Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

Je pourrais en prendre un pour taper sur tous les autres...

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Famille/Belle Famille
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Blemele
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 01-03-2007 17:08    Sujet du message: Je pourrais en prendre un pour taper sur tous les autres... Répondre en citant

je commence à en avoir limite marre des réponses de ma familles à nos faire-parts....

Je m'explique, déjà je dois préciser que je n'ai pratiquement aucun contact avec ma famille du côté de mon père, ils n'en ont rien à f**** de moi, ni moi d'uns... Mais bon, je me voyais mal ne pas les inviter, alors j'ai fait ma B.A.

Mais là j'arrive à saturation!!! Il sveulent tous m'imposer les petits copains et petites copines de mes cousins-cousines qui ont entre 15 et 18 ans!!!!

Le pire c'est qu'ils comprennent pas quand je leur dit que je n'invite que oncles-tantes et cousins-cousines, la famille, c'est tout. (Je précise aucun de mes cousins-cousines n'est marié et ils vivent tous avec leurs parents, c'est pour ça que je les invite d'ailleurs, sinon j'aurais invité que les parents...)

Ils doivent pourtant savoir combien ça coût un repas de mariage, et que je vais pas rincer des p'tits jeunes que je connait même pas!!!

Le pire c'est une de mes tantes qui m'a répondu aujourd'hui, textuellement:
"Felicitations pour votre mariage. Nous serons à 6"

Alors qu'il n'ont que 2 enfants de 15 et 17 ans.... Et quand je leur explique ils me répondent: "bon pour D** d'accord il vient pas avec sa copine, mais E** ça fait quand même 2 ans qu'il est avec elle alors tu pourrais l'inviter" Twisted Evil Twisted Evil

J'hallucine..... vais faire un massacre moi si ça continue!!!!! Evil or Very Mad
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 01-03-2007 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage !

C'est peut être ce qu'il y a de plus dur de gérer les sensibilités de chacun durant les préparatifs je trouve !

Maintenant ne te force à rien, c'est ton mariage et précise aux gens que tu veux un mariage dans l'intimité familiale.

Moi j'ai réglé le souci : je n'ai pas fait ma BA comme toi et j'ai fait le tri du départ : genre les gens dont je n'ai jamais (mais vraiment jamais) de nouvelle ça a été niet du départ. je pensais faire un effort au départ car on ne se marie qu'une fois mais quand j'ai su que mon parrain avait marié sa fille sans qu'on ne soit invité ni même prévenu j'ai laissé tombé.

Que du bonheur...

Mon récit : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic34649.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blemele
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 01-03-2007 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais aimé aussi faire un tri dès le départ mais du coup je crois que j'aurais invité personne de ma famille à part mes parents!!! Laughing

Alors avec chéri on a décidé de faire 50% famille et 50% amis, histoire d'avoir au moins des gens qu'on apprécie vraiment avec nous!!! Laughing

Mais bon, j'ai décidé d'être ferme avec tout le monde, ça sera pareil pour tous les cousins. Surtout que je doute que je sois un jour invitée à leur mariage!!! Confused

Ce qui m'ennerve le plus, c'est qu'ils savent qu'ils sont nombreux dans la famille de mon père (en tout j'ai près de 20 cousins cousines tous plus jeunes que moi) mais ils trouverai normal de multiplier encore ce nombre par deux!!! Twisted Evil
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 01-03-2007 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout ne lache pas, tu n'avais pas l'intention de les inviter alors ne les invite pas!!! C'est comme ça c'est ton mariage et tu t'en fou des gens que tu ne vois jamais meme si c'est tes cousins! Si ils sont pas content t'as qu'à leur proposer de payer leur place si vraiment ils veulent venir!!!

Ma soeur avait fait ça et bien ils sont venus en payant car elle avait bien expliqué qu'elle ne pouvait pas se permettre d'inviter tout le monde! Si ils t'apprécie il viendront et si ils s'ent foutent et bien je te garanti que ça va les refroidir et ils ne viendront pas!
tibelette
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 01-03-2007 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

d'ac avec les filles, lache pas l'affaire, t'es pas Rodchield, et meme si tu l'étais, tu fais ce que TU veux, c'est trop nul ça !!
courage
Bettie
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 01-03-2007 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair ne lache pas!

Dis lui clairement que les amourettes de lyceens ca dure peut etre deux ans mais ca n'empeche que ca reste de l'amourette de lyceens!

Et j'en sais qqch!
Je suis restée 2 ans avec le meme garcon en 1ere/terminale
puis 2 ans avec un autre en L1/L2

et quand ma cousine s'est mariée elle n'a pas invité mes petits copains de l'époque!

suivez le blog de notre mariage: http://www.notre-blog.com/bettieetalex/

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Julie80
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 02-03-2007 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec les filles, tu devrais etre plus ferme avec ces gens la...

tu leur dis gentimenet que tu ne peux pas inviter tout le monde

(à la limite tu demandes participation pour les personnes supplémentaires, et la je te garantis que ton mariage ne sera pas si important...)
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 02-03-2007 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

ca peut etre une idée en effet Very Happy

suivez le blog de notre mariage: http://www.notre-blog.com/bettieetalex/

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Blemele
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 02-03-2007 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de votre soutien les filles je vais faire comme ça: je leur dirais que si vraiment ils peuvent pas se séparer le temps d'une soirée "en famille" il n'ont qu'à participer à hauteur du montant du repas de la "petite copine"...

Déjà suis sympa je leur ai dit qu'ils pouvaient venir accompagnés au VH.... faut pas pousser non plus....... Embarassed
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 02-03-2007 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Blemele a écrit:
Merci de votre soutien les filles je vais faire comme ça: je leur dirais que si vraiment ils peuvent pas se séparer le temps d'une soirée "en famille" il n'ont qu'à participer à hauteur du montant du repas de la "petite copine"...

Déjà suis sympa je leur ai dit qu'ils pouvaient venir accompagnés au VH.... faut pas pousser non plus....... Embarassed

Oui je pense que c'est une bonne solution!!! Wink
Julie80
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 02-03-2007 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis contente d'avoir pu aider Wink
Pipelette Perle
Pipelette Perle

MessagePosté le: 05-03-2007 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas mal comme idée car effectivement ça risque d'en refroidir plus d'un... Et puis je suis d'accord: c'est ton mariage et en plus tu ne les vois quasiment plus alors... Tu fais déjà un énorme effort en les invitant, faut pas abuser... Et s'ils se vexent et bien tant pis, tu ne les verras plus après mais comme tu ne les voyais déjà pas avant...

Garde ta ligne de conduite... En plus si tu accordes à un tu devras accorder à l'autre...

Phiphie
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 08-03-2007 00:28    Sujet du message: Répondre en citant

je pense comme les filles

et je sais, par expérience, que ca fait mal au coeur car au mariage de ma marraine, alors que j'étais déjà avec mon homme actuel, elle m'a clairement dit que mon copain n'était pas invité.

déjà, cela a été dur que ma BS soit invitée alors que cela faisat bien 4 ans qu'ils étaient ensemble. cela nous a refroidit d'un coup.

tout ca pour dire que la séparation du week end n'a pas engendré une éventuelle séparation et même pas de rancoeur (surtout de mon conjoint, moi, je lui en ai voulu pendant longtemps).

donc, s'ils font la tête car vous ne voulez toujours inviter la copine du cousin, éh ben, dis-toi qu'ils n'en valent pas la peine surtout si tu ne les vois plus

MessagePosté le: 12-03-2007 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà pourquoi je ne fais un mariage qu'entre 4 témoins (enfin ce n'est qu'une des raisons..) !
Je n'ai pas votre courage les filles, ni votre patience malheureusement !
J'ai envoyé tout "valdinguer" quand on a commencé à se prendre la tête pour savoir si on invitait les gens qui se foutaient de nous depuis longtemps !
Enfin c'est pas la solution non plus vous me direz ... Mais ça m'évitera de dire des choses ignobles le jour de mon mariage ! Embarassed

Je trouve que les solutions proposées précédemment sont pas mal ! Un peu de rebellion que diable ! Si tu es sûre que ces personnes se moquent vraiment de toi, n'hésite pas !
Juste une anecdote pour les couples de lycéens et qui ne confirmera pas la règle : j'ai rencontré mon chéri à 16 ans et j'ai toujours su que c'estait lui !

Bon courage en tout cas !
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Famille/Belle Famille Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: