| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
nessie
|
Posté le: 24-04-2007 22:03 Sujet du message: mariage a l'étranger |
|
|
Salut tout le monde,
Je me marie en GB et je voudrais savoir comment faire pour que mon mariage soit reconnu en france, inscrit sur mes papiers avec mon changement de nom.
Pour ceux et celle qui sont ou passe par la dans pas longtemps, c'est gentil de pouvoir m'aider.
bonne soirée _________________
23 aout 2008 |
|
|
 |
palachan Pipelette de coton

|
Posté le: 25-04-2007 21:22 Sujet du message: |
|
|
Coucou nessie!
Je suis dans le meme cas que toi, je marie en Angleterre. C'est vrai que je n'avais pas pense a me renseigner sur la reconnaissance de mon mariage en France.
Tu peux consulter le site du consulat francais a Londres.
http://www.mon-mariage.com/forum/posting.php?mode=reply&t=26739 _________________ Clavier Qwerty, pas d'accents sorry! ^^;;
 |
|
|
 |
palachan Pipelette de coton

|
Posté le: 25-04-2007 21:35 Sujet du message: |
|
|
Tiens, j'ai trouve ca aussi :
"Se marier en Grande-Bretagne
Les mariages civils ne peuvent pas avoir lieu au Consulat. Ils sont célébrés par l’officier britannique de l’Etat civil habilité, les “registrars” et certains ministres du culte.
Les futurs époux doivent présenter au Bureau d’Etat Civil du Consulat trois semaines avant la date prévue pour la célébration du mariage deux extraits de naissance de moins de toirs mois et une pièce d’identité.
Le délai de publication des bans est de 10 jours (une publication de bans en France est envisageable si l’un des futurs époux y réside). Le mariage doit être signalé au Consulat afin de le faire transcrire et d’obtenir un livret de famille français."
Le mieux, je pense, serait de passer un coup de fil au consulat ou d'aller directement les voir. Je pense que je vais faire comme ca d'ailleurs!  _________________ Clavier Qwerty, pas d'accents sorry! ^^;;
 |
|
|
 |
nessie
|
Posté le: 26-04-2007 20:42 Sujet du message: |
|
|
C'est gentil.
Nous nous marions religieusement.
J'irai au consulat pour essayer d'avoir des infos. Mais ayant deja habiter dans plusieurs pays, j'ai appris que les employes des consulats n'étaient pas les plus competens pour les infos. LOL _________________
23 aout 2008 |
|
|
 |
|