Posté le: 13-05-2007 23:30 Sujet du message: Une journée pas comme les autres : 07 mai 2007 !
Ca fait presque une semaine maintenant, j'ai du mal à me rendre compte. C'est proche et éloigné en même temps.
Les filles, quand on vous dit que ça passe vite, c'est VRAI !!!
J'avais pris 1 semaine de vacances avant la mariage, je me suis donc préparée tranquillement toute la semaine : impression des livrets, masque hydratant tous les matins, reliure des livrets ,impression des menus, des noms de table....
....du coup je suis arrivée assez zen à la veille du mariage.
(sauf que mon chéri s'était mis en tête de trouver une pompe à eau pour la maison, et qu'il nous a traînés dans toutes les grandes surfaces de bricolage du coin, jusqu'au samedi soir !!! Sa manière à lui de se zénifier, sans doute....)
Bref, dimanche soir tout est calé, les invités commençent à arriver, ma mère stresse à mort, normal ,quoi !
Ma cousine dort chez nous, avec son mari et sa puce de 10 mois.
On mange des pâtes (eh oui, les sportifs, ça se prépare), et on se couche vers 11h30.
Je profite de la soirée pour sortir les vêtements de tout le monde, et mettre dans les poches de la veste de mon chéri :
- les chèques pour les prestataires pas encore payés
- un double de la liste des photos de groupe à faire par le photographe
- le coussin, avec les alliances dessus (oui, oui moi aussi j'ai vu 4 mariages et 1 enterrement ).
Avec ma cousine, on fait aussi des "essais de bustier" : c'est elle qui m'habille le lendemain, autant regarder avant comment ça se met.......
Le lendemain, je me réveille vers 7h30, zen.
Petit déjeuner tranquille, avec la famille. Je commence à m'activer vers 8h : j'ai rv chez le coiffeur à 9h et je suis en pyj....en plus notre valise pour le lendemain n'est pas faite..... .
(bon, je suis quand même une mère pas trop indigne, j'ai prévu le sac à doudou de mon fils, avec dedans en plus un petit goûter au cas où....)
8h50, départ pour le coiffeur : là, c'est sport, ils sont à la bourre au niveau timing, et je me fais coiffer ET maquiller en même temps :
- fond de teint pdt le shampooing
- le reste pendant le brush et le chignon
Eh ben, ça a été, le chignon a tenu jusqu'au lendemain, et le maquillage était très bien.
11h : c'est fini, mon chéri vient me chercher, direction la maison, pour me changer.
J'arrive, ma mère est là avec mon bouquet, il me plait beaucoup.
Mon chéri file sous la douche ( l'aurait pu le faire avant !!!)
Je vais m'habiller dans notre chambre. Chéri a son costume dans celle de notre loulou : interdiction de me voir .
11h30, je suis habillée. Je sors de la chambre, chéri est au sous sol de la maison. Il remonte les escaliers, il ouvre la porte..............................et là, il me dit......................ON EST EN RETARD POUR LES PHOTOS !!!!
....moment d'émotion inoubliable
Qu'est ce que vous voulez, il est comme ça quand il est stressé, et là il était TRES stressé.
Je continue, ça me fera un souvenir. Je pense que je vais imprimer tout ça pour le mettre dans mon livre d'or.....et ce sera une mémoire de plus, grâce à vous.
je disais donc :
11h40 : on arrive au lieu pour les photos, notre fils nous accompagne, ainsi que le mari de ma cousine. On est censés faire quelques photos avec notre loulou, puis il le rembarque pour aller manger avec toute la famille.
Et là, impossible de faire les photos de famille : notre fils s'est transformé en terreur , pas moyen de le faire tenir en place pour poser avec nous......
On lui avait expliqué qu'on se mariait, aujourd'hui, en tenue de prince et princesse, et lui, il était en tenue, il voulait qu'on se marie, pas faire des photos !!!!! (il a 4 ans )
Tant bien que mal, on fait une photo, puis il repart.
Suivent 2 heures de photos avec le photographe, très agréables mais très frisquettes : il y avait pas mal de vent, et le temps était gris. Je dirais 16 à 18 degrés au max.
Et avec une robe-bustier......
13h45 : les photos sont finies, on remonte se boire un café au troquet du coin, ce qui est l'occasion d'une photo sympa !
14h à 14h30 : la famille de mon chéri commence à arriver, puis les témoins, l'élue, l'agent de l'état civil....tout le monde se met en place.
14h30 : toujours personne de ma famille.....
NB : ils mangeaient tous ensemble dans un restau.
14h45 : personne
14h50 : l'élue s'impatiente, demande ce que je fabrique, qui on attend.....(personne, à part mon frère et témoin, mon fils, et toute ma famille !!!!)
14h55 : une première fournée arrive, on fait patienter l'élue, qui consent à attendre 15h.
15h10 : le reste de la famille arrive tranquillement
J'ai juste failli me marier sans la présence de mon loulou !!!!
Du coup la cérémonie s'est passée comme un éclair, je ne sais pas trop comment était la salle ni combien de temps ça a duré.
Enfin, bon, on était mariés...
Je sais que vous allez me demander des photos.... ....dès que j'en ai, je vous en mets sur le trombi !
Donc, 15h40 arrivée à l'église. Heureusement qu'on avait prévu 1h30 entre les deux cérémonies.....
Là, je vois plein de gens qui n'étaient pas là à la mairie : amis, voisins, anciens voisins.....plein de bisous et de compliments, qui font plaisir........
On entre, au son de l'orgue.
Je suis très fière que mon père m'emmène jusqu'à l'autel.
Il est venu, et c'est très important pour moi.
Ca fait bizarre de voir tout ces gens, famille et amis, qui ont fait le déplacement pour nous.
Les voir tous réunis, c'est une sorte de résumé de notre vie.
Comme à la mairie, la cérémonie se passe comme dans un rêve.
J'ai tellement bossé le livret, que je connais le déroulement par coeur ....
Ma mère et ma tante lisent.
Nous échangeons les consentements, notre fils nous amène les alliances.
Nos neveux lisent la prière universelle.
Et c'est déjà fini !
Sortie, toujours au son de l'orgue (je n'ai reconnu aucun morceau.....l'émotion ).
Et là, notre terreur, toujours dans son bon jour, refuse de tenir la main de sa demoiselle d'honneur , il veut faire des bulles comme les autres, qui nous attendent dehors !!!!
De toutes façons, ce n'est pas grave, une averse tombe juste à ce moment là...les invités re-rentrent dans l'église et nous bloquent à l'intérieur !
Du coup, on n'a pas de photos de sortie d'église.
Le temps se calme, on sort, mais c'est un peu le merdier au niveau de la dispersion des invités.
On se dirige vers le côté de l'église pour faire les photos de groupe.
Et là, c'est LA GALERE !!!!
Impossible de réunir tout le monde en même temps : ils discutent, sont allés chercher un parapluie, un manteau.......les enfants ont vu des chevaux et vont leur donner à manger.....
Si j'ai un conseil à vous donner, c'est de faire une annonce au micro à la fin de la cérémonie : "on fait les photos à tel endroit, on veut tous vous voir pas loin de nous."
Et puis vous nommez une personne par famille avec la liste des photos que vous voulez : il se charge du regroupement des personnes concernées. Vous êtes sûres qu'il ne manque personne, et que ça roule.
Enfin, avec le temps qui menace toujours, on fait quelques photos, puis départ vers la salle pour le VH
oh punaise le coup de stress
au moins chez le coiffeur c'était du rendement!!!
la suiteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Ben en fait, bizarrement, je n'étais pas trop stressée : on se mariait un lundi, il n'y avait pas d'autre mariage après nous.
Il y avait moyen d'attendre un petit peu.....
C'était plutôt de la colère, et de la gêne vis à vis de ma belle famille, qui poireautait depuis un bon moment.
J'avais vraiment les boules !!!
Sur le chemin du VH, je m'aperçois en regardant ma liste de photos qu'on n'a pas fait de photos avec les parents et les frères et soeurs de chacun !!!!
Merci la liste de photos que j'avais glissée dans le veston de mon époux !!!
On a frisé la cata......
On arrive à la salle, qui est aussi celle pour la réception.
Il y a dejà des gens qui sont arrivés.
Là, les gens de la salle nous accueillent, et la décoratrice nous fait découvrir son travail.
(on n'avait pas le temps de faire nous mêmes, on a délégué ce poste, et franchement, je ne regrette pas : elle a tout fait, de la déco de l'église, en passant par le bouquet, la voiture, et la déco de la salle, selon nos désirs. Tout nous plaisait !)
On avait un thème champêtre (la salle est dans une ancienne ferme, et j'adore les plantes) : tout était dans les couleurs jaune/blanc/vert anis, avec des marguerites et des herbes à chat.
Simple et élégant, comme j'aime.....
Suivent 2 heures de VH, qui passent aussi en 1 éclair.
Je vois tout le monde et personne. On essaie de privilégier les invités qui ne restent pas au repas. Mais difficile d'échanger plus de trois phrases avec chacun.
J'arrive à chiper 1 coupette et quelques tartines de foie gras (c'est que j'ai pas mangé depuis le petit dèj, moi !).
Je croise de temps en temps mon époux....
Vers la fin du VH, on distribue les dragées aux gens qui ne restent pas. C'est un bon truc, je me balade avec mon tit panier, en remerciant les gens d'être venus.
Mais de toutes façons, personne ne se tapait l'incruste.
Vers 20h, on dit aux gens d'aller se mettre à table, en leur indiquant le plan de table.
(j'ai fait un semi-plan : ce sont des tables rondes, chacun est plaçé par table, mais s'y met comme il veut. c'est beaucoup de prise de tête en moins, je vous le conseille ).
Il y a quand même eu des gens pour me demander comment il fallait faire pour trouver sa table !!
(c'est simple : il y a une liste alphabétique des noms, tu trouves ton nom, tu trouves ta table, tu la cherches sur le plan...et tu y vas !!!!)
Je sais, je vous en fais des tartines, mais c'est vous qui avez demandé !!
Et puis, c'est normal de partager....j'en attends autant de vous, le moment venu.
Donc, tout le monde se place. Le DJ nous fait sortir.
Nous entrons, tout le monde est debout, et nous accueille en faisant tourner les serviettes ( , heureusement, SANS la musique de Patrick Sébastien !!!).
Le DJ nous propose de dire un mot d'accueil, nous nous exécutons, mais on n'a rien préparé.....et ça se voit .
C'est pas grave, ça passe !
On mange l'entrée et le plat, puis mon frère nous fait un super discours.
J'étais sur le cul, je ne pensais pas qu'il aurait fait ça. C'était très gentil et très bien écrit.
On était émus, mon chéri et moi.
Suit le trou Normand, avec calva ou manzana.
Et là, LE COUP DE BARRE !!!! : sueurs, vertiges, nausées....
J'ai eu un grand moment de fatigue, tout m'est tombé dessus d'un coup. Il a fallu que j'aille me coucher 1/4h avec les enfants... .
Je crois que si je n'avais pas fait ça, j'aurais été mal toute la nuit.
Ca la foutait mal, mais en fait la plupart des invités n'a pas vu mon absence.
Heureusement........
Après le fromage, il y a eu le jeu des z'amours, avec gentilles questions préparées par mon tit frère.
Il nous avait aussi préparé une chanson, avec sa chérie, sur l'air de "tout le bonheur du monde".
Bref, il nous a épatés ....
On a eu aussi un jeu de danse, très drôle, ça m'a remis du peps.
Puis, dans le désordre :
- ouverture du bal sur "J'envoie valser" de Zazie. (j'adore les paroles de cette chanson, c'est tout ce en quoi je crois pour un couple.)
- gâteau
- fontaine de champagne
Et dance jusqu'au bout de la night !!!!!
J'ai pas vu mon gamin de la soirée, trop occupé avec ses cousins et les baby sitters.
J'ai pas tellement vu mon homme non plus, occupé avec nos invités.
Moi, j'investissais le dance floor .....ben oui, si la mariée ne danse pas......personne ne danse.
Bon an mal an, on a fini à 4h30, par LE slow que mon chéri adore : une chanson de Lou Reed.
C'était bien, de se retrouver un peu tous les deux.
En fait, je l'ai beaucoup moins vu que dans les mariages où nous avons été invités !
Le lendemain, on avait un retour, un buffet froid tout simple fait maison dans une salle municipale.
Ca a permis de vour un peu plus la famille, et d'atterrir en douçeur....
Je peux vous dire que ça fait drôle de revenir chez soi le lendemain soir, et de se dire que c'est fini.
Ca a un côté assez irréel.
On lit les cartes, on choisit les photos du photographe, on range sa robe.....
Il y a un petit moment de flottement, on aimerait revenir en arrière et refaire les choses qu'on pense perfectibles.
Parce qu'en préparant, on pense qu'on a tout prévu, eh ben NON !
Un dernier conseil : PROFITEZ DE CHAQUE INSTANT.
Et pour bien profiter, il faut avoir très bien préparé, et très bien délégué.
Calez un max de choses à l'avance, le jour même on ne peut pas
Et surtout, ne vous levez pas à table entre les plats.
Vous verrez vos invités après. ....
Parce que pendant ce temps là, les invités de votre table se sentent un peu seuls, et que vous ne profitez pas de ce menu que vous avez choisi si soigneusement, et que vous attendez de déguster depuis si longtemps .
Croyez-moi sur parole, je ne sais pas comment étaient à mon propre mariage :
- fromage
- dessert
- café....
Voilà, et pour les photos..........patience..... !
Posté le: 14-05-2007 10:00 Sujet du message:
Quel superbe récit!!!
Il y en a eu des évênements mais au moins ça fait plein de souvenirs et de choses à raconter!!!
Vivement de voir les photos!!!
Toutes mes félicitations en tout cas!! _________________
et felicitations _________________ www.e-monsite.fr/alrd/
essai bb depuis sept04
20 janv 05 : 118kg pour 1.80m---->18 juin 05 : 78kg
Depuis stabilisation à 78kg
Aïe Aïe Aïe Nov 06 : repris 7kg, on recommence le regime
Posté le: 14-05-2007 12:28 Sujet du message:
Merci pour le récit .. j'ai hate d'y etre aussi
et vu que c'est le meme dj j'essaierai de prevoir un truc a dire ... mais a mon avis l'emotion doit faire un peu oublier ce qu'on a prévu ! _________________
Merci pour ce beau récit bien détaillé et avec beaucoup d'émotions.
Encore toutes mes félicitations et encore un merci pour les conseils du jour J!!! _________________
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum