| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
-Julie- Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 1026 Localisation: Cannes (06)
|
Posté le: 10-01-2008 10:55 Sujet du message: |
|
|
Il y a un truc qui me choque dans ton résonnement Franck... Le fait que tu dises que c'est un manque de respect d'apporter des cadeaux alors que les mariés n'en veulent pas. Peut être que c'est ta façon de voir, mais dit toi qu'en face aussi ils ont une façon de voir, et pour eux c'est totalement normal d'offrir un petit quelque chose, c'est leur façon de faire, d'être poli.
Alors je suis d'accord pour ne pas demander de cadeau mais de là à parler de manque de respect si on t'en offre, c'est énormément, extrêmement, tiré par les cheveux.
Pour ma part, je ferais les deux, urne et liste. J'adore recevoir des cadeaux comme j'adore en offrir. C'est pas pour ça que je tirerais dans les pattes du premier qui nous offre rien. Il a sa façon de voir lui aussi, et je la respecte. Elle est là la notion de respect, accepter que les autres voient différement que toi !  _________________ Date : 18 Juillet 2009
Thème : Cendrillon
Blog mariage
 |
|
|
 |
Franck Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 10-01-2008 16:00 Sujet du message: |
|
|
Si on me dit de faire un kdo, j'offre un kdo
Si on me dit de ne pas faire de kdo je respecte et je n'offre pas de kdo
Si on me dit de ne pas faire de kdo et que j'en fais un quand meme c'est uniquement par égocentriste et par conséquent dire un gros "J'en ai rien a faire de ce que tu me dis" (pour rester polis)
En voiture tu respecte les limitations de vitesses ou tu roule 50 km/h plus vite ? Je suis désolé c'est ce croire au dessus que de ne pas respecter les limitations et c'est tout aussi valable pour la volonté des gens. J'ai trop de respect pour la parole donnée pour ne pas la respecter _________________ Nous sommes sur un forum et non sur un mobile donc n'écrivez pas en SMS, c'est incomprehensible et irrespectueux, merci!!.
30 Aout 2008 |
|
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

Inscrit le: 05 Sep 2007 Messages: 6096 Localisation: haute-savoie
|
Posté le: 10-01-2008 16:04 Sujet du message: |
|
|
hennn !! tu parles en sms alors que tu es militant anti sms
alors paroles paroles paroles
ok je
un exemple on t'invite à dinner ... tu demande " je ramene quelquechose ? "
on te dit " non c'est bon je fait tout "
tu viens tout de meme les mains vide ? pas de bouteille de vin, pas de fleurs pour la maitresse de maison ?
|
 |
-Julie- Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 1026 Localisation: Cannes (06)
|
Posté le: 10-01-2008 16:17 Sujet du message: |
|
|
| Franck a écrit: | Si on me dit de faire un kdo, j'offre un kdo
Si on me dit de ne pas faire de kdo je respecte et je n'offre pas de kdo
Si on me dit de ne pas faire de kdo et que j'en fais un quand meme c'est uniquement par égocentriste et par conséquent dire un gros "J'en ai rien a faire de ce que tu me dis" (pour rester polis)
En voiture tu respecte les limitations de vitesses ou tu roule 50 km/h plus vite ? Je suis désolé c'est ce croire au dessus que de ne pas respecter les limitations et c'est tout aussi valable pour la volonté des gens. J'ai trop de respect pour la parole donnée pour ne pas la respecter |
Faut que tu prennes en compte que ça peut être la volonté des invités de t'offrir un cadeau. Eh oui, c'est peut être pas le cas pour tout le monde, mais certains offre un cadeau avec plaisir ! Pourquoi prendre en compte seulement ce que TU veux ? Parce que tu es le marié ? Ca c'est du manque de respect. _________________ Date : 18 Juillet 2009
Thème : Cendrillon
Blog mariage
 |
|
|
 |
bladidine Mini Modérateur

|
Posté le: 10-01-2008 16:21 Sujet du message: |
|
|
désolée mais d'un coté je suis d'accord avec Frank.
on n'invite pas les gens à notre mariage pour avoir des cadeaux, si? leur plus beau cadeau c'est leur présence non?
alors moi, je conçois le refus de cadeau de frank même si je ne le fais pas.
d'un autre coté, je suis d'accord avec vous les filles, moi aussi j'adore offrir des cadeaux surtout pour voir le bonheur dans les yeux de celui qui reçoit.mais si je sais que le cadeau sera ouvert à contre-coeur avec une tête de cent pieds de long, ben je préfère rien offrir!  _________________ Blandine, marié de 2009
ma récap : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic35305.php
 |
|
|
 |

|
Posté le: 10-01-2008 16:29 Sujet du message: |
|
|
TetueComme> C'est la ou tu te trompe, je suis proche de ma mere et de mon frere On se tel plusieurs fois par semaine.
Cela fait bientot dix ans que je tiens le meme discours et que je refuse tout. Je prefere mille fois dire "Non je ne veux rien" et ne rien accepter plutot que de revendre les kdos apres sur ebay ou recevoir des cheques kdo impersonnel voir jeter direct les presents a la poubelle comme on peut le lire régulierement !.
Si tu trouve ca sympa comme bouquin moi pas !!
juju74> Dans cette situation précisement, j'insiste un peu en reposant la question par politesse mais jamais je ne prendrais l'initiative de ramener quelques choses si on me dit de rien faire.
Fin de Hors-sujet concernant Noel, je serais ravis de continuer cette conv en mp !! _________________ Nous sommes sur un forum et non sur un mobile donc n'écrivez pas en SMS, c'est incomprehensible et irrespectueux, merci!!.
30 Aout 2008 |
|
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

|
Posté le: 10-01-2008 16:36 Sujet du message: |
|
|
| bladidine a écrit: | désolée mais d'un coté je suis d'accord avec Frank.
on n'invite pas les gens à notre mariage pour avoir des cadeaux, si? leur plus beau cadeau c'est leur présence non?
|
non non moi je veux que les cadeaux les gens je m'en contre fiche ...
ok je sors
si vous me cherchez ? je suis dehors
|
 |
clothilde

Inscrit le: 27 Aoû 2007 Messages: 86 Localisation: à deux à Troyes
|
Posté le: 12-01-2008 19:49 Sujet du message: |
|
|
j'ai surtout l'impression que tu te prends la tête pour une connerie.
en gros, je concois que tu ne veuille spas de cadeaux, mais le sgens que tu invites sont le sgens que tu aimes, et tu le saimes aussi comme ils sont. Tu pourras pas forcer les gens à marcher selon ton bon vouloir.
d'accord ça t'e***** de recevoir des cadeaux, mais le vis pas toujours comme une insulte, essayes juste de concevoir que beaucoup de gens n'envisagent même pas de venir sans cadeaux à un mariage parce que c'est solidement ancré dans leur éducation, et que même si tu dis que tu ne veux pas de cadeaux, ils espèrent toujours te faire plaisir quand même.
En fait les gens ne s'opposent pas à ton opinion, ils ont juste pas le reflèxe de réagir comme toi, et du coup, ils pensent bien faire alors qu'ils font le contraire de ce que tu veux.
C'est dommage que tu te tritures le cerveau à ce point pour un truc comme ça, et à la limite si tu veux marquer ton originalité quand même malgré le truc de faire une liste, tu peux faire une liste fnac où tu met ta collection idéale de musique (vu que t'as l'air d'être un peu métalleux, ça devrait suffire à sortir des sentiers battus).
enfin voilà, c'est une idée comme un autre, mais surtout, prends les choses moins à cœur, c'est juste une journée de ta vie et ce sera jamais assez parfait de toutes façons ^^ _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 15-01-2008 03:02 Sujet du message: |
|
|
Bon bah c'est décidé pour une liste pour eviter les soucis ...  _________________ Nous sommes sur un forum et non sur un mobile donc n'écrivez pas en SMS, c'est incomprehensible et irrespectueux, merci!!.
30 Aout 2008 |
|
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

|
Posté le: 15-01-2008 03:37 Sujet du message: |
|
|
en fait bon je revien dessus vite fait
ça dépend tout de la conception de la politesse
ta conception c'est d'insister poliment quand on t'invite ... ( donc tu fais jamais de surpprises ? )
bin pour d'autre ils offrent direct un truc ...
nous on veut bien faire une liste chez un chirugien esthétique
pour me faire des seins comme paméla anderson ( parceque je ressemble à la femme de popeye )
et lui il voudrait des implants capilaires ( oui il est un peu dégarni )
vous croyez que ça passerait ?
ok je sors
|
 |
sandra64 Pipelette de coton

|
Posté le: 18-01-2008 09:47 Sujet du message: |
|
|
et aprés out chacun fais ce qu'il veut NA! c'est la nature , cadeaux ; envellopes... et nous comment on fait quand on est de mariage ou d'anniversaire? _________________
www.notre-blog.com/sandra1604/ |
|
|
 |
|