Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 565 Localisation: entre deux eaux
Posté le: 24-03-2007 13:37 Sujet du message: Mon magnifique 17 février !
Alors, je sais que j'ai tardé à venir, mais entre le nouveau boulot et l'adsl qui m'a mis un souk terrible avec les connexions, je n'ai pas pu revenir avant...
Donc voici comme promis, le récit de mon magnifique 17 février !
On s'est couchés vendredi soir, à 3h30 (le temps de voir tous les amis et la famille qui arrivaient le vendredi soir, de revenir à l'hôtel, de me laver les cheveux....).
Dans la nuit (4h45 du mat'), coup de fil de ma témouine, en panique : "je suis coincée à la gare de dijon, je n'ai pas d'horaire de correspondance, un mec s'est jeté sous les voies et on ne sais pas quand le train va redémarrer... aaargh " .
Super persephone tempère la témouine, lui dit que ça va aller, et qu'au pire elle viendra à la mairie en tenue de ski, ça fera un souvenir original...
D'où mon 1er conseil : en cas de problème, ne pas paniquer, on n'y peut rien de toutes façons, et surtout croire en sa bonne étoile....
Je me rendors tranquillement, mon futur se retourne dans le lit, faut quand même qu'on récupère un peu si on veut avoir une tête potable sur les photos et si on veut tenir le choc toute la soirée !
7h30, le réveil sonne... la tête dans le sac, je saute dans la douche, puis je mets de la crème hydratante, et hop j'enfile une chemise (histoire de pas bousiller le chignon au moment des habillages), direction le petit dej...
On se retrouve tous les trois, le photographe, mon futur mari et moi, autour d'un café croissant à se redonner les dernières infos pour le déroulement de la journée.
8h20, départ chez le coiffeur ; arrivée à 8h30...
Fabien, mon vieux copain, a encore changé d'idée sur la coiffure, finalement le bustier de la robe l'inspiré ! moi je lui fais confiance, il a toujours fait des chignons magnifiques et je sais qu'il ne se loupera pas pour le mariage (il ne se le pardonnerait jamais mon vieux Fab' !)... et du moment qu'on me donne un café, je suis d'accord !!
9h15, le chignon est terminé, il est magnifique, pile poil ce qu'il fallait avec ma tenue !
On file chez l'esthéticienne pour le maquillage, je retrouve la petite soeur de Vivian qui termine son maquillage, et sa grande soeur est juste à côté en train de se faire coiffer.
L'estheticienne est adorable, me raconte qu'elle aimerait bien voir les photos et que c'est super sympa de faire le reportage depuis le matin, bref on papote et on se félicite surtout du temps qui est avec nous, il fait doux dehors c'est que du bonheur !
10h00, je suis maquillée, on retourne au MESS pour les habillages !
Vivian passe le premier, pour lui c'est rapide...
Pendant ce temps je jette un oeil aux fleurs qu' a ramenées le témoin de vivian ; je récupère le bouquet, il est magnifique ! et les centres de table sont très bien ausi, me voila toute guillerette !
A mon tour, ma cousine me rejoint pour m'aider.. on a compté une demi heure, et finalment il nous faudra une bonne heure, entre les porte jarretelles / bas et le laçage du bustier....
On est un peu à la bourre mais rien de dramatique !
Je sors de la chambre, et descends le magnifique escalier en bois, j'ai l'impression d'être dans un film, je me sens belle, heureuse, transportée de bonheur, et mon amour va me découvrir !!!
Papam, papam, papam fait mon coeur... mon futur mari me voit descendre, je vois dans ses yeux qu'il est tout ému, je ne sais plus quoi dire, lui non plus, nos regards parlent d'eux même...
Là j'avoue que si on n'était pas pressés par le timing, on se serait sauté dessus !!
Lui aussi est magnifique dans son uniforme, et le noeud papillon qui nous faisait douter ne choque même pas !
Encore quelques photos et on quitte le mess (on n'y reveindra que pour le repas), séance photo à l'académie de billard où on passe nos soirées quand on revient en moselle.
11h20, arrivé à l'aca, le patron a accepté de venir ouvrir rien que pour notre séance photo, c'est un copain, on le remercie, on lui fait promettre de venir au vin d'honneur, et vite vite on démarre la séance ; mon homme fait le pitre, lui qui déteste les photos, il n'est pas au bout de ses peines...
On termine assez vite, je vois que vivian commence à stresser car il faut encore qu'on mange et qu'on aille faire les photos au château...
Crochet chez mes parents, a mère me tend un peignoir à enfiler sur la robe pour ne pas la salir (supermaman, toujours là pour prévoi les trucs auxquels je n'avais pas pensé!), elle donne même des chemises aux hommes pour que leurs uniformes ne soient pas salis non plus ! On mange un morceau au milieu des invités et famille qui sont déja arrivés, et nous voila repartis à luttange (comptez 15 à 20 minutes de déplacement entre chaque site).
On démarre les sempiternelles photos en extérieur, les classiques, que nous réclameront les parents et les mamies !
Puis hop direction l'étage du château, qui est tout délabré mais dans lequel je tiens à faire des photos, je suis sûre que ça va être magnifique !
Alors là, on se gèle un peu, la vieille pierre, c'est pas terrible en février, il fait plus froid qu'à l'extérieur... je tente un instant d'enlever ma veste pour qu'on voie mon bustier, ouhlala, c'est un coup à choper une pneumonie ça ! je remets vite ma petite veste qui me tient si chaud...
Le copain de vivian essaie de le faire rire parce qu'à ce moment là mon homme n'en peut plus il a peur d'être à la bourre pour la cérémonie, et les séances de sourire forcés commencent à lui peser ; il déteste les photos, mais on finit par le détendre un peu, moi à force de le chatouiller, vincent en lui racontant des conneries...
On repart direction chez mes parents, il est temps d'aller rejoindre notre chauffeur, et là c'est terrible parce que j'ai envie d'aller aux toilettesmais je sais que si j'y vaios on sera pas à l'heure à la mairie le temps de me rhabiller.. je prends mon mal en patience, tant pis, j'irais après l'église.
14h45, nous voila devant la mairie ! les invités arrivent en même temps que nous, le temps de dire bonjour à tout le monde, on fume une cigarette et ça y est, c'est parti !
A l'entrée dans la mairie, on s'assoit, on rit un peu nerveusement mais qu'est ce qu'on est heuruex d'y être enfin !! et toutes ces personnes qu'on aime, qui sont là auprès de nous, l'émotion est prégnante ! c'est un ami de mon père qui nous marie, il détend l'atmosphère, et je ne me souviens pas de grand chose d'autre, si ce n'est de regarder mon homme dans les yeux et de se promettre un milliard de choses par notre simple regard... un grand moment d'émotion....
On sort de la mairie, photo, ma tante réclame d'une voix forte "un bisou", alors on en fait un, deux, trois, et on se reprend parce qu'on doit être à l'heure à l'église aussi...
Juste le temps de faire une photo de groupe, et on se dirige en procession vers l'église qui est à 500m de là.
Je cherche ma cousine des yeux, pas moyen de la voir au milieu de tout ce monde, bizarre, mais je suis vite happée par une personne ou une autre qui veulent parler avec moi (pas de doute, c'est bien nous les stars aujourd'hui !!!).
Arrivée devant l'église, mon coeur chavire... le parvis est blindé de monde, je vois encore plus de visages que j'aime, et là on est un peu chamboulés avec vivan !! ma filleule arrive vers moi (je lui ai confié mon sac) et me dis que mon téléphone ne fait que vibrer depuis 20 minutes..
Je prends le tel, ma cousine en plein flip : " Elise, mais vous êtes où ??? "
moi : ben à l'église, mais et vous où vous êtes (je me disais bien que je les avais pas vus... ) ?
elle: mais à quelle église ?
(....)
Pour faire court ils ne sont pas dans la bonne ville, mais à un quart d'heure d'ici... je lui redis de ne pas stresser, et lui indique la route pour nous retrouver !
Là dessus le curé me pousse à me dépêcher, on est déja en retard sur l'horaire....
On entre dans l'église, elle est pleine à craquer, je n'arrive même pas à voir tous les visages.. mon père à mon bras est fier comme artaban, c'est sa fifille qui se marie, elle est belle, il est très ému !!!
Je rejoins mon mari devant l'autel, et là panique, je me rends compte que je ne connais plus rien de mon texte (j'avais fait des pompes mais elles sont restées dans ma chambre, dommage ...).
La cérémonie religieuse se passe bien, quoi que le curé nous colle des silences sans que l'on sâche pourquoi... on évite de se regarder avec viv à ce moment là, parce que sinon on éclaterait de rire et que le père sylvestre serait très fâché... mais les invités des premiers rangs ont bien vu nos épaules tressauter...
La cérémonie se passe très bien, on a du mal à se lâcher la main, et enfin on se "passe la bague au doigt" !! un grand moment d'émotion encore !
Enfin vient la signature des registres ; le curé annonce au témoin de viv que ce sera lui le prochain, il demande si on l'a briefé avant, mais non même pas ! il a dit ça comme ça, parce qu'il le sentait bien ! c'est sa copine qui saute de joie quand elle entend ça, ils attendent une petite fille pour le mois de juin et si elle a envie de se marier, lui traîne un peu des pieds !!!
Les félicitations se font dans l'église, et au bout d'un long moment on sort enfin... sous les confettis et le riz (heureusement que je ne voulais rien d'autre que des bulles ...) ! j'en ai partout, jusque dans mes sous vêtements....
On remonte en voiture, très fiers, très heureux, et bien décidés à profiter de notre soirée dignement !
Arrivée au château à 17h , la salle est magnifique, des petites loupiotes partout, deux tubes de lumière à l'entrée et des bougies, exactement comme je le voulais...
Très vite la salle est noire de monde, on pensait avoir 250 personnes, à vue de nez je pense qu'il y en a au moins 300 ou 350... Dieu merci, on a vu large au niveau des quantités et il ne manque ni de boissons ni de petits fours et réductions...
Le VH passe très vite, j'ai du mal à me diriger vers les toilettes, il me faudra 3/4 h pour traverser la salle, tellement on est arrêtés et sollicités sans arrêt... je perds très vite mon mari de vue, on se sépare pour essayer de consacrer un peu de temps à chacun.
A 20h, on repart vers le MESS avec les invités du repas.
La salle est encore une fois sublime, c'est une salle boisée, les tables sont très jolies et les photophores-marque place rendent super bien !
On s'installe enfin à table, les enfants dans leur petite salle avec les deux baby sitters, les adultes à l'étage et la soirée commence... et continue à passer très, très vite !!!
Les plats s'enchaînent, et avant le fromage on nous invite à nous rendre dans la salle de danse... pour la projection d'un diaporama !!!
Alors là, grosse séquence émotion : nos vies défilent, tout y passe, notre enfance, notre rencontre, nos animaux, nos pires photos (grrr), notre vie ensemble... le tout sur un fond sonore particulièrement bien choisi !!
C'est un cadeau des deux témoins de vivian, et là c'est trop, les larmes montent, je regarde viv dont je serre la main depuis le départ.... il regarde droit devant lui, il pleure, je l'aime, il m'aime, raaaa la la que dire de plus..
On applaudit bien fort leur magnifique travail, et les danses reprennent...
La soirée avance, avance sans qu'on s'en rende compte...
A 3h du matin les plus âgés sont déja rentrés, et la salle se vide tout doucement...
On boît du champagne avec les amis, histoire de profiter encore un peu de cette magnifique journée...
On va se coucher à 4h30, bien fatigués, un peu tristes que la soirée se finisse, un peu trop tôt à notre goût.... mais également très heureux de se retrouver, enfin, seuls tous les deux dans notre chambre !!
Voila pour notre journée, j'espère que vous aurez eu le courage d'aller jusqu'au bout !!!
Inscrit le: 02 Mar 2007 Messages: 2157 Localisation: pays basque
Posté le: 24-03-2007 14:08 Sujet du message:
Magnifique récit! Ca fait envie!!!
Mais j'ai une petite question qui me trotte dans la tête: ta témoin a pu trouver un train et arriver à l'heure? _________________ Vive le mariage!
Superbe récit ma Persephone, je me suis retrouvée quelques semaines en arrière à certains moments, j'en ai les yeux mouillés dis donc !
Encore une fois toutes mes félicitations et tous mes voeux de bonheur à vous deux !! _________________
Posté le: 25-03-2007 11:06 Sujet du message:
Merci beaucoup, mais je me rends compte que j'ai oublié de vous parler d'un truc.... LE bouton qui est arrivé comme une fleur sur ma pommette droite le vendredi après midi !!!
Donc, on terminait la déco de la salle quand tout à coup, je sens un picotement sur ma joue... je me dis, non, pas maintenant.... et pourtant... le lendemain matin, j'avais un unique énorme bouton sur la pommette , moi qui n'en ai plus eu depuis mes quatorze ans !!!!
L'estheticienne a réussi à le camoufler mais il a nécessité une retouche en début de soirée !
Donc, un autre conseil... n'oubliez pas le stick correcteur pour le jour J, ça peut sauver la mise !
Inscrit le: 19 Mai 2006 Messages: 8310 Localisation: Près de mon chat... :)
Posté le: 25-03-2007 19:22 Sujet du message:
J'avais pas encore vu ton récit. Dis donc: t'en as eu des frayeurs. C'est pas pour moi. Je sens que je vais confier mon tél à ma témouine et faudra qu'elle prenne en charge!
Encore félicitations en tous cas! _________________ La chose que je déteste le plus au monde? Les hypocrites... Dommage qu'il y en ait tant...
Posté le: 26-03-2007 18:15 Sujet du message:
de rien, c'est un plaisir de partager (ça me permet de me replonger encore un peu dans la journée, l'ambiance ...) !
glow, pour le téléphone, c'est sûr qu'il vaut mieux le confier à quelqu'un ! mais quelqu'un qui gère (pas comme ma filleule de 14 ans ) et qui REPOND quand ça sonne !!
et puis sinon, les frayeurs, c'est sûr qu'on en a eu, mais au final je crois qu'on était tellement heureux ce jour là que rien (ou alors une MEGAHYPERTERRIBLE catastrophe) n'aurait pu nous prendre la tête ! c'est peut être pour ça qu'on est restés tellement zen !
Merci de nous faire partager cette merveilleuse journée
Toutes mes félicitations et beaucoup, beaucoup de bonheur à vous deux _________________ On s'est dit oui le 7 juillet 2007
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2Suivante
Page 1 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum