| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
MissVivi Mini Modérateur

Inscrit le: 24 Déc 2005 Messages: 2497 Localisation: Dans les environs de Lyon
|
Posté le: 21-03-2007 23:13 Sujet du message: Votre expérience sur Ebay |
|
|
J'ouvre ce nouveau post-it pour toutes les filles qui veulent acheter leur robe sur Ebay. Beaucoup d'entre vous se demandent comment ça se passe, est-ce que ça vaut le coup ? Etc....
Venez ici échanger vos craintes, vos doutes, faire part de vos expériences pour celles qui ont déjà tenté....
Je vous demande de poster exclusivement ici, tous les autres sujets ouverts seront verrouillés. Ceci pour éviter d'en avoir partout...
Pour commencer voilà quelques posts qui ont déjà traité du sujet :
(ne répondez pas à ceux là, répondez ici maintenant, quitte à faire une citation....)
L'expérience de WinnieGirl38
L'expérience de Tibelette
Le jupon de Titinete29 _________________
Heureuse mariée du 9 Septembre 2006 |
|
|
 |
sandra59590
|
Posté le: 22-03-2007 18:09 Sujet du message: |
|
|
| oui c est vrai que moi cela m interreesse des filles ont essayé??????? |
|
|
 |
fina35 Pipelette Etain

Inscrit le: 27 Juin 2006 Messages: 693 Localisation: Ille et Vilaine
|
Posté le: 22-03-2007 20:06 Sujet du message: |
|
|
Alors moi j'ai fait !!!! Je l'ai commandé chez un fournisseur en chine, elle a été faites sur mesures : 3 semaines de livraison (ce qui était prévu) ! prix de la robe 49 euros et 80 euros de port ! je ne risquais pas grand chose et je ne regrette pas du tout car ma robe est identique à la photo et me va parfaitement
J'ai déjà mis une photo mais je la remet donc :
 |
|
|
 |
Naïa Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 23-03-2007 16:57 Sujet du message: |
|
|
j'hallucine!!!
y'a des super robes sur e-bay.....!! y'a même des robes de grandes marques....!! j'ai été super étonnée de voir des modèles vus en magasin à 700 euros vendus 70 euros sur e-bay...from China ou taiwan !!!
bon c surement des faites "maisons" (on se comprend) mais c vrai que c tentant quand même!!
à 60 ou 70 euros la robe !!! à ce prix là ça donne envie!!!
pour ma robe de cérémonie civile je vais peut être me laisser tenter;... _________________
 |
|
|
 |
nany Pipelette Emeraude

|
Posté le: 23-03-2007 17:03 Sujet du message: |
|
|
| Je vais moi aussi prendre ma robe sur ebay, j'attend de faire quelques essayage en magasin pour être sûre que le style me va, et après je commande direct. De toute façon, je me dit que même si il y a quelques retouches à faire, en prennant une couturière à coté je suis encore gagante sur le prix des robes en magasins |
|
|
 |

|
Posté le: 23-03-2007 17:11 Sujet du message: |
|
|
ah mais vraiment je suis bluffée!!
mais..tu es sure de toruver exactement la même robe que celle qu tu essaiera en magasin?? ou tuprends le risque d'en commander une qui lui ressemble?
moi j'avoue que j'aurais peur du résultat sur moi.... _________________
 |
|
|
 |
nany Pipelette Emeraude

|
Posté le: 23-03-2007 17:13 Sujet du message: |
|
|
| en fait j'ai craquée sur une robe d'ebay (je n'ai pas encore été voir les robes en magasin), je veux juste être sûre que le style de la robe me va, donc j'en esayerais qui soit dans le même style, je pense que je trouverais. |
|
|
 |
Mag63 Pipelette Etain

Inscrit le: 17 Mar 2007 Messages: 715 Localisation: Clermont Ferrand (63)
|
Posté le: 23-03-2007 17:24 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que c'est vraiment tentant
Ce que je ferais l'an prochain car je suis invitée au mariage d'une copine, je commanderai ma robe "de coktail"sur Ebay et si il n'y a pas de probleme et bien pourquoi pas ma future robe (enfin bien sur si un des modele me plait ) |
|
|
 |
Dea Pipelette Albatre

|
Posté le: 23-03-2007 17:38 Sujet du message: |
|
|
Bon bah moi j'ai acheté ma ceinture, mes chaussures pour mon costume sur Ebay.... Mon portable, plusieurs cadeaux pour ma cherie... De l'equipement informatique etc.... Et aussi une robe pour ma cherie.... pas LA robe mais une robe
Voila Je n'ai jamais eu de problemes... |
|
|
 |

|
Posté le: 23-03-2007 18:13 Sujet du message: |
|
|
oui moi c pareil..j'ai jamais eu de pb avec e-bay..
c juste que là...c quand même une robe de mariée! faut pas se planter ! car on ne sait pas vraiment comment elle nou sira ni si elle ser aussi bien finie qu'en boutique...
quand on voit que des robes de grandes marques sont vendues 90% moins chères !!! j'avoue que j'ai des doutes;.
là par exemple, j'ia vu un modèle de chez..Al ....s Ma.......e... .la copie conforme dela photo du catalogue...vendu 70 euros alors qu'il en vaut 799 !!!
enfin..ça m'arange y'a deux ou trois modèles que j'ai repéré en magasin de grandes marques..si mon choix final se porte dessus..je n'hésiterai pas une seconde je pense..à ce prix là!!!
pour les autres robes...c pas facile par contre.... _________________
 |
|
|
 |
gwdupas Pipelette de coton

|
Posté le: 23-03-2007 21:51 Sujet du message: |
|
|
on y trouve aussi des robes d'occasion qui sont beaucoup moins cheres que neuves (evidement), il faut juste bien demander au vendeur les mensurations, s'il y a des taches ... afin d'être sûre que la robe ira.
bien sûre ce n'est pas LA robe neuve qu'on voulait mais on peut en avoir une très belle quand même, surtout si a pas trop les moyens. surtout que des fois le vendeur donne avec le voile, le jupon ... tout ça ça coute déja bien cher. |
|
|
 |
korydwenn Pipelette Etain

Inscrit le: 03 Sep 2006 Messages: 707 Localisation: Guingamp (22)
|
|
|
 |
mamounette Pipelette Albatre

|
Posté le: 24-03-2007 09:01 Sujet du message: |
|
|
ce qu'il faut savoir c'est que les 3/4 des robes vendues en boutique francaise viennent aussi de ce pays
donc pourquoi hesiter ?
moi mon seul souci c'est que je ne connais pas l'anglais c'est le seul reproche que je ferai
en plus on depense bien 120 euros en "conneries" sur un mois dont si on se prive des dites petites betises qu'on achete a droite et a gauche on peut tenter le coup .
au pire on perd 120 euros (et encore on peut la mettre en depot vente) au mieux on a une super robe  |
|
|
 |

|
Posté le: 24-03-2007 12:10 Sujet du message: |
|
|
ah c sur!! ça done envie d'acheter au moins trois robes de mariées "neuves"....moi à ce prix là ça me donne envie de me lacher grave!! et ensuite je choisis celle que je préfère chez moi!! ah ah ah !!
quand je vois les modèles d'Al..s Ma...e, de Cosm....la, de Pro...ia....à 60 euros je dis OUI tout de suite!!
au pire, on revend les autres au prix fort!!
bon OK je  _________________
 |
|
|
 |
heidi
|
Posté le: 24-03-2007 12:47 Sujet du message: |
|
|
| je voulais savoir combien de personne avait eu l experience d acheter sa robe sur ebay en provenance de chine et si elle vous a plus ou decu |
|
|
 |
sckypie Pipelette de coton

Inscrit le: 17 Mai 2006 Messages: 221 Localisation: LA ROCHELLE - POITOU CHARENTE
|
Posté le: 24-03-2007 16:00 Sujet du message: |
|
|
bonjour, moi j'ai tenté et j'ai été décue...
Robe reçue trois semaines après la commande... pas de problème !
Sur le coup, elle était magnifique mais en regardant les photos et après en avoir essayé d'autre dans des boutiques, je me suis rendue compte qu'elle était vraiment mal taillée. Au lieu d'un 38/40, c'était plutot une 42/44 mais vu la forme, impossible de la réduire malgré le talent d'une bonne couturière. Finalement, avec un drapé, ça aurait pu convenir mais j'ai préféré en acheter une autre, pour me sentir vraiment jolie le jour J.
Enfin, passons ces petits détails, j'ai quand meme eu avec un joli voile, un jupon qui m'aurait surement couté très cher ailleurs donc, meme si je ne trouve pas à vendre cette robe que j'ai payé que 50€ plus 80 de frais de port, j'ai au moins pas besoin d'acheter le jupon.
Quant au voile, je vais essayer de le vendre car ma maman a ressortit le sien et il est beaucoup plus joli et ce sera le "quelque chose de vieux" qui me portera bonheur.
Enfin, pour celle qui veulent tenter cette expérience, assurer vous du vendeur avant d'acheter. Moi, il avait de bonnes évaluation mais personne ne le connaissait vraiment... je savais que j'avais un risque donc, je ne regrette pas d'avoir essayé... mais si vous voulez vraiment économiser de l'argent, renseignez vous bien auprès des clients du vendeur.
Bonne chance aux futures mariées... et à bientot _________________
 |
|
|
 |
heidi
|
Posté le: 24-03-2007 17:58 Sujet du message: |
|
|
| merci de m avoir repondu maintenant ca me fait un peu peur quand meme mais nous n avons pas la chance d avoir nos parents et nous avons deux enfants deja alors se n est pas evidement cote budget surtout on veux des choses tres simple nous nous marions que civilement et ca fait 10 ans que nous sommes ensemble mais voulons faire quand meme quelque chose de beau je n arrive pas a me decider et si j etais vraiment decu |
|
|
 |
sckypie Pipelette de coton

Inscrit le: 17 Mai 2006 Messages: 221 Localisation: LA ROCHELLE - POITOU CHARENTE
|
Posté le: 24-03-2007 21:48 Sujet du message: |
|
|
en fait, il faut vraiment que tu fasses attention aux vendeurs... c'est ça le plus important.
Quelques forumeuses ont été très satisfaites du résultat et c'est vrai que leur robe était magnifique.
La mienne l'était aussi mais pas à mes mesures et je me dis que c'est peut etre du fait que mon amie n'a pas bien pris mes mensurations.
Si elle avait pris moins lache, elle m'irait parfaitement.
Essaies de te renseigner auprès des personnes qui ont déjà acheté une robe à tel ou tel vendeur et tu seras fixée de suite.
J'espère avoir pu t'aider.
Sinon, si ton budget est vraiment serré, tu as aussi la possibilité de louer ou acheter une robe d'occasion qui n'aura été portée qu'une seule fois... sinon, il y a aussi la solution de la région parisienne, il y a beaucoup de boutique de mariage sur Paris, notamment au boulevard Haussmann, suivant où tu habites, ça peut valoir le coup.
Tu as aussi tati mariage qui font de magnifique robe à un budget très respectable.
Les robes sur ebay peuvent valoir le coup mais moi, j'ai pas eu de chance...  _________________
 |
|
|
 |
alix Pipelette Etain

Inscrit le: 02 Fév 2007 Messages: 693 Localisation: en plein déménagement
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 25-03-2007 15:11 Sujet du message: Moi Je dis +++ |
|
|
Moi, Ebay je suis assez fan.
J'ai trouvé un boléro fait sur mesure pour 33€
j'ai préféré prendre le colissimo suivi à 5€ plutot que la lettre normal à 2€ car la Poste on en sait jamais avec eux...
Voici la boutique de la dame:
http://stores.ebay.fr/CrystalCrea
Et voici le boléro que j'ai acheté. Je lui ai donné mes dimensions...de bras, de poitrine de taille...etc et hop en 1 semaine elle vous le fait !!!
Je vous dirai si je suis contente du resultat ... dans une semaine.
C'est du satin écru... mat ou brillant. Et si vous voulez des manches 3/4 c'ets aussi possible. Tout est réalisable car elle les fait sur mesure.
Voila voila,
Biz  |
|
|
 |
heidi
|
Posté le: 25-03-2007 19:06 Sujet du message: |
|
|
| avez vous deja acheter une robe dans la boutique de gracefuldress 83 sur ebay elle a une robe qui me plait bien mais avant j aurais voulu savoir ce que vous en pensez si vous avez deja acheter dans sa boutique merci de votre temoiniage |
|
|
 |
heidi
|
Posté le: 25-03-2007 19:16 Sujet du message: |
|
|
je voulais savoir aussi avant de me lancer n est il pas plus convenable d acheter une belle robe genre cocktail pour un mariage civil moi personnellement je prefere avoir une vrai robe de mariage mais j ai peur des reaction qui pourrais dire que ca fait de trop pour un mariage simple
je vous remercie vraiment de me repondre |
|
|
 |
fina35 Pipelette Etain

Inscrit le: 27 Juin 2006 Messages: 693 Localisation: Ille et Vilaine
|
Posté le: 25-03-2007 19:48 Sujet du message: |
|
|
ce n'est pas parceque tu te maries qu'à la mairie que tu n'as pas le droit d'avoir une belle robe de mariée !!!! si toi tu as envie, ne t'occupe pas des avis des autres ! il n'y a rien de choquant et franchement je pense que la plupart des femmes qui se marient qu'à la mairie portent ce jour là une robe de mariée  |
|
|
 |
Mag63 Pipelette Etain

Inscrit le: 17 Mar 2007 Messages: 715 Localisation: Clermont Ferrand (63)
|
Posté le: 25-03-2007 21:16 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec Fina, il a beaucoup de filles qui ne se marient qu'a la mairie mais qui portent une robe de mariée. Moi perso je ne sais pas encore si on se mariera à l'eglise mais c'est sur que j'aurai ma robe  _________________
 |
|
|
 |
shana
|
Posté le: 26-03-2007 09:11 Sujet du message: |
|
|
coucou...
je vais prendre ma robe sur ebay également mais j'ai tellement peur d'etre décue... |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 28-03-2007 20:33 Sujet du message: |
|
|
Mon boléro ...
Je l'ai payé et commandé dimanche midi... la dame me l'a fait et envoyé ce midi (3 jours apres) en colissimo suivi !!!
Pour le moment c'est parfait... Elle m'a meme envoyé une photo des différents tissus pour que je choisisse. j'ai pris le mat écru !!!
Voila voila j'attends avec impatience vendredi pour voir s'il correspond a mes attentes et a mes mensurations...
 |
|
|
 |
tibelette Pipelette Rubis

Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 2887 Localisation: du coté de toulouse...
|
Posté le: 28-03-2007 20:53 Sujet du message: |
|
|
ahlalala, les avis sont partagés...ben pour moi c'était la cata si vous avez lu mon témoignage cité par Lincé dans l'ouverture du post....mal taillée, pas la bonne couleur, des perles alors que j'en voulais pas ....
Après il y a des achats que j'ai fait hors mariage, dont je suis super contente...
Mais vraiment attention les filles...  |
|
|
 |
roselyne91290
|
Posté le: 29-03-2007 12:53 Sujet du message: |
|
|
coucou
alors moi j'ai acheté le jupon et le voile
et j'ai pas été du tout déçue
c'est vrai que j'aurai bien tenté une robe mais j'avais déjà la mienne
voilà _________________ mariage le 30 juin 2007
un petit Noé est venu remplir nos vies de bonheur le 9 septembre2006 |
|
|
 |
Angie57 Pipelette de coton

|
Posté le: 29-03-2007 13:33 Sujet du message: |
|
|
| roselyne91290 a écrit: | coucou
alors moi j'ai acheté le jupon et le voile
et j'ai pas été du tout déçue
c'est vrai que j'aurai bien tenté une robe mais j'avais déjà la mienne
voilà |
c'etait quel vendeur svp _________________
 |
|
|
 |
cricetelle09
|
Posté le: 29-03-2007 13:43 Sujet du message: vendeur mermedrais |
|
|
je suis en contact avec ce vendeur d'ebay, j'aimerais savoir si une d'entre vous est passé par ce vendeur?? merci d'avance  |
|
|
 |
|