| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Laly_Rose Pipelette de bois

Inscrit le: 19 Mai 2007 Messages: 362 Localisation: Charente-Maritime (17)
|
Posté le: 25-05-2007 12:58 Sujet du message: Les mariées 2008 du Poitou-Charentes |
|
|
Coucou les filles !
Je me permets d’ouvrir ce post dans le coin des 2008 car l’unique post des futures mariées du Poitou-Charentes est dans les mariées 2007. J'espère d'ailleurs qu'elles ne m'en voudront pas , on pourra passer de l'un à l'autre et se suivre quand même !
Cela nous permettra de voir l’avancée des préparatifs de chacune si vous êtes d’accord, afin de préparer au mieux (et dans la sérénité ) notre jour J.
Alors, quelles sont les démarches / préparatifs déjà OK pour vous ? z’avez choisi votre robe ? le thème ou les couleurs de votre mariage ?
En ce qui concerne chérinou et moi, le thème est choisi (les plages de Charente-Maritime), le traiteur est OK, la mairie OK pour le 10 mai 2008, la salle des fêtes de la commune est réservée, la robe et le costume OK, et là nous en sommes au choix du faire-part.
Et ce faire-part, ce n’est pas une mince affaire car chérinou ne m’aide pas beaucoup (on a le temps qu’il dit !) et puis je voudrais les commander sur Internet sans l’impression du texte que je veux faire moi-même sur du papier calque.
Alors les filles, z'en êtes où ? _________________ ~ Mariage prévu le 10 mai 2008 ~
~ Thème: la plage ~
 |
|
|
 |
Leeloo_Minaï Mini Modérateur

|
Posté le: 25-05-2007 13:55 Sujet du message: |
|
|
Salut, bonne initiative que ce post.
Ne t'en fais pas les 2007 ne t'en voudront pas... puisqu'elles se marient en 2007 et que ton post est pour les mariées 2008 _________________ @pluche Leeloo
Ca sera le 7 Juin 2008 - Ma recap' déco
 |
|
|
 |

|
Posté le: 25-05-2007 16:19 Sujet du message: |
|
|
Merci Leeloo , j'espérais ne pas faire de gaffe _________________ ~ Mariage prévu le 10 mai 2008 ~
 |
|
|
 |
gaelou3108 Pipelette Perle

Inscrit le: 29 Oct 2006 Messages: 2055 Localisation: Rochefort, charente maritime
|
Posté le: 25-05-2007 16:27 Sujet du message: |
|
|
J'ai bien peur que des charentaises de 2008 il n'y en ait pas  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 25-05-2007 16:37 Sujet du message: |
|
|
Bah si, y'a moi
Et puis Sonia08 je crois, et deux ou trois autres que j'ai pu dénicher en tapant "Charente" dans le moteur de recherche.
Pitèt que je devrais leur envoyer un MP comme tu as fais pour moi  _________________ ~ Mariage prévu le 10 mai 2008 ~
 |
|
|
 |

|
Posté le: 25-05-2007 16:41 Sujet du message: |
|
|
Je viens de vérifier, il y a Sonia23 et Apollon qui se marient en 2008 et qui sont du Poitou-Charente.
Alors les filles, vIENdez par-là me tenir compagnie sur ce post sivouplé  _________________ ~ Mariage prévu le 10 mai 2008 ~
 |
|
|
 |

|
Posté le: 25-05-2007 21:46 Sujet du message: |
|
|
Alors, je vous montre les seules photos des préparatifs que j'ai:
Mes chaussures:
Et ce qui ne fait pas partie des préparatifs, mais qui est le commencement avant le mariage, ma bague de fiançaille (on est fiancés depuis 1 an et demi:
 _________________ ~ Mariage prévu le 10 mai 2008 ~
 |
|
|
 |

Inscrit le: 29 Oct 2006 Messages: 2055 Localisation: Rochefort, charente maritime
|
Posté le: 25-05-2007 21:58 Sujet du message: |
|
|
C'est pas mal pour un début  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 25-05-2007 22:13 Sujet du message: |
|
|
il est interdit de se moquer !
Je suis allée voir ta récap' Gaelou , c'est gentil de l'avoir mise. _________________ ~ Mariage prévu le 10 mai 2008 ~
 |
|
|
 |

|
Posté le: 25-05-2007 22:15 Sujet du message: |
|
|
pas de souci!
J'attend la suite de la tienne ! _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 27-05-2007 12:06 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Alors voilà, j'ai déjà fait 26 ronds de serviettes. J'ai fait 2 modèles, un pour la table d'honneur, et un autre pour les autres tables:
Table d'honneur:
Autres tables, un plus simple :
Je n'ai pas de serviettes blanches, donc j'ai pris du papier absorbant
Qu'en pensez-vous ? _________________ ~ Mariage prévu le 10 mai 2008 ~
 |
|
|
 |
sonia23
Inscrit le: 01 Juin 2006 Messages: 80 Localisation: La Rochelle 17
|
Posté le: 08-06-2007 19:51 Sujet du message: |
|
|
Coucou
Merci d'avoir pensé a moi pour ce post je vois que vous avez deja bien commencer toute votre preparation et votre deco. Pour l'instant moi j'ai les idées mais j'ai pas encor trop fait d'essai pour les menus je vais les faire sur une toile à peindre posé sur un petit chevalet. Et pour marquer les noms je pense que je vais les accrocher au verre avec une mini pince a linge. Pour la robe j'ai pas commencé à chercher je pense que je vais y aller vers septembre. Je crois que je vais aller a Saintes ou alors en vendé.
Voila pour l'instant et desolé de ne pas avoir répondu plus tot mais j'avais beaucoup de travail. _________________
 |
|
|
 |
sonia23
|
Posté le: 08-06-2007 20:01 Sujet du message: |
|
|
En tout cas ta deco pour tes serviettes j'aime beaucoup.
Je trouve sa super original. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 08-06-2007 21:06 Sujet du message: |
|
|
| sonia23 a écrit: | | Merci d'avoir pensé a moi pour ce post |
Je t'en prie, faut se soutenir entre copines de département
J'espère d'ailleurs que d'autres viendront nous rejoindre pour préparer "ensemble" notre jour J !
| Citation: | | Pour l'instant moi j'ai les idées mais j'ai pas encor trop fait d'essai pour les menus je vais les faire sur une toile à peindre posé sur un petit chevalet. Et pour marquer les noms je pense que je vais les accrocher au verre avec une mini pince a linge. |
C'est déjà bien d'avoir les idées. Moi j'ai déjà commencé quelques décos, mais dès que j'ai une idée en tête, je ne peux m'empêcher de la réaliser tellement je suis impatiente.
Dès que tu auras des photos, n'hésites pas à venir les mettre ici hein
Moi demain j'ai RDV avec un deuxième photographe. Le premier que j'ai vu est très bien, j'ai vu son travail et ça nous plait beaucoup, mais il est un peu cher. Aussi, nous préférons comparer avant de nous décider. _________________ ~ Mariage prévu le 10 mai 2008 ~
 |
|
|
 |
sonia23
|
Posté le: 08-06-2007 21:37 Sujet du message: |
|
|
Nous on prend le photographe de mon village il fait de super photos et en plus sa m'evite d'aller sur la rochelle ou rochefort car j'ai pas trop de temps. Autrement on a trouvé le traiteur il est reservé et la salle aussi. De que j'aurais fait mes menus je mettrai les photos. _________________
 |
|
|
 |
carine17000
|
Posté le: 07-07-2007 12:23 Sujet du message: |
|
|
bonjour, je suis nouvelle
et moi aussi je me marie en poitou charentes le 06/07/08 à Arvert (17).
Pour l'instant j'ai déjà réservé la salle et le traiteur, j'ai pris contact avec le curé et je suis actuellement à la recherche d'un photographe et d'un animateur.
Sinon, mon théme est la mer  |
|
|
 |

|
Posté le: 07-07-2007 14:00 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue à toi Carine
C'est super, j'ai une nouvelle copine de département . En plus nous avons pratiquement le même thème (nous c'est la plage).
J'espère que nous pourrons partager sur ce post nos avancées respectives . Actuellement, pour nous c'est un peu en stand by puisqu'on est sur le point de réceptionner notre maison (fin juillet), et nous sommes donc "à fond" dedans  _________________ ~ Mariage prévu le 10 mai 2008 ~
 |
|
|
 |
carine17000
|
Posté le: 28-07-2007 13:25 Sujet du message: |
|
|
coucou,
Je viens vous faire une petite récap de mes préparatifs
Salle ok
traiteur ok
photographe ok
il me manque encore l'animateur est la je connais personne heureusement que le photographe et le traiteur m'ont donné des noms.
Sinon, pour la déco j'ai acheter mes contenants à dragées ceux sont des paniers pour les adultes que l'ont va remplir de dragées et de caramels à la fleur de sel (chéri est de l'île de ré) et des petits caches pots pour les enfants à remplir des bonbons évidement.
Sinon, je suis actuellement à la recherche d'idée de déco pour les tables car chaque tables aura une déco par exemple la table phare avec des phares ,la table cabine de plage avec des petites cabines de plages ou encore la table bois flotais.
Pour les marques places ,ce sera des galets j'en ai trouver environ 80 il m'en manque encore 50
Voila pour le moment c'est tout mais vacances dans une semaine donc je vais pouvoir travailler dessus |
|
|
 |
sophie17
Inscrit le: 26 Juil 2007 Messages: 83 Localisation: charente-maritime
|
Posté le: 31-07-2007 13:32 Sujet du message: |
|
|
bonjour a toutes
je memarie le 9 aout 2008 pres de saintes.les preparatifs n'avancent pas vite:salle et traiteur c'est fait mais on est en plein dans la recherche d'un photographe et d'un dj.alors si vous avez des bonnes adresses n'hesitez pas
a bientot |
|
|
 |
vitalina Pipelette de coton

|
Posté le: 03-08-2007 10:52 Sujet du message: salut |
|
|
je suis moi aussi pour les mariages en été et donc normalement ce sera le 26/07/08,jour des 2 ans de ma 1ére fille...
je souhaiterai savoir si vous avez toutes optées pour une salle pour le repas,vin d'honneur...ou si il y en a qui feront ça en plein air?autre question je suis de la rochelle et je voudrais savoir si il y en a parmis vous qui savent combien coute la location du fort de la prée dans l'ile de ré car on trouvait l'endroit sympa avec mon homme et tout se ferait là-bas(cérémonie,foto,repas,soirée dansante...)?
merci _________________ serena(22ans)+matthieu(26ans),mariés civilement depuis le 03/06/06,heureux parents d'elina née le 26/07/06,et tiziana née le 04/08/07.
mariage religieux prévu pour le 26/07/08. |
|
|
 |
sophie17
Inscrit le: 26 Juil 2007 Messages: 83 Localisation: charente-maritime
|
Posté le: 03-08-2007 12:50 Sujet du message: |
|
|
nous on a opte pour une salle pour le repas,mais elle est dans un bois donc pour le vin d'honneur on fait ca dehors en louant des petites tentes(on n'en mettra pas beaucoup s'il fait beau).
l'aperitif/coktail on fera ca dehors aussi s'il fait beau et on ne passera dans la salle qu' a partir du plat de viande.
mais tout ca dependra du temps!!!
pour ta question pour le fort de la bree, je n'en ai aucune idee |
|
|
 |

|
Posté le: 27-08-2007 16:52 Sujet du message: |
|
|
salut
alors petite récap:
salle,ok
église(on attend confirmation début septembre,si il part pas en vacances...)
par contre pour la musique,pour l'instant j'ai rien
et coté repas on va faire préparer ça au traiteur de carrefour ou leclerc,car le budget est assez serré quand meme
voilà pour l'instant...
sinon j'ai trouvé comment présenter mes dragées(je délègue l'achat à ma belle-soeur car elle est à paris et ya plus de choix là-bas!!)
et je commence à rédiger un petit truc que je lirai à mon homme au cours du repas...voilà
coté robe je me donne jusqu'à octobre(après le bapteme de ma 2e fille)pour aller en magasin car l'accouchement est encore récent et je n'ai pas récupéré ma ligne totalement!! _________________ serena(22ans)+matthieu(26ans),mariés civilement depuis le 03/06/06,heureux parents d'elina née le 26/07/06,et tiziana née le 04/08/07.
|
|
 |
melon
|
Posté le: 27-08-2007 17:01 Sujet du message: |
|
|
coucou
Je m'appel vanessa et je me marie le 10mai 2008 a Poitiers. Et mon theme est les epices !!
Pour le moment je n'est que la salle et le traiteur pour le reste on cherche et on paufine !  _________________ vans |
|
|
 |

|
Posté le: 28-08-2007 19:57 Sujet du message: |
|
|
re!
bon panique à bord car j'ai des difficultés à trouver quelqu'un pour animer ma soirée de mariage...j'avais tout d'abord penser à 2 orchestres différents mais dont je connaissais les chefs(je trouve qu'un orchestre a plus de charme qu'un dj,mais c'est qu'un avis!!!)
et ils sont pris tout les 2 et réservé au moins depûis 6 mois alors que moi je commence juste à prospecter...j'ai peur de trouver personne..
connaissez vous de bons animateurs,orchestres ou dj peut importe,mais il faut qu'il jouent de tout,c'est important et aussi qu'ils animent à l'aide de jeux ou autre...? _________________ serena(22ans)+matthieu(26ans),mariés civilement depuis le 03/06/06,heureux parents d'elina née le 26/07/06,et tiziana née le 04/08/07.
|
|
 |
Lamantou Pipelette de bois

|
Posté le: 29-08-2007 08:58 Sujet du message: |
|
|
Salut les filles,
Je me permets de venir squatter un petit peu votre post car je suis bien charentaise mais je me marie en 2009 !!!
Voilà notre mariage aura lieu le 12 Septembre à proximité d'Angoulême. La salle est juste OK donc je vais commencer à prospecter pour le reste. Donc si vous connaissez des prestataires sympas n'hésitez pas à m'aider notamment pour DJ et photographe !!! Sinon ma robe sera une Elsa Gary, notre thème est la BD en pastel et nous commençons les prototypes de déco.
Alors comme nous sommes dans le même coin j'aimerais bien échanger des tuyaux avec vous . _________________ Un mariage en bande-dessinée pastelle le 12 septembre 2009...
 |
|
|
 |
vero16710 Pipelette de coton

|
Posté le: 02-09-2007 18:29 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Moi c'est Véronique j'ai 26 ans et mon loulou (yannick) à lui aussi 26 ans.
On a prévu de se marier le 30/08/2008 à ANGOULEME.
Les couleurs sont le fuschia, vert clair et créme, le thème n'est pas vraiment définit.
Coté préparatif :
- la mairie : la date est pré-réservée (confirmons de la date et de l'heure avec la mairie en début d'année).
- la salle des fêtes : est pré-réservée j'aurai la réponse de la mairie mardi 04/09.
- le traiteur est en court d'étude.
- premier essai de faire-part.
- premier essai pour les menus.
- pour la robe j'irai voir en octobre.
Voilà c'est tout pou le moment. _________________
Véronique et Yannick |
|
|
 |

|
Posté le: 04-09-2007 16:05 Sujet du message: |
|
|
Je viens d'avoir la réponse de la mairie, c'est ok pour la salle. HOUPIE
On a 15 jours pour faire le contrat de location, il faut que mes parents demande une attestation d'assurance. Car c'est eux qui prennent la location de la salle en charge.
Et demain soir RDV avec un traiteur. _________________
Véronique et Yannick |
|
|
 |

|
Posté le: 05-09-2007 09:24 Sujet du message: |
|
|
C'est super pour la salle. Beaucoup de salle communale ne souhaite pas réserver si longtemps à l'avance, alors tu as de la chance !!! _________________ Un mariage en bande-dessinée pastelle le 12 septembre 2009...
 |
|
|
 |

|
Posté le: 06-09-2007 11:13 Sujet du message: |
|
|
Pour le traiteur ça est il est réservé, et il ne pratique pas le droit au bouchon. Donc super !!! _________________
Véronique et Yannick |
|
|
 |

|
Posté le: 06-09-2007 12:15 Sujet du message: |
|
|
Ah c'est super !!! Nous aussi je pense que l'on optera pour celui-ci. Alors comme on veut s'occuper des vins sans droit de bouchon c'est l'idéal.
Merci pour l'info  _________________ Un mariage en bande-dessinée pastelle le 12 septembre 2009...
 |
|
|
 |
|