin et nous voulions éviter de les ballader). Nous avons trouvé la salle qui correspond parfaitement à nos attentes sur Lançon de Provence au Château de Sénéguier (à 20 minutes de cabriès, là ou nous faisons l'église à la mairie).

J'ai commencé à chercher dans les pages jaunes (via le site pages jaune sur internet) et c'est ainsi que j'ai pu faire une 1ere selection de prestataire.
Si tu veux des infos sur comment faire ou des adresses de prestataires sur marseille, n'hésite pas à me le demander.

Bon courage dans tes recherches et @ bientôt

Manon

manon021
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 11-06-2005 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Rebonjour!!!

Nous savons a quel point la salle est importante, ce n'est pas toujours facile à trouver en fonction de là ou tu souhaites te marier et puis surtout en fonction des critères et du budget!
La salle est LA première étape du mariage et une fois que tu l'as trouvée, tu es soulagé et tu peux te permettre de réfléchir tranquillement (mais pas trop quand même, ca passe tellement vite) à tout ce que tu dois faire par la suite, t'organiser quoi !

Pour nous le jour J c'est le 15 juillet 2006 et après de mutiples péripéties, la mairie ainsi que l'église se feront le même jour. Je suis originaire d'Allauch ( j'y vivais encore il y a 2 ans) et mon fiancé est de Calas (juste après plan de campagne, non loin d'aix). Tout notre mariage sera organisé du côté de calas : nous nous marierons à la mairie de cabriès (à 2 Km de calas), à l'église de calas et la réception ainsi que le vin d'honneur et les photos se dérouleront à lancon de provence (à 20 minutes de Calas).

Je te souhaite bon courage dans tes recherches, n'hésite surtout pas si tu as besoin d'aide et Bon anniversaire à vous 2 Razz

Manon

Kai

MessagePosté le: 12-06-2005 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Manon,

c'est trop rigolo, moi je suis certes née à Marseille, mais j'ai vécu plus de 20 ans à Plan de Cuques! Alors tu penses bien qu'Allauch je connais bien aussi!! Wink D'ailleurs notre médecin de famille y est tjrs (Rue Mireille, près de la place des Moulins!), et qd je descends je continue à aller la voir...
Mais maintenant ca fait bien 8 ans que je suis sur Marseille, enfin ma famille, puisque moi j'ai pas mal vadrouillé et changé de ville à plusieurs reprises, et suis à présent à l'Étranger...

J'en reviens au mariage, je suis d'accord avec toi, la salle c'est le plus important et le plus stressant aussi. Tant qu'on n'est pas fixé, on ne peut pas lancer la machine! Qques personnes sont bien sûr au courant de notre projet, mais j'aimerais pouvoir enfin l'annoncer à tous et commencer à m'organiser comme tu dis. Il faut penser à tellement de choses, et puis en faisant à l'avance on peut mieux gérer son argent et ne pas dépenser "inutilement"...
Au fait, je suis allée voir sur le site de votre location, le chateau ca a l'air vachement sympa!! Si ce n'est pas indiscret, vous le louez le samedi soir jusqu'à quelle heure et pour quel prix? Faites vous appel à un traiteur ou est ce le chateau qui vous prépare le repas?

Bon, je vais me connecter sur les pages jaunes, j'espère que je vais trouver mon bonheur, je te dirai!

Bon courage à vous aussi pour les préparatifs, c'est cool vous avez la salle, maintenant vous pouvez travailler sur le reste
À bientôt!

manon021 a écrit:
Rebonjour!!!

Nous savons a quel point la salle est importante, ce n'est pas toujours facile à trouver en fonction de là ou tu souhaites te marier et puis surtout en fonction des critères et du budget!
La salle est LA première étape du mariage et une fois que tu l'as trouvée, tu es soulagé et tu peux te permettre de réfléchir tranquillement (mais pas trop quand même, ca passe tellement vite) à tout ce que tu dois faire par la suite, t'organiser quoi !

Pour nous le jour J c'est le 15 juillet 2006 et après de mutiples péripéties, la mairie ainsi que l'église se feront le même jour. Je suis originaire d'Allauch ( j'y vivais encore il y a 2 ans) et mon fiancé est de Calas (juste après plan de campagne, non loin d'aix). Tout notre mariage sera organisé du côté de calas : nous nous marierons à la mairie de cabriès (à 2 Km de calas), à l'église de calas et la réception ainsi que le vin d'honneur et les photos se dérouleront à lancon de provence (à 20 minutes de Calas).

Je te souhaite bon courage dans tes recherches, n'hésite surtout pas si tu as besoin d'aide et Bon anniversaire à vous 2 Razz

Manon

manon021
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 12-06-2005 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Kai!!

Alors pour répondre à ta question, nous ne louons pas à proprement parler le château puisque le prix du menu inclus la location du chateau.

Nous avons choisit le menu à 79 euros/ personnes (vin d'honneur, entrée buffet froid et plat chaud servit à table, vin à volonté, fontaine de fruit, café, pièce montée, seul le champagne n'est pas compris).

Il y avait 2 autres formules, une moins chère et une plus chère mais à celle à 79 euros nous semblait un bon compromis.
Il n'y a pas de limitation horaire (et c'est tant mieux parce que ca chiffre vite) et nous louons le chateau le lendemain pour le brunch (600 euros la journée et on fini les restes).

Le château, je l'ai trouvé complètement par hasard sur les pages jaunes. J'essayais de trouver un mas ou une bastide et en fait, un jour je me suis mise à chercher un traiteur en me disant que celui-ci me proposerait peut etre une salle et c'est en visitant le site suivant http://www.royal-gourmet.com/ que j'ai trouvé le château de sénéguier. J'ai regardé quelques photos, tout me semblait magique, tout était parfait, comme nous le souhaitions, j'ai envoyé un mail au traiteur et la semaine suivante, lorsque nous sommes descendu dans le sud, nous l'avons visité et réservé (c'était au mois de février).
Biensur, si cette salle n'est pas dans votre budget, nous en avons visité d'autres dont j'ai encore les infos.

Si tu en as besoin ou si tu as des questiond, n'hésite surtout pas!

++

Manon

Kai

MessagePosté le: 12-06-2005 13:30    Sujet du message: prestataires Répondre en citant

Salut Manon,

c'est vrai qu'à force de chercher, tourner et virer sur internet et autre, on finit par découvrir des adresses intéressantes! J'espère que mes efforts seront eux aussi (bientôt) récompensés...

Je suis en plein dans mes recherches dans les pages jaunes, j'ai qques pistes et j'ai envoyé des EMails pour une première prospection. J'ai déjà recu qques réponses, et j'espère que les autres vont me répondre aussi rapidement. Par contre, tu m'as proposé ton aide et je ne te dis pas NON, encore merci c'est vraiemnt gentil!

--> Nous n'avons pas d'idée "arrêtée" pour le type de salle, mais ce qui est sûr c'est que nous voulons éviter la "salle polyvalente" ou salle des fêtes en pleine ville, tu vois ce que je veux dire? Donc on recherche qqch de type mas, auberge, moulin, bergerie...donc ca ce serait en dehors de Marseille. Mais je me disais que dans Marseille même genre vers les Goudes-Callelongue, dans un petit resto par exemple ce serait sympa aussi. Et nous souhaitons également, tout comme vous, remettre ca le lendemain avec le midi pour terminer les restes. Ca permettra de prolonger cet évènement magique!
Quelles sont les adresses que tu avais trouvées? As tu des tuyaux à ce sujet?

Et sinon vous en êtes où des préparatifs? As tu déjà le photographe? pour la robe, tu vas aller où et qd la choisir? Allez vous aller à un salon du mariage ou pas? (Je crois qu'à Marseille c'est en janvier?)

À toute à l'heure, je reviens vite!
Kai

MessagePosté le: 12-06-2005 14:53    Sujet du message: urgent Répondre en citant

Salut Manon,

c'est encore moi, je suis en pleines recherches, c'est un peu le casse tête chinois!... Suis un peu sous pression et il est possible que je m'envole dès mercredi pour ma ville natale, alors tu vois on est déjà dimanche...

Si jamais tu reviens bientôt sur le site et que tu peux m'envoyer les infos et adresses des autres locations dont tu m'as parlé dans tes messages...d'ici lundi, soit demain...?? Ce serait génial! Oui je sais c'est super just au niveau du temps, je suis désolée!! Bon si tu peux pas c'est pas grave, mais si tu peux je te dis déjà MERCI!! Wink

Bon dimanche et tiens moi au courant
Ciao ciao
manon021
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 12-06-2005 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Re....

Peux tu me donner ton adresse email et également me donner votre budget pour la salle afin de ne pas t'envoyer tout et n'importe quoi.

Manon

Kai

MessagePosté le: 12-06-2005 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

coucou,

bien sûr, voilà mon adresse EMail:
laurence_villemagne@yahoo.de

Pour le budget, difficile à dire vraiment, mais pour le soir de la réception (repas compris) et la location du dimanche pour le brunch, je dirais 8000 Euros (on compte entre 80 et 100 personnes environ)

Je te remercie d'avance de ton aide! Et bien sûr je te tiens au courant de mes trouvailles et visites! Wink
Des préparatifs en perspective...

Mon homme te remercie lui aussi!
À bientôt de te lire
Kai

MessagePosté le: 12-06-2005 16:02    Sujet du message: adresse email Répondre en citant

Manon,

entre le prénom et le nom il y a une barre, pas le tiret mais la barre du bas, tu vois laquelle je veux dire? Je crois que c'est celle qui est sur la touche 8 du clavier francais...!
Dis moi si tu as des soucis!

Merci
manon021
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 12-06-2005 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Euh oui....je vois bien ce que je tu veux dire pour le "tiret" mais par contre je n'ai ni ton prénom, ni ton nom et encore moins qui héberge ton adresse mail (voila, yahoo, wanadoo, neuf, tiscali....)

On va faire plus simple, envoi moi un mail à manon.dileonardo@neuf.fr

Manon

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Traiteur et location de salle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: