Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

le bonheur!!!
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Racontez votre expérience
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
violettebiquette
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 09-07-2007 12:01    Sujet du message: le bonheur!!! Répondre en citant

C’est fou, mais j’ai déjà le sentiment de perdre la mémoire tellement les choses se sont enchaînées vite.

Je me souviens de la semaine de préparatifs, d’émotions un peu paradoxales : grande joie mêlée de peur, zenitude totale puis stress incontrôlable.

Ce dont je me souviens surtout, c’est la présence de nos amis autour de nous, pour nous aider, nous conseiller, nous faire rire, nous accompagner.

La semaine est vite passée, il fallait donner bonne figure à la maison encore ne travaux : cacher le matériel de chantier, nettoyer, rendre la maison accueillante. Les garçon on vraiment fait du très bon boulot et Bettina et maman m’ont particulièrement bien épaulée. Dieu sait qu’il fallait me supporter, j’étais épuisée, inquiète de voir la somme de travail à accomplir mais personne ne s’est découragé et nous avons fait un travail magnifique.

Mercredi, le montage des chapiteaux a commencé pour se terminer dans la nuit de vendredi à samedi. Ce chapiteau a été une de mes plus grosses angoisses tellement les galères se sont enchaînées à cause du peu de sérieux de l’entreprise de location.

La première nuit à la grande Bussière, dans notre future maison a été la dernière avant le mariage. Curieux mélange d’excitation et de crainte, impression étrange de nouveauté et de familié. La chouette qui hulule au fond de la maison, le bois qui craque, l’odeur du coco, le souffle rassurant de Ben contre mon dos et la certitude que le lendemain serait magique.

Réveil au petit matin pour les derniers préparatifs, quelques petits travaux d’électricité à terminer, un bouquet à ajuster. La veille, je suis allée chercher les fleurs et ma mère et moi avons fait les centres de tables. Je leur remet un peu d’eau, je fais le tour du chapiteau et je file chez le coiffeur. Début de ma transformation en mariée. L’ambiance au salon est détendue, ça me fait du bien, le soleil se fait de plus en plus brillant et, comble du bonheur, mon chignon est parfait ! Bettina me retrouve pour le maquillage et tient parfaitement son rôle d’amie et de reporter. Petit passage chez la fleuriste pour mon bouquet : il est sublime, les larmes me montent. On retrouve les garçons à la maison, ils ont tout terminé, mis les tables, fait le pliage des serviettes, je suis émue, impressionnée, mille merci à eux.

Il est 12h45, je grignote. John, l’oncle de Ben doit arriver pour les photos de notre habillage vers 13h30. Il arrive à 14h15, pas grave, nous rions, nous sommes heureux. Ben fait le pitre en caleçon, les chaussettes remontées aux genoux, on se marre. Pour moi, la lingerie est mise, maman m’habille. C’est émouvant, un moment privilégié, bientôt, nous serons prêts. John tient merveilleusement son rôle et nous prend en photos de façon discrète et détendue.

Nous sommes prêts, on se regarde mutuellement Ben et moi et on se trouve tellement beaux ! il est si parfait, ce costume lui va tellement bien. Je vois qu’il me trouve belle aussi. Premières approbations des amis restés là pour aider à décorer le camion. Des regards qui disent l’émerveillement, l’émotion. Nous sortons, mon père arrive, des sourires se dessinent, il sort son appareil et le balai des photos débute. Ben et moi on s’habitue, on reste naturels, on se parle, on s’embrasse. L’heure tourne, on doit filer avec John pour les photos de couple. Il est 15h, nous nous marions à 16h… on monte dans le camion que je découvre décoré de fleurs des champs, tous est beau, je remercie les amis. On prend la petite route de campagne qui monte à cette charmante église romane. On croise des tracteurs qui font les foins, enfin une journée de beau temps pour s’occuper des champs. Ils nous font des signes chaleureux. Je suis assise à l’arrière du combi, comme une princesse, sur une banquette recouverte de lin blanc, de jolies œillets roses disposés de part et d’autre. On arrive sur le magnifique point de vue qu’offre l’église de St Quentin. John monte sur le camion, Benj fait son assistant. La vue est à couper le souffle, le ciel parfait, d’un bleu profond avec quelques chouettes nuages blancs. Nous faisons autant de photos que possible avec le peu de temps qui nous reste. A 15h45, Ben reprend le volant du camion pour nous conduire à la mairie. John est cul nu sur le parking, il se change là, pas le temps de retourner à la maison, on se marre comme des tordus. Le trajet en camion est notre premier moment tous les deux : on parle, on se dit notre amour.

Ça y est, on arrive à la mairie, tututttt !!!!!! une foule de gens : familles, amis, nous attendent « vive les mariés !!!!!! ». on sort du camion, les « ohhhh !!! » commencent, les félicitations, les mots gentils. On embrasse tout le monde, je perds mon amoureux de vue mais je suis bien au milieu de ceux que j’aime. Très vite, je repère Thierry et je vais l’embrasser. Puis Delphine, amie d’enfance, ma famille, mes frères enfin. Ben fait la même chose de son côté.

Les gens commencent à s’installer, Kathy, la mère de Ben le conduit jusqu’au maire, mon père me conduit lui aussi. C’est un des rares moments que j’ai passé seule avec mon lui depuis longtemps, j’aime cette tradition, ce passage de relais qui signifie : je ne suis plus une petite fille, je cours construire ma famille maintenant mais je t’aime fort. J’espère qu’il a compris ce que cela représentait pour moi. L’émotion m’envahie en rentrant dans la salle des mariages. Mes frères, superbes frères, chantent l’hallelujah à la guitare, je pleure, c’est beau. Tout le monde chante avec eux, on est émus, je les aime. Le maire est détendu, commence par un eu d’humour, je me détend aussi. Mon père s’avance et fait un discours. Je repleure dès les premières lignes. Même l’adjointe au maire ne peut retenir une larme. Je serre la main de Ben, très fort, il pleure aussi. Merci papa. Le maire lit les textes de loi, mon « oui » résonne, suivi par celui de Ben. On s’embrasse, on est mariés, voilà, on s’aime, c’est chouette. Bahia et Joseph nous apportent les alliances, ils sont mignons, Achille est là aussi, plus timide. On échange donc les alliances, c’est un moment intense, je me sens pleine de force tellement je suis heureuse. On signe tous les registres, Adrien et François, les témoins de Ben sont là, Isa, ma témoin signe aussi, on se prend dans les bras.

Les gens sortent, on discute un peu avec le maire et son adjointe puis nous nous dirigeons vers la sortie. On est accueillis par une pluie de confettis et une miriade de bulles. On sourit, ma bouche s’étire sans que je ne puisse la contrôler, ça doit être le bonheur… c’est un moment magique, encore un, tous nos proches réunis pour nous, tout cet amour…

La chaleur nous donne soif, elle nous pousse à aller sur la place de l’église pour le vin d’honneur. Balai de bise et de félicitations, affection de tous.

(la suite plus tard)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
notremariage
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 09-07-2007 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

tous mes voeux de bonheurmagnifique récit, très émouvant, et voilà j'ai versé quelques larmes........
vivement la suite....

FELICITATIONS Very Happy
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 09-07-2007 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

félicitations aux heureux mariés.vivement les photos

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
violettebiquette
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 09-07-2007 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

la suite du récit

La chaleur nous donne soif, elle nous pousse à aller sur la place de l’église pour le vin d’honneur. Balai de bise et de félicitations, affection de tous. C’est une drôle d’impression de voir cette foule réunie pour nous. On a essayé d’avoir du temps pour chacun, on a profité de nos proches. La place de l’église, baignée de soleil
sur sa partie droite et ombragées par les grands arbres de l’autre côté était idéale. Les enfants se sont régalés, les grands-parents ont papoté sur les bancs et les amis on pu se marrer.

Vers 19h30, on est tous allés à la maison pour commencer la fête. Petite fierté devant les visages admiratifs à la vue de la déco ! Un verre de bon vin blanc pour tous , visite de la maison (re-fierté !!) puis photo de groupe dans le pré voisin.

La fête a ensuite pu commencer. Chacun a gagné sa place et j’ai fait mon discours :
« Alors voilà, nous y sommes! le fameux discours... Ce discours, je veux qu'il soit pour B, pour mon mari. un jour, j'ai cherché un poème pour lui exprimer ce que je ressens pour lui et j'ai trouvé celui-ci:

Nous deux nous tenant par la main
Nous nous croyons partout chez nous
Sous l'Arbre doux sous le ciel noir
Sous les toits au coin du feu
Dans la rue vide en plein soleil
Dans les yeux vagues de la foule
Auprès des sages et des fous
Parmis les enfants et les grands
L'amour n'a rien de mystérieux
Nous sommes l'évidence même
Les amoureux se croient chez nous

Paul ELUARD

Je t'avais écrit ça pour le 2 août l'an dernier, tu te souviens? Oui, parce que B et moi on a quelques petites dates secrètes spéciales nous deux, des trucs d'amoureux quoi.
Donc voilà, chez moi, c'est toi, c'est l'évidence-même mon coeur.

Vous pouvez pas imaginer la joie que j'ai à être ici pour fêter mon mariage avec B que j'aime plus que tout, comme j'aime à lui dire.

B, je veux te remercier d'être à mes côtés, tellement doux, affectueux, loyal. On vit des choses difficiles depuis un petit moment mais, nous deux, on est toujours aussi forts, on s'aide, on s'aime malgré les choses tristes. Aujourd'hui alors, ce mariage, cette fête, me remplissent le coeur de joie.

Merci à vous d'être là. D'abord merci à nos familles, ceux qui viennent de loin, ceux qui sont souvent à nos côtés, ceux qu'on voit moins mais qu'on aime tant. Un grand merci aussi à nos amis: on vous aime fort!!!

Amusez-vous, magez, buvez, dansez, profitez-en!!!”

Énormément d’émotion à la lecture de ce petit mot adressé à mon mari. Il prend ensuite la parole, dit quelques mots en anglais pour sa famille américaine, des mots touchants, à son image. On invite les gens à aller se servir au buffet et la soirée débute réellement.

Tout est extrêmement bon, on découvre de nouvelles saveurs avec bonheur. Les gens apprécient le saumon fait par Isa, les salades de maman, Bettina, Kathy, Thibaut et les autres.

Plus tard, première surprise de nos amis: un diaporama retraçant notre enfance et notre couple puis l’évolution de notre maison. Les larmes coulent, on prends nos amis dans nos bras et on serre fort. Quelques temps plus tard, c’est François, le cousin et témoin de Ben qui lui chante une chanson entièrement créée par lui. C’est une emotion rare, une cadeaux fantastique qu’il lui fait là. Ce mec est un perle, une personne précieuse. Il y a aussi un petit jeu très marrant, qui nous permettra, chaque mois, de partager un moment avec certains de nos amis. Mes frères, la soeur de Ben et leur conjoint(e)s chantent ensuite une chouette chanson, on savoure, le sourire aux lèvres.

Le gateaux arrive, très joli, tellement bon. Et enfin, on peut ouvrir le bal. Somewhere over the rainbow résonne, on a enfin notre moment à nous, tous les deux, seuls au monde. C’est merveilleux. Très vite, Nina Simone prend le relais et tout le monde nous rejoint sur la piste de danse. Les gens boivent du champagne puis se lancent dans des pas de danse endiablés. La soirée est parfaite.

Les gens partent doucement à partir de 3h du matin, Ben et moi sombrons autour de 6h, heureux, tellement heureux.

Journée merveilleuse.

et promis, bientôt d'autres photos

Shot with NIKON D80 at 2007-07-09

poussinmagique
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 09-07-2007 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

magnifique!!!!! felicitations a vous deux!! Very Happy

l'album de nos photo par eloa:
http://eloa.fr/ ( album privés, puis cliquez sur le canard)

www.artinoa.fr/
Harley
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 09-07-2007 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations à vous 2 ! Ton récit est super émouvant ... Et vous étiez très très beaux ! Wink
tipewaban
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 09-07-2007 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnn! je pleure! c'est trop d'émotion, on ressent vraiment la journée de bonheur fou que tu a vécu...j'aimerais tant la meme!!!!! vos etes beaux, les yeux pétillants...
petite question...ton mari l'a achheté où (son costume)? il est magnifique...vous allez si bien ensemble....

bravo bravo..;et vivement d'autres photos!!!

et vive les mariés! lalalalalalala ...le marié doit l'embrasser!
Laughing Laughing

ça y est je suis à fond dedans!!!!
violettebiquette
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 09-07-2007 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

tipewaban a écrit:
ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnn! je pleure! c'est trop d'émotion, on ressent vraiment la journée de bonheur fou que tu a vécu...j'aimerais tant la meme!!!!! vos etes beaux, les yeux pétillants...
petite question...ton mari l'a achheté où (son costume)? il est magnifique...vous allez si bien ensemble....

bravo bravo..;et vivement d'autres photos!!!

et vive les mariés! lalalalalalala ...le marié doit l'embrasser!
Laughing Laughing

ça y est je suis à fond dedans!!!!

costume zara Wink

et c'est vrai que la journée a été merveilleuse

magnico
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 09-07-2007 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

ton discours me met les larmes aux yeux.l'emotion se resent à travers ton récit.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
aurell2000
Pipelette Emeraude
Pipelette Emeraude

MessagePosté le: 09-07-2007 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

tu as l'air d'être encore sur ton p'tit nuage! continue encore pour savourer ce moment merveilleux que vous avez passer tous les deux!
merci pour ce récit plein d'émotion!

félicitations à tous les deux vous êtiez magnifiques!
naninette
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 09-07-2007 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

je lirai le récit ce soir tranquillement

mais je voulais vous féliciter!!!!!!!!!!!!!!

bisous

http://scrapbidules.over-blog.com
http://cestdanslaboite.over-blog.net
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
winnie62
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 09-07-2007 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

félicitations !

vous êtes très beaux tous les deux !

Que du bonheur...

Mon récit : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic34649.php
Magali91
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 09-07-2007 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le récit et ces magnifiques photos!

Félicitation et beaucoup de bonheur pour le futur! Wink

coquelicot12
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 09-07-2007 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifique, félicitations!! Vous étiez vraiment très beau!!! Et merci pour le récit, ça ma donné les larmes aux yeux!!
Krystalle
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 09-07-2007 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations violettebiquette !!!!!!!!
Quel récit émouvant !!!!!!!!!!!
Vous êtes magnifiques tous les deux !!!!!!!!
Vivement d'autres photos !!!!!!!!! Wink Wink
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 09-07-2007 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations !!
Vous êtes tout simplement splendides !
Merci pour le récit Wink
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 09-07-2007 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

les photos continuent
elles sont prises par mon père ou des amis, celle de John (oncle de Ben et photographe pro, suivront d'ici dix jours je pense)

la sortie de la mairie

sous l'arbre de la mairie

les alliances et le bouquet (rose, pivoines)

avec les copains

la vue sous le chapiteau

Shot with u700,S700 at 2007-07-09

coquelicot12
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 09-07-2007 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je ous l'ai déjà dit mais c'est pas grave : Qu'est ce que vous êtes beaux tous les deux!!!

Encore des photos Laughing
Lessa
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 09-07-2007 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Tout est magnifique ! Vous, ton récit, les photos aouahou !!
Vous étiez superbes !
Félicitations !
violettebiquette
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 09-07-2007 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

j'essaie de mettre d'autres photos mais imageshake rame Wink

sev69
Pipelette Perle
Pipelette Perle

MessagePosté le: 09-07-2007 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

félicitation ton récit ma beaucoup émut tu as eu un mariage de rêve bravo et je te souhaite plein de bonheur pour lavenir.

boudinette
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 09-07-2007 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations vous étes magnifiques !
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 09-07-2007 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

le camion

encore la sortie de la mairie

avec nos témoins

avec les enfants (neveux)

une autre prise dans une église

violettebiquette
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 09-07-2007 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

encore

mary.c
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 09-07-2007 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Que vous êtes beaux !!! Félicitations et beaucoup de bonheur à vous deux Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
violettebiquette
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 09-07-2007 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

avec le photographe

Spring
Pipelette Emeraude
Pipelette Emeraude

MessagePosté le: 09-07-2007 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked
Je bave devant tes photos Very Happy Very Happy Very Happy
Et ton récit, trop beau, trop émouvant. On voit que vous avez passé une très belle journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
miss13
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 09-07-2007 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

félicitation Very Happy

pucemarc
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 10-07-2007 06:41    Sujet du message: Répondre en citant

toutes mes félicitations !