| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
sabine54
Inscrit le: 13 Mar 2007 Messages: 44 Localisation: meurthe et moselle
|
Posté le: 15-03-2007 19:52 Sujet du message: je vais péter les plombssss |
|
|
| J'en ai ras le bol entre BM qui me gonffle et Julien(mon grand qui n'en fout pas lourd et en plus qui se fais coller)je ne sais plus comment faire car Olivier a déposé Arthur (le ptit bout de 29mois)chez c parents ce matin et il se heurte a un mur car aucun dialogue n'est possible avec eux le mariage est prévu le 18.8 et a mon avis ça risque d'être trés tendu au moins jusque là car eux veullent faire d'une manière et moi d'une autre donc ça coince.Le pire c que bien sur leur méthode est la mieux adapté.Donc au départ pas de photophore sur les tables(sous pretexe que c dangereux)d'adultes j'ai réussis à en avoir quand même à la table d'honneur,puis pas de pièce monté car ont se marie en été donc le caramel risque de coullé et la pièce montée se ramassé donc jolie gateaux en genoise et mousse(forme voilier)ensuite hier je vais voir le traiteur avec ma future belle soeur (c la fille de mets bo parents)quand le soir elle les appel mon bo père dit ben nous aurions pu être consulté quand même alors qu'il savait qu'on allaient chez le traiteur(c le pire).Bon 1 point possitif le prix leur convient ben oui c eux qui paie le traiteur les salles les dragées et une partie des fleurs.De plus je me prenais en permanence des reflexions car conne comme je suis je les appelais tous les jours pour savoir comment ils allaient et Arthur faut pas qui regarde trop la télé et Arthur faut qui soit plus couvert et Arthur si et sa STOP!!!Maintenant Olivier me dis que c moi qui comprend mal alors là c le bouquet car biensur il fait le tampon entre moi et eux mais pendant combien de temps cela va durer car dimanche nous sommes passé chez eux et franchement je serais resté à la maison ça n'aurais pas été pire elle ne ma cassi pas adressé la parole et quand je lui ai demandé combien de faire part il fallait que je recommande elle ma répondu"faudra qu'Olivier me donne la liste des personnes à qui il va envoier"alors que je ne travaille pas et que c moi qui gère se genre de chose donc là si c pas un vent qu'elle m'a mit c quoi?encore cool je dis ben jeudi Arthur ira chez eux pour la journée elle a dis à son fils"faut pas que ca te dérange de le déposé"comment gérer cette crise car je suis prête à annuler ou à repousser mais Olivier ne veux pas aidé moicar je n'arrive plus à gérer.merci et bonne soirée |
|
|
 |
mamounette Pipelette Albatre

|
Posté le: 15-03-2007 20:20 Sujet du message: |
|
|
oh le joli petage de plomb
bon on se calme on respire
et on sait qu'ici on compatis et qu'il n'y a rien de mieux comme excutoire que de se defouler par l'ecriture.
certes le fait que ce soit tes bo parents qui payent te rends quelque part "redevable" et c'est le cote tres desagreable de la chose .
la solution est de faire un courrier a tes bo parents et de leur expliquer toute ta rancoeur quitte a les menacer de ne plus te marier et de tout annuler . ceci avec un maximun de diplomatie mais avec fermete.
quand a ton fils ca c'est toi seule qui est juge dans la maniere de l'eduquer .
profite en pour remettre les choses en place la aussi un bonne fois pour toute dans le meme courrier en signalant que tu ne refuse pasles conseils mais qu'ils ne doivent pas etre transmis comme des directives concernant la facon dont tu geres ton enfant. (tu en a deja eleve seule non ? )
quand a ton aine julien (j'en ai un aussi) la colle il la bien merite et pour la peine rajoute une couche en le privant de qq chose qu'il aime bien (sur une courte duree pour etre sure de tenir ta punition ) et signale lui que la prochaine fois c'est le double .
il a quel age lui ?
allez courage |
|
|
 |
sabine54
|
Posté le: 15-03-2007 20:31 Sujet du message: les bo parents et Julien |
|
|
| Pour le courrier je ne pense pas que se soit la bonne idée Olivier veux régler les choses en faisant carpette mais pas moi donc je n'ai aucune diplomatie et c bien là mon gros problème.Pour Julien j'ai doublé la colle car je connais bien la surveillante générale (elle est du mariage)et elle ma dit qu'il pouvait rester au collège tous un mercredi donc je suis partant car c la 3ème depuis le debut de l'année sans compté le carton jaune et déjà 2 profs qui tél à la maison à 8h du mat. par la même aucase plus de rugby il avait un stage et ben tan pis pour lui la prochaine fois il fera attention Julien aura 13ans le 13.5.07 .bisous bonne soirée |
|
|
 |
chupinette64 Pipelette Perle

Inscrit le: 02 Mar 2007 Messages: 2157 Localisation: pays basque
|
Posté le: 15-03-2007 21:02 Sujet du message: |
|
|
Respire Sabine... Je comprends que cela doit être difficile...
En ce qui concerne tes beaux-parents, dis leur fermement que c'est votre mariage et que vous avez envie que ça soit à votre façon pour que ça vous ressemble... La prochaine fois qu'ils veulent imposer quelque chose rappelle leur ce qu'ils t'ont déjà imposés...
Je crois que tu devrais parler avec chéri aussi, car c'est à lui de prendre ses responsabilités et de discuter avec ces parents pour leur dire qu'ils doivent lacher du zeste autant pour le mariage que pour le petit dernier...
J'espère que tout va s'arranger... _________________ Vive le mariage!
 |
|
|
 |
popo Pipelette Vermeil

Inscrit le: 16 Mai 2005 Messages: 3962 Localisation: PAU (64) Pyrénées Atlantiques
|
Posté le: 20-03-2007 16:07 Sujet du message: Re: je vais péter les plombssss |
|
|
| sabine54 a écrit: | | J'en ai ras le bol entre BM qui me gonffle et Julien(mon grand qui n'en fout pas lourd et en plus qui se fais coller)je ne sais plus comment faire car Olivier a déposé Arthur (le ptit bout de 29mois)chez c parents ce matin et il se heurte a un mur car aucun dialogue n'est possible avec eux le mariage est prévu le 18.8 et a mon avis ça risque d'être trés tendu au moins jusque là car eux veullent faire d'une manière et moi d'une autre donc ça coince.Le pire c que bien sur leur méthode est la mieux adapté.Donc au départ pas de photophore sur les tables(sous pretexe que c dangereux)d'adultes |
alors les photophores sont présents à presque tous les mariages qui existe et jusqu'à présent pas que je sache aucun camion d'incendie n'a attérie en plein mariage donc si tu veux mettre des photophores c'est toi qui voit.
| sabine54 a écrit: | | puis pas de pièce monté car ont se marie en été donc le caramel risque de coullé et la pièce montée se ramassé donc jolie gateaux en genoise et mousse |
là encore, on se croirait dans vidéo gag, ta BM regarde trop la télé. Alors demande à tout(e)s les marié(e)s de mon mariage si leur pièce monté de choux fut une catastrophe pour leur mariage....
| sabine54 a écrit: | | Maintenant Olivier me dis que c moi qui comprend mal alors là c le bouquet car biensur il fait le tampon entre moi et eux mais pendant combien de temps cela va durer |
Là par contre c'est entre vous qu'il faut mettre les choses au point. Comme je l'ai dis précédement à une autre foreumeuse, parle avec ton chéri mettait tout à plat de ce que vous voulez et ce que vous ne voulez pas. Ensuite toi et chéri vous allez chez BM et BP et là chéri parle (car c'et ses parents c'est à lui à gérer celà et à dire que vous êtes d'accord) et surtout il faut que tu sois là et que vous vous souteniez quelques en soit les descisions. C'est votre mariage.
Je te souhaite bon courage _________________
http://www.notre-blog.com/popo64g/
Ma récap : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic35603.php |
|
|
 |
sabine54
|
Posté le: 20-03-2007 17:30 Sujet du message: la cerise sur le gateau |
|
|
| BM vient d'être hospitalisé en urgence car elle fait une ambolie pulmonaire et je culpabilise un max car nous étions toujours en froid normalement demain je devrais pouvoir la voir enfin je l'espère tous ce que je souhaite maintenant c que sa santé s'arrange et que nous puissions repartir sur de bonne base,mais je pense que c pas demain la veille que je me refacherais avec elle car au fond de moi c un peu ma 2ème maman alors c vraie quelle est défois pénible mais je pense que je n'ai peut etre pas toujours été trés attentive bisous à toute.Sabine |
|
|
 |

|
Posté le: 20-03-2007 17:51 Sujet du message: |
|
|
et la morale de cette histoire est :
NE JAMAIS S'ENDORMIR FACHE CONTRE QUELQU'UN
sabine ne culpabilise pas ce n'est pas de ta faute
par contre ta decision de mettre a plat les querelles et de repartir sur de bonnes bases est la meilleure .
profite que bm soit a l'hopital pour oser lui dire ton affection (ce sera peut etre une amitie debutante malgre l'ecart des generations, une complicite nouvelle)
envoie aux orties ta fierteou ta timidite .
ce n'est pas quand les gens ont disparus qu'on peut leur dire qu'on les aimait .
bon retablissement a bm donne nous de ses nouvelles |
|
|
 |
chupinette64 Pipelette Perle

Inscrit le: 02 Mar 2007 Messages: 2157 Localisation: pays basque
|
Posté le: 20-03-2007 19:26 Sujet du message: |
|
|
Ne culpabilise pas tu n'y est pour rien... Et je suis d'accord avec tout ce qu'à dit Mamounette... _________________ Vive le mariage!
 |
|
|
 |
sabine54
|
Posté le: 20-03-2007 20:27 Sujet du message: ma Bm |
|
|
| Je viens d'avoir mon Bo père au telephone et je ne peux pas m'empêcher de culpabiliser et de pleurer c ce que je fais depuis hier alors imaginer ma tête j'ai honte de moi et je m'en veux à un tel point car bien sur il ne ma pas rater à la distribution et c normal.J'ai tellement peur qu'il lui arrive quelque chose malgré quel soit à l'hospital enfin je déprime complètement moi qui avait arrêter de fumer fin janvier j'en à 1 paquet à 19h23 et la journée n'est pas fini enfin j'aimerais telement effacer se qui a pu se passer entre nous.Je me sens vraiment mal que j'en oublirais presque notre mariage.bon je vous laisse et à plus tard merci les filles d'etre là.bisous Sabine |
|
|
 |

|
Posté le: 20-03-2007 20:36 Sujet du message: |
|
|
bon respire un bon coup et remet tout ca a plat
en quoi es tu responsable d'une embolie pulmonaire ?
c'est un etat de sante qui n'a rien avoir avec l'emotionnel .
rien ne t'empeches de passer un petit coup de fil a bm a l'hosto histoire de lui dire que tu pense a elle .
mais arrete de culpabiliser pour rien
ou alors reflechis tu trop a ton maraige que tu essayes de te donner un pretexte pour reculer ?
as tu peur de t'engager sabine ? reflechis bien a tete reposee les vrais motifs de ce sentiment que tu eprouves en ce moment |
|
|
 |
sabine54
|
Posté le: 20-03-2007 20:53 Sujet du message: |
|
|
| Non je n'ai pas peur de m'engager et se n'est en aucun cas un pretexe pour le moment je culpabilise car elle est à l'hospital alors que j'étais faché avec elle ,et j'ouvre bien grand les yeux c que je me suis brouillé avec elle pour des bêtises qui ne tienne pas la route et que voilà quoi!!Pour le moment ce qui me fait mal c que je ne m'étais pas récosilier avec elle et maintenant elle est à l'hostipal et bo papa ma clairement dis 15 jours de plus et elle y passait enfin je résume.Voilà donc vu comment je me suis donné à fond dans notre préparation de mariage je sais trés bien ou je vais mettre les pieds après(car c la 2ème fois déjà).Bisous et bonne soirée à toute Sabine |
|
|
 |
pharmaflo Pipelette de bois

|
Posté le: 20-03-2007 23:27 Sujet du message: |
|
|
Les filles ont raison
L'embolie pulmonaire, c'est un caillot de sang (comme une croûte, mais dans les vaisseaux) qui vient se bloquer dans une artère qui va aux poumons.
C'est un souçi de santé très grave, et c'est vrai qu'on peut y rester.
Cependant, tu n'en es PAS responsable, malgré ce que manifestement on essaie de te faire croire.
Il est IMPOSSIBLE de se créer un caillot parce qu'on s'est disputée avec quelqu'un.
Pour autant, ce genre d'évènement permet de relativiser bien des choses, et éventuellement de se réconcilier, en ménageant la fierté de tous .....
Bon courage  |
|
|
 |
Leeloo_Minaï Mini Modérateur

|
Posté le: 21-03-2007 00:11 Sujet du message: |
|
|
De plus, traiter à temps une embolie pulmonaire se soigne très bien... Courage et dès qu'elle ira mieux essaie de lui parler et de tout mettre à plat calmement !!! Gros bisous et bon courage !!! _________________ @pluche Leeloo
Ca sera le 7 Juin 2008 - Ma recap' déco
 |
|
|
 |
sabine54
|
Posté le: 21-03-2007 10:38 Sujet du message: BM |
|
|
Bonjour les filles
Bon une nouvelle journée commence Nous avons appris hier soir qu'elle était monté en chambre voilà enfin quelque chose de possitif et je vais pouvoir aller là voir cette aprèm avec son petit fils car elle le réclame.Elle va avoir un traitement assez lourd car les 2 artères étaient bouché de chaque coté.Bon je sais trés bien que je ne suis responsable en rien et ma belle famille me la bien expliqué.Ou je me sentais trés mal c que je ne m'étais pas encore réconsilié avec elle et pas ta trac voilà quelle part à l'hospital en urgence voilà le malaise enfin j'en tire une trés bonne leçon et plus jamais je ne me facherais avec quelqu'un car la vie est trop courte et quelle peut s'arrêter n'impporte quand je vous remercie du soutiens que vous m'apportez et je vous souhaite à tous une bonne journée Sabine. |
|
|
 |
chris78 Pipelette Albatre

Inscrit le: 06 Sep 2006 Messages: 5726 Localisation: oyonnax (01)
|
Posté le: 21-03-2007 10:59 Sujet du message: |
|
|
c'est une bonne nouvelle
passe un bon aprem avec ta belle mère et ton fils _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 21-03-2007 11:07 Sujet du message: |
|
|
ca fait plaisir ces nouvelles .
et de voir aussi que tu as repris la peche
bon petite sabine la vie nous en apprends tout les jours et il faut toujours prendre ce qui nous arrive de negatif le cote positif (car il y en a toujours un meme si on ne le trouve pas de suite )
bien sur que tu pourras a nouveau te facher avec quelqu'un (tu ne pourras pas toujours etre d'accord) le tout est qu'avant de quitter cette personne tu te reconcilie .
mais garde ta personalite et tes opinions sinon tu te feras vite bouffer
bonne journee a toi |
|
|
 |
Lucile

|
Posté le: 22-03-2007 08:46 Sujet du message: |
|
|
contente de lire que ça s'arrange ... et encore une fois, meme si c'est normal que tu sois triste de t'etre disputée avec elle et qu'elle ait été hospitalisée sans que vous vous soyez reconciliée est normal mais tu n'as absoluement rien a voir avec son embolie (et je parle par experience puisque j'en ai fait une ) !!!
courage a toi !!!  |
|
|
 |
sabine54
|
Posté le: 22-03-2007 10:19 Sujet du message: ma future belle mère |
|
|
Coucou les filles
C'est avec un grand sourire et sous la neige que je viens ce matin sur le forum.Hier j'ai vu ma BM et tranqille je suis maintenant nous avons discuter de pleins choses et remis les choses à plat elle comprenait trés bien ma réaction et maintenant je suis heureuse sauf pour la neige grrrr!!!!Hier matin elle a refait des exam et il on vu que niveau jambe droite y a aussi un calliot mais elle garde le moral et moi aussi,elle était super heureuse de voir Arthur et j'espère que la neige ne va pas nous empêcher d'aller la voir cette aprèm.bon je vous laisse à plus tard et bonne journée à toutes bisous les filles.Sabine  |
|
|
 |

|
Posté le: 22-03-2007 10:25 Sujet du message: |
|
|
c'est super ca sabine
bon retablissement a ta bm
et si tu peux pas aller la voir , profite de faire un bonhomme de neige avec arthur (joli prenom) et met nous une photo de son oeuvre  |
|
|
 |
chris78 Pipelette Albatre

Inscrit le: 06 Sep 2006 Messages: 5726 Localisation: oyonnax (01)
|
Posté le: 22-03-2007 10:53 Sujet du message: Re: ma future belle mère |
|
|
| sabine54 a écrit: | Coucou les filles
C'est avec un grand sourire et sous la neige que je viens ce matin sur le forum.Hier j'ai vu ma BM et tranqille je suis maintenant nous avons discuter de pleins choses et remis les choses à plat elle comprenait trés bien ma réaction et maintenant je suis heureuse sauf pour la neige grrrr!!!!Hier matin elle a refait des exam et il on vu que niveau jambe droite y a aussi un calliot mais elle garde le moral et moi aussi,elle était super heureuse de voir Arthur et j'espère que la neige ne va pas nous empêcher d'aller la voir cette aprèm.bon je vous laisse à plus tard et bonne journée à toutes bisous les filles.Sabine  |
c'est génial _________________
 |
|
|
 |
|