Vous êtes à l'inverse de nous (je suis uniquement baptisée et carrément non chretienne (je suis ce qu'on pourrait appeller "païenne" puisque je ne suis pas athée non plus) et mon chéri est chretien mais peu pratiquant !
Pour nous la rencontre avec le curé c'est très bien passé car nous avons voulu faire une bénédiction nuptiale tout de même assez traditionnelle pour ma belle-famille tout en la basant beaucoup sur l'émotion (il a eu les larmes aux yeux en lisant un de nos textes !) et en y integrant "l'ave maria paien" de notre dame de paris qui me touche beaucoup lorsque j'irai offrir mon bouquet à la vierge (geste auquel je tiens énormement malgré ma non croyance en cette religion car elle représente pour moi l'amour maternel, la fécondité et la féminité !)
Tout ce que je voudrais vous conseiller, c'est d'être le plus honnète que vous le pourrez car j'ai vraiment eu l'impression que le curé avait apprecié notre honneteté !
Voila, sur ce, bon courage pour cette première rencontre (c'est toujours un peu angoissant )
Bunny, qui en a encore écrit une tartine _________________ heureuse mariée du 25 juin 2005
Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 124 Localisation: La Garde 83
Posté le: 18-05-2005 15:22 Sujet du message:
Tu es dans le mêm cas que nous Pascal95, mon ami aussi n'est que baptiser.
Nous aussi on a rendez vous avec le curé ce vendredi, on va voir avec lui comment va se dérouler la cérémonie _________________ Mariage le 4 juin 2005
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum