| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
maon Pipelette Rubis

|
Posté le: 09-07-2007 08:30 Sujet du message: probleme de peinture |
|
|
Voila les filles pour mes marques places j'ai acheté des mini pots de fleurs en terre cuite, et des roses en bois, que je cele a l'interieur dans du platre.
Mais voila je voudrai peindre les pots, hors, j'ai acheté un pot de peinture en magasin de bricolage, soit disant "mat satiné" mais en fait une fois peint ça fait plutot "plastique brillant" 
En fait ce que je veux c'est vraiement un effet mat, poudré, un peu comme si on avait colorié les pots avec de la craie, vous voyez
Je sais chui compliquée, en fait il faudrait une peinture qui "boit" comme dit mon cheri, mais je dois prendre quoi exactement et ou trouver ça parce qu'en magasin de bicolage c'est que des pots d'un litre au minimum
Merci beaucoup de votre aide. _________________
Ma recap:[url=http://mon-mariage.com/forum/ftopic34589.php[/url] |
|
|
 |
nuly Mini Modérateur

Inscrit le: 31 Aoû 2006 Messages: 2626 Localisation: troyes(10)
|
Posté le: 09-07-2007 09:17 Sujet du message: |
|
|
dans les magasins de loisirs créatifs ils ont toutes sortes de peinture et en petite quantité as tu été voir ? _________________
 |
|
|
 |
pucemarc Pipelette Cristal

Inscrit le: 25 Juin 2006 Messages: 941 Localisation: lezat sur leze
|
Posté le: 09-07-2007 09:49 Sujet du message: |
|
|
il faut aussi que tu regardes pour prendre de la peinture qui va sur la terre...ok, je sais, je suis pas claire !
pour chaque type de peinture, il y a un support privilégié !
tu ne vas pas prendre la même peinture pour peintre du bois et du platre. donc, il faut que tu demandes de la peinture à terre cuite pour avoir vraiment l'effet souhaité _________________
  |
|
|
 |
clopatre Pipelette Perle

|
Posté le: 09-07-2007 12:47 Sujet du message: Re: probleme de peinture |
|
|
| maon a écrit: | Voila les filles pour mes marques places j'ai acheté des mini pots de fleurs en terre cuite, et des roses en bois, que je cele a l'interieur dans du platre.
Mais voila je voudrai peindre les pots, hors, j'ai acheté un pot de peinture en magasin de bricolage, soit disant "mat satiné" mais en fait une fois peint ça fait plutot "plastique brillant" 
En fait ce que je veux c'est vraiement un effet mat, poudré, un peu comme si on avait colorié les pots avec de la craie, vous voyez
Je sais chui compliquée, en fait il faudrait une peinture qui "boit" comme dit mon cheri, mais je dois prendre quoi exactement et ou trouver ça parce qu'en magasin de bicolage c'est que des pots d'un litre au minimum
Merci beaucoup de votre aide. |
tiens ca me rappel le cadeau de la fête des mères de mes élèves............une peinture qui boit ! très simple de la gouache ( surtout pas de l'acrylique) _________________
ma récap est dans le post 2008
http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic26269.php |
|
|
 |
clopatre Pipelette Perle

|
Posté le: 09-07-2007 12:48 Sujet du message: Re: probleme de peinture |
|
|
| maon a écrit: | Voila les filles pour mes marques places j'ai acheté des mini pots de fleurs en terre cuite, et des roses en bois, que je cele a l'interieur dans du platre.
de la gouache simple ( j'ai fait ca avec mes élèves pour la fête des mères) _________________
|
|
 |
maon Pipelette Rubis

|
Posté le: 09-07-2007 13:52 Sujet du message: Re: probleme de peinture |
|
|
| clopatre a écrit: | | maon a écrit: | Voila les filles pour mes marques places j'ai acheté des mini pots de fleurs en terre cuite, et des roses en bois, que je cele a l'interieur dans du platre.
de la gouache simple ( j'ai fait ca avec mes élèves pour la fête des mères) |
Oui j'y avais pensé mais j'avais peur que ça ne tienne pas, merci en totu cas! _________________
Ma recap:[url=http://mon-mariage.com/forum/ftopic34589.php[/url] |
|
|
 |
lullaby Pipelette Perle

|
Posté le: 10-07-2007 09:30 Sujet du message: |
|
|
heu moi je suis pas d'accord avec clopatre normalement tout ce qui est acrylique ca doit aller car à l'eau.par contre 'est vinylique qu'il ne faut pas car c'est peinture dite à l'huile.
sinon tu peux essayer une peinture au lait avec pigment ou colorant.mais si la gouche donne l'effet que tu souhaite ne te prends pas la tete.par contre la gouache ca résiste bien??? _________________

Ma récap': http://www.mon-mariage.com/forum/setopic_31263-.html |
|
|
 |
lilie Pipelette Perle

Inscrit le: 19 Jan 2006 Messages: 2033 Localisation: Vezins (49)
|
Posté le: 10-07-2007 09:34 Sujet du message: |
|
|
Il faut que tu le fasse avec de la gouache toute simple et il faut pas que tu les peignent avec un pinceau mais plutot avec une éponge, le rendu sera plus beau ....
La peinture tiendra bien normalement (déja testé), après par contre, faut pas une goutte d'eau dessus sinon c'est mort, tu aura un beau trou sans peinture ... si tu veux éviter ca, t'as toujours la possibilité de le vernir (a la bombe c'est plus joli) et dans ces cas là, pas de problèmes, ca tiendra super longtemps et tu pourras meme mettre un peu d'eau dessus sans craintes !! _________________
 |
|
|
 |
lullaby Pipelette Perle

|
|
|
 |
Leeloo_Minaï Mini Modérateur

|
Posté le: 10-07-2007 10:35 Sujet du message: |
|
|
Perso, je n'utiliserais pas de la gouache, autant utilisé de l'acrylique qui tient bien mieux et tu auras le même effet si tu utilise la technique de l'eponge. Et tu n'auras pas besoin de vernir derrière pour protéger tes peintures si tu veux garder l'effet "craie". _________________ @pluche Leeloo
Ca sera le 7 Juin 2008 - Ma recap' déco
 |
|
|
 |
Kaharya Pipelette de bois

Inscrit le: 02 Juin 2007 Messages: 386 Localisation: Crest, dans la Drôme (26)
|
Posté le: 10-07-2007 13:49 Sujet du message: |
|
|
Je viens justement de peindre des petits pots en terre cuite en blanc . Je les ai paind à l'acrylique et c'est pas mat du tout, l'acrylique a un léger côté satiné.
Je penche plus pour la gouache, qui va être "bue" par la terre cuite, puis du vernis en bombe, qui protège et ne modifie pas l'aspect de la peinture, ce qui est mat reste mat.
Sinon tu peux essayer de poncer légèrement les pots que tu a déjà peins avec un papier assez fin mais pas trop (hum... je suis pas trop claire là...), du 140 par exemple. _________________
 |
|
|
 |
clopatre Pipelette Perle

|
Posté le: 10-07-2007 15:06 Sujet du message: |
|
|
je disai pas d'acrylique si elle veut absolument l'effet " craie" comme elle lindiquait, et pas de vernis ur la gouache sinon ca fait brillant et pas poudré  _________________
|
|
 |
Kaharya Pipelette de bois

Inscrit le: 02 Juin 2007 Messages: 386 Localisation: Crest, dans la Drôme (26)
|
Posté le: 23-07-2007 15:14 Sujet du message: |
|
|
Clopatre, pour info il existe des vernis en bombe qui ne font pas briller la peinture, quelle qu'elle soit. J'en utilise régulièrement pour mes tableaux. J'en utilise par exemple par dessus le fusain à la place du fixateur, et bien sûr le fusain reste mat.
C'est le vernis mat pour tableaux Lefr*nc Bourg*ois. Ca existe aussi en satiné et en brillant. Et ça garde vraiment l'effet poudré.
Voilà, c'était juste pour info
(je ne sais pas si j'ai le droit de citer la marque même avec les ptites étoiles, donc si ça dérange, qu'un modo édite la marque SVP) _________________
 |
|
|
 |
odrai Pipelette Argent

|
|
|
 |
|