Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

Je ne sais pas quoi faire

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Famille/Belle Famille
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
philae
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 11-06-2007 13:38    Sujet du message: Je ne sais pas quoi faire Répondre en citant

Je pensais que l'organisation d'un mariage serais une joie, mais depuis qu'on a décidé de ce marier ce n'est pas le cas. Mes parents étaient fous de joie quand on leur a annoncé mais sa mère n' pas réagi comme je l'espérais. Par la suite elle a commencé par se montrer assez désagréable en imposant certaines choses : je veux que, je veux que...
D'ici fin août je vais perdre mon travail et cela va compliquer les choses pour le budget. Nous allons tirer au maxi les prix vers le bas pour pas nous retrouver avec des dettes. Mes parents vont me payer la robe, sa maman la tenue de mon chéri mais elle veut aussi financer les invités de mon chéri et leur logement. Mes parents ont dit qu'ils allaient nous aider, mais n'ont rien dit budgétairement parlant. Donc si on n'a pas ce paramêtre, on ne peut pas faire un budget pour savoir ce que nous on va payer.
Ma belle-mère menace de faire "la guerre" à mes parents s'il ne financent pas grand chose. Nous sommes 3 filles et ils veulent donner pareil à tout le monde sachant que ma soeur va sûrement se marier en 2009. Sa mère l'a élevé quasi seule et il est fils unique. Elle ne veut pas mettre à la place de mes parents. Je sens que ça va très mal se finir. Elle a même proposé de reporter la mariage, mais c'est trop dur. Je ne fais que pleurer, je n'arrive plus à rien. J'ai besoin de votre soutien...
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 11-06-2007 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut positiver les chose, un mariage est le plus beau moment de ta vie. Il faut en profiter.
Coté budget moi non plus je ne suis pas riche et mes parent et mes beau parent ne finance rien. J'ai un budget de 3 000 euros et pas plus et pour l'instant j'ai presque tout. Tu vois c'est possible. Evidement ce n'est pas ce dont je révais au depart, mais le plus important c'est d'etre deux, toi et ton chéri et de passer une merveilleuse journée, le reste ne compte pas.

http://princessesalome.canalblog.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
mao_gany
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 11-06-2007 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

je veux te dire de garder courage....il faut mettre ta belle mère au taquet...........nous aussi on a pas un budget mirobolant et on s'en sort ne t'inquiète pas, c'est ton mariage....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
philae
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 11-06-2007 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai beau me dire ça et mon chéri me soutiens mais c'est pas facile. On n'arrive pas à tout gérer. Je me sens perdu et vraiment malheureuse car les tensions ne font qu'empirer. La liste des invités change déjà toutes les semaines car nous avons de gros soucis de mésentente dans ma famille. Je veux bien sûr profiter de ce jour qui sera un des plus beaux de ma vie mais je ne veux froisser personne.
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 11-06-2007 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'insant on a réservé la salle : 552 euros on n'a pas trouvé moins cher et les traiteurs c'est hors de prix. Si je reste sans travail on va droit dans le mur et repousser le mariage c'est au-dessus de mes forces. Il va falloir faire des coupes dans la liste des invités et gérer au mieux les suceptibilités des 2 familles.
Mini Modérateur
Mini Modérateur

MessagePosté le: 11-06-2007 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant qui finance quoi ?

Le mieux pour vous serez que chacun paient le repas pour ses invités. Ta belle-mère paient pour ses invités, tes parents pour les leurs et vous pour les votres.

Vous pouvez aussi faire pas mal de chose vous mêmes. Préparer vous même le vin d'honneur, remplacé le champagne par un crémant, faire un buffet pour le repas plutot qu'un repas assis qui coûte plus cher, acheter le vin en cubis et le servir dans des carafes... etc.

Et essaie de te faire moins de souci, à chaque problème 1 solution, vous allez la trouver, et le plus important c'est d'en parler... est-ce que tes parents et ta belle-mère se connaissent, avez-vous organisé un repas pour pouvoir en parler tous ensemble ? Si c n'est pas fait, il faut le faire, ça permettre à tes parents et à ta belle-mère d'en discuter de vive-voix plutot que par personne interposer, et ça, ça ne peut qu'être bénéfique.

Ca sera le 7 Juin 2008 - Ma recap' déco
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mao_gany
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 11-06-2007 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

ben tu sais mon doudou et moi c'est ce qu'on a fait..on ne veut froisser personne non plus mais c'est quand meme notre mariage et je peux te dire qu'on a fait un grand tri dans notre liste !! dieu merci avec nos deux familles tous se passe bien , donc ils ont bien compris que la folie des grandeurs on oublie Wink

courage

moiprincessesalome
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 11-06-2007 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

je te donne mon exemple:
Avec mon copain on vie chez son père: comme son père est contre le mariage il nous vire de chez lui. Je suis étudiante (donc sans emploi) et mon copain est en contrat pro (donc la moitié d'un SMIC).

J'ai commandé ma robe sur ebay en chine (85 euros).
On va louer une auberge (2000 euros), le patron va tout gérer donc pas de stress pour nous (il va faire le vin d'honneur, le repas, le service, le DJ).
On invite 80 personnes au VH et 35 au repas.
On ne fait pas de voyage de noce.
On va faire une urne (pour essayer d'etre remboursé des frais du mariage).
Pour la déco j'ai acheté des objet à gifi et babou (juste le strict minimum pas besoin d'en faire trop).
J'ai fait mon collier moi meme (mm s'il ne plait pas a tout le monde, il ma couté 5 euros).
Et pour les petits achats style chaussures, sac, alliance j'attend les soldes qui ne vont pas tarder (ca fait radin je sais)

De plus je suis dans le nord de la france et ma famille est sur la cote d'azur, du coup je n'ai aucun soutien ma belle famille est contre le mariage (pas spécialement le notre mais bon ca fou un blanc) et ma famille va déja dépenser beaucoup pour venir dans le nord donc il ne vont pas trop participer au mariage.

Et pourtant il faut garder le moral. J'aime mon futur mari et il m'aime aussi , ensemble on se remotive et on garde le sourir. Bientot on sera enfin marié et ca sera magnifique pas besoin de plus pour etre heureux.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
philae
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 11-06-2007 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

les 2 familles se connaissent déjà. Le souci c'est que sa mère veut payer pour les invités mais pas mes parents. Pour reste on va faire des cakes salés et des réductions nous-même pour le VH, un punch également pour le VH et acheter vin et jus de fruits aussi (probable dans une foire grandes quantités en grande surface).
Pour le reste il faut que je m'endurcice un peu mais les histoires du mariage m'ont beaucoup sensibilisés en plus de tout le reste : brouilles familiales, chômage prochain et difficultés de retrouver autre chose, ambiance tendue au boulot actuel.
J'espère que tout ça va re résoudre très vite
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 11-06-2007 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

tu as raison moiprincessesalome il faut que j'essaie de prendre sur moi. On s'aime mon chéri et moi. Il connaît les difficultés et me soutient à fond en ce moment. Nous allons bien finir par résoudre les problèmes
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 11-06-2007 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

j'en suis sure, tout va s'arranger........comme on dit aux antilles
pliss foss Wink Wink

moiprincessesalome
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 11-06-2007 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

positive au max les choses: vous vous aimez, vous allez vous mariez, c'est merveilleux. Fais de ton mieux pour que ton mariage (de la préparation au jour J) soit un merveilleux souvenir plein de joie Laughing Laughing Very Happy

Alexouille
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 13-06-2007 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

bon courage en effet ce n'est pas simple et je pense que tout le monde est sur les nerfs....
ca va passer....mais bon remettre les choses à leur place en disant que c'est TON mariage et que tu n'as pas envie de que cela soit gaché a cause de l'argent ...... c'est vrai que c'est important, mais vous pouvez y arriver.

j'espère que ton chéri te soutien.

bises
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Famille/Belle Famille Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: