| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Floaxe Pipelette de coton

Inscrit le: 04 Nov 2007 Messages: 122 Localisation: Loire Atlantique
|
Posté le: 01-12-2007 08:58 Sujet du message: |
|
|
Moi c'est pareil. On fait les premieres listes, et dans safamille on compte 85 personnes mois ma famille en fait à peine le tiers...
Et ça me gène car j'ai l'impression ,d'aller à la fête de sa famille plutot qi'a la fete de nos familles.
Et puis j'ai peur car je sais qu'il y a un fort taux d'alcoolisme dans sa famille, je crains que des gens se fassent remarquer (genre son oncle qui se gene pas pour critiquer mon pere quand il est bien bourré.........mais quand mon pere est pas en sa présence hein, c'est plus drole de critiquer par dérrière )
Docn je crains aussi les commentaire de ma famille par rapport à sa famille. J'ai la chance d'avoir une famille assez cultivée alors que certains membres de sa famille son "simplets" et pour d'autres manquent totallement d'hygiene.
voila ma principale crainte en plus du déséquilibre, que tout le monde critique tout le monde _________________
just when this world seems mean and cold,
Our love comes shining red and gold.... |
|
|
 |
miskate Pipelette de bois

|
Posté le: 02-12-2007 15:01 Sujet du message: |
|
|
salut les filles, nous nous sommes mariés en juin dernier. Comme certains , nous étions plus de mon côté 60 de son coté 30 et une dizaine d'amis.En revanche, il y avait plus d'amis de son côté que de mon côté ( bien que ces amis sont devenus aussi proche avec moi que lui). C'est vrai que c'est un peu dérangeant pour l'autre famille qui peut se sentir un peu seul. Mais bon, cela dépend aussi si les parents ont beaucoup de freres...pour ma part, mon papa a deux soeurs et ma mere à un frere et une de ses soeurs à cinq enfants sur les 5: 4 sont en couple et 3 ont des enfants.
Mon parrain est un frere à mon grand-pere est j'ai passé de merveilleuses vacances chez eux : il a 6 enfants (3sont venus)
Tout ça pour vous dire qu'il faut pas se sentir délaissé ...et puis aprés ça ne sert à rien d'inviter histroire dans mettre plein la vue à l'autre famille.
Je vous rapelle que c'est une union et non un concours.
Floaxe, un conseil invite des amis , c'est trés important !!!! Et puis t'inquiete pas, moi aussi j'avais peur que il y est des ptites choses qui se passe pas bien.Finalement tout c'est bien passé.
MËME PAS STRESSE!!!! YOUPI _________________ titia |
|
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

Inscrit le: 05 Sep 2007 Messages: 6096 Localisation: haute-savoie
|
Posté le: 02-12-2007 15:24 Sujet du message: |
|
|
avec mon ex quand on s'était marié il y avait une grosse partie des invités qui était de ma famille : 75 pour 115 personnes
de son coté il y avait environ 15 personnes de sa familles
et le reste c'était des amis et témoins ...
ça parait déséquilibre comme ça mais pour ma famille ils s'était dit " tient il y a beaucoup de français " ( on est originaire d'asie )
par contre d'habitude les mariages des gens de mon pays font un mariage ou il y a 350 personne d'un coté et 50 personnes de l'autre coté ( quand c'est un mariage mixte c'est plus flagrant )
|
 |
Celestya Pipelette Rubis

|
Posté le: 06-12-2007 22:02 Sujet du message: |
|
|
De mon coté, nous serons 68 alors que du sien, c’est seulement 26 personnes. Nous serons 110 personnes au total (le reste, ce sont des amis) donc oui, il y a un déséquilibre mais je viens d'une famille nombreuse et pas lui
Cela ne nous dérange absolument pas  _________________
Mariage le 26 juillet 2008 - Ma petite récap: http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic33342.php |
|
|
 |
Malou137 Pipelette Etain

|
Posté le: 23-02-2008 13:33 Sujet du message: |
|
|
Ca n'est pas du tout génant si vous ne faites pas un plan de table qui sépare les familles. Je pense que des tables rondes ou même un u avec des tables en épis seraient appropriés pour ce genre de situation. _________________
 |
|
|
 |
sabinou Pipelette Etain

|
Posté le: 23-02-2008 13:38 Sujet du message: |
|
|
ma belle-famille ils sont 6 et en plus fâchés entre eux; Chéri invite des amis pur compenser mais en plus son père et sa belle-mère veulent pas venir, ils vont finir à 4 + le gamin. Que veux-tu que je te dise, on va pas louer une famille pour lui et on va pas non pus refouler ma famille pour eux; son père avait carrément dit l'autre jour " vous n'avez qu'à faire ça en petit comité avec vos amis" j'ai répondu "oui vous direz ça à ma mèreet à ma famille" et il me sort " oh elle peut bien comprndre". ben tiens. ma mère marie sa fille unique et elle va inviter personne; mon père aussi tient à sa famille; Lui il est fpaché avec tout le monde et s'il m'en reparle je sans très bien ce que je vais lui répondre " ce n'est pas piour vous que je me fâcherai avec ma famille". non mais.
après si ta belle famille elle, n'est pas gênée par le déséquilibre, qu'est-ce ue ça peut faire?
que ton chéri invite des potes à lui !
bises _________________ thème: eau. |
|
|
 |
|