Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

... Comment dire que ...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> La liste de mariage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
moiprincessesalome
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 29-05-2007 13:54    Sujet du message: ... Comment dire que ... Répondre en citant

... que l'on ne veut pas de cadeau ni de liste de mariage mais plutot de *l'argent* ?

http://princessesalome.canalblog.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
titesirene
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 29-05-2007 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

a oui, tiens moi aussi j'atten vos réponses!! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tite Mag
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 29-05-2007 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

ben quand les gens appellent pour te demander, tu dis que tu veux des sous....
Nous sur notre site internet, on a mis que comme on habite ensemble depuis longtemps, on a opté pour un beau voyage et que donc il y aura une tirelire pour les petits mots ou autre. Et ça passe très bien...

Notre plus beau jour:
Le récit ici: http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic30810.php

La déco: http://www.mon-mariage.com/forum/setopic_34714-.html
moiprincessesalome
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 29-05-2007 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

ok, je vais voir comment mettre ca en place. Parce que j'ai peur que ca fasse forcé de demander de l'argent.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Blemele
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 29-05-2007 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Nous c'est pareil, on a brieffé nos parents pour qu'ils le disent à la famille et tous ceux qui nous ont demandé on leur à dit qu'on avait déjà tout vu qu'on vit ensemble depuis longtemps mais qu'on avait craqué sur une superbe salle à manger et que c'est ça qu'on aimerait s'offir.

Après on a rajouté "comme ça on pourra enfin vous inviter à diner !!!", ça passe comme une lettre à la poste Laughing Laughing Laughing
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 29-05-2007 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil, on savait pas quoi mettre dans une liste, alors quand on nous demande, on dit qu'on a pas fait de liste (des fois, tu vois que ca gène un peu les gens, mais bon) et on leur explique qu'il y aura une urne pour faire un beau voyage (au moins ils savent ou ira leur argent)
et si ils sont généreux, on s'achètera peut être qqs trucs que je me voyais pas m'être sur une liste car trop cher pour un seul cadeau (caméra, ...) Wink
Yannou
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 29-05-2007 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

pareil...nous nous avons dis qu'il y aura une urne pour que les gens mettent des enveloppes mais en laissant toutefois le choix à ceux qui ne veulent pas mettre d'argent de faire un cadeau mais que là ils fallaient qu'ils se débrouillent car nous ne faisions pas de liste.

voilààààààà Wink
karine_xavier

MessagePosté le: 29-05-2007 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Tout simplement "On fais une urne" Wink
moiprincessesalome
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 29-05-2007 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

je pensais en faire une aussi

karine_xavier

MessagePosté le: 04-06-2007 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

moiprincessesalome a écrit:
je pensais en faire une aussi

Oui c'est fortement recommandé Wink tu peux en trouver dans le commerce aussi.
LILI2103

MessagePosté le: 04-06-2007 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quand même pas marrant de demander de l'argent à des gens que tu invites, ça fait vraiment "passez à la caisse" non ? mois ça me choque beaucoup et je trouve que c'st vraiment pas sympa ni très classe pour les invités. Vous vous imaginez chez vous dire j'aime pas les fleurs mais il y aura une urne à la sortie ? c'est pareil ! le mariage c'est quand même pas une histoire d'argent !!!
Gwen&ronan
Pipelette Emeraude
Pipelette Emeraude

MessagePosté le: 04-06-2007 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Non c'est pas une histoire d'argent mais pour une occasion comme celle-ci on sait que les gens aiment donnés qqch. Et de nos jours c'est de plus en plus souvent une urne et meme qd il y a une liste il y a aussi une urne.. C'est de plus en plus courant et ca ne choque personne.
Qd je vais a un mariage, si on ne me dit pas qu'il y a une liste je me dis qu'il y aura une urne et je prépare toujours mon enveloppe avant de partir!!

Ma récap: http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic29249.php
LILI2103

MessagePosté le: 04-06-2007 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Que les gens donnent de l'argent si ils veulent, c'est très bien mais c'est souvent les gros budgets et ca met les autres mal à l'aise ! c'est quand même plus sympa d'offrir une lampe ou une bricole sur une liste que de mettre un billet de 20 euros ou un chèque ! c'est comme ça qu'on commence à bien traiter ses invités !!
aurell2000
Pipelette Emeraude
Pipelette Emeraude

MessagePosté le: 04-06-2007 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

bah nous ça sera une urne Wink on fait passer le message!!!
et c'est très bien pris car maintenant c'est dans les habitudes Wink
alex51
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 04-06-2007 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

LILI2103 a écrit:
Que les gens donnent de l'argent si ils veulent, c'est très bien mais c'est souvent les gros budgets et ca met les autres mal à l'aise ! c'est quand même plus sympa d'offrir une lampe ou une bricole sur une liste que de mettre un billet de 20 euros ou un chèque ! c'est comme ça qu'on commence à bien traiter ses invités !!

ben tout dépend. perso, on a tout ce qui nous faut et les trucs qu'on voudrait s'acheter sont trop cher et forceraient la main aux invités (camescope, frigo, ...).

je crois que maintenant plus ca va, plus les couples sont installés avant de se marier donc la liste n'a plus trop lieu d'être. le truc avec l'urne, c'est qu'il faut expliquer a quoi va te servir l'argent (voyage, travaux pour la maison,..).

parce que moi le service avec les petites cuilleres et les assiettes ben ca m'intéresse pas trop Confused
Gwen&ronan
Pipelette Emeraude
Pipelette Emeraude

MessagePosté le: 04-06-2007 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

LILI2103 a écrit:

Euh c'est pas mal traiter ses invités que de faire une urne!!!!
Et puis en principe tu met ca dans une enveloppe et les autre invites ne savent pas combien les autres ont mis!!! ET les mariés vont pas aller crier sur les toits que truc a mis plus de sous que machin!!!!
Chacun fait comme il le sent!! Nous on fera sans doute les deux, une petite liste car on a pas besoin de grand chose mais on en profites qd meme pour choisir des trucs qu'on voudrait mais qu'on acheterai jamais autrement!!! et une urne car y'a bcp de gens qui préfèrent donner une envellope!!

mary.c
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 04-06-2007 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il faut aussi préciser que les invités sont parfois "rassurés" qu'il y ait une urne, au moins, ils sont sûrs de ne pas se tromper dans les goûts et les couleurs...

Perso, mon chéri et moi sommes installés depuis 10 ans, on n'a pas attendu de se marier pour mettre sur notre liste une lampe ou une paire de draps !!

Tout le monde le sait et les invités nous l'ont demandé naturellement.

Ils se doutent bien que nous allons partir en voyage et ce sera leur manière de participer.

Désolée Lilie mais je ne vois vraiment pas en quoi cela peut être choquant ou irrespectueux envers les invités. Au moins, chacun fait ce qu'il veut en fonction de ses moyens.

Et cela n'empêche personne de te faire un cadeau si l'idée de donner de l'argent lui est vraiment insupportable !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
moiprincessesalome
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 05-06-2007 08:32    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur que ca fait un peu déplacé, mais dans le mm temps ça fait plus de 2 ans qu'on ai ensemble et qu'on vi ensemble donc on a pas besoin de service a assiette, de couvert de drap. On a plus besoin d'une maison, d'un frigo, d'une machine à laver, d'une nouvelle voiture et je ne me voi pas mettre tous cela sur une liste de mariage Very Happy Very Happy looool
Quoique ca serait sympa Razz

moiprincessesalome
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 05-06-2007 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprens que cela te parresse choquant LILI2103. Tu va faire quoi toi ? Une liste complète ?

poulcinette
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 05-06-2007 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

Nous on a fait une liste avec des choses qui sortent un peu de l'ordinaire et on ne fera pas d'urne le jour j.
Pourtant, on a beau le dire et le redire, tout le monde nous demande s'il y en aura une Rolling Eyes

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
moiprincessesalome
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 05-06-2007 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

ca coute rien d'en mettre une en mm temps, tu peux faire les deux.

Blemele
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 05-06-2007 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

LILI2103 a écrit:

Ben moi je trouve pas que c'est mal les traiter!! Je vais pas faire une liste de mariage avec:

- 1 table à 2000 €
- des chaises à 200 € pièce
- un voyage à 3000 €

ah ! et pourquoi pas un plasma, une nouvelle voiture, etc....

Franchement c'est ça que je trouverai mal placer: mettre des cadeaux hors deprix sur une liste, ça forcerai les gens à mettre plus! Là ils savent ce qu'on veut s'acheter et même s'il ne contribuent qu'à hauteur de 10 € ça nous fera plaisir, c'est pas pour ça qu'on les invitent....

Et puis ça n'a choqué personne, la plupart des réponses que j'ai eu c'était : "c'est bien une urne, ça se fait beaucoup aujourd'hui, au moins vous pourrez vous faire plaisir avec un truc dont vous avez besoin..."
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 05-06-2007 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

je suis tout a fait d'accord avec toi, surtout qu'a notre époque ca ce fait plus trop d'offrir 6 assièttes, deux couteux, des drap... ce sont des choses que tout le monde à déja. Par contre une urne ca permet d'avoir des projet plus important comme un voyage ou la rénovation de la maison, la contribution à l'achat d'une voiture ....

LILI2103

MessagePosté le: 05-06-2007 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

il y a un truc qui m'échappe !!! Vous dites une urne pour un voyage !! alors que si j'ai envie de faire un voyage, justement, je fais une liste !!!!! il y en a plein qui découpent le voyage en plein de morceaux comma ca tes invités t'offrent quelques miles en avion, des tickets de métro pour new york, un diner en tête à tête !!! et comme ca ils peuvent faire des cadeaux sur internet, ou avec quelqu'un qui les reçoit. Franchement ca vous viendrez à l'idée de faire un chèque à votre chéri d'amour pour la Saint Valentin !!!! nos invités ils sont pareil ils nous aiment (ou alors faut pas les inviter...)
Moi je sais que je vais recevoir de l'argent des gens qui ont envie mais j'aurai bien sur une liste je ne suis pas une blasée de la vie !
moiprincessesalome
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 05-06-2007 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

LILI2103 a écrit:
il y a un truc qui m'échappe !!! Vous dites une urne pour un voyage !! alors que si j'ai envie de faire un voyage, justement, je fais une liste !!!!! il y en a plein qui découpent le voyage en plein de morceaux comma ca tes invités t'offrent quelques miles en avion, des tickets de métro pour new york, un diner en tête à tête !!! et comme ca ils peuvent faire des cadeaux sur internet, ou avec quelqu'un qui les reçoit. Franchement ca vous viendrez à l'idée de faire un chèque à votre chéri d'amour pour la Saint Valentin !!!! nos invités ils sont pareil ils nous aiment (ou alors faut pas les inviter...)
Moi je sais que je vais recevoir de l'argent des gens qui ont envie mais j'aurai bien sur une liste je ne suis pas une blasée de la vie !

tu peux pas faire une liste pour un voyage !!! tu t'imagine demander deux tikets de metro, deux aller retour pour tel endroi avec airfrance, une nuit d'hotel ....
ca fait bizarre, tandis que si tu dis 'ce que vous me donner sera investi dans tel ou tel chose' la tes invités verront a quoi aura servi leur argent.

mary.c
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 05-06-2007 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Lilie, permets-moi de te dire que tes propos sont assez déplacés et ce n'est pas parce qu'on invite des personnes qu'on en attend quelque chose.

Certaines n'ont pas forcément internet pour acheter des "miles"... D'ailleurs, certaines agence ne "découpent" pas les voyages.

Ce forum est fait pour se donner des idées, s'entraider... il n'est pas fait pour critiquer les autres personnes ou encore leur dire "Ca ne vous viendrait pas l'idée"...

Si tu n'es pas d'accord avec l'idée de l'urne, soit, mais ça ne sert à rien d'en rajouter. Chacun fait ce qu'il veut, que ce soit du côté des mariés ou du côté des invités. Ce n'est pas parce que quelqu'un te donne de l'argent qu'il va moins t'aimer que quelqu'un qui t'aura des tickets de métro Exclamation
Ce n'est pas non plus être blasé de la vie comme tu le dis si bien que de ne pas avoir besoin de quelque chose de précis à mettre sur une liste.

Comme l'ont dit les filles, tout dépend du nombre d'année de cohabitation avec notre chéri, et il serait plus déplacé encore de mettre sur une liste une maison à 200.000 euros !!!!

Bref, chacun sa façon de voir les choses, le but de ce forum étant de respecter les autres.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Blemele
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 05-06-2007 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

mary.c a écrit:
Lilie, permets-moi de te dire que tes propos sont assez déplacés et ce n'est pas parce qu'on invite des personnes qu'on en attend quelque chose.

Certaines n'ont pas forcément internet pour acheter des "miles"... D'ailleurs, certaines agence ne "découpent" pas les voyages.

Ce forum est fait pour se donner des idées, s'entraider... il n'est pas fait pour critiquer les autres personnes ou encore leur dire "Ca ne vous viendrait pas l'idée"...

Si tu n'es pas d'accord avec l'idée de l'urne, soit, mais ça ne sert à rien d'en rajouter. Chacun fait ce qu'il veut, que ce soit du côté des mariés ou du côté des invités. Ce n'est pas parce que quelqu'un te donne de l'argent qu'il va moins t'aimer que quelqu'un qui t'aura des tickets de métro Exclamation
Ce n'est pas non plus être blasé de la vie comme tu le dis si bien que de ne pas avoir besoin de quelque chose de précis à mettre sur une liste.

Comme l'ont dit les filles, tout dépend du nombre d'année de cohabitation avec notre chéri, et il serait plus déplacé encore de mettre sur une liste une maison à 200.000 euros !!!!

Bref, chacun sa façon de voir les choses, le but de ce forum étant de respecter les autres.

Je n'aurais pas mieux dit!!

Le forum n'est pas là pour insulter les personnes qui n'ont pas le même point de vue que toi. Perso je ne me trouve pas "blasée de la vie" et j'éspère bien que mes invités m'aiment et ne viennent pas juste pour la bouffe Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Pipelette Emeraude
Pipelette Emeraude

MessagePosté le: 05-06-2007 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec les filles!!
Moi c'est plutot de voir un voyage découpé en morceaux sur une liste qui me choque!!!
Mes invités, je les invite parceque je les aime et je m'en fous qu'ils me fassent un cadeau ou non!!! Y'aura une urne oui! Pour ceux qui désirent, je n'oblige personne à y mettre quelquechose!!!
La plupart de nous, ici on vit ensemble depuis plusieurs années et on a presque tout !!!
Si j'allais a un mariage et que je ne voyais pas de cagnotte je serais surprise pour tout dire!!!
Et je n'estime absolument pas être une blasée de la vie!!! Bien au contraire, j'essaie d'en profiter!!

LILI2103

MessagePosté le: 05-06-2007 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

oh la la pas de panique !!! je veux juste dire que pour moi un cadeau c'est un cadeau même si c'est un ticket de métro et de toute façon, c'est pas parcqu'on fait une liste qu'on oblige les invités à participer à la liste mais comme il y a plein de gens qui demandent où est la liste, ca me parait logique de passer un peu de temps à choisir des objets qu'on aime bien c'est tout, pas de problème no panic keep cool ! Laughing tous mes voeux à toutes et tous
Gwen&ronan
Pipelette Emeraude
Pipelette Emeraude

MessagePosté le: 05-06-2007 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois ce que tu veux dire mais apres faire une liste juste pour faire plaisir a tes invités si tu n'as rien a mette dessus, quel intéret!!
je pense que la plupart des gens veulent que leur cadeau fasse plaisir alors si de l'argent permet aux mariés de partir en voyage ou de retaper leur baraque, c'est pas plus mal!!

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> La liste de mariage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2