Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

La merveilleuse journée de Pupuce !!
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Racontez votre expérience
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pupuce007
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 20-03-2007 18:53    Sujet du message: La merveilleuse journée de Pupuce !! Répondre en citant

Vous l'attendiez, le voici le voilà… le récit de ma merveilleuse journée du 24 février 2007 (pfiou, presque 1 mois plus tard Shocked !!). Bon courage à ceux et celles qui vont lire jusqu'au bout !! Laughing

Alors tout démarre à 7h45, j'ai encore une bonne heure devant moi dormir, mais ô chose étrange, je n'y arrive pas !! Laughing
Tout le monde dort, je tourne en rond, et finis par me recoucher… avec une bonne BD d'Astérix, hihi !!
8h30 direction la salle de bain, opération toilette pour sentir bon jusqu'à la fin de la nuit !!
Ensuite un bon ptit déj, avec ma maman et ma grand-mère, papounet dort encore, il a raison, c'est une journée difficile qui l'attend ! Wink

9h45 : je prends ma voiture, direction salon de coiffure pour mon rendez-vous de 10h. On commence par le maquillage, j'ai un coup de barre, la maquilleuse arrête pas de me parler, elle me soule !! Elle me trouve étrangement calme pour quelqu'un qui est à quelques heures de son mariage… je suis pas calme, madame, j'ai envie de dormir et me sens un peu nerveuse, j'ai juste pas envie qu'on me parle !! Twisted Evil
Enfin bref… vient ensuite la coiffure. Ma chère coiffeuse que j'aime tant !! Là on se parle pas trop, moi j'ai le cœur qui s'accélère au fur et à mesure que le temps avance, elle le sent bien et me parle donc peu et de choses qui n'ont rien à voir avec le mariage, ça me va très bien. Ma grand-mère débarque pour venir faire son brushing, ça dure 1/4h et reste ensuite à côté de moi pendant qu'on finit de me coiffer.
12h : une petite retouche maquillage et me voilà coiffée et maquillée !! Je me regarde dans la glace, me trouve plutôt pas mal, mais ça jure avec la veste de jogging !! Laughing Alors vite, je prends ma grand-mère par la main et on file à la maison.
Pendant ce temps là, papa et mes cousins sont allés chez le fleuriste pour décorer la voiture et récupérer mon bouquet et les boutonnières.
12h15 tout le monde est là, en train de manger, il nous reste un peu plus d'une heure pour manger, s'habiller. Je grignote quelques petits trucs, me bois mon ptit café avec ma clope, dernier moment de tranquillité ! Et puis direction habillage pour tout le monde. Maman est prête, elle vient m'aider (ces p*** de porte jarretelles que j'arrivais pas à enfiler).
13h15 : et voilà tout le monde est prêt, je me décide à sortir de la chambre où je me suis habillée, mes cousins en sont tout retournés tellement ils me trouvent belle, hihi !! Quelques photos dans le salon avec la famille, le temps de récupérer les affaires pour le soir puisque tout le monde dort sur place et nous voilà à la bourre !!
13h30 : on décolle, je découvre la voiture, magnifique, tout le monde nous regarde dans la rue, tout le monde klaxonne, c'est le début de la vie de star… Cool Cool

14h35 : l'heure de la mairie est dépassée depuis 5 minutes, nous voilà enfin arrivés ! J'arrive sur le parvis de la mairie, y a personne, ils sont tous rentrés, je suis angoissée à mort, je déteste arriver après tout le monde et me faire remarquer…ça commence bien !!
Je rentre dans la mairie, la salle des mariages est au bout du couloir, j'entends des chuchotements "elle arrive ! elle arrive!" suivi d'un grand silence, ce couloir me parait interminable, je commence à distinguer des objectifs d'appareils photos et de caméras. Arrivée fracassante dans la salle, tout le monde se lève et tout le monde applaudit, j'entends des "waouh", des "regarde comme elle est belle", je me sens toute crispée, je découvre mon homme qui est là qui m'attend, debout, l'aquarium dans les yeux, qu'il est beau !! Crying or Very sad Crying or Very sad
J'arrive enfin à ses côtés, il me murmure dans l'oreille "tu es belle", je lui réponds qu'il est pas mal non plus, hihihi !!!
S'ensuit la cérémonie civile, j'en n'ai pas beaucoup de souvenir tellement j'avais décollé très haut ! Je me souviens juste de la remise du livret de famille où elle nous explique qu'on peut aller jusqu'à 10 enfants, mais que si ça suffit pas on peut redemander un livret… Shocked Bah oui, ça tombe bien, on en voulait une vingtaine et on se demandait comment faire justement !

14h55 : nous voilà mariés aux yeux de la loi, c'est parti pour une grosse séance photo en attendant l'église. Le temps défile à une vitesse incroyable, il est déjà 15h40, dans 5 minutes on passe devant monsieur le curé.
15h45 : et voilà encore une séance émotion, je découvre la déco de l'église en même temps que je rentre au bras de papounet (qui, m'a-t-on dit par la suite, faisait bien le fier !! Laughing ), la déco est sublime, le décorateur a vraiment assuré, je suis contente.
La cérémonie se passe merveilleusement bien, nos témoins sont émus, certains bafouillent à la lecture, on sourit, ça nous touche vraiment. Le prêtre en profite pour faire quelques blagounettes, histoire de détendre l'atmosphère. Lui aussi, je l'ai senti ému par moment. Remise des alliances, ENFIN ma belle alliance à mon doigts et personne pour me dire "allez, remets la dans la boite, et dépêche toi au lieu de faire la maligne". Laughing
Nous avons eu par la suite de nombreux compliments sur cette cérémonie qui était belle, simple et sans chichi, apparemment ça a plu.

16h30 : nous sortons de l'église sous une pluie de pétale et une véritable ovation, séquence émotion !! Mon bouquet fait des siennes, les tiges n'arrêtent pas de se barrer de la mousse, j'ai déjà perdu une fleur, je crois que c'est le seul truc de la journée qui m'a énervée. Résultat, je décide de m'en débarrasser en faisant mon lancer de bouquet (pas bête, moi). J'ai fait 2 heureuses puisque le bouquet a littéralement explosé en vol et à l'atterrissage il restait 2 morceaux potables, que 2 filles ont donc attrapés !! Tant mieux ça fera 2 mariages au lieu d'un !! Laughing

17h : on décolle et on forme un cortège pour aller à la salle de réception. Dans la voiture je me retourne, c'est la 1ère fois de ma vie que je suis en tête d'un cortège, et de voir la trentaine de voitures bien décorées avec les tulles (découpés par mes soins quand chéri avait la grippe, m'en souviendrais !!), ça m'a impressionné.
Petite aventure sur le chemin tout de même, nous étions sur l'autoroute, à 70 km/h (avec la ventouse, on pouvait pas vraiment aller plus vite, sinon les fleurs volaient), une voiture de flics nous dépasse et ralentit sur la bande d'arrêt d'urgence un peu plus loin en nous attendant. Quand on arrive à leur hauteur, ils ouvrent la fenêtre et nous demandent d'aller plus vite car on provoquait un bouchon !! On se retourne, à part la trentaine de voiture derrière nous (c'était peut être ça le bouchon !! Shocked ), les 2 autres files étaient complètement dégagées…On a beau leur expliquer qu'on peut pas aller plus vite, ils ont décidé de faire les relous et nous ont emmerdés pendant 5 bonnes minutes, puis ont filé… Ils devaient pas savoir quoi faire à mon avis… Rolling Eyes

17h45 : tout le monde est arrivé au cocktail, nous pouvons entrer, nous sommes accueillis par un bon morceau de jazz joué par nos 4 musiciens Nouvelle Orléans, ça rend super bien !! Ils jouent tout le temps du cocktail, les gens dansent parfois, ils nous mettent une ambiance du tonnerre, c'est génial !!
Je me glisse dans la salle du dîner pour avoir un aperçu de la déco… je suis bluffée, ce décorateur a décidément des doigts de fées, la salle est splendide. Je découvre également un truc que j'aurais peut-être dû voir plus tard, un remake d'une couverture de Voici posée sur chaque table avec en photo principale… mon chéri et moi déguisés en super héro, trace de notre EVJF/EVG d'il y a quelques semaines… bah voilà, pour ceux qui n'avaient pas pu y assister, maintenant c'est bon, tout le monde aura vu… Laughing
Le temps de trinquer avec tout le monde et voilà qu'il est déjà l'heure de passer à table, je n'ai même pas eu le temps de gouter ces fameux amuse bouche dont tout le monde me vante les saveurs… Tant pis, m'en fout j'ai pas faim de toute façon !!

20h On remercie nos musiciens, le temps que tout le monde trouve sa table et s'installe, le DJ prend le relais et on refait une entrée fracassante dans la salle de dîner (on s'habitue bien au bout d'un moment, à la vie de star !!). Cool

Le dîner est simplement délicieux, là aussi nous avons eu de nombreux compliments par la suite. On se dit avec chéri qu'on a fait des plans de table du tonnerre, l'ambiance est bonne et même les gens qui ne se connaissent pas et qui sont à la même table semblent très bien s'entendre, c'est cool, on se dit qu'on est des boss du plan de table ! Cool Laughing
Juste après le trou normand, le frère de chéri demande à tout le monde de se lever et de passer sur la piste de danse pour mieux voir ce qui va être projeté.
On se lève aussi avec chéri, et craignons bien sûr le pire, qu'est ce qui nous attend… Et là, grande séquence émotion, un mélange de vidéos et photos de nous quand nous étions petits ou moins petits, sur une musique toujours bien choisie, on était en larmes tous les deux. En même temps, à la fin on se retourne, tout le monde pleurait Shocked … super mon bof, t'as plombé l'ambiance !!!!!!! Laughing Laughing
Nous repassons à table et après le plat principal, rebelote, on se lève pour aller voir la 2ème projection… cette fois, on craint VRAIMENT le pire ! Cette fois, c'était plus séquence rigolade, c'était "les mariés vus par leurs amis", et là c'était à mourir de rire, j'en avais mal au ventre tellement je riais. Là aussi on pleurait, mais de rire, cette fois !!
On est réellement impressionné par le travail du frère de chéri, de collecter des photos chez tout les invités, de faire les montages, de mobiliser du monde pour participer aux vidéos… il a du en passer des nuits blanches à l'approche du mariage !! Enfin, on est vraiment touché par tant d'attention, nos témoins et nos amis se sont investit à fond la dedans, c'est vraiment génial, on a des amis en or !!

Arrive la pièce montée, qu'on découvre en même temps que tout le monde, on avait juste donné le thème de l'hiver au pâtissier en lui disant de faire comme il voulait. Résultat vraiment top : il nous a fait un petit village dans les montagnes, avec des chalets, une école de ski, c'est superbe, on est impressionné !!!... et en plus elle est super bonne !!

Tadam, c'est l'heure de l'ouverture du bal, c'est là qu'on va voir si toutes ces heures d'entrainement à la valse auront servi à quelque chose !!! Bon, on avait juste pas pensé à s'entrainer avec la robe… Confused ce qui n'est pas un détail quand même… M'enfin on s'en sort tant bien que mal, et puis papounet me laisse à mon mari alors que les autres nous rejoignent sur la piste.
S'ensuit une soirée de folie, beaucoup de monde sur la piste, de la super bonne musique comme on l'avait demandé, bref, la soirée parfaite, mais trop courte ! Les gens sont finalement partis un peu trop de bonne heure à notre gout, à 4h30, il ne reste plus que nous 2, le frère de chéri et un couple de témoins… et le DJ bien sûr. On s'installe à une table et on trinque une dernière fois à cette magnifique journée. On a du mal à se quitter, on aurait voulu que cette journée ne se termine jamais, même nos témoins ont ce sentiment, allez encore une petite séquence émotion…Crying or Very sad
Tout le monde finit par aller se coucher (témoins et famille logeaient sur place)… avec chéri on embarque le reste de la bouteille de champagne et 2 coupes, histoire de trinquer encore une fois, en amoureux dans la chambre, en parcourant le livre d'or. Résultat, on s'endort avec des images fabuleuses plein la tête vers 6h30.

Et voilà… le lendemain, nous étions debout à 9h, histoire d'arriver parmi les 1ers au brunch quand même… Mieux encore, on est arrivé les 1ers !! Là aussi tout s'est bien passé, tout le monde avait la tête dans les fesses, c'était marrant. Laughing Laughing Et puis à partir de 13h30, les gens ont commencé à partir, les uns après les autres, jusqu'à 16h où on s'est retrouvé d'un coup tous seuls. Drôle de sensation !!
Seuls, mais heureux comme tout, avec la jolie perspective d'un voyage au bout du monde qui commençait à se dessiner… Very Happy

Voilà, vous savez tout, rien que d'écrire tout ça m'a toute émotionnée à nouveau, ce fut vraiment une magnifique journée, mais elle est vraiment plus courte que les autres, y a un vrai problème, là ! Laughing
Merci de m'avoir lue jusqu'au bout en tout cas, je vous en ai mis une bonne tartine !! Et encore je suis sûre que j'ai oublié des trucs ! Pour les photos, j'essaierai de vous en mettre au fur et mesure du reste de la semaine, dans le trombi.

Et encore un grand merci à vous toutes et tous, vous m'avez sans le savoir bien aidée à appréhender ce grand jour sans trop de stress, merci pour vos conseils, vos avis, votre soutien.
Pipelette Emeraude
Pipelette Emeraude

MessagePosté le: 20-03-2007 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pfiou, j'en ai les larmes aux yeux!

Bravo tous les deux. J'espère que vous serez tous les deux aussi heureux que ce jour-là!

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Et Merci à toi, pour ta sympathie et ta bonne humeur!
aurell2000
Pipelette Emeraude
Pipelette Emeraude

MessagePosté le: 20-03-2007 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

super ton récit pupuce !! dans les moindres détails comme j'aime Wink
tout c passé super bien et c génial : à part le bouquet Confused
y'a toujours qq chose qui ne va pas il parait Rolling Eyes

encore plein de félicitations madame Smile
chupinette64
Pipelette Perle
Pipelette Perle

MessagePosté le: 20-03-2007 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien quelle jolie journée... Tu m'as mis les larmes aux yeux... Il me tarde ma journée à moi...

En tout cas félicitation pour ton mariage, je te souhaite beaucoup de bonheur...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yonoe
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 20-03-2007 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

C'était génial Pupuce, j'en ai aussi les larmes aux yeux...
Que de bonheur, que d'émotion...
Félicitations à toi et ton chéri !!! Very Happy

Future mariée du 21 juillet 2007 !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gazou
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 20-03-2007 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais le récit de pupuce !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
bon j'ai dit que j'étais contente maintenant je vais lire !! Laughing Laughing

shk
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 20-03-2007 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

trop beau ton récit!
plus que deux mois et c'est mon tour hihi... tu parles je vais faire que pleurer je sens...

Ton mariage avait l'air magnifique, plein d'amour et d'émotion.
Tous mes voeux et on attend les photos du photographe avec impatience!
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 20-03-2007 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Voila j'ai tout lu !!!!! merci pupuce pour ce beau récit !! tu m'as mis les larmes aux yeux à moi aussi Wink

Félicitations aux jeunes mariés !!! Very Happy

j'ai hate que mon tour arrive !! Wink

chris78
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 20-03-2007 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

magifique récit

j'espère avoir une aussi jolie journée que vous
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 20-03-2007 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

C'était beau pupuce!

J'ai bien rigolé avec l'histoire du bouquet! Puis ça devait être super émouvant toutes ces photos de vous projetées... Very Happy

Content d'être madame Pupuce alors? Very Happy
mumu1207
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 20-03-2007 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ton manifique recit, je vous souhaite plein de bonheur et plein de petits bébé aussi vivement les photos Very Happy
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 20-03-2007 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

ca c'est un mariage a la "james bond girl " du forum
un mariage a la pupuce007

si tu arrives a m'emeuh voir comme ca j'imagine fortement l'emotion qui a entourer ton mariage.

j'ai bu chaque ligne de ton recit avec delectation .
des recits comme je les aime : ceux qui viennent du coeur ou meme plus profond : DES TRIPES
pas un banal resumé d'une journee de reve pour toi mais un desir profond de nous communiquer VOTRE journee.
pour ca merci
parce que je suis en train de me demander si on y etais pas a ton maraige
tu nous as pas vu ?
on est discretes hein

ma phrase preferee (parce que ca je tenais a te la souligner):

je découvre mon homme qui est là qui m'attend, debout, l'aquarium dans les yeux, qu'il est beau !!

cette simple phrase est remplie de tout l'amour et de toute l'emotion que tu as ressentie a cet instant
bisous et felicitations a vous deux
Aleydis
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 20-03-2007 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Pupuce, ton récit m'a fait pleurer, sincèrement Embarassed

Ca fait rêver aussi... tant de belles émotions !!!!!

J'espère vivre ça aussi...

Merci pour le récit et vivement les autres photos Very Happy
Pescara
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 20-03-2007 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

troptroptroptroptroptroptrop.......beau!!!!!! Very Happy

cette journée........pfff, je sais pas quoi te dire....mes mots me paraissent fade à côté de ce que t'as vécu!!!!!!!!

et t'étais tellement belle!!!!!!!!!

wahou!!!!!!!!!!!!

on compte sur toi maintenant.....pour nous calmer...à l'approche de nos mariages!!! Wink

P.S: à quand le récit du VDN ??????? Rolling Eyes
Lessa
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 20-03-2007 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ouah... ça laisse rêveuse toute future mariée... votre journée a eu l'air tout simplement géniale et sans accroc. Je vous souhaite une vie aussi belle que cette journée !
Félicitations !
fina35
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 20-03-2007 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

vraiment génial ton récit et très émouvant Wink beaucoup de bonheur à vous deux Very Happy et vivement les photos Wink
miss13
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 20-03-2007 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

wahouu quel beau récit Very Happy
ils sont nuls c'est flics Laughing
félicitation
madame Cool

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dea
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 20-03-2007 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe recit Very Happy On veux voir plein plein de photos maintenant Very Happy
lincé
Moderateur
Moderateur

MessagePosté le: 20-03-2007 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

ben je pensais que j arriverais pas a la fin mais j ai tout lu !!!!! tu commence à lire 3 phrases ma zette et tu peut plus decoller le nez de l ecran !!!! Laughing tellement c est beau et tres émouvant!!

toute mes féficitations pupuce et plein de bonheur a vous !! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
lauriane
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 20-03-2007 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Tu m'avais deja raconté cette merveilleuse journée mais la j'ai le recit detaillé et que dire... c'est hyper emouvant, je vous imagine, et forcément j'ai un pincement au coeur! vous etiez magnifiques, tout a été parfait... félicitations ma cherie!

je t'aime Embarassed
Suzannah
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 20-03-2007 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations Pupuce,

Je suis heureuse pour toi, car ton mariage est une belle réussite. Je suis touchée par ton récit et je te souhaite plein de bonheur pour ta vie de mariée.

]
mary.c
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 20-03-2007 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Pupuce pour ce récit qui,moi aussi, m'a mis les larmes aux yeux.

Quel bonheur, c'est magnifique Wink

Pixie
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 20-03-2007 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations pour ton mariage et pour ton récit! Très émouvant! Very Happy
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 20-03-2007 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

félicitations pour ton mariage ton récit était très émouvant j'ai hâte de voir les photos
De freitas coelho
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 20-03-2007 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

super ton recit, merci beaucoup
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 20-03-2007 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

spuer ton recit Wink
quelle emotion de lire tout ca
plein de bonheur pour tout les 2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
lolinette26
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 20-03-2007 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

qu'est ce que c'est beau Shocked Shocked Shocked
c'est clair on aait l'impression le temps du recit d'etre a tes cotés..
que d'emotions..que de rigolades..que de...ben vala;.plus les mots Laughing Laughing Laughing Laughing Wink

la magie de ta journée se degage de ton ca...

et pour tout ca ma pupuce adorée...je te dit un gros merci Embarassed Embarassed Embarassed Very Happy

et vivezment les autres photos ainsi que le vdn(et l'evjf??on peut voir aussi? Laughing Laughing Laughing )

Zofia
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 21-03-2007 00:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait rêver, un vrai conte de fées Very Happy

Invité

MessagePosté le: 21-03-2007 08:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ma pupuce!!

Ton recit ma donner la chair de poule, j'en ai les larmes aux yeux(comme la plupart!)
Quand je lisais je t'imaginais, ça devait vraiment etre fabuleux!

C'est vraiment magnifique!!

Je t'embrasse fort ma pupuce!!! Embarassed
cristel38
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 21-03-2007 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

vraiment magnifique ton récit j'en ai les larmes aux yuex moi aussi

toutes mes félicitations