| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lynkylie
|
Posté le: 04-06-2007 15:27 Sujet du message: Budget de vos alliances |
|
|
Kikou je vais peut être faire un peu ma curieuse mais j'aurai aimé savoir si cela ne vous dérange pas savoir à peu près votre budget pour vos alliances..........mon homme en a vu une à environ 300 euro et moi 740 euro.................je trouve que cela fait quand meme bcp.
Merci de vos réponses bibi à toutes. |
|
|
 |
ingridb

|
Posté le: 04-06-2007 15:31 Sujet du message: Re: Budget de vos alliances |
|
|
| lynkylie a écrit: | Kikou je vais peut être faire un peu ma curieuse mais j'aurai aimé savoir si cela ne vous dérange pas savoir à peu près votre budget pour vos alliances..........mon homme en a vu une à environ 300 euro et moi 740 euro.................je trouve que cela fait quand meme bcp.
Merci de vos réponses bibi à toutes. |
y'en a vraiment à tous les prix des alliances !
il faut savoir que normalement c'est pour la vie, donc si celle pour laquelle tu as craqué est un peu chère faut voir si tu peux pas économiser ailleurs !
les nôtres à -45% pourtant : 660 pour monsieur et 1150€ pour moi.
oui c'est bcp par rapport à la plupart des gens (au départ j'en voulais une toute simple à 100€ !!) qui ont des budget de 200 à 300€ je dirai, mais après je pense sincèrement que tout en restant "raisonnable" tu peux te faire plaisir pour les alliances et te restreindre ailleurs.
Le principal c'est qu'elles vous plaisent ! un mariage dure une journée, une alliance une éternité  _________________ Ingrid et Alexandre, le 18 mai 2007 pour toujours |
|
|
 |
Audrey06 Pipelette Etain

|
Posté le: 04-06-2007 15:33 Sujet du message: |
|
|
Ah ben nous on a eu du bol parce que celles qui nous plaisaient vraiment (apres avoir 30 000 bijoteries, on est revenus aux toutes 1eres qu'on avait vues et qu'on ne pouvaient oublier) etaient en solde.
On a pris les memes, la sienne etant un peu plus large...le tout pour 273 euros !!!
On avait prevu au moins le double en budget, surout que la premiere fois qu'on etaient allees les essayer , elles n'etaient pas en promo et faisaient environ 500 euros les deux... |
|
|
 |
Gwen&ronan Pipelette Emeraude

Inscrit le: 25 Mar 2007 Messages: 3214 Localisation: 54 ms mariage ds le 49!!
|
|
|
 |
solitudes76 Pipelette Etain

|
Posté le: 04-06-2007 15:46 Sujet du message: |
|
|
Nous n'avions pas trop de budget, nous avons surtout eu le coup de coeur.
Comme cela fait 2 ans que nous préparons le mariage, nous avons eu le temps de mettre un peu de côté.
Notre budget est de 675 € à l'origine mais nous avons eu une remise d'une part car c'était une promo pour futur mariés et nous avons eu des soucis avec la bijouterie, on a eu 40 € de remise.
Donc au total un budget de 635 € pour les 2.
Véro _________________
 |
|
|
 |
moiprincessesalome Pipelette de bois

|
Posté le: 04-06-2007 16:03 Sujet du message: |
|
|
perso , j'ai trouvé de très belle alliance sur MATY.com et j'en ai pour 110 euros pour les deux (avec 40% de réduction) _________________
http://princessesalome.canalblog.com/ |
|
|
 |
Blemele Pipelette Etain

|
Posté le: 04-06-2007 16:05 Sujet du message: |
|
|
Nous aussi avons eu le coup de foudre pour nos alliances, nous n'avions pas vraiment de budget et avons craqué sur 2 alliances identiques à 600 € pour lui et 400 pour moi, et comme c'était les soldes: 50 % de reduc
du coup les 2 alliances à 500 €!! Ca vaut vraiment le coup de faire les soldes  _________________
 |
|
|
 |
maxperret Pipelette de coton

|
Posté le: 04-06-2007 16:20 Sujet du message: |
|
|
je pense qu Indridb a raison quand elle dit qu une alliance est eternelle elle représente votre union.
Ce n'est pas le prix le plus important c est ce que tu eprouves quand tu l as passe a ton doigt.
Moi j ai hesite entre 2 alliances et au final j ai pris la moins cher (enfin mon mari m a offerte lors d un diner en amoureux...)
Les deux se ressemblaient beaucoup pas tellement plus grosse mais je suppose que la purete des pierres etait supérieure sue celle de 750 euros...
mais quand je les ai essayé je n ai plus hesite c etait la premiere et pas une autre.
La bijoutiere m a dit " votre visage c est illuminé quand vous avez passé cette alliance "
J ai eu cette reaction avec la moins cher mais si ca avait été le contraire je n aurai pas hesité.
Si tu mets un peu plus d argent dans les alliances c est pas grave tu baisseras le budget d autre chose...
C'est votre mariage faites vous plaisir a fond c est une journée magnifique profitez en _________________
 |
|
|
 |
poussinmagique Pipelette Argent

Inscrit le: 18 Oct 2006 Messages: 1703 Localisation: dans mon petit nid amienois
|
Posté le: 04-06-2007 16:31 Sujet du message: |
|
|
299 pour chéri ( - 40% tarif salon du mariage) et 165 pour moi
( ben oui or blanc et ciselé !! je voulais pas de diamants car ma bague de fiançailles et un autres sont certis de 11 a 16 petits diamants alors là je voulais juste un anneau travaillé)!!
faites vous plaisir!!! ça ne doit pas être qu'une question de prix!!!! _________________ l'album de notre mariage: http://www.aufeminin.com/album/lefabuleuxmariagedunpoussinmagiqueetdunestarpaillet
l'album de nos photo par eloa:
http://eloa.fr/ ( album privés, puis cliquez sur le canard)
www.artinoa.fr/ |
|
|
 |
Memo Pipelette de coton

|
Posté le: 04-06-2007 17:56 Sujet du message: |
|
|
Nous aussi on a un peu explosé le budget ... £900 (1300 euros) pour les deux avec 25% de remise. En fait, on a préféré privilégier la qualité. Elles sont en platine 950 et toutes les deux relativement épaisses, d'où le prix... _________________ Memo
8 septembre 2007 |
|
|
 |
Katoune Pipelette Etain

|
Posté le: 04-06-2007 19:18 Sujet du message: |
|
|
Nous les alliances valaient 200 euros chaque _________________
 |
|
|
 |
nuly Mini Modérateur

Inscrit le: 31 Aoû 2006 Messages: 2626 Localisation: troyes(10)
|
Posté le: 04-06-2007 20:17 Sujet du message: |
|
|
nous notre budget est de 780€ :
- lui 335€
- moi 445€
mais comme dise beaucoup de filles des alliances il y en a à tout les prix.
au départ notre budget était de 500€ mais on a eu le coup de coeur pour celles qu'on a choisi et on s'est dit "c'est pour la vie alors on fonce si elles nous plaisent " _________________
 |
|
|
 |
eden427407 Pipelette Etain

Inscrit le: 12 Déc 2006 Messages: 658 Localisation: la fouillouse
|
Posté le: 05-06-2007 08:29 Sujet du message: |
|
|
ben nous on avait fixé un budget de 500€ pour les 2 et finalement en allant au salon du mariage en début d'année on a flacher sur 2 alliance et on a dynamité notre budget alliance lol moi je voulais vraiment pas y mettre si cher mais mon chéri a voulu me faire plaisir et se faire plaisir lui aussi donc on a profité des prix salon + prix bijouterie d'usine + 25% + gravure offerte mais on s'en est sorti quand meme a 2421€ o lieu de 5400€ mais bon on se mari qu'une fois!
|
 |
poulcinette Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 16 Nov 2006 Messages: 1343 Localisation: Dans mon nid douillet Breton
|
Posté le: 05-06-2007 09:32 Sujet du message: |
|
|
Nous, on n'avait pas spécialement de budget, mais le moins cher.
Nos deux alliances nous sont revenus à 260 euros...
On se fait plaisir sur autre chose  _________________
 |
|
|
 |
lara_purple Mini Modérateur

|
Posté le: 05-06-2007 10:01 Sujet du message: |
|
|
rooo
et bien nous ont a fait les bijouteries du coin la smaine derniere, et moi je suis tombés amouresue d une alliance en or blanc avec beaucoup de sciselures j'avais pas regardé les prix, et étrangement, c etait la moins chere
donc la mienne : 70 euros ( vous la trouvez pas trop "pas chere"?)
et cheri : 190 euros et ont aura 20% (pffff il a des gout de luxe )
voila je pense qu ont va allez chercher celles ci  _________________ Nathalie
http://www.notre-blog.com/cacahouetes/
Mon récap chocolat : http://www.mon-mariage.com/forum/sutra796122.php#796122 |
|
|
 |
Lia Pipelette Argent

|
Posté le: 05-06-2007 10:13 Sujet du message: |
|
|
celle à chéri doit être à 300e (-30% ) et la mienne 890 (-40%) ... _________________ Toi & Moi ... Un certain 28 Juillet 2007 ...
 |
|
|
 |
solitudes76 Pipelette Etain

|
Posté le: 05-06-2007 20:41 Sujet du message: |
|
|
| eden427407 a écrit: | on a profité des prix salon + prix bijouterie d'usine + 25% + gravure offerte mais on s'en est sorti quand meme a 2421€ o lieu de 5400€ mais bon on se mari qu'une fois!
 |
Désolée mais je trouve ça horriblement cher pour des alliances... je trouve que c'est du gâchis, enfin c'est ce que je pense.
mais vous vous êtes fait plaisir, c'est bien... attention je ne critique pas, c'est juste la réaction que j'ai eu en lisant le sujet...
Véro _________________
 |
|
|
 |
poussinmagique Pipelette Argent

Inscrit le: 18 Oct 2006 Messages: 1703 Localisation: dans mon petit nid amienois
|
Posté le: 05-06-2007 20:49 Sujet du message: |
|
|
| solitudes76 a écrit: | | eden427407 a écrit: | on a profité des prix salon + prix bijouterie d'usine + 25% + gravure offerte mais on s'en est sorti quand meme a 2421€ o lieu de 5400€ mais bon on se mari qu'une fois!
 |
Désolée mais je trouve ça horriblement cher pour des alliances... je trouve que c'est du gâchis, enfin c'est ce que je pense.
mais vous vous êtes fait plaisir, c'est bien... attention je ne critique pas, c'est juste la réaction que j'ai eu en lisant le sujet...
Véro |
+1!!! je comprend l'importance et la valeur eternelle et symbolique que peut representer l'alliance!! mais c'ets vrai aussi que je touve ce prix enorme!!! elles sont en platine et certis de mille diamants au moins!!
l'important c'est qu'elles vous plaisent, que vous aviez le budget et qu'elles ne ressemblent a aucune autres ailleurs ( enfin j'ose espérer, a ce prix!!!!)! chacun ses envies et ses priorités!!! tout est respectable, même le deraisonnable et c'est tant mieux!!! vivementq 'uon puisse voir ces deux merveilles!!!!!  _________________ l'album de notre mariage: http://www.aufeminin.com/album/lefabuleuxmariagedunpoussinmagiqueetdunestarpaillet
l'album de nos photo par eloa:
http://eloa.fr/ ( album privés, puis cliquez sur le canard)
www.artinoa.fr/ |
|
|
 |
gaelou3108 Pipelette Perle

Inscrit le: 29 Oct 2006 Messages: 2055 Localisation: Rochefort, charente maritime
|
Posté le: 05-06-2007 21:11 Sujet du message: |
|
|
| poussinmagique a écrit: | | solitudes76 a écrit: | | eden427407 a écrit: | on a profité des prix salon + prix bijouterie d'usine + 25% + gravure offerte mais on s'en est sorti quand meme a 2421€ o lieu de 5400€ mais bon on se mari qu'une fois!
 |
Véro |
+1!!! je comprend l'importance et la valeur eternelle et symbolique que peut representer l'alliance!! mais c'ets vrai aussi que je touve ce prix enorme!!! elles sont en platine et certis de mille diamants au moins!!
l'important c'est qu'elles vous plaisent, que vous aviez le budget et qu'elles ne ressemblent a aucune autres ailleurs ( enfin j'ose espérer, a ce prix!!!!)! chacun ses envies et ses priorités!!! tout est respectable, même le deraisonnable et c'est tant mieux!!! vivementq 'uon puisse voir ces deux merveilles!!!!!  |
+ 1000!
Pour nous, 329 euros pour nos deux alliances
- la mienne 225 euros en or blanc diamants sertis rail
- la sienne or blanc 103 euros _________________
 |
|
|
 |
longimanus
|
Posté le: 06-06-2007 11:03 Sujet du message: |
|
|
Alors moi j'ai eu LE coup de coeur donc j ene voualit que celle ci et peu importait le prix...;
La mienne je l'ai payée 368 euros (or blanc + 10 diamants)
La sienne on l'a payé 348 euros (jonc enor blancde 6.9gr)
On a eu -20% car c'était au salon du mariage....
de toute façon je n'en voulais aucune autre ... mais ons'en ai plutot pas mal sorti |
|
|
 |
NatalieM Pipelette de coton

|
Posté le: 06-06-2007 12:18 Sujet du message: |
|
|
alors pour nous on en à eu pour 630€ les 2
la mienne 480 or blanc serti de 21 diaments et 150€ la sienne il l'a acheté en Pologne pour la payer moins cher tout en or jaunes _________________
 |
|
|
 |
eden427407 Pipelette Etain

Inscrit le: 12 Déc 2006 Messages: 658 Localisation: la fouillouse
|
Posté le: 06-06-2007 18:44 Sujet du message: |
|
|
| poussinmagique a écrit: | | solitudes76 a écrit: | | eden427407 a écrit: | on a profité des prix salon + prix bijouterie d'usine + 25% + gravure offerte mais on s'en est sorti quand meme a 2421€ o lieu de 5400€ mais bon on se mari qu'une fois!
 |
Véro |
l'important c'est qu'elles vous plaisent, que vous aviez le budget et qu'elles ne ressemblent a aucune autres ailleurs ( enfin j'ose espérer, a ce prix!!!!)! chacun ses envies et ses priorités!!! tout est respectable, même le deraisonnable et c'est tant mieux!!! vivementq 'uon puisse voir ces deux merveilles!!!!!  |
ben chaq'un fait ce qu'il veut moi je voulais pas y mettre si cher mais mon chéri a voulu qu'on se fasse plaisir donc on a décidé que meme si elle sont cher et ben c'est pas grave on les paye petit a petit et elle sont magnifique la sienne en 2 or et la mienne or blanc et diamant et a nous elle nous plaisent et pour notre mariage on veut se faire plaisir quand on voit a quel point la vie est courte et comment elle se termine autant se faire plaisir quand on peut!!! _________________
www.eden4274072.skyblog.com |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 13-06-2007 19:11 Sujet du message: |
|
|
Moi je trouve que dans la vie chacun met de l'argent dans un objet ou un "truc" que les autres peuvent trouver ridicule.
Voyager en avion en business classe (+ du double qu'en classe eco), ou acheter des jantes pour sa voiture à 500€, ou se faire poser des extensions (500 voire meme 800€) ou encore avoir un budget faux ongles ou coiffeur de 40€ mensuel...
...et alors personne ne fait TOUT ca en meme temps chacun choisit où il souhaite dépenser et ou il trouve que ca ne vaut pas le coup.
Je viens de m'offrir une perle de tahiti monté sur or blanc a 350€ et mon homme une nouvelle carte son a 400€ !!!
Lui ne comprends pas comment je peux depenser ce prix la dans une bague et moi je reste perplexe sur sa carte !!!
Ca ne me generait pas de mettre 1500€ dans une alliance (ou bague de fiancaille) en revanche je ferrai mes FP seule pour économiser et mes cadeaux d'invités aussi... alors que certains vont offrir pour 3 ou 4€ de dragés a chaque invités.
De plus, de l'or et des diamants ca ne perd pas de sa valeur donc c'ets un bon investissement, si jamais on doit la revendre on recupere (en gros) son argent...pas comme des dragés qui seront englouties !
Moi je dis 200 ou 1500€ ... c'est le choix et le plaisir qui compte si on a le budget !  |
|
|
 |
Adie Pipelette Cristal

Inscrit le: 17 Jan 2006 Messages: 886 Localisation: CRPE : valide !!!!!!!!!! Instit à compter du 05 février !!!!!
|
Posté le: 13-06-2007 19:25 Sujet du message: |
|
|
Pour notre part, nous avons toujours eu dans l'idée que c'était très important...
Donc nous avons réalisé une économie sur autre chose et en plus, nous étions très attentifs aux promos...
Nous les avons acheté en novembre 2006 alors que nous nous marions dans 25 jours !!
Mais du coup, comme elles étaient de la collection 2006 et bien là mienne que je voulais absolument avec des diamants était en promo comme celle de mon homme .
Au final : 690 euros pour la mienne au lieu de1380 euros
Et 580 euros celle de mon homme au lieu de 970 euros...
et franchement...je le ne regrette absolument pas...
Chacun fait selon ses envies et ses choix du moment... _________________ 07 Juillet 2007 et Un bébé pour le 30 décembre !!
 |
|
|
 |
Em Pipelette Rubis

|
Posté le: 13-06-2007 19:45 Sujet du message: |
|
|
nous c'est 695 euros chacun !!!
mais au début la mienne était à 1200 euros et j'étais prête à mettre le prix !!! on la porte tout la vie !!!  |
|
|
 |
Julie80 Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 14-06-2007 10:43 Sujet du message: |
|
|
Alors nous
- moi : 120€
- lui : 90 €
Apres les réductions salons du mariage + promo du moment !
Ben ca semble peu cher mais on a tous les deux eu le coup de foudre pour nos alliances
( et puis vu ce qu'on claque comme fric ailleurs, c'est pas plus mal ) _________________
 |
|
|
 |
Lamantou Pipelette de bois

|
Posté le: 15-06-2007 19:07 Sujet du message: |
|
|
Perso, je pense que je n'hésiterai pas à mettre une certaine somme dans les alliances. Pour moi cela se justifie puisque c'est le symbole pérenne témoignant du mariage. On est sensé porter toute sa vie son alliance alors que la robe ne sera que pour le jour J de même pour la salle, déco, repas et compagnie.
De plus j'ai déjà une bague de fiancailles en or blanc et diamant, assez chère, donc ça me donne envie d'avoir quelque chose de beaucoup mieux pour l'alliance !!! _________________ Un mariage en bande-dessinée pastelle le 12 septembre 2009...
 |
|
|
 |
vbdc Pipelette Albatre

|
Posté le: 17-06-2007 12:45 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, l'alliance que j'ai repéré coûte environ 300€ (or blanc et diamants) et celle de mon chéri 200€. _________________ 19 juillet 2008
 |
|
|
 |
poupelina67 Pipelette Etain

Inscrit le: 07 Mai 2007 Messages: 737 Localisation: Schiltigheim
|
Posté le: 17-06-2007 21:06 Sujet du message: |
|
|
La mienne nous a coûté 500€ (à la base elle était à 900€)et celle de mon choupi 150€. Je culpabilise pour la différence entre les 2, heureusement que chéri est là pour me réconforter à ce niveau là. _________________
 |
|
|
 |
dody-38 Pipelette de coton

|
Posté le: 01-09-2007 11:15 Sujet du message: |
|
|
La mienne a couté 379€ elle est en or jaune, certi de diamant et saphir. Ce fut le coup de foudre
Pour cheri il n'a pas encore choisi son alliance _________________ Date : 31 mai 08
Couleurs : turquoise et chocolat
Thème : Les Simpson |
|
|
 |
|