| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
fazerwin
|
Posté le: 29-05-2007 15:36 Sujet du message: Baptême bb + mariage |
|
|
bonjour tout le monde,
Je vais essayer de vous résumé la situation avant de vous poser mes questions :
- Je suis enceinte est bébé est prévu pour mi octobre.
- On se marie le 2 Aout 2008, mon bibou aura alors 10 mois environ.
- Notre famille habite loin de nous (dans le nord, au portugal et en espagne) et nous en vendée, la ou aura lieu notre mariage.
- Vu le cout de la route et du séjour, notre famille ne viendra qu'une seule fois cette année la pour notre mariage et donc si je baptise mon bibou la même année il n'y aura personne.
Mes question (enfin ) :
* Est ce que ça vous choques si le baptême d'un bébé a lieu en même temps qu'un mariage ?
* On compte faire la cérémonie en même temps que notre mariage mais fêter son baptême que le lendemain (avec gateau, dragées .....) afin que chacun ai son jour. Ca vous parait bizarre ?
* Comment le noter sur le faire part du mariage ? (que la famille sera présente environ 80 personnes)
Merçi d'avance pour vos réponses car on se pose de + en + de questions a ce sujet, tout en sachant que ça nous dérange de la faire baptiser en 2009 car il aura + d'1 an et je trouve ça moins beau ! _________________
 |
|
|
 |
Bj
|
Posté le: 29-05-2007 15:40 Sujet du message: |
|
|
Moi ça me choque pas... C'est le fruit de votre amour alors pourquoi pas.
Je trouve ça plutôt romantique... |
|
|
 |
Angie57 Pipelette de coton

|
Posté le: 29-05-2007 15:53 Sujet du message: |
|
|
Moi non plus ca me choque pas vu que je le fais mais le meme jour _________________
 |
|
|
 |
poulcinette Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 16 Nov 2006 Messages: 1343 Localisation: Dans mon nid douillet Breton
|
Posté le: 29-05-2007 20:25 Sujet du message: |
|
|
Moi ça ne me choque pas, mais certaines paroisses et donc églises refusent de le faire.
Renseigne toi auprès de l'église  _________________
 |
|
|
 |
cindyettony Pipelette Cristal

Inscrit le: 21 Mai 2007 Messages: 820 Localisation: charente maritime
|
Posté le: 29-05-2007 20:59 Sujet du message: |
|
|
non, moi je trouve ça trop mimi !!!! _________________
 |
|
|
 |
titesirene Pipelette de bois

|
Posté le: 29-05-2007 21:14 Sujet du message: |
|
|
ma cousine l'a fait et c'etait trop mimi!!!  |
|
|
 |

|
Posté le: 29-05-2007 22:02 Sujet du message: |
|
|
ben tru vois!
n'esité pas _________________
 |
|
|
 |
fazerwin
|
Posté le: 30-05-2007 09:52 Sujet du message: |
|
|
Rho ben oui, merçi les filles
Je revois le curé en octobre donc on lui en parlera en esperant qu'il soit d'accord .
vous auriez des idées sur comment le mettre sur le faire part du mariage ? _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 30-05-2007 12:49 Sujet du message: |
|
|
tu peut faire un ti truc rrigolo
tu sais un peu comme le grand frére ou grandee soeur annonce la venue du petit dernier
sauf que là elle invite les gens a son batemem
ah et au passagze maman et papa vont se marier en meme temps
enfin c'est mal tournée mais bon
un ti truc simpas comme ça? _________________
 |
|
|
 |
fazerwin
|
Posté le: 07-06-2007 14:27 Sujet du message: |
|
|
Désolé j'avais pas vu ta réponse
Ca peut être sympa comme idée, fausrais que j'essaye comment tourner la phrase.
En tout cas merçi bien  _________________
 |
|
|
 |
Gwen&ronan Pipelette Emeraude

Inscrit le: 25 Mar 2007 Messages: 3214 Localisation: 54 ms mariage ds le 49!!
|
|
|
 |
nessie
|
Posté le: 07-06-2007 20:16 Sujet du message: |
|
|
Une de mes amies a fait ca. Elle a baptisé ses 2 enfants le jour du mariage religieux.
Cela ne choque pas du tout. Surtout qd la famille est loin, ils ne peuvent pas toujorus se déplacer. _________________
23 aout 2008 |
|
|
 |
poulcinette Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 16 Nov 2006 Messages: 1343 Localisation: Dans mon nid douillet Breton
|
Posté le: 12-06-2007 09:12 Sujet du message: |
|
|
Pour le FP, moi j'aurais plutôt mis en avant le mariage et ensuite le baptême.
Le mariage est quand même l'évènement le plus important.
A mon sens  _________________
 |
|
|
 |
fazerwin
|
Posté le: 12-06-2007 11:57 Sujet du message: |
|
|
Oui, oui je suis tout a fait d'accord avec toi.
D'ailleurs ce sera un faire part de mariage mais je voudrais mentionner pour la famille que le baptême de mon bébé aura lieu le même jour, c un peu dur a tourner la phrase.
J'essaye de trouver mais pas évident alors je me demande si je ferais pas 2 faire parts . _________________
 |
|
|
 |
Leeloo_Minaï Mini Modérateur

|
Posté le: 12-06-2007 12:17 Sujet du message: |
|
|
Et pourquoi de pas mettre un truc du genre :
"Et pour que (prenom du bb) soit aussi à la fête, nous le/la ferons baptiser au cours de la cérémonie"
ou "Et pour que (prenom du bb) suive il/elle-aussi le chemin de Dieu, il/elle recevra le baptême alors que nous nous marierons"... ou une autre tournure... _________________ @pluche Leeloo
Ca sera le 7 Juin 2008 - Ma recap' déco
 |
|
|
 |
domitille
|
Posté le: 12-06-2007 13:12 Sujet du message: |
|
|
perso, ça me fait bizarre... il me semble que normalement, un baptéme ne peut être célébré en même temps qu'un mariage, mais bon, ça reste à voir avec ton curé. Ensuite, pour moi, ce sont deux choses importantes et différentes! c'est bien d'avoir SON jour, votre jour de mariage et son jour de batpème.
Vous vous mariez le samedi, pourquoi ne pas baptiser le petit le dimanche lors de la messe de 11h? c'est trés sympas un baptéme pendant la messe, beuacoup de gens qui assistent la messe du dimanche aime bien ça car ça fait vivre la paroisse! Et tu verras par la suite, les petites mamies qui auront vu la baptéme de ton petit bout t'arrêtront dans la rue pour en prendre des nouvelles!
mon frére a été baptisé pendant une messe et c'était drôlement sympas, l'ambiance n'est pas la même que quand c'est fait quand famille.
Le baptéme, c'est l'entrée d'une personne dans la communauté chrétienne, alors quoi de mieux qu'une messe du dimanche avec des gens que vous connaissez, d'autre que vous n'avez peut-êtr qu'apperçu dans la rue, d'autre que vous ne connaissez pas du tout? j'ai une grosse différence d'âge avec mon frére c'est pour ça que je m'en souvient.
Et il m'est arrivée encore il n'y a pas longtemps que dans la rue, un jeune homme de 18ans me demande comment va le petit baptisé...il avait 8ans lors du baptéme et était là, le curé avait fait venir les enfant qui était présent, dans le coeur et avait expliqué le baptéme, c'était trés beau et ça a marqué les esprits, la preuve...
En même temps, la famille peut attendre l'aprés midi pour partir, vous faites le baptéme et i ça dure trop tard, faites un appéritif amélioré! comme ça, ton bébé aussi aura eu Son jour à lui! |
|
|
 |
Leeloo_Minaï Mini Modérateur

|
Posté le: 12-06-2007 15:37 Sujet du message: |
|
|
D'un autre côté, un bb de 10 mois n'aura pas vraiment de souvenir de son baptême...
Et quoi de plus beau que d'associer le bonheur de se marier à celui de faire entrer son enfant dans la famille des chretiens. Je ne vois pas ce qui peut être choquant. Et puis le lendemain, je vois bien toute la famille, la tête dans le tuuut à roupiller au fond de l'eglise pendant la messe, pour attendre le baptême du 'tit...  
Et si le curé accepte de le faire, c'est qu'il ne doit pas y avoir d'interdiction ou de contre-indication à faire un baptême en même temps qu'un mariage. _________________ @pluche Leeloo
Ca sera le 7 Juin 2008 - Ma recap' déco
 |
|
|
 |
fazerwin
|
Posté le: 12-06-2007 15:53 Sujet du message: |
|
|
Domitille : Euh je suis pas sur d'être dans mon état normal a 11h, surtout si on se couche vers 6h Et a mon avis vu que je serais pas la seule dans cet état, je donne pas cher de notre peau si on doit faire le baptême du lendemain
Leeloo : par contre je retiens ta première propos de phrase pour le faire part, ça me plait bien
Donc si Mr le curé est ok je pense qu'on fera la cérémonie le même jour et le repas ainsi que le gateau le lendemain.
Et au fait j'ai su hier que ce sera une petite nénétte une de +  _________________
 |
|
|
 |
|