| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
kelya971 Pipelette de bois

|
Posté le: 11-04-2007 16:56 Sujet du message: combien de fois appelez vous votre belle-mere? |
|
|
moi je l'appelle pas souvent, sauf pour les occasions speciales, style anniv, fete des meres! sinon jamais. vous trouvez ca comment? speciale ? je prefere l'eviter car de toutes les manieres ont a rien a se dire et 6 ans que je suis avec son fils n'a jms chercher à me connaitre. meme pour le mariage au mois d'aout, on n'en parle jms, c'est son fils qui la tiens au courant.
vous en pensez koi vous? et que faites vous ? _________________
 |
|
|
 |
lincé Moderateur

Inscrit le: 28 Avr 2005 Messages: 6608 Localisation: dans les bras de mon chéri!!!
|
Posté le: 11-04-2007 16:59 Sujet du message: |
|
|
ben moi perso je peut pas trop repondre vu que c est assez particulier avec ma belle mere, elle a 50 ans on dirais qu elle en a a peine 38 ou 40, on s echangent nos fringues on va faire les boutiques ensemble, on discute des heures comme des copines et on se tape des restos.
je crois que les relations belle mere belle fille c est tres vaste et chaqunes est diferentes
bon la petit bete noir faut bien qu il y en ai une
mon mari est fils unique donc je vous laisse un peu deviner....
mais bon apres avoir dit certaines choses avec diplomatie tout va bien maintenant.  |
|
|
 |
Aleydis Pipelette Albatre

|
Posté le: 11-04-2007 17:09 Sujet du message: |
|
|
Bah nous on l'appelle une fois par semaine on met le haut-parleur et on parle tous les 3 ensemble J'ai de très bonnes relations avec elle  |
|
|
 |
delph59 Pipelette Cristal

|
Posté le: 11-04-2007 17:37 Sujet du message: |
|
|
| moi jamais mais c est reciproque |
|
|
 |
Pescara Pipelette Albatre

|
Posté le: 11-04-2007 17:39 Sujet du message: |
|
|
| Aleydis a écrit: | Bah nous on l'appelle une fois par semaine on met le haut-parleur et on parle tous les 3 ensemble J'ai de très bonnes relations avec elle  |
la même chose, mais à 4...avec Beau papa!  |
|
|
 |
magnico Pipelette Rubis

|
Posté le: 11-04-2007 17:39 Sujet du message: |
|
|
| moi tout ce passe bien |
|
|
 |
yonoe Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 11-04-2007 17:41 Sujet du message: |
|
|
| delph59 a écrit: | | moi jamais mais c est reciproque |
Pareil, mais c'est pas parce qu'on s'apprécie pas... C'est juste qu'on en a jamais pris l'habitude. _________________
Future mariée du 21 juillet 2007 ! |
|
|
 |
Saori
|
Posté le: 11-04-2007 17:55 Sujet du message: |
|
|
ben avec ma belle mère c'est très simple : je lui parle le moins possible.
On a la présentation du numéro donc quand je vois que c'est elle, je donne le tel à mon compagnon.
Mais la mienne est vraiment un sacré cas
Sinon avec la belle mère de chéri c'est cool, elle est très gentille mais c'est pas vraiment ma BM
Je crois pas qu'il y a de fréquence normale, il faut surtout éviter les conflits  |
|
|
 |
gaelou3108 Pipelette Perle

Inscrit le: 29 Oct 2006 Messages: 2055 Localisation: Rochefort, charente maritime
|
Posté le: 11-04-2007 18:01 Sujet du message: |
|
|
| delph59 a écrit: | | moi jamais mais c est reciproque |
Pareil  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 11-04-2007 18:43 Sujet du message: |
|
|
ca me rasssure de voire que je ne suis pas la seule  |
|
|
 |

Inscrit le: 29 Oct 2006 Messages: 2055 Localisation: Rochefort, charente maritime
|
Posté le: 11-04-2007 18:49 Sujet du message: |
|
|
|
 |
Julie80 Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 11-04-2007 19:16 Sujet du message: |
|
|
Moi j'appelle pas la mienne
Chéri non plus
Et si elle appelle...on répond pas
(Je dis ca en rigolant mais c'est la strict vérité !) _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 11-04-2007 19:19 Sujet du message: |
|
|
|
 |
Orely Pipelette Perle

|
Posté le: 11-04-2007 20:03 Sujet du message: |
|
|
ben moi j'appele au moins au fois par semaine ma maman...mais mes beaux parents jamais...c'est toujours chéri et environ tout les 15 jours...et eux ils nous appelent jamais...ah si quand on fait les morts pendant + de 3 semaines !!!pour voir s'ils vont appeler ...Et encore ils sont spéciale, je trouve
Ex la semaine dernière on voulait aller manger chez eux un soir (ben oui on est obligé de s'invité vu qu'il n'appele pas!) et pis là au surprise on apprend qu'on son père ce fais opéré demain de la visicule biailiaire car il a des calculs....Et pis sa mère qui rajoute on voulais pas vous prévenir c'est pas grave, c'est pas comme si on avait eu un accident sa ma choqué...mais bon ils sont comme sa ...et le pire c'est qu'on l'ai su en les appelant, un peu de plus et on ne l'aurais jamais su !!
des ouf ses parents desfois !!  _________________ Aurélie et Sylvain sont mariés depuis
le 9 Setpembre 2006
Un heureux événement pour le 16 juin !! |
|
|
 |
Mél34 Mini Modérateur

|
Posté le: 12-04-2007 10:00 Sujet du message: |
|
|
bein moi je l'appelle quasi jamais ou alors ça dure 20 secondes...
mais ils habitent à 800m de chez moi, elle préfére s'arreter _________________
http://cuisineentreamis.canalblog.com/ |
|
|
 |
finou Pipelette Rubis

Inscrit le: 13 Juin 2006 Messages: 2515 Localisation: montpellier
|
Posté le: 12-04-2007 10:03 Sujet du message: |
|
|
mimimum 2 fois voir plus
mais elle garde ma ptit puce et s'occupe de ma grande pour l'ecole
d'ailleur je lui es jamais dit mais c'est un ange belle maman
(on se connait depuis 22 ans aussi et j'en ai 31, c'a y fait peut etre qq chose) _________________
 |
|
|
 |
Dorothée et David Pipelette Argent

Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 1537 Localisation: Montrevault
|
Posté le: 12-04-2007 10:35 Sujet du message: |
|
|
moi je ne l'appele pas, c'est chéri qui le fait mais c'est tout simplement qu'on a pas pris l'habitude. on s'entend très bien mais ma belle-mère est quelqu'un de très discret et pas du tout démonstratif _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 12-04-2007 11:38 Sujet du message: |
|
|
| Mél34 a écrit: | bein moi je l'appelle quasi jamais ou alors ça dure 20 secondes...
mais ils habitent à 800m de chez moi, elle préfére s'arreter |
hier je les appelais car j ai oublie ma veste chez elle et bien elle m a dit ok pas de probleme a + et elle a racrroche 12 segondes la conversation ! il y a pas plu courts non |
|
|
 |
ptite_marmotte Pipelette Etain

Inscrit le: 05 Mar 2007 Messages: 645 Localisation: Toulouse et Riom
|
Posté le: 12-04-2007 13:57 Sujet du message: |
|
|
Elle vient juste de m appeler
moi j appelle si j ai un truc à dire ou demander.Sinon c est mon homme qui l appelle, et là on lui parle tous les 2.
et si on l appelle pas...c est ma maman qui lui donne des nouvelles, car maman et belle-maman sont assez proches  _________________
http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic30331.php |
|
|
 |
Leeloo_Minaï Mini Modérateur

|
Posté le: 12-04-2007 15:59 Sujet du message: |
|
|
Moi j'appele quasi jamais... pourtant on s'entend super bien... mais généralement, c cheri qui appele ses parents, et moi qui appele mes parents... On a pris cette habitude et ça va très bien comme ça !!
Si ma bm m'appele, c souvent pour des questions d'organisation ou d'ordre pratique du type "vous venez à quel heure tel jour ?"... etc.. pasque cheri est souvent largué sur ce genre de sujet MDR !!! _________________ @pluche Leeloo
Ca sera le 7 Juin 2008 - Ma recap' déco
 |
|
|
 |
titi&toto Pipelette Rubis

Inscrit le: 27 Mar 2007 Messages: 2764 Localisation: chemillé 49
|
Posté le: 12-04-2007 17:04 Sujet du message: |
|
|
Moi je ne l'appelle jamais, c'est chéri qui le fait. Au moins une fois tous les deux jours voire tous les jours
Si elle appelle je lui passe mon chéri.
Et j'aime pas l'appeller pour une raison toute con, je sais pas comment l'appeler. Je ne me vois pas lui dire "madame", ca fait trop longtemps maintenant, mais j'arrive pas non plus à l'appeler par son prénom, je trouve ca fait "sans-gène". Alors je tourne mes phrases pour dire ni l'un ni l'autre et je l'appelle pas ou en cas d'extrème obligation :?Et dans ce cas je dis "bonjour c'est laetitia!"
Pourtant je l'aime bien elle est très gentille! |
|
|
 |
TRUFFY Pipelette Cristal

|
Posté le: 12-04-2007 17:25 Sujet du message: |
|
|
au moins une fois par semaine sinon on se voit quasiment tous les week end ! et c cool, je n'ai qu'une belle-mère et elle est très gentille, en plus elle m'aime bien et elle adore notre bébé !!! _________________
Manamour, déjà maman et bientôt mariée ! |
|
|
 |
Julie80 Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 12-04-2007 19:25 Sujet du message: |
|
|
| titi&toto a écrit: | | Je ne me vois pas lui dire "madame", ca fait trop longtemps maintenant, mais j'arrive pas non plus à l'appeler par son prénom, je trouve ca fait "sans-gène". |
Moi je pars du principe suivant : mise à part mes patrons qui m'appellent par mon prénom, quand on m'appelle par mon prénom, je répond par leur prénom...
Question d'équilibre.
Même la 1ere fois que je les ai rencontré. Je préfère.
Soit dit en passant, les relations sont tellement tendus que je me suis vu dire une fois a sa mère que je ne voulais pas qu'elle me tutoie...et elle ne le fait pas...
On n'a pas élever les cochons ensemble non plus ! _________________
 |
|
|
 |
glowgirl Pipelette Albatre

Inscrit le: 19 Mai 2006 Messages: 8310 Localisation: Près de mon chat... :)
|
Posté le: 12-04-2007 19:32 Sujet du message: |
|
|
Alors moi, je ne téléphone JAMAIS à ma belle-mère!
On habite à 5 minutes en voiture de chez elle alors je vais chez mes BP 2 fois par mois en général. Mais je ne téléphone jamais. J'aurais rien à dire.
Pour ce qui est la façon dont je l'appelle, je les vouvoie mais j'oserais jamais les appeler par leurs prénoms... Pourtant quand eux nous téléphonent (rarement aussi), mon BP dit "salut! c'est pierrot!". Donc je pourrais mais je sais pas.. je fais un blocage.  _________________ La chose que je déteste le plus au monde? Les hypocrites... Dommage qu'il y en ait tant... |
|
|
 |
tibelette Pipelette Rubis

Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 2887 Localisation: du coté de toulouse...
|
Posté le: 12-04-2007 21:01 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, je l'appele une ou deux fois par mois, on se voit pareil 1 ou 2 fois par mois..
C'est rigolo...je viens de l'avoir au tel maintenant, pour confirmer que samedi on fait les boutiques ensembles...
donc avec B Maman tout gaze !
Et avec ma mèrè c'est carrement grave vous z'allez dire..on s'appelle tout les jours voir tout les 2 jours..ben oui on se raconte toujours pleins de trucs...  |
|
|
 |
lauriane Pipelette Albatre

|
Posté le: 12-04-2007 21:07 Sujet du message: |
|
|
| yonoe a écrit: | | delph59 a écrit: | | moi jamais mais c est reciproque |
Pareil, mais c'est pas parce qu'on s'apprécie pas... C'est juste qu'on en a jamais pris l'habitude. |
idem  |
|
|
 |
lvygog Pipelette Platine

|
|
|
 |
carole21 Pipelette Cristal

|
Posté le: 12-04-2007 21:35 Sujet du message: |
|
|
| titi&toto a écrit: | Moi je ne l'appelle jamais, c'est chéri qui le fait. Au moins une fois tous les deux jours voire tous les jours
Si elle appelle je lui passe mon chéri.
Et j'aime pas l'appeller pour une raison toute con, je sais pas comment l'appeler. Je ne me vois pas lui dire "madame", ca fait trop longtemps maintenant, mais j'arrive pas non plus à l'appeler par son prénom, je trouve ca fait "sans-gène". Alors je tourne mes phrases pour dire ni l'un ni l'autre et je l'appelle pas ou en cas d'extrème obligation :?Et dans ce cas je dis "bonjour c'est laetitia!"
Pourtant je l'aime bien elle est très gentille! |
Je suis dans le meme cas que toi!! Ma belle mere me connait depuis 5 ans et elle me tutoie, mais des que je dois lui parler en l appellant ben je me vois pas dire " andrée, vous...." ben non alors je dis tout le temps " pierre demande" mdr mdr!!!
autrement c est mon homme qui appelle sa mere, si on appelle pas elle le fais de son cote je decroche je dis bonjour ca va et je lui passe sont fils fils adoré!!!!
mon homme n appelle jamais ma mere, c est moi qui le fais et de temps en temps, ma mere n appelle plus depuis janvier! _________________
http://www.aufeminin.com/album/leouidu05072008 |
|
|
 |
malaka Pipelette de coton

|
Posté le: 15-04-2007 20:41 Sujet du message: |
|
|
C'est trop marrant car je pensais être la seule à ne pas téléphoner ma belle mère...
Je lui envoie un sms quand l'envie me prends mais sans plus..
Elle est très gentille mais c'est mieux AINSI
C'est quelque chose une Belle Mère! |
|
|
 |
kelya971 Pipelette de bois

|
Posté le: 16-04-2007 00:12 Sujet du message: |
|
|
beh les filles, je vois que les avis st partagés, et que mm pour celles qui n'ont pas vraiment de pbm avec belle-maman, vous n'appelez pas si souvent, c'est peut eter mieux comme ca apres tout si ca marche bien ds ce sens! mais apres le mariage, est-ce que l'on va changez ???
pas sur!!!! _________________
 |
|
|
 |
|