| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
sabi77 Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 11 Sep 2006 Messages: 1389 Localisation: entre le 94 et le 77
|
Posté le: 08-06-2007 11:46 Sujet du message: {sabi 77} Un 2 juin plein de soleil, d'amour et d'émotions |
|
|
Et voilà, après presque une semaine, je viens de finir de rédiger mon récit pour notre livre d'or. Mais, je vous préviens, c'est super long : ce sont tous ces petits détails qui ont fait de cette journée un moment merveilleux.
Bon courage !!
J- 2 jours (jeudi 31 mai) = Nos dernières heures de cours. Mes élèves de première fredonnent l’air de la marche nuptiale à la fin du cours. Je suis un peu émue....
Dernière soirée en amoureux chez nous… On est pressés :
J – 1 jour = à 9h00, la météo annonce du soleil voilé puis à 10h30 des averses !!!
Je pars déjeuner à Paris avec Aude (ma témouine), Géraldine et Manu. Puis direction le hammam : on ressort totalement zen !
Aude et moi rentront en balnieue en RER : toujours aussi zen !
Dîner au restaurant avec mes parents et nos 4 témoins. Stéphane (témoin d'Olivier), Nicolas (mon 2ème témoin) et Olivier (mon MARI) arrivent bien en retard : on a faim ! Gros briefing et beaucoup de délires !!
Olivier rentre chez nous, où il dort avec Sidonie (son 2ème témoin). Aude et moi dormons chez mes parents.
Je découvre nos 1ers cadeaux et nos 1ères fleurs. J’ai décidé de ne plus regarder la météo !!! On se couche vers minuit et demi, mais je ne trouve le sommeil que vers 2h et Aude à partir de 3 heures …… Alors qu’Olivier a visiblement très bien dormi ! _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 08-06-2007 11:55 Sujet du message: |
|
|
Samedi 2 juin
Je me réveille vers 5h mais ne me lève pas avant 6h. Papa me prépare mon p’tit déjeuner. Le ciel est gris et quelques gouttes tombent. Je réveille Aude et Papa emmène le berlingo chez le fleuriste. Je me fais les ongles ainsi qu’à Aude.
Nicolas vient nous chercher mais il doit filer chez le fleuriste car papa a oublié un bouquet chez le fleuriste. Voir la voiture décorée aussi joliment me fait doucement prendre conscience qu’on y est presque !!
A 9h00 = on arrive au salon de coiffure. Emilie, la coiffeuse est dans les starting-blocks. J’ai très vite une très grosse fringale : Aude court à l’épicerie acheter des compotes. Tout se passe très bien : la coiffeuse a super bien tiré profit des essais. En 1h, le chignon est fait et il y encore plus beau qu’à l’essai. Vu l’avance, Aude se fait coiffer avant maman.
10h30 = je vais chez l’esthéticienne (la porte d’à côté). Elle travaille parfaitement mon teint et j’oublie que j’ai si peu dormi. Aude me rejoint pendant que maman se fait coiffer. Nicolas me passe 2 coups de fil : il est visiblement angoissé et a peur d’avoir oublié de faire quelque chose… Pendant ce temps, Papa et Stéphane installent la sono au restaurant.
11h30 = le maquillage est fini, j’en suis super contente. Nicolas arrive avec la voiture balai, super bien décorée (sauf qu’on a oublié les photos). On rentre à la maison.
Tout le monde sort dehors pendant que maman et Aude m’habillent dans le salon. J’ai adoré ce moment d’excitation avant de découvrir mon chéri. On nous dit qu’Olivier est sur le point d’arriver. Les filles s’escriment sur le laçage mais finalement tout va bien. Aude verse ses 1ères larmes. Je suis aussi toute émue mais bizarrement très calme….
12h00 = Je sors devant la maison. Le soleil arrive et mon chéri aussi. Il est magnifique et visiblement je lui plais : OUF ! Tout le monde nous regarde = c’est la sortie de l’école et toutes les petites filles me regardent. On commence à nous mitrailler de photos.
On offre à papa son cadeau (pour ses 50 ans !!) : le vélo lui plait et il part faire un petit tour dans la rue.
Olivier et moi nous installons sur une chaise afin de grignoter un morceau : on a de super photos de ce moment là !
12h30 = Nous partons au parc départemental du Morbras faire les photos de couple, conduits par Maman.
13h00= on arrive et le photographe est déjà là ! Les photos commencent = d’abord des prises de vue classiques puis un peu moins. On s’est vraiment senti à l’aise, sauf quand mes talons aiguilles restaient enfoncés dans l’herbe !
14h00 = On finit doucement la séance et le soleil est toujours aussi intense. On savoure quelques instants ce magnifique ciel bleu en repensant à la semaine pourrie qui vient de s’écouler (orages et 13 degrés en moyenne).
14h30 = On rentre chez mes parents = pendant la séance photo, tout le monde s’est habillé et est très classe (merci aux filles qui ont mis de très beaux chapeaux !).
La troupe (Maman, Carole, Joceline, Annie, Pascal et nos témoins tous les 4 témoins dans la voiture balai) a chargé les voitures pour le verre de l’amitié et part avant nous.
14h45 = Papa prend le volant de la voiture des mariés, et nous voilà partis vers la cérémonie. Tout le monde sur la route nous fait des signes.
Au moment, d’arriver à la mairie, je commence à paniquer = tout se monde qui va être là exprès pour nous. Je commence à réaliser que 80 personnes ça fait beaucoup. On monte la pente qui nous mène au parking et de voir tous ses amis et la famille, je commence à pleurer.
On part chacun de notre côté fait une bise à tout le monde. Chacun a un mot gentil sur ma robe ou mon chignon, j’ai la délicieuse impression de flotter ! Je vais voir l’installation du verre de l’amitié dans le hall de la mairie : la dream team a fait un boulot d’enfer. Je vais serrer la main au maire et aux policiers municipaux qui sont là. On prend quelques photos et ça y est, on nous fait signe qu’il est temps !
16h 00 = Olivier entre en 1er avec sa mère dans la salle, suivi de tous les invités au son de la marche nuptiale. J’attends que tout le monde s’installe et j’entends à peine la musique.
Ça y est, c’est à nous !!! Ma musique commence (Bitter sweet symphony), je gravis les marches au bras de mes parents, nous entrons dans la salle, tout le monde nous sourit, plein de photos ! Olivier m’a confié qu’il avait déjà les yeux mouillés à ce moment là. Nous sommes arrêtés dans l’allée par le photographe et enfin j’arrive près de mon futur mari
On s’assoit, le maire fait un discours très sympa sur Olivier (un de ses ajoints) et aussi un peu sur moi !! Il nous demande de nous lever, lit les fameux articles puis nous pose LA question : deux oui et plein de sourires !
Le maire nous propose d’échanger nos alliances : j’ai les jambes qui tremblent = Aude me donne le coussin et surtout mon texte que j’ai totalement oublié ! J’ai la voix toute tremblante, beaucoup de mal à dire mon texte sans pleurer, mais j’arrive à parler assez fort pour que tout le monde m’entende. D’ailleurs, sur la vidéo, j’ai réalisé qu’on entend plein de snifs. Olivier pleure, je vois ses yeux tout rouges : j’arrive enfin à lui dire tout ce que j’ai dans le cœur. Je prend une grande inspiration et lui passe son alliance.
C’est son tour : mais lui a réussit à s’en souvenir, même s’il a un peu improvisé. Ça me paraît très long, car je retiens mes larmes et c’est dur : du coup, je pleure de nouveau !! Il me passe mes deux alliances et m’embrasse fort.
L’officier délégué d’état civil lit l’acte de mariage : elle a du mal et est obligé de se reprendre car elle est aussi émue. Nous signons l’acte ainsi que nos témoins. Il faut sourire à tous les photographes et je suis un peu perdue.
La cérémonie est finie (elle a duré un peu plus d’½ heure) = tout le monde vient vers nous pour nous embrasser et nous féliciter, la musique colle parfaitement à l'ambiance. On sort de la salle et tout le monde nous applaudit.
Il faut aller ouvrir le buffet qui se trouve dans le hall = on trinque avec tout le monde, le champagne est vraiment bon, mais je m’arrête après une coupe : il faut penser aux photos de groupe !
On essaie de passer du temps avec les invités qui ne restent pas au dîner. Ça fait plaisir de revoir certaines personnes qu’on ne voit pas autant que l’on veut. Tout le monde nous félicite pour la cérémonie, et d’autres avouent avoir pleurer avec nous…
17h45 = On dit au revoir aux invités qui ne viennent pas avec nous faire les photos. On distribue les plans de circulation pour aller au parc des marmousets faire les photos (par contre, on a oublié de donner les nœuds en tulle !). Ça fait du bien de se retrouver tous les deux dans la voiture pendant 5 mn.
18h00 = on arrive au parc et on se dirige vers un coin sympa pour faire les photos. On nous applaudit. On s’assoit, le photographe installe les compositions devant nous. On commence la séance photo = Nicolas appelle les gens à partir de la liste. Ça a permis de ne pas faire trop durer, même si tout le monde profite du soleil ; j’ai moi même pris un joli coup de soleil
Le photographe prend une photo de groupe sur des rochers, j’ai du me mettre pieds nus pour pouvoir y accéder, sinon mes talons n’auraient pas supporté !
Au moment, où nous nous apprêtons à quitter le parc, la dream team arrive (Joceline, Carole, Annie et Pascal) et nous avons juste le temps de faire des photos ensemble.
19h00 = nous quittons le parc et formons le cortège : l’ambiance est déchaînée. Nous sommes dans les bouchons, mais ça ne fait rien : les gens qui nous doublent nous félicitent. Mon beau-frère sort de sa voiture et vient faire le paparazzi chez les mariés !! Je crois que personne ne s’est perdu.
19h30 = on arrive au restaurant. Les invités qui ont une chambre en prennent possession. Nous aussi d’ailleurs = ça fait du bien de se retrouver tous les deux dans l’intimité. Aude regroupe tous les invités et les installent dans la salle. L’ambiance monte !!
20h00 = Aude vient nous chercher. Il est temps de faire notre entrée. Les invités se lèvent et nous applaudissent comme de vraies stars. Tout le monde sourit et on nage dans le bonheur. On s’installe à table : je découvre les joies de ma robe pour m’asseoir sur ma chaise (mais j’ai rapidement pris le coup de main !). L’apéritif est servi : nous en profitons pour porter un toast et remercier tous nos invités, mes parents, les témoins et notre dream team de l’organisation.
1ère surprise = le restaurant nous offre le fois gras maison aux figues au lieu du bloc de foie gras. C’est un pur délice. Tous les invités, même les plus gourmets semblent satisfaits.
Papa fait un super beau discours qui donne bien le ton de la soirée (et je repleure !!! D’ailleurs félicitations à l’esthéticienne, avec tout ce que j’ai pleuré : le maquillage tient super bien !!).
Tout se passe comme sur des roulettes. Nous n’avons rien à faire qu’à profiter de la soirée et des surprises préparées. Nicolas fait aussi son discours, sur le modèle d’une plaidoirie : nous sommes coupables de trop nous aimer !!! Sidonie n’a pas fait de discours mais revisité les paroles de deux chansons en les adaptant à Olivier et à son parcours (la Bohème et Céline). Elle a très bien chanté, mais la pauvre n’avait plus beaucoup de voix à la fin. Nicolas et Aude nous demandent de nous installer en bout de table et c’est parti pour le jeu des questions. Nous avons chacun deux panneaux : « Moi » et « Lui » pour la mariée ; « Moi » et « Elle » pour le marié. On a beaucoup ri, j’ai répondu très spontanément tandis qu’Olivier prenait le temps de la réflexion. Les invités ont beaucoup apprécié.
Au moment du 1er dessert (l’omelette norvégienne flambée devant nous) : j’ai fait soufflé à mon papa les bougies de son 50ème anniversaire et nous lui avons offert ses cadeaux. A un moment, Stéphane désinstalle le portable (donc la sono), je crois à un bug, mais en fait il en a besoin pour faire une projection de photos = les mariés de leur naissance à aujourd’hui !! C’était génial, car ils ont retrouvé des sacrés dossiers !!!
Enfin après avoir découpé la pièce montée (pas de choux mais des charlottes aux fruits), nous avons ouvert le bal et après un souci technique de sono (de 2 mn), nos invités sont venus avec nous enflammer la piste de danse jusqu’à 3h du matin (et franchement, on ne regrette absolument pas de ne pas avoir pris de DJ !!! Vive winamp et les playlist). On papote encore un peu avec nos amis qui restent dormir à l’hôtel, et nous aidons mes parents qui ramènent toutes les fleurs chez eux.
Finalement, on atterri dans notre chambre à 4h30 !!!
Dimanche 3 juin
Ça a été super de prendre le p’tit déjeuner avec quelques uns de nos invités. Il y avait une super ambiance ! Mais finalement, tout le monde doit partir : gros bisous et quelques larmes……
Papa vient chercher les jeunes mariés et on récupère les bouteilles de champagne qui n’ont pas été ouvertes. Chez mes parents, nous commençons a doucement nous remettre de nos émotions, mais non, c’est reparti : on ouvre le livre d’or et nos cadeaux : c’est de la folie (je le redis pour la 458ème fois : « les gens sont fous » !).
A 12h00, nous allons déjeuner chez ma belle-soeur et mon beau-frère qui ont spontanément voulu organiser un retour avec mes parents qui la famille du père de mon mari. C'était une super attention. Ça a été une occasion supplémentaire de faire connaissance entre mes parents et son père. On regarde nos photos, tout le monde est crevé mais content. Je suis très surprise par les épreuves du photographe : on se trouve vraiment beaux et à l’aise : quelle surprise !
Finalement, il est temps de rentrer chez nous avec nos cadeaux et quelques fleurs : impossible de tout prendre dans notre appart ! Les amies qui ont dormi à la maison nous ont laissé un p’tit cadeau = un livre pour consigner les moments de notre vie de couple (on est plutôt adeptes des post-it…), et ont laissé des post-it un peu partout dans la maison (le frigo, les toilettes, le lit, etc.).
Je commence à enlever mon chignon tandis qu’Olivier raccompagne Sidonie au train. Il m’a bien fallu ½ heure : d’ailleurs, j’aime beaucoup l’effet de cela donne.
Nous voilà tout les deux en tant que jeunes mariés chez nous !! Nous sommes tellement heureux et bluffés par une si magnifique journée que malgré la fatigue nous n’arrivons pas à aller nous coucher.
Tout a été merveilleux : grâce à l’organisation, aux témoins, à notre dream team et à mes parents, nous avons eu un mariage magique, encore plus beau que l’on pouvait l’espérer. Le soleil nous a accompagné, la cérémonie a été un grand moment (rien que d’y repenser, je pleure !), les invités ont visiblement apprécié l’ambiance et la réception.
Cela fait presque une semaine, mais encore aujourd’hui, en lisant les cartes des invités ou les mots dans le livre d’or, j’ai encore les yeux qui mouillent. Je ne pensais pas qu’on pouvait faire un si beau mariage.
Pour les curieuses, je vais mettre le lien de notre album dans le trombi !!!
Et vive l'amour !!! _________________
 |
|
|
 |
vanes75 Pipelette Argent

|
|
|
 |
Gwen&ronan Pipelette Emeraude

Inscrit le: 25 Mar 2007 Messages: 3214 Localisation: 54 ms mariage ds le 49!!
|
Posté le: 08-06-2007 13:59 Sujet du message: |
|
|
Félicitations a vous!! je vous souhaite tout pleins de bonheur!!
tres émouvant ton récit, j'ai pas pu m'empecher de pleurer!! _________________ Vivement le 10 MAI 2008!!!!!!!!!!!!!!
Ma récap: http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic29249.php |
|
|
 |
clikzik59 Pipelette Cristal

|
|
|
 |
aurell2000 Pipelette Emeraude

|
Posté le: 08-06-2007 14:36 Sujet du message: |
|
|
merci pour ce super récit  _________________ voilà je suis mariée  |
|
|
 |
mzelle Pipelette de bois

|
Posté le: 08-06-2007 14:55 Sujet du message: |
|
|
Quel recit emouvant
C'est génial quand il n'y a pas de fausse note dans un mariage, en plus, le soleil etait au rendez vous, que demander de + ?
Félicitation  _________________
 |
|
|
 |
takana Pipelette Rubis

Inscrit le: 28 Déc 2005 Messages: 2997 Localisation: Rambouillet(78) mariage dans le 36
|
Posté le: 08-06-2007 15:21 Sujet du message: |
|
|
félicitations! _________________

bébé prévu pour le 10 janvier |
|
|
 |
miss13 Pipelette Albatre

|
Posté le: 08-06-2007 16:03 Sujet du message: |
|
|
félicitation  _________________
 |
|
|
 |
petiteprincesse
|
Posté le: 08-06-2007 20:19 Sujet du message: |
|
|
super recit c est comme si on y etait!!!
toutes mes felicitations et vivement mon tour!!!! |
|
|
 |
brickette Pipelette Argent

Inscrit le: 05 Jan 2007 Messages: 1583 Localisation: 94 mais mariage dans l'oise
|
Posté le: 08-06-2007 20:51 Sujet du message: |
|
|
ton récit est vraiment très émouvant
Félicitation et je vous souhaite beaucoup de bonheur  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 09-06-2007 12:05 Sujet du message: |
|
|
Ahh, il y a des courageuses !!!
En tout cas, merci beaucoup à vous
Je vous souhaite effectivement le même bonheur ! _________________
 |
|
|
 |
solitudes76 Pipelette Etain

|
Posté le: 09-06-2007 12:13 Sujet du message: |
|
|
c'est malin j'ai les larmes aux yeux...
C'est beau, ça me stresse un peu pour le 23/06...
Bisous
véro _________________
 |
|
|
 |
Arum Pipelette Argent

Inscrit le: 23 Aoû 2005 Messages: 1877 Localisation: Région parisienne (mariage dans le 60)
|
Posté le: 09-06-2007 17:02 Sujet du message: |
|
|
Félicitations à vous 2.
ça me rassure je ne suis pas la seule à avoir fondu en larmes en voyant tout ce monde réuni pour nous.
On le sait qu'il va y avoir du monde, mais c'est quand on les voit tous beaux et bien habillés que ça nous fait l'effet d'une surprise!
Halalalala!  _________________
  |
|
|
 |
glowgirl Pipelette Albatre

Inscrit le: 19 Mai 2006 Messages: 8310 Localisation: Près de mon chat... :)
|
Posté le: 10-06-2007 15:58 Sujet du message: |
|
|
Félicitations _________________ La chose que je déteste le plus au monde? Les hypocrites... Dommage qu'il y en ait tant... |
|
|
 |
lara_purple Mini Modérateur

|
|
|
 |
cmoi Pipelette Etain

|
Posté le: 11-06-2007 10:13 Sujet du message: |
|
|
waou super ton recit.
vivement que j'ai accès au trombi pour voir vos photos.
felicitations _________________ www.e-monsite.fr/alrd/
essai bb depuis sept04
20 janv 05 : 118kg pour 1.80m---->18 juin 05 : 78kg
Depuis stabilisation à 78kg
Aïe Aïe Aïe Nov 06 : repris 7kg, on recommence le regime |
|
|
 |
Laly_Rose Pipelette de bois

Inscrit le: 19 Mai 2007 Messages: 362 Localisation: Charente-Maritime (17)
|
Posté le: 11-06-2007 13:07 Sujet du message: |
|
|
Quel beau récit, je suis toute émotionnée
Vive les mariés ! je vous souhaite tout plein de bonheur  _________________ ~ Mariage prévu le 10 mai 2008 ~
~ Thème: la plage ~
 |
|
|
 |

|
Posté le: 22-06-2007 23:37 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos messages...
Ce soir, nous avons reçu le Dvd que l'oncle d'Olivier nous a fait à partir de son camescope : ça y est on revit tout !!! On découvre même des choses, une chose est sure, toute notre émotion est encore bien fraiche, puisque qu'en entendant les 1ères notes de musique de la cérémonie, on pleurait déjà......
Je vous souhaite à toutes beaucoup de bonheur !!!!
|
 |
mimitalia Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 23-06-2007 00:02 Sujet du message: |
|
|
encore toutes mes felicitations ! tu etais magnifique ! je vous souhaite beaucoup de bonheur ! _________________
  |
|
|
 |
fina35 Pipelette Etain

Inscrit le: 27 Juin 2006 Messages: 693 Localisation: Ille et Vilaine
|
Posté le: 23-06-2007 11:12 Sujet du message: |
|
|
toutes mes félicitations et merci pour ce récit  |
|
|
 |
Bettie Pipelette Argent

|
Posté le: 23-06-2007 12:33 Sujet du message: |
|
|
Felicitations!!
psss: j'adore ta robe  _________________ Fiancée depuis le 15 juillet 2006
suivez le blog de notre mariage: http://www.notre-blog.com/bettieetalex/
 |
|
|
 |
emy06 Pipelette Etain

Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 715 Localisation: quelque part entre un manga japonais et un Walt dysney!!!
|
|
|
 |

|
Posté le: 23-06-2007 20:53 Sujet du message: |
|
|
| Bettie a écrit: | psss: j'adore ta robe  |
Merci Betty !! En tout cas, j'aime beaucoup la tienne aussi (tu vois, je m'en souviens, c'est qu'elle ma tapé dans l'oeil)
Emy, les photos sont dans le trombi
ici : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic28207.php
Merci... _________________
 |
|
|
 |
titemel Pipelette Vermeil

Inscrit le: 24 Avr 2006 Messages: 3807 Localisation: Seine et marne
|
Posté le: 24-06-2007 09:16 Sujet du message: |
|