Posté le: 22-06-2007 21:41 Sujet du message: comment leur dire, sans les vexer ?
Voilà, moi aussi j'ai des soucis...bà oui, vous allez dire"encore une !" ha la la...vraiment j'aurai pas cru que la préparation d'un mariage serait un tel stress...
Moi aussi la famille de mon futur vient du Sud de la France, et 80% des invités sont hors du département. Le problème c'est que dans sa famille, des personnes veulent venir quelques jours avant le mariage...et chez nous ! notamment le frère de mon copain, qui veut venir avec chien et enfant la semaine du mariage. Mais moi je veux pas du chien car j'ai un chat et je veux personne à la maison trop de stress ! faut faire à bouffer à tout ce petit monde, faut se rendre dispo et nous, nous aurons encore tous les préparatifs et les photos à faire...moi aussi, ça me prend le choux, les gens s'incrustent et j'ai peur de vexer...qu'on me regarde comme la futur mariée "pas très sympa"... _________________ Mariage le 28/07/2007 !!!!!!!!
aie en effet c'est délicat...
dites tt simplement que vous avez déjà du monde de prévu...
non ça ne peut pas fonctionner?
_________________ Je dirai oui le 1er septembre 2007!
C'est votre journée et vous avez le droit de vous organiser comme vous le souhaitez les jours qui précèdent. Je me connais je serai aussi tres stréssée et j'aurai besoin de me retrouver moi et mon chéri, tranquilles. Les gens sont censés comprendre, et les plus proches encore plus que les autres même si ça part d'une bonne intention. personnellement j'inventerai n'importe quelle excuse si tu estimes que tu peux les vexer. Nous aussi nous avons des gens tres proches qui viennent de loin; on les loge le jour même mais pour ceux qui souhaitent venir avant ils se sont proposés d'eux même de louer une chambre car chacun a besoin de son intimité pour mieux profiter du jour J
je vois tout à fait ton problème... j'ai le meme ou du moins j'ai la meme configuration que toi
la famille de chéri vient du sud, et la mienne région à coté
bref à part ma future belle soeur, c tout ce que j'accepter la semaine avant le mariage... parce qu'elle va m'aider
sinon PERSONNE d'autres!
je pense qu'il faut que tu expliques clairement aux gens le pourquoi du comment : ça sert à rien de mentir, tu vas t'embrouiller après
dis leur tout simplement ce que tu penses avec les formes ça sera la semaine avant ton mariage, vous aurez plein de choses à faire, encore, que vous avez besoin de chez vous pour déposer toutes les choses nécessaires pour le mariage, en clair votre maison sera envahi , que vous avez besoin d'un minimum de repos... et ça y'a que chez vous seul que vous l'aurez!
après maintenant s'ils ne comprennent pas... bah euh tu dis un NON catégorique et pis c comme ça !!!! _________________ voilà je suis mariée
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum