| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Naïa Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 16-03-2007 16:09 Sujet du message: post spécial astuces beauté (visage, cheveux et ongles) ? |
|
|
hello!
après avoir remarqué certaines questinos relatives aux trucs et astuces beauté pour les ongles, cheveux, peau...on a pensé qu'il serait sympa de faire un post dédié uniquement à ça!
en espérant qu'il sera épinglé en post-it!
donc, je commence....je récapitule ce qui a été dit dnas deux autres posts.
pour donner du tonus et de la force à mes cheveux et mes ongles, je fais des cures de levure de bière régulièrement. C la brillance et la force assurée!!
ça se présente sous forme de comprimés et le prix est relativement abordable (8 euros) pour 90 comprimés soit entre un et deux mois de cure (selon le dosage). on en trouve en grandes surface au rayon diététique/bio ou en parapharmacie et pharmacie.
la levure de bière est trés bonen pour la santé et pour la beauté de la peau...!! et c naturel à 100% donc pas de pb de nocivité !
voici le lien pour plus d'infos
http://www.01sante.com/xoops/modules/icontent/index.php?page=585
voilà....astuce suivante....  _________________
 |
|
|
 |
Leeloo_Minaï Mini Modérateur

|
Posté le: 16-03-2007 16:55 Sujet du message: |
|
|
Les ongles doivent être limé et jamais coupé. Et attention de tjs limer dans le même sens mise à part si vous avez une lime en cristal de roche (j'crois que c ça...). Le mieux, c de limer et ensuite de souder. J'ai une lime spéciale en cristal de roche qui fait ça. Le bout est plus finn et soude les couches de l'ongle pour que l'eau ne s'infiltre pas. _________________ @pluche Leeloo
Ca sera le 7 Juin 2008 - Ma recap' déco
 |
|
|
 |
clopatre Pipelette Perle

|
Posté le: 16-03-2007 19:13 Sujet du message: |
|
|
j'ai une copine qui a des ongles i blancs comme si c'était une french............le truc elle boit presque un litre de lait par jour!
si si je vous le jure  _________________
ma récap est dans le post 2008
http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic26269.php |
|
|
 |
Lizzie Pipelette Rubis

Inscrit le: 14 Sep 2005 Messages: 2515 Localisation: pffff.... dans le secteur!
|
Posté le: 18-03-2007 12:18 Sujet du message: |
|
|
le lait encrasse l'organisme, c'est une saloperie à éviter absolument!!!
pour celles qui ont des cils fins petits qui tombent, mettez leur dessus du Lipocils de Talika: ça se trouve en pharmacie et parfumerie et ça les booste et les fortifie! Ca se présente comme un mascara transparent, à mettre avant le mascara coloré évidemment.
le plus difficile est de trouver un dépositaire, mieux vaut décrocher son téléphone avant (sur le site ils ne mettent aucun dépositaires pour ma ville or il y en a deux!).
Et un conseil: achetez le grand modèle parce que quand on compare quantité prix y a pas photo le petit modèle ne vaut pas le coup!
leur site:
http://www.talika.com/article-105-fr.html
la page de beauté test avec les avis:
http://www.beaute-test.com/lipocils_talika.php?listeavis=1 |
|
|
 |
clopatre Pipelette Perle

|
Posté le: 18-03-2007 16:13 Sujet du message: |
|
|
| Lizzie a écrit: | le lait encrasse l'organisme, c'est une saloperie à éviter absolument!!!
[/url] |
quoi c'est dingue ce que tu dis la première fois que j'entends ça, tu pourrai sme donner plus de détails ( tu type scientifiquement) ca m'interesse  _________________
|
|
 |
vbdc Pipelette Albatre

|
Posté le: 18-03-2007 19:27 Sujet du message: |
|
|
L'homme n'est pas adapté physiologiquement pour digérer le lait. En effet, au bout de quelques mois de sa vie, il perd les enzymes (les lactases) qui permettent d'assimiler le lait. Ca peut provoquer des troubles digestifs. Du coup certaines personnes ne supportent pas le lait.
Effectivement, c'est une source de calcium indispensable à l'organisme mais il vaut mieux préférer les produits laitiers "transformés" comme les yaourts, le fromage... _________________ 19 juillet 2008
 |
|
|
 |
Lizzie Pipelette Rubis

|
Posté le: 18-03-2007 19:36 Sujet du message: |
|
|
Bon, là j'ai pas le temps, mais le calcium présent dans le lait n'est même pas assimilable par l'organisme! et il est nocif sous n'importe quelle forme (lait, yaourts, fromages...). Si vous êtes accro au fromage vous pouvez limiter les dégats avec les fromages de chèvre.
lisez "le lait quelle vacherie", on y donne les autres sources de calcium qui elles sont assimilables.
je reviendrai plus tard en parler mais là j'ai trop de boulot (eh oui suis prof, de ces profs qui évidemment ne foutent rien comme tout le monde le sait, c'est ma pause de l'après midi avant de retourner à mes copies)
juste un exemple dont je me souviens: le veau boit du lait, puis adopte son régime alimentaire adulte et ne revient JAMAIS au lait, et c'est pareil pour TOUS les animaux de la création! Les animaux "savent" qu'ils n'ont plus de quoi digérer et assimiler le lait, mais nous sommes matraqués par le lobby du lait: vous vous rendez compte des enjeux financiers de cette branche de l'agro alimentaire? |
|
|
 |
clopatre Pipelette Perle

|
Posté le: 18-03-2007 21:59 Sujet du message: |
|
|
| Lizzie a écrit: | Bon, là j'ai pas le temps, mais le calcium présent dans le lait n'est même pas assimilable par l'organisme! et il est nocif sous n'importe quelle forme (lait, yaourts, fromages...). Si vous êtes accro au fromage vous pouvez limiter les dégats avec les fromages de chèvre.
lisez "le lait quelle vacherie", on y donne les autres sources de calcium qui elles sont assimilables.
je reviendrai plus tard en parler mais là j'ai trop de boulot (eh oui suis prof, de ces profs qui évidemment ne foutent rien comme tout le monde le sait, c'est ma pause de l'après midi avant de retourner à mes copies)
juste un exemple dont je me souviens: le veau boit du lait, puis adopte son régime alimentaire adulte et ne revient JAMAIS au lait, et c'est pareil pour TOUS les animaux de la création! Les animaux "savent" qu'ils n'ont plus de quoi digérer et assimiler le lait, mais nous sommes matraqués par le lobby du lait: vous vous rendez compte des enjeux financiers de cette branche de l'agro alimentaire? |
c'est dingue ca, alors pourquoi vendre du lait???
moi j'en bois tout les matin, tous les jours de l'année et meme des fois quand j'ai une petite soif je bois un verre de lait frais et je suis pas malade donc je pense que comme tout .......ca dépend des gens
sinon moi aussi je suis prof...........et je compatis ........ a ton " manque de travail"  _________________
|
|
 |
gaelou3108 Pipelette Perle

Inscrit le: 29 Oct 2006 Messages: 2055 Localisation: Rochefort, charente maritime
|
Posté le: 19-03-2007 13:11 Sujet du message: |
|
|
| Lizzie a écrit: | Bon, là j'ai pas le temps, mais le calcium présent dans le lait n'est même pas assimilable par l'organisme! et il est nocif sous n'importe quelle forme (lait, yaourts, fromages...). Si vous êtes accro au fromage vous pouvez limiter les dégats avec les fromages de chèvre.
Tu dis que tous les produits laitiers sont mauvais , et ton calcium tu vas le pêcher où??????? _________________
 |
|
|
 |

Inscrit le: 29 Oct 2006 Messages: 2055 Localisation: Rochefort, charente maritime
|
Posté le: 19-03-2007 13:13 Sujet du message: |
|
|
Et les filles vous vous contredisez, l'une dit, le lait est nocif, mieux vaut le consommer transformé ( fromages, yaourts etc) et l'autre, tous les produits laitiers sont mauvais!  _________________
 |
|
|
 |
chupinette64 Pipelette Perle

Inscrit le: 02 Mar 2007 Messages: 2157 Localisation: pays basque
|
Posté le: 19-03-2007 13:34 Sujet du message: |
|
|
Juste pour précision le calcim n'est pas que dans le lait et heureusement pour tous ceux qui ne supportent pas le lait!
Dans l'eau il ya du calcium par exemple... Et oui Gaelou, lis une petite étiquette d'une bouteille d'eau et tu verras ! _________________ Vive le mariage!
 |
|
|
 |

|
Posté le: 19-03-2007 13:36 Sujet du message: |
|
|
Oui ,peut etre mais enfin on a pas autant de calcium ds de l'eau que dans des produits laitiers!
Et puis oui, certaines n'aiment pas le lait, mais il y a des produits laitiers, et je pense que ce n'est pas la majorité qui naiment pas le lait. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 19-03-2007 13:37 Sujet du message: |
|
|
Je comprends tout à fait que certaines personnes n'aiment pas le lait et par conséquent, n'en consomment pas, mais dire que c'est nocif pour la santé  _________________
 |
|
|
 |
Naïa Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 19-03-2007 14:02 Sujet du message: |
|
|
oui c vrai que le lait de vache n'est pas adapté à nos organismes.
moi j'ai découvert par hasard que j'étais allergique au lait suite à des douleurs atroces au niveau de mon estomac..et depuis que je n'en consomme plus tous mes problèmes (douleurs, crampes, brulures,) ont diparu! et je m'en porte bcp mieux!
pendant une période j'avais remplacé le lait par du lait de soja..mais faut aimer..et j'avoue que je m'en passe aussi bien! _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 19-03-2007 14:06 Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est sur, les intolérances on y peut rien  _________________
 |
|
|
 |
vbdc Pipelette Albatre

|
Posté le: 21-03-2007 17:28 Sujet du message: |
|
|
| gaelou3108 a écrit: | Et les filles vous vous contredisez, l'une dit, le lait est nocif, mieux vaut le consommer transformé ( fromages, yaourts etc) et l'autre, tous les produits laitiers sont mauvais!  |
J'ai jamais dit que le lait était nocif. J'ai juste dit que ce n'était pas ce qu'il y avait de mieux pour notre organisme. Après il y a des gens qui en boivent tous les jours et qui n'ont aucun problème. _________________ 19 juillet 2008
 |
|
|
 |

|
Posté le: 21-03-2007 17:39 Sujet du message: |
|
|
J'ai pas dit que c'était toi qui l'avait dit  _________________
 |
|
|
 |
vbdc Pipelette Albatre

|
Posté le: 21-03-2007 19:27 Sujet du message: |
|
|
désolée je croyais
En tout cas, Lizzie j'aimerais bien que tu m'expliques d'où tu sors que le lait et les produits laitiers sont néfastes par l'organisme, ça m'intéresse. _________________ 19 juillet 2008
 |
|
|
 |

|
Posté le: 21-03-2007 19:39 Sujet du message: |
|
|
Oui, moi aussi _________________
 |
|
|
 |
Lizzie Pipelette Rubis

|
Posté le: 22-03-2007 08:05 Sujet du message: |
|
|
volontiers mais pour ça faut que je me replonge dans mon bouquin!
Or cette semaine: correction, cours à préparer (la routine des profs fainéants lol) conseils de classe et conseils de discipline (au pluriel tout ça on remarque!!!) alors si ça pouvait attendre la semaine pro voire la semaine suivante (vacaaaaaaances!!!!!!!!) ce serait gentil
par contre on va peut être faire ça ailleurs parce que là on pollue un post-it... |
|
|
 |

|
Posté le: 22-03-2007 10:54 Sujet du message: |
|
|
Pas de souci  _________________
 |
|
|
 |
vbdc Pipelette Albatre

|
Posté le: 23-03-2007 23:03 Sujet du message: |
|
|
ok _________________ 19 juillet 2008
 |
|
|
 |
Finou30 Pipelette Cristal

|
Posté le: 25-03-2007 21:24 Sujet du message: |
|
|
Si vous permettez, je vais apporter mon point de vue !
Au sujet du lait, je ne pense pas que ce soit mauvais pour la santé mais c'est très lourd à digérer donc ça fatigue l'organisme.
Donc selon les personnes, on le supporte plus ou moins bien...
Sinon je conteste le fait que le lait rend les ongles blancs !
La preuve, moi j'en prends jamais pour cause d'allergie et j'ai des ongles frenchmanucures naturelles !
Si vous voulez voir, je post des photos  _________________ Je suis heureuse avec mon minou !
Je rêve de mariage !
 |
|
|
 |
Kaharya Pipelette de bois

Inscrit le: 02 Juin 2007 Messages: 386 Localisation: Crest, dans la Drôme (26)
|
Posté le: 20-06-2007 16:30 Sujet du message: |
|
|
Je rejoins Leeloo_Minaï : les ongles ne doivent JAMAIS être coupés, seulement limés et effectivement toujours dans le même sens, pas de va et vient. La lime de roche est très bien pour resouder les couches des ongles. Pensez à mettre de la crème sur vos mains ET sur vos ongles régulièrement.
Pour celles qui ont des peaux mortes autour de l'ongle, massez-les avec de l'huile émoliente, elles vont s'adoucir. Au besoin couper les avec un coupe-envie, puis mettez l'huile.
Pour les ongles jaunis, il existe des petites billes effervescentes pour blanchir, mais c'est du bicarbonate, à diluer dans de l'eau tiède (moins cher que les billes)
Si vous faites un travail amnuel et avez les mains abîmées, courez chez l'esthéticienne quelques jours avant le mariage faire un bain de paraffine, effet bluffant assuré! Bien sûr vous pouvez le faire chez vous, mais la paraffine spéciale ne se vends que chez les grossistes et coûte cher.
Ensuite pour le visage, les peaux grasses feront 2 gommages doux par semaine, suivi d'un masque à l'argile, puis crème hydratante. Oui oui, crème hydratante, même pour les peaux grasses. Le jour du mariage, mettez une crème matifiante sous le fond de teint, ça évite qu'il ne "coule" avec la transpiration.
Pour les peaux avec ridules ou les teints fatigués, un masque tenseur est l'idéal, hydratant, resserre les pores, comble les "vides" des rides. mais ce masque est à faire le matin du jour J car sont effet est limité dans le temps (2 à3 jours).
Pour celles qui ont le peau très sèche, enduisez-vous d'huile d'olive le corps entier, les cheveux, et plongez dans votre bain!
Si vous avez d'autres "trucs" à demander, n'hésitez pas à me MP, je vous aiderai sans soucis (j'ai été vendeuse chez un grossite de produits pour coiffeurs et esthéticiennes, et maman est esthéticienne) _________________
 |
|
|
 |
elwende

|
Posté le: 27-06-2007 14:55 Sujet du message: |
|
|
Pour les yeux fatigués le matin, un glaçon passé doucement sur les paupières et le contour de l'oeil et hop c'est reparti toute belle toute fraîche ^^ _________________
 |
|
|
 |
elwende

|
Posté le: 27-06-2007 15:00 Sujet du message: |
|
|
Sinon toujours les solutions naturelles, pour faire briller les cheveux finir le rinçage sous la douche par un jet d'eau froide (au passage cela raffermit aussi la peau !).
Sinon je fais aussi des cures de levure de bière, en paillettes dans la salade c'est super bon ! Et ça vous fais des cheveux et des ongles en béton. _________________
 |
|
|
 |
nuly Mini Modérateur

Inscrit le: 31 Aoû 2006 Messages: 2626 Localisation: troyes(10)
|
Posté le: 27-06-2007 15:02 Sujet du message: |
|
|
et tu trouves ça où la levure de bière en paillettes ? _________________
 |
|
|
 |
elwende

|
Posté le: 27-06-2007 15:23 Sujet du message: |
|
|
Bah moi je la prends chez Carref**r, mon fournisseur officiel de tout ^^ au rayon produits bio, diététique, tu as plusieurs marques et c'est pas cher. _________________
 |
|
|
 |
nuly Mini Modérateur

Inscrit le: 31 Aoû 2006 Messages: 2626 Localisation: troyes(10)
|
Posté le: 27-06-2007 15:37 Sujet du message: |
|
|
ok merci du tuyot et ça se vend sous quelle forme ? _________________
 |
|
|
 |
elwende

|
Posté le: 27-06-2007 16:07 Sujet du message: |
|
|
En boîte avec bec verseur en général , ça ressemble un peu à de l'avoine mais en plus fin et léger.
Tu peux aussi en mettre dans tes yaourts ou dans d'autres plats mais je trouve (avis totalement perso ^^) que c'est meilleurs avec des crudités ^^ _________________
 |
|
|
 |
|