Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

Noces d'or des grands parents d'Elo...a
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Anniversaires de Mariage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité

MessagePosté le: 02-04-2007 23:27    Sujet du message: Noces d'or des grands parents d'Elo...a Répondre en citant

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Géantissime !!! Un délire de surprise !!! Shocked

Ca va etre long pour tout vous raconter...Shocked

Mes grands parents ont 51 ans 1/2 de mariage.
Mais au moment des 50 ans mon grand pere a eu un cancer ils ont donc tout annulé.
Ils avaient meme abandonné l'idée.

Il y a quelques mois j'ai décidé de leur faire ce cadeau mais en surprise !!! J'avais donc préparé la surprise avec mes parents et mes cousins JP & Francoise.
J'ai fixé une date ou l'Eglise de notre village natal était libre, ou la salle des fêtes aussi et ou mes GP aussi... le 31 Mars !!!

J'ai demandé au neveu de ma GM qui est pretre de préparer une messe de renouvellement de voeux...
Bon en fait je ne vais pas vous raconter la préparation mais plutot le jour J !!!

Reveil à 5h du mat à paris avec mon chéri et mes cousins d'italie venus exprès pour l'occasion. Train direction la Nievre ou mes parents sont depuis la veille...
Arrivés à 10h. Préparation de la salle... les nappes en papier roses et mauves sur les tables, les déco sur les lampes, les guilandes, les dragées sur les tables, les photophores...

Dej dans la salle avec les amis et famille venus nous aider... mais JP et Francoise disparraissaient bcp (comme ca... hop... discretement... j'ai rien dit j'etait trop occupée avec la deco)
On ets allé cherché à Carrefour la bouffe du traiteur 2 cadis !!! le vin et la piece montée d'auchan (pas bonne, mal faite et moche pour le prix ! enfin les autres gâteaux étaient parfaits) On a eu fini vers 15h !!! On s'est changés on s'est pomponnés et on est allée à l'école avec Olivier pour accueillir tous les invités.

Mes parents sont allés voir mes grands parents car on leur avait dit (pour reussir a les faire venir) qu'on ferrait une photo de famille devant l'eglise de notre village natal classée monument historiques (Olivier et moi, mes parents et mes GP) ils avaient tout gobé sans problemes.
Donc toute la famille était a l'eglise avec nous (olivier et moi) mes parents m'appellent pour me dire qu'ils partent de la maison de papy et mamie avec eux.
Je dis ca a tout le monde, 2 cousins sont prets a sonner les cloches de l'eglise. je referme la porte de l'eglise et va accueillir papy et mamie (ma mere leur avait dit 30 minutes plus tot qu'il y aurait une surprise au moment de la photo de famille car elle a eu peur qu'ils fassent un malaise et elle a eu raison de les prevenir...je vous raconterai plus loin pourquoi !!!)
Ils arrivent sur la place du village, je les ammene devant l'eglise et la je prends le voile et le bouquet que j'avais posé sur le sol. mamie me regarde et fond en larme !!! Mais un gros sanglot pas des petites larmes de joie... je la prends dans mes bras et je lui dis que je l'aime et que c'est une jolie surprise !!!
Là, mon grand pere trop drole dit "ah bah moi je suis pas venue pour qu'on pleure hein !!!" LLLLOOOOLLLLL Very Happy

Les cloches sonnent car mes 2 sousins sonnaient derriere la porte close. Là papy dit :
"mais ce sont les cloches de l'eglise qui sonnent ?!!!,
ca veut dire qu'il y a qq'un dedans ??? qui est dedans .???? qui sonne les cloches "
mamie "qui sonne les cloches chouchou ??? (c'est moi chouchou)
qui est dedans ??? !!!
Je dis "bah entre et tu verras !!!"
elle voulait pas rentrer tellement elle avait peur d'etre émue mais elle était aux anges quand meme. surprise mais contente.

J'ouvre la porte et papy et mamie passent la tete dedans sans toujours oser rentrer !!!
Je les prends par le bras et je rentre dans l'eglise. La toute la famille applaudit et la marche nuptiale démarre. Mamie s'arrette net car elle apercoir Sergio son neveu d'italie !!! Elle se met a pleurer et le prends dans ses bras (il a 60 ans je précise LOL) Papy reste très ému mais un peu muet car sur le c...l !!!
Ils disent bonjour à tout le monde au lieu d'aller s'asseoir (on a entendu la marche nuptiale au moins 3 fois mais c'était tellement drole et émouvant ).
La ils prennent place sur les sièges et la messe commence. Ils renouvellent leurs voeux "nous le voulons !!!" et la le pretre invite Jp et Francoise a venir chanter Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Quoi, comment ca !!!! C'est pour ca qu'ils s'absentaient aussi souvent pendant la déco... ils allaient répeter !
Ils ont composé une musique et écrit des paroles spécialement pour papy et mamie moi je pleurais comme une madeleine... (j'avais commencé bien avant à pleurer au moment ou mamie a vu son voile) mais la, elle étaient tellement belle la chanson et c'était si imprévu !!! Enfin on continue et les chansons de JP et F s'enchainent (2 autres chantées et jouées a la guitare mais existantes celles-ci pas inventées). Le marié est appelé a embrasser la mariée (1er fois que je voyaix mes GP s'embrasser sur la bouche LOL) Ils se tenaient aussi par la main chose rare !!!
La messe se finit, tout le monde sort et papy et mamie aussi en dernier (Olivier et moi derriere eux par hazard ou erreur)
Là, 6 vespas en haie d'honneur comme a leur mariage !!! Mamie reste sans voix et fait une tete trop drole:; papy la regarde et lui dit "bah qu'est ce que tu as ???" Elle dit "regarde y'a des vespas"
papy avait meme pas vu tellement il était surpris !!

On prend des photos, les journalistes que j'avais appelé me questionnent et font une photo pour les 4 journaux locaux !!! Very Happy

On part tous en Vespa à la salle des fetes et on commence le petit encas prévu avec gateaux, cafés...etc !!!
Après tout s'ets enchainé l'apéro, le buffet.
Ma mere et moi avions fait chacune un discours... papy et Mamie pleurent (1ere fois que je voyais mon papy pleurer et montrer ses sentiments)
On commence à dinner... le buffet les discutions des uns des autres...
La les danseurs et musiciens bérichons sont arrivés et leurs on fait une belle surprise !!! Ca leur a bcp plu !!! En fin de soirée on a tous dansé la bourré... je vous raconte pas !!! J'ai dansé avec un monsieur bérichon d'au moin 150Kg en pleine forme je décolais du sol a chaque fois qu'on tournais... LOL

Et puis la soirée s'ets passé sans temps mort;.. le buffet, le fromage, la musique, les danseurs... et puis la piece montée, les gateaux et mon diaporama de 10 minutes... qui retracait leur vie jusqu'a maietenant avec les photos de leurs parents et d'eux petits puis leurs maraige et la naissance de ma mere puis la mienne etc
avec 3 musiques (cabrel, i muvrini et le reve bleu !!!)
Ils en revenaient pas !!! le lendemain ils croyait avoir révé m'ont ils dit !!! Ca leur a fait méga plaisir et tous les invités (avares de compliments m'ont tous félicité, ont tous dansé, étaient tous ravis)
Je suis fière d'avoir réussi mon coup !!!

Mon chéri a été par cette occasion présenté a toute la famille et il a bien été intégré, j'en suis super contente !!! Laughing
Bon il manque surement plein de détails mais ca ferrait trop long !

Ahhh si j'ai oublié l'appareil photo !!! Vous le croyez ca !!! Je fais quoi comme métier déjà ??? Rolling Eyes Enfin j'était tellement stressée et j'avais tellement de choses a faire que j'ai oublié ca mais j'en ai fait quand meme et les gens en ont fait aussi je vais les récupérer !!! Au moment ou mes GP sont arrivés sur le place du village avant que je ne donne le voile à mamie olivier m'a pris dans ses bras et il m'a dit qu'il sentait mon coeur battre jusque dans mon ventre c'ets pour dire !!! Very Happy
Enfin voila, merci d'avoir tout lu et merci de m'avoir soutenu dans la préparation de cette merveilleuse surprise !
Bizouxxx Very Happy
Pescara
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 02-04-2007 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

wahou!!!!
quel beau cadeau!!!
ils devaient être aux anges tes GP!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'adore la photo que tu as mise!!!
mais franchement, c'est âs sérieux d'avoir oublier ton appareil!!!! Laughing Laughing Laughing

merci pour le récit!!!! Wink
très agréable à lire....beaucoup de joie et d'émotions!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dea
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 02-04-2007 23:41    Sujet du message: Re: Noces d'or des grands parents d'Elo...a Répondre en citant

Elo...a Photographe a écrit:
Ahhh si j'ai oublié l'appareil photo !!! Vous le croyez ca !!! Je fais quoi comme métier déjà ??? Rolling Eyes

Non mais j'y crois pas la !

En meme temps trimballer le SLR toute la journée cest pas trés pratique ^^

En tout cas trés beau recit et trés belle surprise... Very Happy
Invité

MessagePosté le: 02-04-2007 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais je sais Dea c'est pas bien mais je crois que pour une fois j'étais tellement impliquée que j'ai eu + le coeur a profiter et a absorber tout l'amour de cette journée qu'a l'impressioner sur la péllicule.
J'ai trimbalé l'EOS 20D avec tout le matos mais j'avais pas les cartes !!! Confused Confused Confused Confused
Elles étaient sur mon bureau pour y penser... tu parles !!!!
Mais j'ai meme pas de regrets car comme ca j'ai profité au max !!!
C'est comme si tu demandais à la mariée de faire des photos... j'en avais meme pas envie... j'étais sur mon nuage et j'ai aimé ca !!! Wink
Dea
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 02-04-2007 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais je sais Dea c'est pas bien mais je crois que pour une fois j'étais tellement impliquée que j'ai eu + le coeur a profiter et a absorber tout l'amour de cette journée qu'a l'impressioner sur la péllicule.
J'ai trimbalé l'EOS 20D avec tout le matos mais j'avais pas les cartes !!! Confused Confused Confused Confused
Elles étaient sur mon bureau pour y penser... tu parles !!!!
Mais j'ai meme pas de regrets car comme ca j'ai profité au max !!!
C'est comme si tu demandais à la mariée de faire des photos... j'en avais meme pas envie... j'étais sur mon nuage et j'ai aimé ca !!! Wink

Je me doute mais bon ca fait quand meme pas mal de matos a trimballer ^^

En tout cas on sens bien que cetait une journée réussie Very Happy
Invité

MessagePosté le: 02-04-2007 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bah non c'était dans le coffre de la voiture !!!
Shocked Shocked Very Happy Very Happy Shocked Shocked
Enfin bref je ne fais JAMAIS ca pour le boulot hein car pour le taff je ne suis pas stressée LOL !
Dea
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 03-04-2007 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

On est toujours plus stressé quand cest pour soi... Et puis boulot cest boulot ! (inconsciemment toutes les merdes qui peuvent m'arriver en photo quand cest pour moi ne m'arrivent presque jamais pour le boulot... Peut etre question de concentration...)

En tout cas vivemnt les prochaines photos Razz
Invité

MessagePosté le: 03-04-2007 00:06    Sujet du message: Répondre en citant

L'entrée dans l'Eglise.
Si vous regardez bien il y a Mamie, Maman et moi et on pleure toutes les 3! Very Happy

Wink
Dea
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 03-04-2007 00:08    Sujet du message: Répondre en citant

Meme en pleurant on voit que vous etes heureuses en tout cas Very Happy

Ce sont de bonnes larmes Very Happy
Invité

MessagePosté le: 03-04-2007 00:11    Sujet du message: Répondre en citant

L'entrée dans l'Eglise.
Si vous regardez bien il y a Mamie, Maman et moi et on pleure toutes les 3! Very Happy

Wink
Invité

MessagePosté le: 03-04-2007 00:12    Sujet du message: Répondre en citant

RRRRrhhhoooooooooo vive l'informatique !!!
Sorry sorry pour le doublons !
Laughing
Dea
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 03-04-2007 00:13    Sujet du message: Répondre en citant

Hihi Very Happy
Invité

MessagePosté le: 03-04-2007 00:22    Sujet du message: Répondre en citant

Celle la est trop forte !!!

C'était a la sortie de l'Eglise !!!
Invité

MessagePosté le: 03-04-2007 00:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ca c'est mon chéri et moi !!! On a joué le jeu ...
!!!!
Invité

MessagePosté le: 03-04-2007 00:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ca se passe de commentaires !!! Very Happy
Invité

MessagePosté le: 03-04-2007 00:35    Sujet du message: Répondre en citant

Et la dernière !!!
Voyez comment elle est pas belle notre piece montée ?!!! Crying or Very sad Et en plus on a du découpé au couteau les choux tellement ils étaient trop collés ensemble. Le lendemain elle était parfaite on retirait les choix a la main tres facilement... domage mais AUCHAN va m'entendre !!!
Y'avait assez de choix pour en faire une belle toute en pyramide et eux on fait un truc tout ratatiné !!!

Mais c'ets vraiment pas grave car les gateaux étaient délicieux... Ahhhh les patissiers de Carrefour sont toujours doués ! Very Happy
Dea
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 03-04-2007 00:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ca c'est mon chéri et moi !!! On a joué le jeu ...
!!!!

J'adore cette photo Very Happy ^^
Finou30
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 03-04-2007 08:09    Sujet du message: Répondre en citant

Woua Shocked c'était une très belle surprise !!! Very Happy

Beaucoup de joie et d'émotion !

Bravo pour cette organisation, ça a dû vraiment faire plaisir à tes grand-parents ! Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lily22
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 03-04-2007 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

c'est malin je pleure moi maintenant!! Laughing

très belle surprise en tous cas!
Mag63
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 03-04-2007 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Elo pour toutecette mise en place, en tout cas tes grands parents ont du adorés Razz
Merci pour le récit vous avez du passer une superbe journée
Bizz
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 03-04-2007 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

bravo pour l'organisation (euh sauf pour avoir oublié l'appareil photo ! Very Happy ) c'est une super surprise que tu as organisé pour tes grands parents
glowgirl
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 03-04-2007 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

Eh beh! Quelle belle surprise! C'était plein d'émotions tout ça!
sabi77
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 04-04-2007 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien félicitations pour tout ton travail. Ton récit m'a bien ému !!!!

Harley
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 04-04-2007 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bah je l'attendais ce résumé !!! Je suis ravie que tout se soit passé comme tu le souhaitais !! Ton récit est très émouvant... !
Bravo pour toute cette organisation ! Tu es prête pour ton mariage maintenant ! Wink
Orely
Pipelette Perle
Pipelette Perle

MessagePosté le: 14-04-2007 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

c'était trop émouvant....tu leur a fait une super surprise Very Happy Very Happy

Un heureux événement pour le 16 juin !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mamounette
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 14-04-2007 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

ben voila eloa
de l'emotion , de l'amour , de la tendresse et j'en passe .
c'est pour ca que je t'aime Embarassed
tu me donnes une bouffee d'air pur dans ce monde et je t'en remercie sincerement .
je viens de dire a ma puce charlotte , tu vois c'est ca que j'aime voir : le bonheur qu'une personne est capable de donner .
bisous a toi et aux jeunes_anciens maries Wink
chupinette64
Pipelette Perle
Pipelette Perle

MessagePosté le: 14-04-2007 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien ton récit est très emouvant... Félicitation pour cette journée! L'amour transparaît, tu as vraiment bien réussi cette surprise... Tes gds parents doivent être aux anges...

Lessa
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 14-04-2007 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment très émouvant ! C'est formidable ce que tu as fait pour eux...
matthieu
Pipelette Emeraude
Pipelette Emeraude

MessagePosté le: 16-04-2007 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais passé à côté de ce récit. Je viens de le lire et je suis tout ému.
Bravo pour ce que tu as organisé pour tes grands-parents, c'est merveilleux!
Invité

MessagePosté le: 22-04-2007 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

mamounette a écrit:
ben voila eloa
de l'emotion , de l'amour , de la tendresse et j'en passe .
c'est pour ca que je t'aime Embarassed
tu me donnes une bouffee d'air pur dans ce monde et je t'en remercie sincerement .
je viens de dire a ma puce charlotte , tu vois c'est ca que j'aime voir : le bonheur qu'une personne est capable de donner .
bisous a toi et aux jeunes_anciens maries Wink

Embarassed Embarassed Embarassed
Oh merci Mamounette
Moi aussi je t'aime car tu me montres qu'il y a des gens sur terre qui sont encore sensibles a l'amour et pas uniquement aux sous qu'ils ont dans leurs poches !
J'aime mes grands parents et j'ai été comblée de le leurs montrer.
Merci Déa pour ton petit Mot ... Embarassed
Merci a tous de m'avoir lu et désolée si j'ai fait pleurer quelques personnes... Wink
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Anniversaires de Mariage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: