Inscrit le: 19 Mai 2006 Messages: 8310 Localisation: Près de mon chat... :)
Posté le: 16-04-2007 00:34 Sujet du message:
kelya971 a écrit:
beh les filles, je vois que les avis st partagés, et que mm pour celles qui n'ont pas vraiment de pbm avec belle-maman, vous n'appelez pas si souvent, c'est peut eter mieux comme ca apres tout si ca marche bien ds ce sens! mais apres le mariage, est-ce que l'on va changez ???
pas sur!!!!
Oh bah chez moi ça va changer! J'appelais pas avant et je vais appeler plus après! _________________ La chose que je déteste le plus au monde? Les hypocrites... Dommage qu'il y en ait tant...
Inscrit le: 22 Jan 2007 Messages: 306 Localisation: Villeneuve Loubet
Posté le: 16-04-2007 11:02 Sujet du message:
Leeloo_Minaï a écrit:
Moi j'appele quasi jamais... pourtant on s'entend super bien... mais généralement, c cheri qui appele ses parents, et moi qui appele mes parents... On a pris cette habitude et ça va très bien comme ça !!
Si ma bm m'appele, c souvent pour des questions d'organisation ou d'ordre pratique du type "vous venez à quel heure tel jour ?"... etc.. pasque cheri est souvent largué sur ce genre de sujet MDR !!!
Exactement pareil ! C'est juste une habitude que l'on a pas, parce sinon on s'entend très bien, aucun problème. Mais d'un autre côté on mange chez eux un dimanche sur deux, alors on a le temps de se parler de vive voix! _________________
Posté le: 16-04-2007 11:39 Sujet du message: un petit avis d'une belle-mère ?
hé bien voilà, moi j'avais une belle-mère odieuse qui ne m'adressait pas la parole, lorsque nous allions chez elle, elle ne parlait qu'à son fils et ne me regardait même pas, elle devait avoir peur de prononcer mon prénom. elle ne sait jamais intéressé à mes enfants.
Cela a fait l'objet de beaucoup de désaccords dans notre ménage. par contre lorsqu'elle est devenue agée et malade, j'ai fait abstration de tout çà et je me suis occupée d'elle comme si c'était ma propre mère.
Tout çà pour vous dire que je me suis juré de ne pas être comme elle. j'ai 2 belles-filles charmantes et nous avons de très bons rapports, je ne m'occupe pas de leur vie, et tout se passe très bien, si elles me demandent conseil , je leur donne et après elles en font ce qu'elles veulent.
J'estime que c'est la belle-famille qui accueille la belle-fille ou le gendre chez eux, donc il faut que l'accueil soit bon si on veut que çà se passe bien
bisous à toutes _________________ 2 petits oiseaux s'aiment d'amour tendre et cela finira par une union en juillet prochain!!!
je en l'appele jamais sauf si j'ai besoin de lui demandé un truc ou si mon chéri demande d'appeler
c'est pas que ça se passe mal mais je préfère que chéri appel
et puis, ils sont en frnace depuis 40 ans mais parle pas toujours bien le français et parfois ne me comprend pas
alors ça me saoul, donc préfère pas appeller de vive vois il a moins de problème _________________
Posté le: 16-04-2007 14:18 Sujet du message: Re: un petit avis d'une belle-mère ?
mabergeronnette a écrit:
hé bien voilà, moi j'avais une belle-mère odieuse qui ne m'adressait pas la parole, lorsque nous allions chez elle, elle ne parlait qu'à son fils et ne me regardait même pas, elle devait avoir peur de prononcer mon prénom. elle ne sait jamais intéressé à mes enfants.
Cela a fait l'objet de beaucoup de désaccords dans notre ménage. par contre lorsqu'elle est devenue agée et malade, j'ai fait abstration de tout çà et je me suis occupée d'elle comme si c'était ma propre mère.
Tout çà pour vous dire que je me suis juré de ne pas être comme elle. j'ai 2 belles-filles charmantes et nous avons de très bons rapports, je ne m'occupe pas de leur vie, et tout se passe très bien, si elles me demandent conseil , je leur donne et après elles en font ce qu'elles veulent.
J'estime que c'est la belle-famille qui accueille la belle-fille ou le gendre chez eux, donc il faut que l'accueil soit bon si on veut que çà se passe bien
bisous à toutes
je suis tout a fait d'accord avec toi, c'est la belle-mere qui acceuille sa belle-fille ou son gendre! moi la mienne n'a jamais chercher a me connaitre , de mon cote j'ai fait des efforts, mais comme il y a eu bcp d'histoire, que j'allais gacher la vie de son fils..., j'appelle que pr les evenements!
maintenant pour le mariage on est lhabite tres loin, mais bientot on va se retrouver et je pense que je vais etre froide car j'en ai marre de faire des efforts. je sais pas cacher mes sentiments! ca va etre du bonjour, bonsoir! _________________
ben, nous on habite à 10 min de chez eux.
on s'appelle pour s'inviter, pour donner des nouvelles.....
mais comme elle est dure de la feuille, c'est mieux quand j'ai mon beau père au téléphone
Mais sinon, on s'entend bien.
Le problème c'est qu'avec ses soucis d'audition, le dialogue est pas facile, forcemment......
Je la considère un peu comme une grand-mère. Il faut dire qu'elle a facilement 20 ans de plus que la mienne.
Moi aussi, j'ai mis longtemps à savoir comment l'appeler.
J'ai copié mon BF : je l'appelle par son prénom, ou Mamie, et je la vouvoie.
Je ne saurais pas la tutoyer, je le ressentirais comme un manque de respect.
Inscrit le: 25 Mar 2007 Messages: 3214 Localisation: 54 ms mariage ds le 49!!
Posté le: 20-04-2007 23:22 Sujet du message:
Moi, je l'appelle jamais, c'est chéri qui le fait en gros une fois par semaine et apres il met le haut-parleur et on discute a 4!
Sinon je m'entend tres bien avec elle, y'a aucun soucis de ce coté la!
Mais j'ai du mal a les appeler par leur prénom, meme s'ils m'ont dit de le faire!! j'essaye ms c'est pas facile, en tt cas je pourrais jamais les tutoyer!! _________________ Vivement le 10 MAI 2008!!!!!!!!!!!!!!
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2
Page 2 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum