| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
reynald
|
Posté le: 14-03-2007 11:16 Sujet du message: je suis nouveau |
|
|
| salut je m appelle reynald je vais vous expliquer mon probleme:voila je suis marin et j ai demande ma copine en mariage pendant que j etais en mer c est donc encore officieux et j aimerai que sa devienne officielle en lui faisant ma demande en face mais voila mon probleme je n ai aucune idee a ce sujet .si vous pouviez me guider un peu sa serait vraiment sympas j attends vos reponses avec impatience .merci d avance |
|
|
 |
finou Pipelette Rubis

Inscrit le: 13 Juin 2006 Messages: 2515 Localisation: montpellier
|
Posté le: 14-03-2007 11:19 Sujet du message: |
|
|
bienvenu parmi nous
pour ta demande je sais pas trop y a t'il un resto ou un endroit qu'elle aime bcp tu pourrais l'amener là-bas _________________
 |
|
|
 |
reynald
|
Posté le: 14-03-2007 11:21 Sujet du message: |
|
|
| merci pour l idee mais j aimerai quelque chose d un peu plus original |
|
|
 |
matthieu Pipelette Emeraude

|
Posté le: 14-03-2007 11:35 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Reynald et bienvenue!
C'est compliqué de déterminer comment demander en mariage...
Est-ce que tu as une situation, un endroit qui vous rappelle votre rencontre? _________________ La demande en mariage | 5 juillet 2008 | Recap des forumeuses 2008
 |
|
|
 |
reynald
|
Posté le: 14-03-2007 11:43 Sujet du message: |
|
|
| a vrai dire on s est rencontrer grace au net donc on peut eliminer cette possibilite je pense |
|
|
 |
reynald
|
Posté le: 14-03-2007 11:45 Sujet du message: |
|
|
| a vrai dire on s est rencontre grace au net donc je pense qu on peut eliminer cette possibliter |
|
|
 |

|
Posté le: 14-03-2007 12:02 Sujet du message: |
|
|
| reynald a écrit: | | a vrai dire on s est rencontre grace au net donc je pense qu on peut eliminer cette possibliter |
Oui, c'est vrai...
A la première rencontre IRL? Les premiers instants ensemble?
Des endroits ou des anecdotes de vos premiers moments que vous pourriez rappelé? _________________ La demande en mariage | 5 juillet 2008 | Recap des forumeuses 2008
 |
|
|
 |
reynald
|
Posté le: 14-03-2007 12:04 Sujet du message: |
|
|
| voila j aurai peut etre une idee pouvez vous juste me donner votre avis:mon idee serait de lui envoyer chaque jour une lettre sur lesquelles seraient ecrites "mon" sur la premiere "amour" sur la deuxieme ainsi de suite jusqu a "epouser" et qd arriverait la derniere lettre je lui donnerai la bague.qu en pensez vs et peut etre que je pourrais l ameliorer un peu.merci de votre aide |
|
|
 |

|
Posté le: 14-03-2007 12:07 Sujet du message: |
|
|
Ca peut être très sympa! En plus, tu pourrais amener la dernière lettre toi-même et lui remettre en main propre, avec ensuite, la bague et tutti quanti!
La seule chose, c'est qu'elle va se douter de ta demande très rapidement? tu pars en mer plusieurs jours ou pour la journée? _________________ La demande en mariage | 5 juillet 2008 | Recap des forumeuses 2008
 |
|
|
 |
Naïa Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 14-03-2007 12:15 Sujet du message: |
|
|
salut reynald et bienvenu!
c pas facile de t'aider car on ne connait pas votre style de vie et vos passions!!!
elle n'a pas une passion particulière ??? je sais pa smoi, le ciné, le cheval, la danse, le sport, les voyages, la mode ?? ....
vu que tu es marin...tu dois aimer la mer je suppose!?? tu peux peut être lui préparer une surprise ...je sais pas moi..un baptême de plongée sous marine où tu lui fais ta demande sous l'eau, un baptême de nage avec les dauphins (ça existe je crois bien...perso moi j'en rêverais....)... un we en croisière sur un fleuve français, un diner sur un bateau mouche, sur un voilier en mer.
ou sinon tu peux lui demander de te rejoindre à un endroit particulier comme pour un jeu de piste (tu lui laiss eun mot, puis des billets de train avec de shoraires, puis un itinéraire urbain..pour arriver dnas un lieu où tu l'attendras.....
euh...voyons voir....si vous vous êtes rencontrés sur internet, tu peux peut être lui faire une surprise qui rappelle ça...comme par exemple tu crées un site internet dédié à vous deux où tu racontes votre histoire, votre vie..et tu finis par un message de demande en mariage...via un message enregistré sur une webcam e tmis en ligne....
ou alors...tout simplement au milieu de la place du village (si vous êtes à paris;.sur les champs élysées ou en haut de la tour effeil...bon c cliché mais c sympas quand même)...comme ça tout le monde est témoin! faut pas être timide !!
ah oui ou sinon;..plus classique, moins hcer et sympa aussi....tu écris ta demande sur la glace de la salle de bain et quand elle sortira de la douche elle verra le message à travers la buée...moi je sais que je ferai ça quand notre essai BB aura enfin réussi!! je lui écrirai "bonjour PAPA"....ça va être une super surprise c sur..;enfin bon..c pas le propos de ce message.
enfin bon...on vous connait pas alors c pas évident!
tu peux nous en dire plus sur vous deux?? _________________
 |
|
|
 |
reynald
|
Posté le: 14-03-2007 14:02 Sujet du message: |
|
|
| elle aime beaucoup la peinture la deco |
|
|
 |

|
Posté le: 14-03-2007 14:09 Sujet du message: |
|
|
et ben alors tu lui offres un chef d'oeuvre fait main..une belle toile, immense, avec ta demande dessus....
et tu te débrouilles pour lui offrir dans un lieu particulier.. _________________
 |
|
|
 |
reynald
|
Posté le: 14-03-2007 14:16 Sujet du message: |
|
|
| le probleme c estque je ne sais pas peindre |
|
|
 |

|
Posté le: 14-03-2007 14:34 Sujet du message: |
|
|
ben justement c ça le meilleur dans l'histoire !
au pire...tu achète sune belle reproduction...t'en trouves des sympas à Ikea ou dans les magasins de déco/meubles..de préférence un truc qu'elle aime!
et par dessus, à la bombe ou au pinceau ou au feutre...tu écris ta demande...soit discrètement dans un coin histoire de voir si elle la verra tout de suite...et de la laisser chercher pourquoi tu lui offres et à quelle occasion....soit tu l'écris en gros en plein milieu....
je suis sure que mis en scène et bien pensé..ça peut super bien rendre!! et ça fera un beau souvenir à accrocher! une oeuvre d'art personnalisée!  _________________
 |
|
|
 |
reynald
|
Posté le: 14-03-2007 14:37 Sujet du message: |
|
|
| oui en effet il faut y reflechir sinon elle a une amie qui peint elle pourrait peut etre m aider |
|
|
 |

|
Posté le: 14-03-2007 14:37 Sujet du message: |
|
|
non! sinon j'ai une autre idée !!
tu fais fair eun tableau..je sais pas quel style vous aimez mais par exemple tu peux par intenret te faire faire un tableau personnalisé en style pop art ou andy warrhol (pardon pour l'orthographe) avec des photos de vous retravaillée, comme dans l'émission "les z'amours"..
tu vois??
et en général tu peux y mettre des bulle savec des dialogues...et tu fais donc fair eun tableau avec ta demande dans une bulle....et tu laisses sa bulle à elle libre qu'elle remplira ensuite..au feutre ou à la bombe!...
non??? c sympa ça comm eidée;.
par contrze faut compte rminimum 100 euros pour un taleau comme celui là...je te retrouve le lien internet si tu veux. _________________
 |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
|
|
 |
reynald
|
Posté le: 14-03-2007 15:26 Sujet du message: |
|
|
| merci pour l idee je vais aller voir de suite |
|
|
 |
reynald
|
Posté le: 14-03-2007 15:29 Sujet du message: |
|
|
| super idee je te remercie |
|
|
 |

|
Posté le: 14-03-2007 15:31 Sujet du message: |
|
|
cool que ça t'inspire!
tu nous tiendras au courant de tes choix et de ta demande!!
a +
Naïa _________________
 |
|
|
 |
Audrey06 Pipelette Etain

|
Posté le: 14-03-2007 15:36 Sujet du message: |
|
|
J'adore le coup des lettres.
Genre tu lui ecris des vraies lettres "banales" et a la fin en bas au milieu de la page, tu marques sur la 1ere lettre "MON".... le lendemain elle recoit une autre lettre et en bas a nouveau avec "AMOUR", 3eme "ACCEPTERAIS-TU" (ou un truc du genre) et sur la 4eme "DE..."
La derniere, il faudrait soit que tu lui emmenes en main propre, soit que tu arrives le lendemain parce que sinon elle va craquer si tu reviens seulement plusieurs jours apres.
Ca peut etre sympa qu'elle hallucine et qu'elle doive attendre le lendemain pour te voir, elle va passer une de ces nuits !!! |
|
|
 |
chupinette64 Pipelette Perle

Inscrit le: 02 Mar 2007 Messages: 2157 Localisation: pays basque
|
Posté le: 14-03-2007 15:59 Sujet du message: |
|
|
Je trouve l'idée des lettres très sympa aussi! _________________ Vive le mariage!
 |
|
|
 |
reynald
|
Posté le: 14-03-2007 16:14 Sujet du message: |
|
|
| je pense que je vais faire les lettres et finir avec le tableau je vous remercie tous et toutes de votre aide et si vs avez d autre idees ditesles qd meme on ne sait jamais |
|
|
 |
reynald
|
Posté le: 14-03-2007 18:47 Sujet du message: |
|
|
| avez vs d autre idees qd meme svp |
|
|
 |
titemel Pipelette Vermeil

Inscrit le: 24 Avr 2006 Messages: 3807 Localisation: Seine et marne
|
Posté le: 14-03-2007 22:39 Sujet du message: |
|
|
bonjour et bienvenue parmis nous reynald !!!
alors moi tout d aobrd je dirais qu une demande en mariage doit correspondre au couple et surtout a la personne que tu as en face de toi !!
je m explique: si gamine elle a toujours revée d etre demandée en mariage sur une plage pendant un coucher de soleil, au fiancé de faire le necessaire pour organiser un pti weekend surprise a la mer et de demander sa promise sur le sable ....
et oué je sais je ne t aide pas la !!!
mais sinon j aime bien ton idée des lettes !! tu peux lui envoyer un mot par lettre pendant 5 jours
1er jour: mon
2eme jour: amour
3eùe jour: veux
4eme jour: tu
5eme jour (et jour de la surprise): m'epouser !!!
a toi de t organiser pour etre la quand elle recevra cette lettre et de faire une "petite mise en scene" romantique !!
mais surtout chose a ne pas oublier !!!
venir tout nous raconter !!!!!!!!!!!!  _________________
 |
|
|
 |
reynald
|
Posté le: 14-03-2007 22:45 Sujet du message: |
|
|
| pas de probleme |
|
|
 |
reynald
|
Posté le: 15-03-2007 08:56 Sujet du message: |
|
|
| c mieux que j ecrive mes lettres moi meme ou je sais qu il y a des poemes d amour sur internet ? |
|
|
 |

|
Posté le: 15-03-2007 09:52 Sujet du message: |
|
|
salut reynald!
écrire soit mêm des lettres c toujours plus romantique!! bon...c aussi plus difficile! mais c 'loccasion de se dévoiler!
moi perso, l'idée des lettres...je trouve qu'elle est dangereuse ! enfin..je m'explique...elle risque de s'en douter tout de suite, dès la troisième lettre qu'elle recevra! ça va forcément lui mettre la puce à l'oreille et donc l'effet de surprise sera vraiment différent!
c àa toi de voir si tu veux qu'elle "marine" (c pas un jeu de mot!) et qu'elle y pense, qu'elle se fasse des scénarios, en attendant les dernières lettres..ou si tu veux la prendre de court et lui faire une surprise où elle n'a pas le temps d'y réfléchir! en plus, si tu l'a voit entre les différentes lettres qu'elle recevra, elle va te questionner, essayer de savoir, etc...
à toi de voir....
je donne juste mon avis de femme un peu terre à terre (là encore c pas un jeu de mot)..si mon chéri avait fait ça...je crois que j'aurais tout de suite deviné et la surprise aurait été moins grande...j'aurais peut être joué la comédie pour lui faire croire que je m'y attendais pas..mais il est clair que la surprise aurait été moins grande. par contre...ça aurait fait durer l'attente et amplifié le moment des retrouvailles c sur!
enfin voilà..ça n'engage que moi...  _________________
 |
|
|
 |
reynald
|
Posté le: 15-03-2007 17:37 Sujet du message: |
|
|
| est ce que vs auriez d autre idees svp |
|