| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
clopatre Pipelette Perle

|
Posté le: 27-05-2007 17:25 Sujet du message: |
|
|
je pense que pour 45 personnes 3000€ de budget c'est suffisant
pour nous avec environ 200 personnes on se prévoit un budget de 15 000€ dont 10 000 de resto _________________
ma récap est dans le post 2008
http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic26269.php |
|
|
 |
cecilematthieu
|
Posté le: 27-05-2007 18:17 Sujet du message: |
|
|
nous on estime notre budget à 15000 €.
il y a déjà 10000 € pour la salle,le DJ, le VH, le repas, la vaisselle, c en fait une formule clé en main don cle service se paie mais pour 120 au repas et 250 au VH cela parait correct.
reste toute la déco et les tenues......
cecilematthieu _________________ cécilematthieu
 |
|
|
 |
titesirene Pipelette de bois

|
Posté le: 27-05-2007 19:21 Sujet du message: |
|
|
bonjour! moi aussi on sera 50 environ; et on espere ne pas dépasser les 4500€; on ne veut pas d'aide de nos parents!!
le reto : si je trouve un qui me fait au maximum 40€ voir 45€ par invité; cela ferait dans les 2000 2500€
je crois que si on louait une salle ça reviendrait plus cher (location salle, meubles, vaisselle, DJ, traiteur, déco.....)
la robe, le costume, les sous vetements.... 1200€ a peut prés
le photographe 400€ PRIMORDIAL
la déco des voitures, sortie de la mairie, bouquet mariée 100€
coiffeur, maquillage UV ça doit tourner dans les 200€
pour les dragés, on oublit!!! je veux des bonbons haribot : 30€
pour le vin d'honneur ça reste un mystere, car on ne sait pas si on le fera au resto, ou ailleurs
les faire parts je les fais moi même; je vous montrerai : j'utilise des fonds de tapisserie bradés a 2€ le rouleau, ensuite il faut de l'imagination!!
le livre d'or, idem je le fabrique
l'urne (cage la redoute) 30€
il ya beaucoup d'achats qui vont se faire petit a petit ; ex si je trouve LES chaussures qui me vont, je les achete desuite!!; la jarretiere, la moins chere, que je customise.....
les alliances, c'est mon homme qui s'en charge!! lol
j'ai oublié quoi????  |
|
|
 |

|
Posté le: 27-05-2007 19:29 Sujet du message: |
|
|
j'ai oublié de préciser que on compte payer la moitié chacun chéri et moi
grace a mon boulot j'ai une prime sur le chiffre d'affaire, en moyenne 1200€ par an que je touche au bout de cinq ans; mais je peux débloquer cet argent dès le lendemain du mariage; je trouve ça genial; au debut je n'y croyais pas mais si si!!!; on peut aussi toucher cet argent pour un divorce, un troisieme enfant,....
voila, ça va nous aider beeaucoup
estce qu'il yen a dans mon cas?
le plus ennuyeux malgrés tout c'est que l'on ne peut pas toucher la somme avant le mariage; mais bon je ne vais pas me plaindre je ferai un petit emprunt!!  |
|
|
 |
Tiicoeur62 Pipelette de bois

|
Posté le: 27-05-2007 19:42 Sujet du message: |
|
|
Moi je suis déjà mariée depuis septembre et la semaine derniere j'ai trouvé ds mes classeurs la feuille qui dit qd tu peux debloker tes fonds, et dc je suis degouté car ct ds les 6 mois apres le mariage
Ms comme je fais batir ma maison je peux aussi les debloquer  |
|
|
 |

|
Posté le: 27-05-2007 19:55 Sujet du message: |
|
|
oui tout a fait!!!! profite en!!!
la vie c'est fait pour en profiter; moi au depart je me disai je ne les débloquerai pas; mais aprés tout un mariage c'est exceptionnel; c'est fait pour ça!! et construire une maison aussi!!!! fais le! fonce!  |
|
|
 |
magnico Pipelette Rubis

|
Posté le: 27-05-2007 20:44 Sujet du message: |
|
|
[quote="titesirene"]
le livre d'or, idem je le fabrique
quote]
salut tu as tout prévu c'est bien,tu pourras me mettre un photo de ton livre d'or.merci _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 27-05-2007 20:57 Sujet du message: |
|
|
oui bien sûr!!! là je n'ai pas le temps de le finir; mais dès que ce sera fait; promis!!
deja a la base; quand m. bricolage a fermé ils ont tout liquidé; et moi j'avais acheté un cahier de dessin pour croquis a spirale pour 4€ en me disant que ça servirait un jour
ensuite pareil, les fonds de tapisserie, ça donne du joli papier
les papier cadeau doré 2€ le rouleau (au moment de noël)
ensuite si tu fais un peu de scrapbooking tu dois avoir quelques perforatrices
il reste plus quee quelques rubans et de l'imagination!!!!
je vous mettrai ça..... patience!!  |
|
|
 |
moiprincessesalome Pipelette de bois

|
Posté le: 28-05-2007 09:10 Sujet du message: |
|
|
Alors personnellement nous allons louer une auberge pour la soirée. Ce qui comprend le VH de 80 personnes et le repas de 30 personnes (entrée , plat principal , fromage , pièce montée) , le patron de l'auberge faira le DJ. Il s'occupe de la déco, et du service. Pour tout cela j'en ai pour 2000 euros tout rond.
Voila. _________________
http://princessesalome.canalblog.com/ |
|
|
 |
claradu69
|
Posté le: 05-06-2007 22:14 Sujet du message: |
|
|
nous, on espere ne pas dépasser 7000E tout compris sachant qu'on veut impérativement loger nos 80 invités.
Pour l'instant, on est en attente du devis traiteur alors c'est assez approximatif _________________ future mariée du 3 mai 2008!Doucement mais surement! |
|
|
 |
texas1005 Pipelette Argent

|
Posté le: 06-06-2007 16:44 Sujet du message: |
|
|
Quelle bonne question !
Nous on espere tourner autour de 9000 euros tout compris ...
Mais nous avons la chance que nos parents nous aide donc si ca dépasse un peu ... on véra
|
 |
Emeline22 Pipelette Perle

|
Posté le: 06-06-2007 16:49 Sujet du message: |
|
|
Le budget c'est vraiment pas evident!!!
J'ai esayé de calculer , on sera environ 80/90 pas plus !
Enfin j'espere!!
On fait ca dans le sud ouest donc j'espere que les prix seront plus interessant concernant traiteur salle, photographe et dj!
Comme on a pas sufisemment de coté et que l'on ne compte pas sur nos parents on va certainement faire un pret a la banque!
Certain trouverons peut etre cela bizarre mais sans ca on ne se marie pas avant 5 ans au moins!!
On pensais a 10000 euros, vous en pensez quoi?  _________________
http://denileme.vip-blog.com/
http://www.blog-mariage.fr/Emeline.Denis/ |
|
|
 |
Naïa Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 06-06-2007 18:02 Sujet du message: |
|
|
et bien de notre côté nous serons aux alentours de 140 au repas et donc notre budget en a pris un coup...je ne sais pas du tout quel sera le prix final mais pour l'instant nous pensons tourner autour de 10000 ou 12000 euros en théorie..mais nous allons essayer de réduire au maximum les frais en faisant des choses nous même...mais ce n'est pas évident!! ..
je ne sais pas comment nous allons faire pour tout payer mais heureusement que les familles nous aident (faut dire qu'ils invitent des amis à eux donc je ne veux pas assumer ça pour eux!) !! _________________
 |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: 06-06-2007 19:04 Sujet du message: |
|
|
oui j'ai déjà la salle...et elle est super...mais plus chère que celle qu'on avait prévu au départ et qu'on n'a pas prise au final (pb relationnels avec la gérante).
donc déjà on part ave cun handicap car on va devoir louer le matériel donc ce sont des frais en plus.
et pour le traiteur...nous sommes sur le point de finaliser. il est trés bien... les prix sont dans la moyenne.
on pense faire des économies sur le VH en achetant tout nous même ou en faisant appel aux rayons traiteur des supermarchés (car tous nos invités du VH sont aussi au repas donc ils sont moins exigeants...) e tpour les alcools en faisant appel aux producteurs, en passant par mon CE d'entreprise, etc.
après...j'ai une amie qui est coiffeuse et donc ça sera aussi des économies car elle m'a proposé de me coiffer et maquiller...
la robe est offerte par ma grand mère (oufff...)..
e tmon cousin est imprimeur donc je vais tout faire pour qu'il nous aide..mais il ne m'a rien proposé alors j'ai peur que l'on doive tout payer plein pot pour l'impression...
mais même avec ça....140 personnes (voire 150 en théorie)...ça fait vite monter la facture!! _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 06-06-2007 19:35 Sujet du message: |
|
|
Tu a trouver ta salle a combien??
C'est vrai qu'il faut essayer de faire des economies sur tout mais les prix monte hyper vite!! Tu a de la chance d'avoir ta gentille mamie qui t'offre la robe, c'est deja un petit peu en moins!!
J'espere que tu arrivera pas a depasser trop ton budget et faire que ce jour soit le plus beau  _________________
|
|
 |

|
Posté le: 06-06-2007 21:46 Sujet du message: |
|
|
ma salle est à 800 euros mais sans les tables ni le schaises. par contre, le VH se fera dansun autre endroit mais sur le même site et donc je ne paierai pas pour le VH. c sur une terrasse au bord de la piscine.
et toi??? tu te maries où dans le sud ouest? _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 06-06-2007 21:55 Sujet du message: |
|
|
Alors nous ca sera du coté de toulouse enfin a 1 h en dessous pres de Castres si tu connais un peu la region!!
J'ai commencé a chercher via le net et la j'ai trouvé un endroit super sympathique! je suis sous le charme !!
En plus ils font un forfait interessant la salle plus le repas 45 euros par personnes !!!!
Ell est super belle en plus la salle!! le seul hic c'est que c'est max 80 personnes!! Alors faut vraiment qu'on etudie la question du nombre! _________________
|
|
 |

|
Posté le: 06-06-2007 22:23 Sujet du message: |
|
|
oui je connais je suis toulousaine à la base...  _________________
 |
|
|
 |

|
|
|
 |
Kaharya Pipelette de bois

Inscrit le: 02 Juin 2007 Messages: 386 Localisation: Crest, dans la Drôme (26)
|
Posté le: 07-06-2007 01:06 Sujet du message: |
|
|
Tu ne comptes pas le photographe pikachu? C'est une grosse par aussi, le moins cher que j'ai trouvé est à 600€
Nous on sera 40 personnes au repas à 48 euros par personnes (par encore tout à fait établi). DJ 500€, la salle 290 € avec la location de la cuisne pour le traiteur. La déco je ferai tout moi même.
9a nous fera un budget total de 5500 euros, robe costume alliances, logement de la famille à l'hotel etc... Mais on partage les frais entr mes parents et ceux de mon chéri. Donc on devrait s'en sortir à 2000 euros de notre poche (si beau père veut bien sortir le portemonnaie...) _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 07-06-2007 08:29 Sujet du message: |
|
|
| Emeline22 a écrit: | | Rooo et tu est ou maintenant? Ca te manque pas la region? |
je suis en picardie et je déprime.....
mais mardi j'ai rdv sur montpellier pour un entretien d'embauche..j'en ai tellemetn marre d'être dans le nord que je postule partout dans le grand sud ouest..... _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 07-06-2007 08:52 Sujet du message: |
|
|
kikou Naïa!! moi j'habite entre toulouse et motpellier!!
je te souhaite de trouver un job ; car Montpellier est une ville magnifique!!!! rien a voir avec les autres grandes villes de france; elle a quelque chose en plus....
par contre, evite toulouse; c'est un conseil
tu peux aussi voir sur Bezier; je dis ça pour le travail; car c'est pas trés loin de montpellier!!
mon cheri vient du nord : de Lille; et il n'est pas déçu d'être venu dans le sud
il parait que notre "mentalité" est differente dans le sud;; mais ça c'est ce que les gens disent!! moi perso, je trouve qu'il ya des cons comme des gens simpas partout!!!!
bon bref; je pense que pour le repas (restaurant donc salle traiteur; VDH...) ça tournera plus dans les 3000€; mais on fera tout là bas, photos, apéritif, repas; ... ça vaudrait le coup
puis faut se faire plaisir vu qu'on ne va pas a l'eglise  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 07-06-2007 12:13 Sujet du message: |
|
|
| Naïa a écrit: | | Emeline22 a écrit: | | Rooo et tu est ou maintenant? Ca te manque pas la region? |
je suis en picardie et je déprime.....
mais mardi j'ai rdv sur montpellier pour un entretien d'embauche..j'en ai tellemetn marre d'être dans le nord que je postule partout dans le grand sud ouest..... |
Ah oui je te comprend completement!!! Tu a de la chance de pouvoir postuler deja dans le sud! Nous c'est pas avant un peti nombre d'années  _________________
|
|
 |
dedelgreg

Inscrit le: 07 Juin 2007 Messages: 35 Localisation: Val de Marne (94)
|
Posté le: 07-06-2007 13:04 Sujet du message: |
|
|
Je vous ai lu attentivement et je pense avoir vu gros
Nous prévoyons comme budget 15 000 euros pour 100 personnes
que nous payerons nous même car aucun de nos parents se sont proposés
Pour l'instant on a la salle qui nous revient à 2500 euros , le DJ à 500 euros et le traiteur à 75 euros par personne ( qui comprend le cocktail vdh sans les alccols uniquement les boissons non alccolisée et 10 pièces par personne repas entrée plat fromage buffet dessert et piece montée, service , nappage et vaisselle , boisson à volonté sauf champagne qui faudra rajouter )
je sais pas enore si je choisi ce traiteur car d'après ce que je li vous c'est beaucoup moins toute facon je dois le gouter au mois d'octobre
voila pour l'instant je ne sais pas encore le prix du reste tenue faire part fleurs déco photographe alliance cameramen .....
Mais je trouve que c'est beaucoup par rapport à vous qu'en pensez vous?? _________________ Delphine
 |
|
|
 |

|
Posté le: 07-06-2007 13:08 Sujet du message: |
|
|
| titesirene a écrit: | kikou Naïa!! moi j'habite entre toulouse et motpellier!!
je te souhaite de trouver un job ; car Montpellier est une ville magnifique!!!! rien a voir avec les autres grandes villes de france; elle a quelque chose en plus....
par contre, evite toulouse; c'est un conseil
tu peux aussi voir sur Bezier; je dis ça pour le travail; car c'est pas trés loin de montpellier!!
mon cheri vient du nord : de Lille; et il n'est pas déçu d'être venu dans le sud
il parait que notre "mentalité" est differente dans le sud;; mais ça c'est ce que les gens disent!! moi perso, je trouve qu'il ya des cons comme des gens simpas partout!!!!
bon bref; je pense que pour le repas (restaurant donc salle traiteur; VDH...) ça tournera plus dans les 3000€; mais on fera tout là bas, photos, apéritif, repas; ... ça vaudrait le coup
puis faut se faire plaisir vu qu'on ne va pas a l'eglise  |
je connais montpellier car ma grand mère et mon frère y habitent...et je suis née à toulouse donc je ne peux pas être objective ....je connais bien la région et j'y ai bcp de souvenirs! entre montpellier et toulouse je dois dire que la mentalité est trés différente ...
mais il est clair que ma famille étant du sud ouest je fais tout pour redescendre...et on cherche vraiment partout où on peut! l'idéal pour nous serait en fait bordeaux car mes parents sont maintenant dans les landes (on s'y marie) et mon homme est de dordogne..
mais montpellier m'ira trés bien !!! je crois les doigts pour mardi.....il me faut ce poste!!! j'en peux plus de la picardie (c sympa mais c pas chez moi) _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 07-06-2007 13:40 Sujet du message: |
|
|
| dedelgreg a écrit: | Je vous ai lu attentivement et je pense avoir vu gros
Nous prévoyons comme budget 15 000 euros pour 100 personnes
que nous payerons nous même car aucun de nos parents se sont proposés
Pour l'instant on a la salle qui nous revient à 2500 euros , le DJ à 500 euros et le traiteur à 75 euros par personne ( qui comprend le cocktail vdh sans les alccols uniquement les boissons non alccolisée et 10 pièces par personne repas entrée plat fromage buffet dessert et piece montée, service , nappage et vaisselle , boisson à volonté sauf champagne qui faudra rajouter )
je sais pas enore si je choisi ce traiteur car d'après ce que je li vous c'est beaucoup moins toute facon je dois le gouter au mois d'octobre
voila pour l'instant je ne sais pas encore le prix du reste tenue faire part fleurs déco photographe alliance cameramen .....
Mais je trouve que c'est beaucoup par rapport à vous qu'en pensez vous?? |
Nous notre previsions c'est 10000 euros pour environ 80 personnes! On finance tout nous meme. Tu a 5000 euros de plus pour 20 personnes c'est vrai que ca peux paraitre beaucoup mais peut etre que la region ou tu le fais et plus chere que la notre!
Et a tu peut etre des envie differente des notres? j'ai vu que tu noté cameraman, c'est en plus? ou tu a deja un photographe?
C'est pas evident de se faire un budget , c'et clair  _________________
|
|
 |
dedelgreg

|
Posté le: 07-06-2007 13:50 Sujet du message: |
|
|
je n'ai pas encore de photographe j'ai pas encore cherché et je voudrais également un caméraman pour avoir un film
pour le buget on a compté en gros , j'ai déja ma salle qui est cher mais ici en région parisienne c'est clair que c'est hors de prix mais le traiteur je pense qu'on peut trouver moins cher _________________ Delphine
 |
|
|
 |

|
Posté le: 07-06-2007 13:58 Sujet du message: |
|
|
le cameraman c assez cher en général......ça plombe vite un budget!
ta salle est hors de prix c clair !!!!
|
 |
dedelgreg

|
Posté le: 07-06-2007 15:15 Sujet du message: |
|
|
j'ai regardé un caméraman coute environ 1000 euros
Pour ma salle je l'ai du vendredi au lundi c'est en fait une ferme toute en pierre au milieu des champs avec une terasse devant pour le vdh _________________ Delphine
 |
|
|
 |
|