| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Cacahuète44 Pipelette de bois

|
Posté le: 27-05-2007 22:33 Sujet du message: Le maraiage de mon cousin sera aussi en 2009 |
|
|
Voilà je voudrais bien avoir votre avis parce que je suis un peu gênée : ce week-end j'étais au mariage d'un cousin (c'était trop beau!), l'occasion pour les jeunes couples d'échanger quelques mots sur leur projet de mariage respectif. Hors un de mes cousins, de 8 ans mon aîné, prévoit de se marier en août 2009. Mon chéri et moi devions attendre un peu avant d'annoncer la période prévue pour notre plus beau jour (mai-juin 2009) mais du coup je l'ai annoncé à mon cousin. Il a plutôt eu l'air de bien le prendre mais sa future femme que je rencontrais pour la première fois m'a semblé plus "réticente". Elle m'a dit "ah bah ce sera avant nous". Je suis assez ennuyée car j'ai peur que ce soit mal pris, mais ai-je des raisons de m'en faire ? Comment réagiriez-vous à la place de mon cousin et de sa femme ? Merci pour votre avis!!!  |
|
|
 |
gaelou3108 Pipelette Perle

Inscrit le: 29 Oct 2006 Messages: 2055 Localisation: Rochefort, charente maritime
|
Posté le: 27-05-2007 22:59 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas du tout, maos bon vous aviez déjà prévu ce mariage avant qu'ils annoncent le leur, donc ce serait dommage de le repousser en 2010
Sinon vous pouvez faire votre mariage après le leur  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 28-05-2007 09:00 Sujet du message: |
|
|
| Après août bof... ça ne nous dit rien. Mais merci pour ta réponse. |
|
|
 |
Leeloo_Minaï Mini Modérateur

|
Posté le: 28-05-2007 09:46 Sujet du message: |
|
|
Coucou Cacahuete,
Moi aussi j'ai un cousin qui se marie 15 jours après nous. Je ne l'ai pas encore vu pour qu'on en parle, mais pour moi, peu importe.
Après tout il n'y a pas de concurrence entre nous. Le hasard veut qu'on se marie la même année, et j'trouve ça plutôt rigolo et sympa, car on va peut-être pouvoir echanger sur ça, surtout qu'on a un peu perdu contact.
Peut-être que la future de ton cousin était réticente car elle ne te connaissais pas, peut-être pas à cause de votre mariage. _________________ @pluche Leeloo
Ca sera le 7 Juin 2008 - Ma recap' déco
 |
|
|
 |
fpeyron7 Pipelette de coton

Inscrit le: 10 Sep 2006 Messages: 158 Localisation: voiron (isère)
|
Posté le: 28-05-2007 09:52 Sujet du message: |
|
|
je suis dsl mais en fait je ne vois pas ou est le problème. elle a peur d'être en conccurence avec toi, d'avoir un mariage moins beau?
si c'est ca faut bien qu'elle se dise que meme si le tien est un an après et qu'il est plus beau on en parlera qd meme qu'il soit avant ou après le sien!
dsl jme leve peut etre que j'ai pas l'esprit très clair lool _________________
 |
|
|
 |
delph59 Pipelette Cristal

|
Posté le: 28-05-2007 11:13 Sujet du message: |
|
|
moi non pluis je ne vois pas ou est le probleme
apres tout tu n etais pas au courant qu il se mariait et te marier apres eux aout ou septembre n est pas une sollution !
tu ne leur voles pas la vedette !
parles en lui et dit lui que tu ne changes pas la date en fonction du bon vouloir de gens ! |
|
|
 |
alex51 Pipelette Cristal

Inscrit le: 03 Avr 2006 Messages: 776 Localisation: Reims / Saumur
|
Posté le: 28-05-2007 11:16 Sujet du message: |
|
|
Nous aussi, on est dans la même situation. la cousine de chéri se marie 15 jours après nous. Mais pour rien au monde nous n'aurions changé de date: car ca faisait longtemps que l'on avait décidé de se marier ce jour, car il représente qqchose pour nous.
Donc te prends pas la tête surtout si il y a plusieurs mois entre vos 2 mariages.
La seule chose que m'a demandé sa cousine, c'était la robe que j'avais choisi pour ne pas prendre la même  _________________ 18.08.07
 |
|
|
 |
themarmotte Pipelette Rubis

Inscrit le: 25 Aoû 2005 Messages: 2997 Localisation: Puteaux (92)/ Reims (51)
|
Posté le: 28-05-2007 11:45 Sujet du message: |
|
|
vous aviez décide deja de vous marier en mai juin 2009 et eu en aout
pourquoi tu decalerais ta date parce qu'ils ont juste dis en premier.
Ont ils deja prévu la salle, la mairie?
je trouve cela ressonnable d'avoir 2-3 mois d'écart entre les deux mariages _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 28-05-2007 17:08 Sujet du message: |
|
|
| Et ben merci les filles ça me réconforte un max parce que ça me turlupinait cette histoire ! |
|
|
 |
eclipse05 Pipelette de bois

|
Posté le: 28-05-2007 17:20 Sujet du message: |
|
|
tu ne devrai pas t'en faire.. personnellement on a annonce debut 2006 qu'on voulait se marier a nos parents... mon frere en a profite pour l'annoncer le meme jour... ca ne nous a gache en rien le plaisir.. au contraire il a ete multiplie par deux...
y'a juste les cheveux de maman qui ont un peu blanchit... 2 mariages a organiser la meme annee..4 mois d'interval... un en janvier et un en mai!! et au final c'etait que du bonheur!!! tout le monde est content et on a bien fait de ne pas decaller!
et au surprise dans 3 semaines c'est le mariage de la cousine de cheri.. donc c'est "une annee a mariage" et puis c'est tout!! des fois y'a des annees tristes et des fois y'a des bonnes annees!.... c'est la vie!!
et si ta belle cousine fait son nez.... tant pis!!!  _________________
 |
|
|
 |
Audrey06 Pipelette Etain

|
Posté le: 28-05-2007 17:28 Sujet du message: |
|
|
T'en fais pas!
Je trouve aussi que quelques mois entre deux mariage c'est bien !
Vous aurez toutes les deux un beau mariage  |
|
|
 |
Naïa Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 28-05-2007 18:22 Sujet du message: |
|
|
ah! tu sais ce n'est pas évident mais je pense que le femme de ton cousin comprend bien que vous avez eu un projet avant d'être au courant pour eux..
et puis il ne devrait pas y avoir de concurrence quand il s'agit de s'unir!...au pire, parles en avec elle ....en toute simplicité!
moi je sais que j'ai vécu le même cas mais à l'inverse. quand nous avons annoncé nos fiancailles et la date de notre mariage, le copain de ma cousine (qui a 39ans) a eu une attitude un peu particulière car il a pris cela comme un défi de notre part. ils sont ensemble depuis moins longtemps que nous mais il semblerait qu'il veuille absolument se marier avant nous! je ne sais pas pourquoi! donc il nous a annoncé qu'il demanderait la main de ma cousine pour ses 40 ans et qu'ils se marieraient en avril-mai 2008...nous nous marions le 14 juin. nous avons eu un peu peur que nos deux mariages soient trop rapprochés...on verra! et cela est flagrant qu'il veut tout faire pour être avant nous sur le calendrier ...
sur le coup...j'ai été un peu vexée car c'était flagrant qu'il faisait la course avec nous! et c'est vrai que c'est un peu rageant....car ils nous volent la "vedette". mais d'un autre côté je les aime bcp et je ne préfère pas voir le mal là où il n'est pas! ils ont un esprit de compétition que je n'ai pas donc si cela lui fait plaisir de se marier avant nous cela ne me dérange pas! en plus on ne se marie pas du tout dans le même coin! alor son fera d'autna tplus la fête!!
dans ton cas..tu ne l'as pas calculé et vous êtes libres de vous marier quand vous voulez. je ne pense vraiment pas qu'ils le prendront mal si ce sont des personnes intelligentes et que ton cousin te connait bien!
relax....si tu es honnête et sincère...tout se passera bien !
|
 |
titi&toto Pipelette Rubis

Inscrit le: 27 Mar 2007 Messages: 2764 Localisation: chemillé 49
|
Posté le: 28-05-2007 18:34 Sujet du message: |
|
|
Tu sais cette année entre le 5 Mai et le 30 Juin (soit à peine deux mois) j'avais trois mariages de prévu. (deja deux de passer ).
Et c'était deux soeurs et la cousine. Trois maraige en deux mois dans la meme famille, c'est Hard mais ca se fait.
Les filles en ont discutés entre elles. La soeur qui l'avait annoncé l'a pris un peu dur a début quand elle a su sa soeur se marierait la meme année, mais finalement et tout se passe tres bien et elles se soutiennent les une les autres. |
|
|
 |
magnico Pipelette Rubis

|
Posté le: 28-05-2007 18:57 Sujet du message: |
|
|
t'inquètes pas,et puis c'est des cousins que tu vois souvent?
tu as choisi ta date alors ne recule rien. _________________
 |
|
|
 |
Orely Pipelette Perle

|
Posté le: 28-05-2007 20:12 Sujet du message: |
|
|
ben moi non plus je ne vois pas de problème , je me souviens que pareil quand j'ai commencé à l'annoncé dans la famille, ma grand mère me disait que mon cousin tramait quelque chose...Moi j'avais surtout peur que ce soit le meme jour ....et pis finalement non c'est l'année prochaine qu'il se marie....c'était juste que sa future était enceinte... _________________ Aurélie et Sylvain sont mariés depuis
le 9 Setpembre 2006
Un heureux événement pour le 16 juin !! |
|
|
 |
Bj
|
Posté le: 29-05-2007 13:38 Sujet du message: |
|
|
le cousin de mon homme se marie en juin 2008. C'est déjà prévu depuis un petit moment...
Nous on a voulu se marie pendant un week prolonger pour que ma famille puisse venir, alors on se marie en mai 2008.
Je ne pense pas qu'il va être content en l'apprenand car il aime etre le premier pour tout...
Nous on s'en fout on a décidé cette date et si il ne veut pas venir ben tant pis pour lui c'est lui qui loupera qqch...
On veut pas des histoires de familles mais de savoir qui va se marier avant qui, c'est des jeux de gamins tant que les deux couples soient heureux avec un beau mariage. |
|
|
 |
isett Pipelette Argent

Inscrit le: 13 Avr 2006 Messages: 1750 Localisation: Près des étoiles!!
|
Posté le: 01-06-2007 09:43 Sujet du message: |
|
|
C'est drôle tout le monde a les même histoire!!
Avec mon chéri on se marie le 12 juillet 2008. Cela fait maintenant presque 1 an qu'on en discute. Au début, juste comme ca puis petit à petit on a décidé de la date, on regardé les salles...
Quand ma soeur a vu ça. Elle a fait toute une crise. Elle est 3 ans plus âgé que moi. Il fallait qu'elle soit marié avant moi. Elle a soulé son copain pour qu'ils se marient avant nous. Du coup, ils se marient le 1 septembre et nous 9 mois après..
Elle veut faire un bébé juste après son mariage. Vu qu'elle doit être mon témoin. Ma maman lui a dit de faire attention qu'elle soit pas à l'hopital le jour du mariage. Elle a eu le culot de nous demander de reculer car ca l'arranger pas!!! Je vous jure que sur ce coup là j'ai éclaté de rire. Par contre ca a pas fait rire ma maman qui lui a demandé si elle était bien dans sa tête!!
|
 |
tipewaban Pipelette Etain

|
Posté le: 01-06-2007 13:31 Sujet du message: |
|
|
pour nous c'est pareil et moi ça me fait rire...mon cousin se marie le 21 juillet et nous le 1er septembre...et mon beau frere et ma belle soeur le 14 octobre...pour mon beau frere avant de décider réellement de la date on leur en a parlé parce qu'on savait qu'ils avait normalement ce projet (si les finances suivaient)...mais pour mon cousin...non...la robe je ne sais pas quel style elle a, on verra bien...et puis sur chaque marié le rendu est différent, elle est très fine et assez grande et moi plutôt boulotte, alors!!!!
je me suis juste renseigné de leur couleur..et je me dis qu'on va dans le meme magasin donc on aura le meme style de déco mais avec 2 themes différents...mais je m'en fiche...l'animation , les cérémonies...ne seront pas les memes et pourtant ce sera dans la meme eglise !!!LOL non au contraire ne recule pas pour les autres...la vie est trop courte...vivez pour vous...suivez vos projets...le fil rouge de VOTRE vie....et puis c'est tellement beaux des mariages que je ne pense pas que les gens ça les dérangent d'être invités plusieurs fois....bonne continuation et ne te pose plus de question! _________________ Je dirai oui le 1er septembre 2007! |
|
|
 |
titi&toto Pipelette Rubis

Inscrit le: 27 Mar 2007 Messages: 2764 Localisation: chemillé 49
|
Posté le: 01-06-2007 21:29 Sujet du message: |
|
|
Nous aussi le problème c'est posé.
Ma soeur n'a pas apprecié que je veuille me marier la meme année qu'elle. Donc meme si ca a été tres dur pour moi, on a repoussé la date pour éviter les problèmes. Et aussi parce qu'on trouvait pas de salle libre pour 2008.
Mais j'avoue qu'au début l'idée de repousser le mariage d'un an m'a bien fait pleurer, on avait pas décidé de se marier pour le faire 3 ans apres. (demande en octobre 2006, mariage en Mai 2009 dans le coup). Mais bon on fait avec. |
|
|
 |
tipewaban Pipelette Etain

|
Posté le: 01-06-2007 22:51 Sujet du message: |
|
|
c'est vrai qu'entre soeurs c'est plus délicat...moi perso je trouve que ça gâche un peu le plaisir mais entre cousin...nion...il y a une famille différente!
entre freres et soeur c'est faisable si l'un se marie en avril et l'autre en octobre...ça fait éloigné et du coup ça fait "nouveau" et pas du revue! mais comme je le disais juste au dessus...la vie est tellement courte et imprévisible, qu'il faut profiter de chaque seconde et savoir vivre pour SON propre bonheur...
allez courage...tu n'auras que plus d'idées, de conseils, le temps de préparer car ça arrive vite après!!!! _________________ Je dirai oui le 1er septembre 2007! |
|
|
 |
sev69 Pipelette Perle

|
Posté le: 01-06-2007 23:29 Sujet du message: |
|
|
bien moi je me marie 8 mois après mon cousin quand on leur a dit il était très contente pour nous.
si tu dois faire sa en fonction de tout le monde tu te marie jamais alors.
après tout un mariage c'est pas un concoure garde ta date de mariage et si la copine a ton cousin comprend pas tu t'en fou car le mariage et quel que chose de beau et faut pas faire sa en fonction de la copine a ton cousin.
allè bon courage _________________
 |
|
|
 |
lullaby Pipelette Perle

|
Posté le: 23-06-2007 09:22 Sujet du message: |
|
|
nous on va se marier deux mois avant la cousine de chéri et je sens que ca va être la guerre.sa tante a déja dit qu'on n'avait pas à se marier avant eux!! ca commence bien!!la meilleure c'est qu'on parlait mariage avant eux, que si on avait pu ca aurait été cette année et cerise sur la gateau elle nous sort ca!le pire c'est qu'elle a pris notre date....et bien tant pis on a digéré et on se marira en début d'été et eux à la fin!et là c'est elle qui digère pas trop mais bon c'est comme ca et pas autrement!! _________________

Ma récap': http://www.mon-mariage.com/forum/setopic_31263-.html |
|
|
 |
Bettie Pipelette Argent

|
Posté le: 23-06-2007 12:28 Sujet du message: |
|
|
Je pense comprendre ce que ressent la chérie de ton cousin. En effet peur d'avoir trop de comparaison mais si elle croit qu'avec un an d'écart ca va changer quelque chose elle se trompe lourdement.
Je ne suis pas encore mariée et deja certains me disent " ce sera comme a celui d'Emilie?" (ma soeur qui s'est mariée l'an dernier).
Je sais que certains vont le comparer a celui de ma soeur parce que les "traditions" ne sont pas les memes et donc pas celle de mon coté ( jeux a table, chants, séparation repas/danse, heure de fin, brioche etc). Mais j'essaie de faire abstraction en me disant que y'a aussi des gens qui viennent expres pour moi, qui ont planifié leurs vacances pour ca etc.
Bref essaie éventuellement de parler avec la future mariée de ce qui l'angoisse et la dérange si ca se trouve vous aurez des idées completement différentes sur la déco etc et ca la rassurera de voir que ce sera pas une comparaison. _________________ Fiancée depuis le 15 juillet 2006
suivez le blog de notre mariage: http://www.notre-blog.com/bettieetalex/
 |
|
|
 |
coquelicot12 Pipelette Cristal

|
Posté le: 23-06-2007 15:03 Sujet du message: |
|
|
Nous quand on l'a annoncé à la famille, le cousin de mon chéri noue a annoncé aussi qu'ils allaient se marier!! Deux moi avant nous!!! Ben au début j'ai fait merde, on a interet d'assurer car on a peur des comparaison effectivement mais après j'étais ravie pour eux et je trouvais ça génial de se marier dans la meme année!!! Elle était beaucoup plus déco que moi mais en meme temps on aurait pas eu du tout le meme style de mariage!! Il devait se marier le week end prochain, mais ils se sont séparés y'a 8 mois ! Bref du coup y'a que le notre!!! _________________ mariage le 25 aout 2007 |
|
|
 |
Pouyette Pipelette Etain

|
Posté le: 24-08-2007 14:12 Sujet du message: |
|
|
Il m'arrive à peu près la même chose, mais avec ma grande soeur... On est allés à un repas de famille fin mai, on avait déjà décidé de se marier mais on ne voulait pas l'annoncer ce jour-là, et mon beau-frère a fait une allusion sur le fait qu'il demanderait sûrement ma soeur en mariage avant fin 2007. Moi, toute en panique, je ne dis rien, et toute la semaine d'après j'ai fait des pieds et des mains pour le contacter. Quand j'ai enfin réussi à le joindre, il m'a dit de ne pas m'inquiéter, que sa demande ne serait pas pour "tout de suite tout de suite", et qu'on avait sa bénédiction. Donc j'étais toute soulagée, et on a pu annoncer la bonne nouvelle à tout le monde assez rapidement.
Et voilà que début juillet (soit seulement 1 mois plus tard...), ma soeur m'appelle en me disant: "Devine quoi, A. m'a demandée en mariage!". Là j'ai eu un petit peu de mal à bien réagir, et elle enchaîne: "Mais ne t'inquiète pas, on ne se mariera pas en juin comme vous, j'avais plutôt pensé juillet ou août".
Comme si se marier seulement un ou deux mois après change tout de suite tout. Par la suite, j'ai même appris que quand mon beau-frère est allé voir ma mère pour lui annoncer, et que ma mère (qui a également eu du mal à se réjouir sincèrement de cette nouvelle) lui a demandé s'ils avaient une date, mon beau-frère lui a répondu: "Bah, on avait pensé juin". Mais heureusement, ma mère lui a tout de suite dit que juin ça ne serait pas possible étant donné que moi je me marie en juin (merci Maman!).
Enfin bref, je sais que ça peut ne pas paraître trop grave vu comme ça, mais il faut savoir que ma grande soeur n'a jamais bien voulu s'entendre avec moi: du genre, elle n'acceptait même pas que je lui fasse la bise pour la remercier pour un cadeau, ou alors elle acceptait sous la contrainte avec une grimace, ou bien le fait que je n'ai jamais pu avoir de conversation avec elle comme peuvent en avoir deux soeurs (je précise qu'on n'a que 2 ans et demi de différence). J'en ai parlé à une amie qui m'a dit que si je m'entendais bien avec elle, ça pourrait être chouette de se marier presque en même temps, mais que quand tu ne t'entends pas trop bien avec ta soeur, c'est vrai que ça gâche tout.
Et même ma mère lui a demandé de repousser la période de leur mariage, car elle ne pourrait pas assumer (autant physiquement que financièrement) la préparation des mariages de ses deux filles en même temps. Enfin, je n'ai pas eu de nouvelles directes de ma soeur depuis son coup de téléphone (c'est-à-dire il y a bientôt 2 mois), et visiblement ils ne l'ont même pas encore annoncé à mon père, alors je me dis que ça ne sert peut-être plus à rien de s'angoisser comme ça.
Bon, je suis désolée de la tartine, mais merci de m'avoir lue jusqu'au bout!  _________________
7 juin 2008 |
|
|
 |
lullaby Pipelette Perle

|
Posté le: 24-08-2007 15:05 Sujet du message: |
|
|
déjà si ta mere te soutiens tu as beaucoup de chance car tu ne seras pas seule face à ta soeur.et puis maintenant que tu as fixé ta date tu n'as plus grand chose à craindre.de toute manière ton mariage se fera avant le sien donc ya pas de raison de s'inquiéter...moi c'est ce que je me dis face à la cousine de mon chéri qui a décidé de se marier à la date qu'on voulait en fin d'été.du coup on a choisi le début de l'été. _________________

Ma récap': http://www.mon-mariage.com/forum/setopic_31263-.html |
|
|
 |
miskate Pipelette de bois

|
Posté le: 24-08-2007 16:00 Sujet du message: idem pour moi |
|
|
Nous on a annoncé à nos parents kon voulait se marié le 30 juin 2007 , en mars 2006.
Ensuite, on a un p attendu pr le dire à la famille.
Le 01 mai ; ma maman appelle ma grand-mere. Elle lui di"j'ai 1 bonne new séverine s mari l'anné prochaine le dernier week-end d juin ou le 1er week-end d juillet" ma mere a donc été obligé d m devancé en lui disant. J'étais un p triste car j voulais lui annoncé moi même. Du coup, ma ma mere le lendemain , elle prend l bigophone é dit à sa tante...sorry mais laéti se mari le 30 juin , é elle a déja reservé traiteur, salle , prêtre du coup ma cousind c marié l 7/7/7.
Et bien vous savez koi, ma cousine été invité à notre mariage...elle m'a envoyé une lettre en me disant "nous ne pourons pa être parmis vous le 30 juin" car c jour là nous fétons les 30ans d J...
j'ai cru révé surtout k1semaine avant ils ont déja fait la fiesta.
Le lendemain du mariage ma tante à oser me dire, on tu c il faisait pa ça en grand just klk cop1 é ses freres et soeurs....
Alors vous en pensez koi??
Mais le comble du comble, c'est k tt l monde c fé chié à son mariage é pa l mien . pour une fois la vie a été juste _________________ titia |
|
|
 |

|
Posté le: 24-08-2007 16:04 Sujet du message: |
|
|
Et beh Pouyette, c'est pas cool de la part de ta soeur ça, mais peut-être ne réalise-t-elle pas que ça puisse poser un problème !... Elle croit peut être réellement bien faire en faisant ça un mois après toi... C'est vrai moi c'est un cousin je trouve que ce n'est pas pareil, là ta mère va être sur les dents la pauvre... Si ce n'était pas prévu avant elle aurait pu attendre une petite année ta soeurette, non ? Y aurait-il de la jalousie de sa part :"la grande d'abord"...
Raconte nous la suite des événements ! |
|
|
 |
Pouyette Pipelette Etain

|
Posté le: 26-08-2007 10:50 Sujet du message: |
|
|
Bon eh bien au moins je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas, c'est quand même rassurant! Je vois qu'il y a des problèmes dans toutes les familles; en même temps, c'est vrai que quand on a tous à peu près la même tranche d'âge, il faut s'attendre à ce genre de désagréments... Au début, je me suis dit comme toi Cacahuète, c'est pas cool de la part de ma soeur. Mais ensuite, je me suis rendue compte que ça vient surtout de mon beau-frère, qui m'a dit de ne pas m'inquiéter, que les mariages ne seraient pas en même temps, et qui finalement n'a pas pris en compte ce que je lui avait dit (bon, il est vrai aussi, qu'à la place de ma soeur, je lui aurais dit "d'accord on se marie, mais on attend encore un an pour ne pas faire ça en même temps que Pouyette").
Je pense aussi qu'effectivement il doit y avoir un peu de jalousie de la part de ma soeur (il y en a toujours eu d'ailleurs, donc je ne vois pas pourquoi ça changerait...), mais en même temps ça fait plus longtemps que je suis avec Pouyou que elle avec son chéri, donc même si elle est plus vieille que moi, je trouve que je suis dans mon droit.
Et tu as raison Lullaby, j'ai au moins l'avantage d'avoir ma mère qui me soutient. Elle m'a dit clairement (et elle l'a aussi dit à ma soeur) que c'était ma noce qui passait avant tout, et que tant que mon mariage ne serait pas fini, elle ne s'investirait pas dans celui de ma soeur. En gros: première arrivée, première servie!
Mais malgré tout je trouve ça aussi dommage pour ma soeur, qui, si elle maintient bien le mariage à cette date, va rater un tas de choses avec ma mère. Enfin bon, on verra bien comment les choses vont se dérouler!
Merci pour votre soutien psychologique, ça fait du bien d'avoir des gens dans le même "camp" que soi!!
PS: Miskate, je trouve que l'excuse du "on peut pas venir à votre mariage parce qu'on fait une fête" est très lâche. Mais peut-être valait-il mieux ça plutôt que de les voir débarquer et faire la tronche, ou pire essayer de gâcher ton mariage... _________________
7 juin 2008 |
|
|
 |
Zylya Pipelette Cristal

|
Posté le: 26-08-2007 11:26 Sujet du message: |
|
|
Décidemment, tout le monde se retrouve confronté au même problème...
2 jours après avoir de décider de se marieir, on apprend que le cousin de chéri vient de se pacsé et se mariera le 2 mai 2009. Et nous on avait absolument besoin d'une date sur un long week-end, hors 14 juillet et 15 aout (a cause du parain de chéri qui vient de lojn mais qui, étant employé communal ne peut pas être disponible à tous les jours fériés)
En faiot il nous restait comme choix uniquement le 2 et le 9 mai. Ce sera donc le 9, mais 2 mariages à une semaine d'intervalle, dur dur...
La seule chose qui nous rassure c'est qu'en fait il y aura très peu de personnes qui seront invitées aux 2 mariages.
J'espère juste qu'il ne décale pas leur date pour un pb de salle ou autre (d'autant qu'ils passent par un WP et donc je sais pas trop si ils vont vraiment garder le controle de ce genre de chose)
Enfin bref, en tout cas, pour l'instant, les gens qui sont suceptibles d'être invités aux 2 mariages, ça n'a pas l'air de les déranger, et c'est le principal. _________________ Ma récap
 |
|
|
 |
|